jeux de société

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

jeux de société

Message par xyla56 » 07 août 2013, 09:26

mon fils a trouvé un magasin de jeux qui loue des jeux de société à la semaine (de 1 à 4 €/sem) et on découvre pleins de jeux sympas qui changent du m*onopoly et de la bataille ( se prendre une patée à la bataille par une merdousette de 7 ans c'est vexant! en plus, elle triche!)
Surtout, j'ai découvert les jeux participatifs. c'est des jeux où les joueurs doivent élaborer une stratégie pour gagner (ou perdre!) ensemble!
premier avantage, il n'y a plus de vainqueurs ni de perdants et personne ne part chougner dans sa chambre en râlant que c'est pas juste!
deuxième avantage, tout le monde discute et rit beaucoup.... donc ambiance plus détendu malgré l'orage qui menace!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jeux de société

Message par Claude » 07 août 2013, 10:02

Euh ! tu peux ramer un peu plus dans le concret ou mettre le cap sur l'archipel des Exemples.

:P


Vous connaissez le jeu de lettres que j'appellerais La Fleur qui Pousse.
Prendre une feuille d'un journal à jeter avec peu d'images mais bcp de texte.
À partir du bas, en montant, tracer une ligne qui sera la tige de la fleur qui pousse.
On ne peut tracer cette ligne qu'entre les lettres qui forment un mot (un nom de fleur par exemple, mais pas que). Cela signifie que les lettres doivent être situées assez près l'une de l'autre pour que la tige n'ait pas trop l'air d'un encéphalogramme. Le gagnant est celui qui atteint le premier la ligne la plus haute.

C'est l'adaptation jardiniaise du jeu des Montagnards qui consiste à dessiner des profils de montagne …… et d'arriver le plus vite en haut !

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: jeux de société

Message par Agnès » 07 août 2013, 11:32

http://farm3.staticflickr.com/2861/9458 ... 36767e.jpg
Fleur-qui-pousse par Nessy ....mais si je range!, sur Flickr

Comme ça? j'ai ajouté des feuilles :oops:
Texte sympa de ma bibliothèque gogol

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: jeux de société

Message par Patricia » 07 août 2013, 19:56

Les jeux participatifs sont chouettes, il y an a plusieurs boîte d'une marque allemande. Jolis en plus. Mes gamins aiment bien eux aussi.

Répondre