Mangeur de poules

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mangeur de poules

Message par LAVANDE05 » 24 mai 2014, 21:44

savourez-les et ne vous pourrissez pas la vie plus qu'il ne faut.
Tout a fait d'accord avec toi Muscari , je savoure et ne me pose plus beaucoup de questions sur ce qui pourrait m'arriver :D
MAISSS lorsqu'on nous confie -à notre grand bonheur- les petits-enfants on s'inquiète de beaucoup de choses et on n'aimerait pas que notre jardin adoré les rende malades et là c'est vrai je suis souvent parano :o

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Mangeur de poules

Message par muscari » 25 mai 2014, 07:34

ben oui, je sais bien, alors faut juste bien bien expliquer aux petiots l'importance de bien laver avant, ils comprennnent très bien, et un jour c'est eux qui vont te dire, mami, faut pas manger tout de suite, faut bien laver avant ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 25 mai 2014, 11:10

En plus, si tu leurs dis que les animaux font pipi dessus en passant, ils ne devraient pas avoir envie de les mettre à la bouche sans les laver.
Dire pipi-caca c'est drôlement rigolo à ces âges là mais ils sont vite dégoûtés et ça devrait suffire.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mangeur de poules

Message par LAVANDE05 » 25 mai 2014, 19:21

Je sais bien , mais j'aime bien les voir découvrir les fraises cachées sous feuilles , un peu comme la recherche des œufs de Pâques. Voir leur plaisir de les manger sur place .Je vais m'en tenir aux autorisations de manger les framboises et les groseilles .Faudrait un super renard levant la patte tres haut non ? http://img11.hostingpics.net/pics/152008P1060231.jpg
Les enfants grandissent tres vite et j'essaye de leur donner un maximum de souvenirs du jardin pour qu'adulte ils aient envie de retrouver ces joies .
Je passe mon temps à leur faire renifler le thym, le basilic ,la coriandre ...j'attends qu'ils soient un peu plus grands pour organiser des concours .

Chichinette ..."pipi caca" ...et la magie du jardin ?pourquoi pas "caca boudin" chanté en cœur en marchant au pas cadencé dans les allées ...NAN MAIS :o

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 25 mai 2014, 22:53

Si, si, bien sûr, j'avais oublié de rajouter caca-boudin http://img4.hostingpics.net/pics/216792scusegif.gif

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Mangeur de poules

Message par Volubilis » 21 mai 2015, 10:23

Bon : à priori, c'est ça le sujet poules

Je comptais y trouver la photo de la cage de Plumee (celle qu'on peut déplacer dans l'herbe) : ben, c'est raté ! J'ai pas rêvé, quand même, c'est bien sur ce forum que t'en as parlé, Plumee ?
Dans la GDJ papier, il y a eu deux ou trois articles très chouette sur comment bien nourrir les poules pour pas un rond -en tous cas sans leur filer des grains plein de pesticides . Faut que je retrouve .

Car comme j'ai dit dans mon jardingo, mes poules seront chez moi le 4 juin...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mangeur de poules

Message par Claire » 21 mai 2015, 12:36

Laver les fruits du jardin en pensant échapper aux maladies liées aux animaux, c'est un leurre, tout comme laver les légumes du commerce ou peler les pommes qui viennent d'ailleurs que de notre jardin.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mangeur de poules

Message par singe » 21 mai 2015, 13:58

Volubilis a écrit :Bon : à priori, c'est ça le sujet poules

Je comptais y trouver la photo de la cage de Plumee (celle qu'on peut déplacer dans l'herbe) : ben, c'est raté ! J'ai pas rêvé, quand même, c'est bien sur ce forum que t'en as parlé, Plumee ?
Dans la GDJ papier, il y a eu deux ou trois articles très chouette sur comment bien nourrir les poules pour pas un rond -en tous cas sans leur filer des grains plein de pesticides . Faut que je retrouve .

Car comme j'ai dit dans mon jardingo, mes poules seront chez moi le 4 juin...
Va voir dans jardinage : Chichinette t'a remonté un sujet "poulailler" ... pour poules de luxe !!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 21 mai 2015, 18:00

Claire a écrit :Laver les fruits du jardin en pensant échapper aux maladies liées aux animaux, c'est un leurre, tout comme laver les légumes du commerce ou peler les pommes qui viennent d'ailleurs que de notre jardin.
:?: Quel rapport avec le ski ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mangeur de poules

Message par Claire » 22 mai 2015, 10:50

???

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 22 mai 2015, 12:26

Ce sujet parle des poules et toi tu parles de lavage des fruits et légumes alors je me demande quel est le rapport, c'est tout http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 22 mai 2015, 13:14

Faut prendre soin de ses poupoules. La propreté ne peut pas leur faire de mal. Quand je ne soigne pas ses repas, que je ne fais pas attention aux aliments qui se gâtent, et que je ne lave pas mes gamelles… il m'envoie des messages explicites : je retrouve des vomis. Bon, il est possible que ça n'a aucun rapport avec ce que je lui ai donné… mais je préfère ne pas avoir de point noir sur ma conscience de pépère nourricier !

:mrgreen:

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Mangeur de poules

Message par Volubilis » 22 mai 2015, 16:50

:lol: :lol: :lol:

Claude, ça vomit, les poules ???
j'ai tout à apprendre..;
mais j'adore apprendre !

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 22 mai 2015, 17:00

Désolé Volubilis.
Je pensais à mon chat en écrivant ce que j'écrivais mais j'ai oublié d'écrire le mot "chat"…… D'OÙ le quiquiproquoquo.
Mon chat donc. Lequel vomit régulièrement malgré mes bons soins. LINGRAT !

Mais c'est peut-être psychocho-somatitique. :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mangeur de poules

Message par Marie_May » 22 mai 2015, 22:41

Chichi, regarde quelques posts plus haut, qui datent de l'an dernier; il était effectivement question de lavage de fruits et d'hygiène, Muscari notamment donnait des conseils - un peu contradictoires - sur ce qu'il faut apprendre aux enfants, comment on doit réagir - ou pas - devant les fruits sauvages, les fraises des bois etc. Et Claire reprenait ce sujet de discussion. (Faut tout vous dire... :roll: )

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 23 mai 2015, 00:12

Sorry http://img4.hostingpics.net/pics/216792scusegif.gif Claire répond à un message d'il y a un an à quelques jours près, je ne pouvais pas deviner.

Les messages de cette année étant les seuls qui apparaissent sur mon écran sans que j'aie besoin de jouer de la mollette, je n'étais pas remontée plus haut et du coup, je ne comprenais rien.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mangeur de poules

Message par Claire » 23 mai 2015, 10:14

:D

Répondre