Pâques au balcon

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Pâques au balcon

Message par Marie_May » 19 avr. 2014, 19:20

Y'a pas qu'à Noël qu'on est inspiré, dans la famille....
http://img11.hostingpics.net/pics/966030DSCN8326.jpg

Et petit Bill a fait la Terre. C'est l'œuf bleu avec des taches vertes qui représentent les continents. On le voit sur la photo précédente...
http://img11.hostingpics.net/pics/767343DSCN8332.jpg

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pâques au balcon

Message par Marie_May » 19 avr. 2014, 19:32

J'aime bien celui-là... œuvre de ma fifille.
http://img11.hostingpics.net/pics/909654DSCN8333.jpg

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Pâques au balcon

Message par singe » 19 avr. 2014, 21:45

Bravo !! joli, toutes ces idées !!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pâques au balcon

Message par Chichinette 11 » 19 avr. 2014, 23:02

C'est chouette ! Mais comment fais-tu pour vider les oeufs et que fais-tu du contenu ?

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Pâques au balcon

Message par z@z@ » 19 avr. 2014, 23:19

un p'tit trou
un autre trou de l'autre coté
tu souffles à t'en faire péter les joues pour sortir l'oeuf
et tu fais
un gateau, une omelette, des oeufs au lait, un autre gateau ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Pâques au balcon

Message par Chichinette 11 » 19 avr. 2014, 23:24

Dommage que ce sujet ne soit pas paru la semaine dernière, j'aurais eu le temps d'en mettre de côté pour occuper 'tite Puce qui arrive demain après midi.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Pâques au balcon

Message par singe » 20 avr. 2014, 09:13

Pour demain, tu as encore le temps : ça prend une minute, Chichinette ! vider des oeufs, c'est facile, et tu gardes les oeufs (jaune + blanc, en général non mélangés, bizarrement ) au frigo deux ou trois jours sans problème, pour les cuisiner ; tu peux même les congeler - moi dans ce cas là, je sépare blancs et jaunes , plus facile à réutiliser ensuite !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Pâques au balcon

Message par singe » 20 avr. 2014, 09:14

Ah, oui! je n'avais pas vu l'heure de ton post … hier soir !! mille excuses de m'être mêlée de ce qui ne me regarde …pas !!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pâques au balcon

Message par Marie_May » 20 avr. 2014, 11:00

un p'tit trou
un autre trou de l'autre coté
tu souffles à t'en faire péter les joues pour sortir l'oeuf
et tu fais
un gateau, une omelette, des oeufs au lait, un autre gateau ;)
... ou une brioche, si on le temps et la patience. C'est ce qu'à fait ma fille. Pour le petit déj' on a aussi eu droit à des œufs évidés et remplis d'un appareil à gâteau au chocolat fondant.... un délice! Et juste la taille qu'il faut, ni trop gros, ni trop petit...

Et avant le petit déj' course aux œufs.
http://img4.hostingpics.net/pics/560393DSCN8345.jpg

J'en ai assisté un certain nombre, de ces courses, jamais pareilles. Quand il y a plusieurs enfants, avec chacun son panier, ceux des plus grands se remplissent vitesse grand V, et les petits sont à la traine et grognent - et les grands grognent aussi paske on leur demande de freiner leurs ardeurs...; ou alors ils sont deux du même âge et ils s'entraident en mettant tous leurs œufs dans le même panier, c'est l'idylle ; ou encore - et c'était le cas aujourd'hui - c'est un petit tout seul avec les parents qui l'aident ("tu chauffes, tu brûles... ah non, là tu refroidis...").
http://img4.hostingpics.net/pics/776119DSCN8350.jpg

Des matins de Pâques ensoleillés, des gris, des froids; des promenades d'où on rapporte des œufs trempés de pluie ou de rosée, où il faut aller les chercher sous une fine couche de neige... au milieu des jonquilles.
J'avais une photo ancienne d'œuf "à la neige"... je la retrouve plus...

En tout cas, c'est toujours un plaisir.
Je me souviens d'un temps où je faisais fondre le chocolat pour faire les œufs moi-même - vu le budget réduit au minimum... Cette année, c'est l'abondance, d'autant qu'il y a eu cadeau d'œufs en chocolat provenant de différentes personnes. C'est Versailles...
http://img4.hostingpics.net/pics/227544DSCN8356.jpg

Je signale que pendant que je m'amuse à planquer des œufs et que ma fille et beau-fils s'amusent à les faire trouver à leur fils, c'est monMio qui fait le petit déjeuner!

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Pâques au balcon

Message par Patricia » 20 avr. 2014, 14:17

Marie_May a écrit :
;)
.... Pour le petit déj' on a aussi eu droit à des œufs évidés et remplis d'un appareil à gâteau au chocolat fondant.... un délice! Et juste la taille qu'il faut, ni trop gros, ni trop petit...
On peut avoir la recette des oeufs remplis de cet appareil ?

Mes enfants ont participé à une chasse aux oeufs organisée par une asso de la ville puis ensuite chasse dans le jardin malgré le temps gris.
Le plaisir est dans les chocolats et dans la chasse. Je me suis bien amusée aussi à les cacher.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pâques au balcon

Message par Marie_May » 20 avr. 2014, 20:35

Je demande à ma fifille et je la mets dans Tambouille.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Pâques au balcon

Message par LAVANDE05 » 21 avr. 2014, 20:50

Quand il y a plusieurs enfants, avec chacun son panier, ceux des plus grands se remplissent vitesse grand V, et les petits sont à la traine et grognent - et les grands grognent aussi paske on leur demande de freiner leurs ardeurs...;
:lol: :lol:
Mary May ?Tu étais cachée dans le jardin de Fils aîné en Savoie ? Petit fils de 6ans 1/2 raflait tous les œufs (et il y en avait vraiment beaucoup ) en hurlant pendant que sa petite sœur de 3 ans glanait tranquillement en chantonnant .Il a fallu , dire à Alban d'arrêter sa razzia ce qui a entrainé bouderie et grognements outrés d'où gronderies des parents ...pendant que je récupérais subrepticement des œufs déjà trouvés pour les ...re cacher afin que la chasse dure plus longtemps . Un matin de Pâques normal ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Pâques au balcon

Message par Marie_May » 22 avr. 2014, 12:39

:lol: :lol: :lol:

Chez nous, ce qui a été rigolo avec le petit dernier de la tribu - c'est qu'il en a trouvé pendant toute la journée. En repartant le soir, il a découvert un encore planqué sur le chemin de "sa" maison (la maison voisine). D'habitude, c'est nous qui les trouvons - deux-trois-six mois plus tard....

Répondre