Travaux de saison

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Travaux de saison

Message par Muscardine » 21 mars 2014, 20:33

Je me doute que ça ne dure pas longtemps mais ... il faudrait le faire souvent ;) surtout quand on est dans l'inconfort.
Bon tu sauras le pourquoi du comment lundi alors. A suivre.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Travaux de saison

Message par Marc » 25 mars 2014, 13:07

Eh bien en fait il s'agit d'une baisse globale de la vue (5/10 G et 6/10 D) avec une très légère opacité du liquide cristallin...ce qui entraîne une fatigue des yeux, et paticulièrement à la lecture. Donc pour l'instant il faut refaire les lunettes avec progressivité, lointaine, moyenne et de près...En attendant, mettre du collyre pour compenser la sécheresse oculaire....

En attendant, les travaux de printemps, qui ont pris du retard (reste pas mal de tailles de buissons), sont bien partis, je prépare mes semis de tomates, de fèves et de petits pois.....

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Travaux de saison

Message par Claude » 25 mars 2014, 13:49

Bon, voilà de gros ennuis écartés. Tu dois respirer. C'est une bonne nouvelle.

Tu vois, je fais bref … rapport à la fatigue oculaire.

Je porte des lunettes à double foyer en rapport avec la combinaisons d'une myopie et d'une presbytie… j'ignorais qu'on puisse avoir à corriger 3 pbs !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Travaux de saison

Message par singe » 25 mars 2014, 14:16

Moi aussi, j'ai les 3 problèmes depuis longtemps : il parait que c'est parce que la courbure de l'oeil peut se modifier très sensiblement avec l'âge … il parait même que la cataracte peut s'en mêler !
En tout cas, je compatis, Marc, car c'est extrêmement fatigant lorsque la détérioration se produit sur une courte période..

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Travaux de saison

Message par Marie_May » 25 mars 2014, 18:16

La cataracte, c'est l'opacité du cristallin. Quand elle devient trop importante, on opère. Après opération, les myopes peuvent récupérer une très bonne vision.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Travaux de saison

Message par Marc » 27 mars 2014, 10:08

eh bien j'aurai une nouvelle paire la semaine prochaine (de lunettes), en attendant, j'ai un collyre qui me fait beaucoup de bien, j'ai l'impression que je ne suis pas près de m'en passer....mais je peux lire beaucoup plus facilement, et donc revenir sur l'écran, le forum me manque !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Travaux de saison

Message par LAVANDE05 » 27 mars 2014, 18:09

Tu as du t'inquiéter .On peut imaginer le pire dans le cas d'une baisse de vue brutale .Ouf !!!

Répondre