Sève de bouleau

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Sève de bouleau

Message par Gaia » 04 mars 2014, 18:43

Bon voilà hier soir mon mari est revenu avec de la sève de bouleau donnée par ma belle-mère. Je voulais savoir si vous connaissiez, si vous en avez déjà fait des cures et dernière question est-ce ça n'abime pas l'arbre??? J'ai un peu chercher sur internet et la manière de faire me laisse perplexe…. Il faut faire des trous dans les arbres et mettre un tuyau pour récupérer la sève qui s'écoule. Vous en pensez quoi? :?:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sève de bouleau

Message par Marie_May » 05 mars 2014, 00:52

Jamais essayé la sève de bouleau. Il me semble qu'on en avait parlé autrefois. Mais j'ai pas mémorisé.
Gaia, c'est aussi comme ça qu'on récolte le sirop d'érable... Apparemment, ça ne fait pas de mal aux érables puisqu'ils continuent de produire. Mais, on ne leur demande pas leur avis. Quand on récolte le miel, on ne demande pas non plus l'avis aux abeilles...
A vrai dire, je dois avouer que je ne me pose pas la question.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Sève de bouleau

Message par Claire » 05 mars 2014, 08:06

Pour le latex, c'est la même chose avec l'hévéa. Ça ne doit pas faire de mal à l'arbre, sinon ils tueraient le commerce.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Sève de bouleau

Message par Nicandra » 05 mars 2014, 08:30

Bonjour

Une petite vidéo sur la récolte:
http://www.youtube.com/watch?v=y21MU_PNIU0

à+

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sève de bouleau

Message par Gaia » 05 mars 2014, 19:16

Oui, oui j'avais vu la vidéo mais c'est vrai que nul part il n'est fait mention des cicatrices faites aux arbres ni de ce que cela fait de prendre la sève. Ma belle mère a posé la question et du coup je me suis interrogée…. :roll:

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Sève de bouleau

Message par Main-verte » 06 mars 2014, 14:42

Bonjour, Eau (sève) de bouleau, vue chez Nature & O à 49,90€ les 3 litres (origine des forêts Gatinaises) (env: 16,70€/L).
:mrgreen: A vos chignoles, vilebrequins, tarières, perceuses, mèches, forets, ...... bidons, bouteilles, tuyeaux, .... et balades en foret. :lol: :D :mrgreen:
:geek:


Clic sur les mots soulignés
Modifié en dernier par Main-verte le 27 mars 2014, 12:25, modifié 3 fois.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sève de bouleau

Message par Gaia » 06 mars 2014, 14:53

Merci pour l'info. Je sors immédiatement tout l'attirail :lol:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Sève de bouleau

Message par singe » 06 mars 2014, 17:45

Moi, je n'ai jamais utilisé.
Quelles ont les propriétés de la sève de bouleau ? Peut-on faire des cures sans danger, quand et combien de temps ? En quelle quantité ,
(En clair, je veux bien une ..ordonnance !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sève de bouleau

Message par Gaia » 06 mars 2014, 18:25

Regarde un peu par là. Bon j'ai mis un lien au pif…

http://www.biolineaires.com/articles/co ... xiur_1DE7s

Il parait que c'est bon pour tout tu vois un peu l'intérêt :lol:

Cure d'un verre tous les matins à jeun pendant 3 semaines voilà pour l'ordonnance… Y'a plus qu'a :lol:

Monarde
Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:07
Localisation : Calvados

Re: Sève de bouleau

Message par Monarde » 07 mars 2014, 15:36

Après avoir regardé la vidéo du bouleau, j'ai regardé celle des orties. Après je suis allée au jardin chercher des sommités fraîches d'orties que j'ai mises à macérer dans un pichet au frigo, pour faire l'eau rouge d'orties dont le gars au bonnet parlait, ce matin c'était plus rose que rouge mais j'en ai bu un verre à jeun. Je ne sais pas si c'est l'effet de la potion ou si le prof avait enfin compris qu'on était pas douées, mais la séance d'aquagym m'a paru beaucoup plus facile!!!

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sève de bouleau

Message par Gaia » 07 mars 2014, 16:37

:lol: :lol: :lol:

Répondre