Escabeau et liberté

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28614
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Escabeau et liberté

Message par Claude » 06 mai 2014, 07:22

Après lecture de cette dépêche http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... bcc609970d

…… je me permets de conseiller une vigilance renforcée. Monter à l'échelle ce n'est pas rien. C'est tellement facile de se croire " préservé(e) des dieux ", de se voir immortel. Les accidents, c'est bien connu, ça ne peut arriver qu'aux autres. Tout comme les cimetières sont remplis de gens bien ou de personnes merveilleuses, les ambulances ne véhiculent que des maladroits, des malchanceux. Normalement, ils n'auraient pas dû tomber.

Des couvreurs ont travaillé (fort bien) sur mon toit récemment : chaque matin, j'étais stressé de savoir que " des gens qui travaillaient chez moi " prenaient le risque de monter à l'échelle. Je surveillais la stabilité de l'échelle, je l'avais attachée pour qu'elle ne glisse pas. Avec un souvenir terrible : la dernière fois qu'une échelle a glissé —ben oui, ça prend des initiatives une échelle ! —mon tibia a eu une de ces chances !

Dans les régions à dominante arboricole, on s'est insurgé contre une réglementation interdisant l'escabeau pour les plus jeunes. Une interdiction jugée " technocratique " par certains, et vue comme une " mutilation des récoltes " par d'autres. On s'est d'autant plus facilement insurgé que l'Europe était soupçonné d'avoir pris une telle directive. Or l'enquête du journaliste montre que la directive est strictement française.

Je conseille cette dépêche avec un seul bémol. J'aurais bien aimé voir les statistiques liées aux accidents pour savoir leur importance, leurs conséquences et l'âge des victimes ! Notamment, celles de la sécurité sociale. Si on part de l'idée que " les jeunes " sont prédisposés par le taux de testostérone et leur inexpérience à prendre des risques, le procès en " bureaucratie " que fait MAM prend un autre cours.

L'âge des victimes !   :idea:    Victime …… tiens ! un mot qui habituellement devrait faire pleurer certains.  :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4860
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Escabeau et liberté

Message par xyla56 » 06 mai 2014, 08:31

à rapprocher de la photo de l'ouvrière chinoise en train de polliniser un arbre à la place des abeilles. Son poste de travail ne me parait pas très sécurisé ;)

Les escabeaux sur roues et les plates-formes utilisés en arboriculture sont plus stables que les échelles mais savoir les positionner pour qu'ils soient stables et permettent un accès facile à l'intérieur de l'arbre s'apprend et ce n'est pas évident.
En fait ce qui est interdit, si j'ai bien compris, ce n'est pas le travail en hauteur mais l’absence de sécurité (harnais, mousqueton et corde, me demandez pas comment on fait, j'en sais rien :( ) MAM caresse l'électeur dans le sens du poil :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Escabeau et liberté

Message par jac11 » 06 mai 2014, 12:31

Ici, ils ne se servent plus d'escabeaux depuis longtemps . En fait jamais vu, on est là depuis 86.

Ils utilisent une espèce de remorque attelée au tracteur, c'est un bricolage, ils ont adapté des rallonges pour le volant et pour avancer, il faudrais que je fasse des photos c'est asser bizarre.

Sinon les plus modernes ou plus riches ou moins radins ont un plateau motorisé avec un système de levage hydraulique.

Quant aux escabeaux de l'autre c••••, je suis sûr qu'elle s'imagine que c'est pour ramasser des fraises.

Claude
Administrateur
Messages : 28614
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Escabeau et liberté

Message par Claude » 06 mai 2014, 13:33

jac11 a écrit :Ici, ils ne se servent plus d'escabeaux depuis longtemps . En fait jamais vu, on est là depuis 86.

Ils utilisent une espèce de remorque attelée au tracteur, c'est un bricolage, ils ont adapté des rallonges pour le volant et pour avancer, il faudrais que je fasse des photos c'est asser bizarre.

Sinon les plus modernes ou plus riches ou moins radins ont un plateau motorisé avec un système de levage hydraulique.

………
Bravo pour ces informations. J'ignorais ces méthodes et si tu peux nous les montrer, ce serait génial.
jac11 a écrit :
……… Quant aux escabeaux de l'autre c••••, je suis sûr qu'elle s'imagine que c'est pour ramasser des fraises.
MAM est loin d'être c•••• J'estime qu'elle est particulièrement culottée puisqu'elle est capable d'avancer des informations douteuses ou mensongères devant un journaliste. J'y vois du culot et de la paresse car elle n'a pas dû faire l'effort de se renseigner sur l'origine de la directive. Elle a choisi de chevaucher une "pensée dominante". Tirer à vue dès qu'on entend le mot "Europe"…… est devenu un sport de paresseux. Ça paie, ça rapporte. Le retour sur investissement est particulièrement gratifiant mais, à mon avis, ceux qui le font nous tirent une balle dans le pied.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Escabeau et liberté

Message par jac11 » 06 mai 2014, 19:49

Je ne mettais pas en doute son intelligence mais apparement eux peuvent ce permettent de nous prendre pour des cons en long en large et en travers et nous on a juste le droit de le sugérer avec des petits point gentil
En fait c'est enc......... que je voulais mettre (avec des petits points) ça passe non?
Tu peux corriger ? :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15815
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Escabeau et liberté

Message par Marie_May » 06 mai 2014, 19:49

Braves gens, tous les soirs à la fin de l'émission 28 minutes sur Arte, on entend les c....ries des hommes politiques, et je vous prie de croire que les journalistes (de Libé) qui s'attèlent à cette tâche épinglatoire ne manquent pas de sujets divers et variés. Et ça vient de tous les bords. Il n'y a rien que les politiciens aiment tant que les exagérations, chiffres truqués, mensonges ou boniments éhontés pour tromper le pauvre monde et lui faire croire que seul leur parti détient la science infuse...

Claude
Administrateur
Messages : 28614
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Escabeau et liberté

Message par Claude » 07 mai 2014, 19:54

Oui Marie-May. Même si on n'aime pas Arte, on devrait penser à y faire un tour chaque soir, à la fin de l'émission 28 minutes pour cette courte séquence.   En une minute, une déclaration   est examinée à la lumière de statistiques vérifiées, de faits bien établis.

C'est souvent étonnant comme les politiciens sont " légers ", se laissent dépasser par ce qu'ils disent. S'ils étaient bêtes, s'ils étaient seulement c……, pourquoi leur en vouloir ? Donc les qualifier de " c…… " c'est leur rendre service. C'est les dédouaner. On ne peut pas demander à quelqu'un de bête de ne plus l'être.

MAM n'est pas bête, elle n'est pas c…… Alors soyons sévère en recherchant une qualification plus adaptée. Faisons l'effort de dire ce qu'elle est sans prendre pour nous le risque de la calomnie ou de l'insulte.

Quand un poids lourd du parti UMP —et elle en est un, elle a été ministre ; je crois qu'elle reste " en réserve "— dit une telle " c……rie ",
montrant par là qu'elle n'a pas vérifié l'information, qu'elle n'a pas fait le job je dis qu'elle est " paresseuse ".
Et de plus, quand elle fait comme si elle avait étudié vraiment la question…… je préfère écrire qu'elle est " culottée ".



De temps en temps, je fais une plongée dans les forums appartenant à des médias généralistes, et je suis effaré par la facilité avec laquelle on voit des insultes gratuites. Ça devient une mode. Or, les gros mots n'apportent rien dans un débat, ils polluent les échanges et hélas, hélas, font école. Il n'y a plus du tout d'échange quand ils commencent à fleurir. Certains lecteurs préfèrent déserter la place.

Il vaut donc mieux se relire et effacer les moments d'humeur…… et si possible récrire. Comme le dit je ne sais plus qui, la langue écrite a ses exigences, hissez haut,   :mrgreen:   et la langue orale se repasse les plats.   

Répondre