ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par jac11 » 14 oct. 2016, 18:27

a ta banque vite fait , pour bloquer ta carte sinon le compte est vide

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Chichinette 11 » 14 oct. 2016, 20:56

Si tu as l'adresse e-mail de ta banque tu te fends d'un courriel dès ce soir pour mettre opposition et tu vas à ton agence demain matin pour confirmer.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 15 oct. 2016, 16:58

On a passé une mauvaise fin d'après-midi, hier. Et si j'avais eu une machine à coups de pieds au cul, je m'en serais servie copieusement.

Et tout ça pour quoi? un téléphone portable à 1 €... moi qui n'utilise pratiquement pas de portable!!!!
Ah c'est très malin, comme système. Il s'agit - soit disant - d'un cadeau d'Amazon pour bonne et loyale clientèle. C'est là que j'achète mes bouquins en anglais donc je ne me méfie pas. Je me dis "ceux-là, ils peuvent se fendre d'un cadeau". D'abord ça peut être un ordi à la pomme (le mien est un peu vieux) ou une télé grand écran (il faut que je change la mienne, elle a des rides colorées...) C'est là qu'arrive un message "dépêchez-vous, il n'en reste que 7" - Tu te dépêches d'accepter le cadeau. Ce n'est plus qu'un téléphone Samsoul à 1 €, les autres cadeaux sont épuisés - mais il est nettement plus performant que le mien (dont je ne me sers que rarement, comme je l'ai dit). Bref il faut remplir un petit questionnaire de trois fois rien, le sexe, l'âge et la pointure du capitaine...
Brusquement nouveau message: il ne reste que 2 téléphones au moment d'écrire l'adresse mail et ... le numéro de carte pour les 1 €... et tu te dépêches, ce qui t'évites de regarder dans le texte des photes d'hortografes grosses comme le nez de mon facteur! Tu envoies...

Et plus rien.

Pas d'acceptation, pas de remerciement, rien, le silence et le noir.

Et là tu te dis que tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs, tu vois dans le texte les accents dans tous les sens, les traductions de machine, l'adresse aux Philippines. Tu cliques comme une malade pour essayer de refuser. Les liens ne fonctionnent pas.

Une heure plus tard, tu reçois un mail t'annonçant que tu es abonnée à un site de rencontres :lol: Oui oui, rigolez, hier soir, je ne rigolais pas. Et chaque fois que tu cliques c'est sur ce site que tu tombes. On t'annonce que ça va te coûter 79€ par mois, soit tant par jour, que pour te désabonner il faut attendre un mois...

Tu te jettes sur l'adresse de ta banque, tu téléphones, il n'y a plus personne à 17 h 30...
Tu te trompes de code trois fois (Ça, c'est la faute de Mio qui ne fait que d'en changer...) en allant sur ton compte en ligne - ce qui fait que tu dois aussi changer de code et que tu ne l'auras qu'en début de semaine par courrier postal.
Tu appelles les urgences bancaires pour faire opposition à ta carte. Là un monsieur, qui doit être habitué aux vieilles dames insatiables en matière de cadeaux, essaie de te calmer en te demandant ce qui t'es arrivé, pourquoi tu veux faire opposition et refuse tout net, en expliquant que la loi l'interdit, sauf en cas de vol ou de perte.
Mais il me m'explique aussi qui si je n'ai pas coché le petit carré pour accepter les conditions - et je n'ai pas accepté de conditions - alors ce n'est peut-être pas si grave...
Rebref:
On a passé un heure à lire le "contrat" avant de s'apercevoir qu'il y a des andouilleries qu'heureusement je n'ai pas faites, comme d'aller sur mon emplacement client, avec un code client. Et on se dit que tout ça n'est peut-être que du bluff.
Je trouve enfin un endroit où répondre au mail qu'ils aillent se faire lanlaire et qu'ils n'auront pas un sous et opposition bancaire et tout le bataclan.
Ce matin, à la banque on m'a confirmé que le bluff est courant. Evidemment ils peuvent se servir de mon numéro de carte mais ils ne peuvent pas tirer d'argent. Et je vais faire très attention dans les jours qui viennent et aussi après.

Ce que je peux être conne... :(

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Patricia » 15 oct. 2016, 17:10

Ton adrénaline a dû monter en flêche. Peut-être envoyer un courrier bien salé ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par jac11 » 15 oct. 2016, 17:11

juste une grosse bise
et re grosse bise
nous en somme tous là

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par jac11 » 15 oct. 2016, 17:31

ne rien acheter sur le net , ou du moins rarement, jamais ,, de jamais payer avec sa carte,
si je ne peux faire autrement je m'en passe
les cadeaux que l'on me propose me font toujours tilt, jamais , nada , qu'ils aillent se faire foutre que ce soit sur le net ou au telephone niet et niet de chez niet qu'ils aillent se faire foutre , et ne me parlez pas des malheureux qui sont obligés de faire ça pour gagner leur croute , c'est des cons et je m'en fous
et je dirais même qu'il faut etre tres con pour espérer gagner sa croute avec ces conneries , si quelqu'un que je connais me disait le contraire , je lui mettrais des baffes dans la tronche

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Muscardine » 15 oct. 2016, 18:00

Te flagelle pas trop MM, on est tous tentés, un jour ou l'autre (sauf Jack :D ) de faire une bonne affaire ... :?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Mianne » 15 oct. 2016, 18:10

Ma pauvre Marie-May tu as dû voir ta tension monter à 40/20. Il faut être très vigilants. Il y a de plus en plus d'arnaqueurs.

Comme Jac je me méfie des cadeaux. Grosse suspicieuse, je suis. Je vois même des arnaques là où il n'y en a pas. :mrgreen: Par contre je fais des achats sur internet. J'habite un coin perdu loin de tout et je n'ai pas envie de faire 40 ou 50 bornes pour acheter ce dont j'ai besoin. Ma banque me fournit, si je veux, un numéro de carte différent pour chaque achat que je fais. Ce numéro ne sert qu'une seule fois, ce qui limite les risques.
Un ami s'est fait arnaquer et soulager de plusieurs milliers d'euros d'une autre façon. Il a été retirer de l'argent au distributeur, dans le hall de la banque qui reste accessible le dimanche. L'appareil lui a bien donné son argent mais a refusé de lui rendre sa carte. Il a pensé à un disfonctionnement. La banque étant fermée le lundi il ne s'y est rendu que le mardi. Et c'est là qu'il a pris conscience de la fraude. Le type qui était derrière lui dans le hall était sûrement le fautif. Ils n'ont peur de rien puisqu'il a été filmé par la caméra. Pour l'instant il court toujours. Heureusement l'assurance va assurer :D Faut qd même être gonflé pour venir trafiquer un distributeur dans le hall d'une banque ! :shock:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 15 oct. 2016, 19:22

Ma tension...? ne m'en parlez pas... !
Mais oui, Pat, je me suis défoulée dans mon mail à ces arnaqueurs.
Ne pas acheter sur internet, et surtout sans carte, tu en as de bonnes, Jac! Moi vivre loin de tout, en pleine cambrousse. et moi avoir beaucoup enfants et petits très dispersés. Et moi vouloir bouquins en anglais - où veux-tu que je les achète? Ma libraire qui est à 20 bornes les obtiendrait sans doute mais tout comme moi, en utilisant sa carte et son compte ah ma zone...!

Mais Mianne, ton système de carte ponctuelle, ça n'est pas bête. Mais ne faut-il pas se déplacer jusqu'à sa banque pour ça?
Le bonhomme qui a délesté ton ami a dû donner son code d'accès sans s'en apercevoir à ce type qui le guettait dans le hall, tu ne crois pas?
Car sans code, pas de sous.

J'ai surtout la trouille que mes arnaqueurs s'achètent la tour effel avec mon numéro de carte...

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Mianne » 15 oct. 2016, 20:13

Marie-May je gère mon compte bancaire par internet et le n° de carte je l'obtiens directement par internet aussi. Ce numéro ne servira que pour l'achat que tu viens de faire et c'est tout. Pas valable pour un second achat.
Je n'ai pas eu d'autres détails pour le vol de carte du fils de mes amis mais, comme je suis curieuse, je me ferai expliquer toute l'affaire :mrgreen:
Pour rassurer Jac :D ma fille, qui n'achète jamais rien sur internet, s'était fait pirater son compte il y a qq années. Quelqu'un avait réussi à avoir son numéro de carte. Comment ? Mystère. Elle n'a jamais su. Ce qui n'est pas rassurant.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Chichinette 11 » 15 oct. 2016, 21:51

Le bonhomme qui a délesté ton ami a dû donner son code d'accès sans s'en apercevoir à ce type qui le guettait dans le hall, tu ne crois pas?
Des techniques de vol il y en a des tas, entre autres celles-ci => http://www.mysecurite.com/actualites/20 ... 20102.html

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Mianne » 15 oct. 2016, 22:19

Dans le cas que j'ai indiqué je pense qu'il s'agit de la première méthode. N'empêche qu'il faut être gonflé pour installer ce truc-là dans le hall de la banque. Même le dimanche, qd elle est fermée la caméra reste opérationnelle.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 16 oct. 2016, 11:09

Dans mon cas, c'est surtout moi l'andouille. Et je pense de plus en plus que mes escrocs sont des bluffeurs puisqu'ils n'ont rien d'autre que mon no de carte. Sans code, ils ne peuvent pas tirer de fric. Mais ils vont peut-être s'acheter des bidets en or massif et des tonnes de papier Q en soie!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Claude » 16 oct. 2016, 14:48

Mianne a écrit :…… le fautif. Ils n'ont peur de rien puisqu'il a été filmé par la caméra. Pour l'instant il court toujours. Heureusement l'assurance va assurer :D Faut qd même être gonflé pour venir trafiquer un distributeur dans le hall d'une banque ! :stock:
J'ai une mauvaise expérience avec ces surveillances vidéo.
Ayant été bousculé (euphémisme) en dialoguant avec un DAB par un jeune et habile Européen de l'est, je me suis rendu immédiatement au commissariat local qui ont pris des notes (mais pas une "plainte") et donné le conseil de demander la conservation de la vidéo par le bureau de poste. J'avais transmis ce conseil au bureau de poste mais j'ai l'impression que cela n'a servi à rien puisqu'on ne m'a plus jamais reparlé de cette vidéo. Je ne sis même pas si elle existe, ou si elle a été exploitée ! La poste m'a remboursé une partie du montant de la somme.

Gros manque de transparence. Il aurait sans doute que je fasse une plus grande pression pour en savoir plus. Mais de quelle manière ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Claude » 16 oct. 2016, 14:56

Moi aussi je me suis laissé aller, séduit par l'obtention d'un iPad pour rien ou presque, mais après avoir satisfait des demandes diverses sur mes futurs besoins en ouatures, en mobilier, en produits surgelés et que sais-je encore ? C'était une liste interminable avec des questions redondantes (sans doute pour valider la cohérence des demandes).

Ça m'a valu de nombreuses invites commerciales par téléphone qui ont fini par se tarir.

Et ça a suscité de l' agressivité tournée contre moi-même. Keskeujaihétékon !

Et pourtant d'habitude, je suis vacciné contre le offres trop alléchantes. Et je dis souvent que les trucs gratuits c'est toujours trop cher !
Tout comme ce Gogole qui nous utilise comme marchandise proposée aux services commerciaux en ligne de grosses structures …… tout en proposant ses services, souvent plus intéressés qu'intéressants … MAIS c'est du GRATOS !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 17 oct. 2016, 11:33

Mais de quelle manière ?
Je crains que si tu déposes pas plainte, il n'y a pas de suite.
Et si tu déposes plainte, il ne se passe pas grand chose non plus. Mais tu as une légère chance de... quoi au juste, je l'ignore.

Je ne dépose pas plainte non plus en général. Ça m'agace d'avoir à quémander de l'aide à la poulaille.

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pour aider une petite serveuse qui, dans notre troquet de base, est régulièrement en but à des tracasseries de la part de son père et de son frère, qui veulent la ramener au Pakistan où elle a été mariée de force. Heureusement étant française par sa mère, elle a réussi à revenir et vit ici. Comme les flics ne viennent pas quand ils sont appelés par les gérants du café, j'ai téléphoné pour porter plainte, en prétextant la gêne et les frayeurs causée aux consommateurs par les menaces et les cris. Ça a marché, ils sont venus virer les deux types.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Patricia » 17 oct. 2016, 14:46

Marie-May, pour tes bouquins en anglais, connais-tu Abebook ? C'est un groupement de libraires autour du monde (dont des américains, anglais, irlandais etc) Certes il te faudra quand même ta carte pour acheter mais cela t'évites §ma§on.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 18 oct. 2016, 11:00

Oui, j'en ai entendu parler, Pat. Mais renseignements pris, je me suis rendu compte que ça vient d'être acheter par Ama*zon

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Claude » 18 oct. 2016, 14:16

Marie_May a écrit :
Mais de quelle manière ?
………. Comme les flics ne viennent pas quand ils sont appelés par les gérants du café, j'ai téléphoné pour porter plainte, en prétextant la gêne et les frayeurs causée aux consommateurs par les menaces et les cris. Ça a marché, ils sont venus virer les deux types.
Excellent !
Belle manœuvre. Il est parfois malin de biaiser un peu pour faire réagir.
La sujétion des filles au diktat des familles ou des mâles, dans un grand nombre de régions du monde est une horreur.



Pour un enjeu bien sûr différent, même ridicule par rapport au cas que tu évoques,
hier, je faisais des courses dans un supermarché. Au rayon des iPad, il y a fait deux tablettes.
Les deux écrans étaient très sales (comme les mains qui les avaient touchées). Et une seule
était branchée mais ne pouvait pas fonctionner vu que le câble d'alimentation était coupé,
les fils métalliques dépassant comme un os lors d'une fracture ouverte.

Ça m'a agacé, une telle négligence, alors j'ai signalé à un employé
qu'un client venait de prendre le jus et était parti en pestant vers l'accueil du magasin.
Une invention, un mensonge bien sûr !

Même tactique indirecte que la tienne. C'est un peu biaisé mais ça permet de réagir
et de faire réagir ans susciter encore plus de fureur.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Patricia » 18 oct. 2016, 15:51

Marie_May a écrit :Oui, j'en ai entendu parler, Pat. Mais renseignements pris, je me suis rendu compte que ça vient d'être acheter par Ama*zon
Tu es sûre ? C'est rageant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Marie_May » 20 oct. 2016, 13:28

Tout à fait.

Je tiens à finir mon histoire d'arnaque: J'ai d'abord reçu un email me disant que j'étais "désabonnée" - comme si je m'étais abonnée! bon mais...
Ensuite, j'ai reçu le relevé mensuel de la banque. Ils m'ont bien pompé d'1 Euro, ces cochons-là.

Imaginez, dix couillon-nes par jour, ça fait 10 euros. 20 crétin-es par jour, ça fait 20 euros par jour.
Cet euro-là me reste en travers de la gorge!!! :evil:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Claude » 20 oct. 2016, 14:15

MM, ton "histoire", était très loin. Alors je te l'ai redescendue.
Marie_May a écrit :On a passé une mauvaise fin d'après-midi, hier. Et si j'avais eu une machine à coups de pieds au cul, je m'en serais servie copieusement.

Et tout ça pour quoi? un téléphone portable à 1 €... moi qui n'utilise pratiquement pas de portable!!!!
Ah c'est très malin, comme système. Il s'agit - soit disant - d'un cadeau d'Amazon pour bonne et loyale clientèle. C'est là que j'achète mes bouquins en anglais donc je ne me méfie pas. Je me dis "ceux-là, ils peuvent se fendre d'un cadeau". D'abord ça peut être un ordi à la pomme (le mien est un peu vieux) ou une télé grand écran (il faut que je change la mienne, elle a des rides colorées...) C'est là qu'arrive un message "dépêchez-vous, il n'en reste que 7" - Tu te dépêches d'accepter le cadeau. Ce n'est plus qu'un téléphone Samsoul à 1 €, les autres cadeaux sont épuisés - mais il est nettement plus performant que le mien (dont je ne me sers que rarement, comme je l'ai dit). Bref il faut remplir un petit questionnaire de trois fois rien, le sexe, l'âge et la pointure du capitaine...
Brusquement nouveau message: il ne reste que 2 téléphones au moment d'écrire l'adresse mail et ... le numéro de carte pour les 1 €... et tu te dépêches, ce qui t'évites de regarder dans le texte des photes d'hortografes grosses comme le nez de mon facteur! Tu envoies...

Et plus rien.

Pas d'acceptation, pas de remerciement, rien, le silence et le noir.

Et là tu te dis que tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs, tu vois dans le texte les accents dans tous les sens, les traductions de machine, l'adresse aux Philippines. Tu cliques comme une malade pour essayer de refuser. Les liens ne fonctionnent pas.

Une heure plus tard, tu reçois un mail t'annonçant que tu es abonnée à un site de rencontres :lol: Oui oui, rigolez, hier soir, je ne rigolais pas. Et chaque fois que tu cliques c'est sur ce site que tu tombes. On t'annonce que ça va te coûter 79€ par mois, soit tant par jour, que pour te désabonner il faut attendre un mois...

Tu te jettes sur l'adresse de ta banque, tu téléphones, il n'y a plus personne à 17 h 30...
Tu te trompes de code trois fois (Ça, c'est la faute de Mio qui ne fait que d'en changer...) en allant sur ton compte en ligne - ce qui fait que tu dois aussi changer de code et que tu ne l'auras qu'en début de semaine par courrier postal.
Tu appelles les urgences bancaires pour faire opposition à ta carte. Là un monsieur, qui doit être habitué aux vieilles dames insatiables en matière de cadeaux, essaie de te calmer en te demandant ce qui t'es arrivé, pourquoi tu veux faire opposition et refuse tout net, en expliquant que la loi l'interdit, sauf en cas de vol ou de perte.
Mais il me m'explique aussi qui si je n'ai pas coché le petit carré pour accepter les conditions - et je n'ai pas accepté de conditions - alors ce n'est peut-être pas si grave...
Rebref:
On a passé un heure à lire le "contrat" avant de s'apercevoir qu'il y a des andouilleries qu'heureusement je n'ai pas faites, comme d'aller sur mon emplacement client, avec un code client. Et on se dit que tout ça n'est peut-être que du bluff.
Je trouve enfin un endroit où répondre au mail qu'ils aillent se faire lanlaire et qu'ils n'auront pas un sous et opposition bancaire et tout le bataclan.
Ce matin, à la banque on m'a confirmé que le bluff est courant. Evidemment ils peuvent se servir de mon numéro de carte mais ils ne peuvent pas tirer d'argent. Et je vais faire très attention dans les jours qui viennent et aussi après.

Ce que je peux être conne... :(

Étonnant d'arnaquer pour une somme symbolique. Mais j'ai bien compris que c'est le nombre de dupés qui importe.

Mio a raison de changer régulièrement le mont de passe,
mais il faut un système entre vous pour retrouver aisément le bon MDP. Un peu de concertation et d'imagination.
Et surtout des MDP pas faciles à décoder (éviter votre date de naissance, des séries comme 1 2 3 4 … ou 2016)

Tu as donné ton n° de carte bancaire ? Hum.
Et tu en as parlé à ton banquier. OK.
J'ai toujours peur qu'un tiers a qui j'ai transmis ces coordonnées puisse s'en resservir pour une transaction cachée.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Claude » 20 oct. 2016, 14:20

……
Ce matin, à la banque on m'a confirmé que le bluff est courant. Evidemment ils peuvent se servir de mon numéro de carte mais ils ne peuvent pas tirer d'argent. Et je vais faire très attention dans les jours qui viennent et aussi après.

Ce que je peux être conne... :(
Mais non, pas du tout.
Pourquoi toi aussi ne serais-tu pas tentée de temps à autre et moins sur tes gardes ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Chichinette 11 » 02 déc. 2016, 17:06

Comme il semblerait que même en accès libre vous ne puissiez lire les liens que je vous mets en provenance de KeChoizir, j'ai fait des captures d'écran cliquables pour plus de netteté.
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-12-02 à 2 déc. 13.08.34.png
(213.39 Kio) Téléchargé 87 fois
Capture d’écran 2016-12-02 à 2 déc. 13.08.51.png
(61.26 Kio) Téléchargé 84 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ARNAQUES TÉLÉPHONIQUES et les autres aussi

Message par Chichinette 11 » 06 déc. 2016, 10:15

Une nouvelle invention à l'instant émanant du n° 05 55 38 88 77 http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif

Une voix enregistrée " Bonjour, une carence a été détectée dans votre dossier de prévoyance. Pour être mis en contact avec un responsable, appuyez sur la touche 1.
Pikoiencore ?
C'est bête, j'ai appuyé sur la touche "raccrocher" http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif

Répondre