Verglas

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Verglas

Message par Claude » 04 janv. 2014, 22:35

Sur les routes, on répand du sel pour lutter contre le verglas.
Ailleurs on recycle les déchets des fromageries pour ce faire. Dans le Wisconsin, l'État laitier des USA. Ces déchets comprennent de l'eau salée mais pas que …… et ce serait très efficace.
http://printf.eu/bientot-des-tonnes-de- ... re-le-gel/

Tiens, je sais ce que je ferai de l'eau de cuisson de mes pâtes et de mes légumes :D (en faisant attention que ça ne file pas vers les racines de mes plantes ! :mrgreen:

Et vous, vous avez un truc ? ou vous restez enfermé(e) ?

Marc
Modérateur
Messages : 5811
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Verglas

Message par Marc » 04 janv. 2014, 22:54

Le sel sur les routes, il n'y a pas que du sel dedans, je ne me souviens plus quoi... :geek: En tout cas, les bas de caisse des voitures en prennent un sacré coup. Dès que je le peux, je passe de l'eau douce au jet pour faire tomber le plus gros. Sinon, la meilleure solution, c'est de rester couché :P

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Verglas

Message par Claude » 04 janv. 2014, 23:37

Cela me rappelle un vieil adage qui montre bien la profonde sagesse de nos anciens : Pour vivre heureux vivons couché mais pas seul.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Verglas

Message par Volubilis » 05 janv. 2014, 08:10

:D

Marc
Modérateur
Messages : 5811
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Verglas

Message par Marc » 05 janv. 2014, 16:08

surtout pas seul 8-)

Répondre