Lydia et Claude Bourguignon

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Lydia et Claude Bourguignon

Message par Volubilis » 24 déc. 2013, 18:23

Qui les suit sur facebook ?

(heu...je ne veux pas créer une polémique-facebook : simplement, ils mettent en ligne sur ce média des textes d'actualité. Ils utilisent ce canal là.)

j'y trouve cet article du Monde sur la "fausse annonce " de Stéphane Le Foll sur les pesticides

à savoir :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Lydia et Claude Bourguignon

Message par Claude » 24 déc. 2013, 20:55

Première impression : pas facile à comprendre. Sinon que la méthode pour mesurer l'évolution de l'usage de pesticides est un calcul un peu obscur ce qui est dommage. Comme souvent quand on me parle d'un pb qui se pose ici, j'ai tendance à me dire "Au fait, ils font comment ailleurs, dans les autres pays européens entre autres ?" J'avais entendu des déclarations sympathiques de ce ministre sur l'agro-écologie ……



Dans ma commune de type essentiellement résidentiel, un panneau "zéro pesticide" existe. Je me demandais comment le citoyen peut faire pour savoir ce fait la commune.
Quels sont ses outils ?
Comment sait-elle quel est l'usage ou non de pesticides sur son périmètre ?



PS. Au fait comment fait-on pour aller sur un truc FB ?

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Lydia et Claude Bourguignon

Message par Volubilis » 25 déc. 2013, 08:30

Claude je t'envoie le lien des Bourguignons sr FB

https://www.facebook.com/pages/Lydia-Cl ... 01?fref=ts

et en te mettant sur le lien, tu es sur leur page fb

sinon, l'inscription est très simple ; tu tapes fb et c'est indiqué.
pour moi, c'est purement utilitaire ; j'y retrouve un tas de groupes ou organismes qui ont choisi ce mode de communication..; je n'y raconte pas ma vie...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Lydia et Claude Bourguignon

Message par Claude » 10 févr. 2014, 05:01

Des vidéos du couple Bourguignon prises sur META TV (pour les abonnés de Médiapart, je présume).

http://blogs.mediapart.fr/edition/vert- ... de-meta-tv

Répondre