Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Claude » 01 avr. 2014, 10:22

La section " Cuisine gourmande et croquante " de l'INRA vient dévoiler une sélection variétale particulièrement impressionnante et qui en fera saliver plus d'un et plus d'une. Il s'agit de Curcubita pepo bolognesum. On connaissait déjà la courge spaghetti, une variété coureuse de cucurbitacées dons la chair rappelait les spaghettis par leur texture originale. Mais la recherche agronomique nous offre un produit inouï. Aucun assaisonnement n'est nécessaire. Cette courge a un goût de spaghetti alla bolognese.

La couleur de l’écorce du fruit varie entre le jaune paille, le blanc cassé et le vert clair, et les flancs sont striés de rouge. La courge de Curcubita pepo bolognesum  a des fruits ovoïdes de 20 à 30 cm de long de 2 à 4 kg. À la cuisson, la chair découvre de longs filaments fermes et parfumés comme les pâtes italiennes qui portent le même nom. Le goût n'est pas sans rappeler celui des pâtes assaisonnées avec un goût marqué de sauce bolognaise. C’est une particularité unique.

Chaque plante produit en général 2 à 5 fruits pendant une période de 100 jours. La conservation peut se prolonger plus d'une année. Cette courge est intéressante par la présentation de sa chair qui permettra de réaliser les recettes de spaghetti sans apport de sauce tomate ou de sauce à la viande. Un plat complet !

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par xyla56 » 01 avr. 2014, 10:47

:lol: :lol: :lol: zont pas inventé cucurbita pepo carbonara?

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Nicandra » 01 avr. 2014, 11:34

Bonjour Claude

Ah, ah, ah!!!
Sympa le poisson d'Avril botanique!

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Marie_May » 01 avr. 2014, 11:57

:lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle chance de t'avoir, Claude...

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par herran » 01 avr. 2014, 12:24

:lol: :lol: :lol: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Claire » 01 avr. 2014, 12:42


Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Marc » 01 avr. 2014, 13:50

J'aimerais bien que ce premier avril soit uniquement une blague....si si ! et le 2 on aura la gueule de bois...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Du nouveau pour les jardiniers et les gourmets

Message par Claire » 01 avr. 2014, 20:53

Donc, le fait qu'aujourd'hui je me sois coupé un doigt en voulant arracher de l'herbe sauvage, genre herbe de la pampa et que j'ai fini aux urgences avec 4 points de suture c'est un mauvais rêve. Ce n'est qu'un poisson d'avril.

Je plaisante, mais en fait je ris jaune et suis d'accord avec toi Marc. On touche le fond. J'ai déjà la gueule de bois et ça depuis un moment.

Répondre