Diffuseur huiles essentielles.

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Diffuseur huiles essentielles.

Message par Patricia » 21 déc. 2013, 11:16

Depuis plusieurs années, je regarde les diffuseurs, me renseigne sur eux. Donc voici trois questions :

1) pour assainir l'air ou favoriser la détente, est-ce effectivement efficace ?

2) que conseillez-vous : diffuseur fonctionnant avec de l'eau ou sans eau ?

3) les ultra-sons, sont-ils sans danger ?

Merci.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par Claire » 21 déc. 2013, 12:35

J'ai un diffuseur acheté il y a 6 ans chez N*ture et découv*, j'y mets de l'eau et des HE qui se répandent en brume, très agréable pour les sinus. Combien de migraines j'ai enrayées avec ce brumisateur. Maintenant, je l'utilise peu.
Je le préfère à celui où l'on met uniquement des HE, mais qui ne doit fonctionner que peu de minutes. L'autre peu fonctionner 1/2 heure en continu ou 5 mn/arrêt et recommence comme ça indéfiniment, mais penser à vérifier le contenu.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par muscari » 21 déc. 2013, 13:51

j'en ai un de ce style:

http://www.florame.com/diffuseur-galet- ... -1086.html

a présent j'utilise celui-ci, très pratique, beaucoup plus simple d'utilisation, facile à nettoyer:

http://www.natureetdecouvertes.com/huil ... s-15143740

mais à vrai dire, je ne m'en sert pas énormément.

salicorne
Confirmé
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:19
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par salicorne » 21 déc. 2013, 15:30

J'ai le même que muscari, le 2ème : la boule qui se branche. Donc diffusion à sec.
Je m'en sers souvent depuis Noël dernier (cadeau utile quoi...). Il est super pratique à utiliser, pas encombrant, toujours accroché à sa prise. Très facile à nettoyer maintenant que vous m'avez parlé du truc de l'eau très chaude. Parce que les bidules à eau, c'est souvent plein de poussière il me semble.
Cet été, je l'ai rangé car je m'en sers surtout pour parfumer/désodoriser la maison dès qu'on ne peut plus ouvrir en grand pour aérer. Est-ce qu'il a des bienfaits thérapeutiques ? Ca je ne peux pas vous dire, peut-être, ça serait bien...

salicorne
Confirmé
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:19
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par salicorne » 21 déc. 2013, 15:32

Et puis -important- il n'est pas très cher car c'est un peu l'arnaque bien souvent pour du matériel finalement bien simple et qui ne justifie pas de tels tarifs !

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par Patricia » 21 déc. 2013, 16:12

Muscari, Saliorne, avec ce type de diffuseur, les huiles essentielles chauffent-elles ?

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par LAVANDE05 » 21 déc. 2013, 18:20

Un temps , je versais quelques gouttes d'HE sur les ampoules électriques des lampes .Efficace et pas cher .Jamais eu de probleme de casse .Mais peut être cela dénature t il les HE ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par xyla56 » 21 déc. 2013, 19:17

il me semble que les diffuseurs ne chauffe pas beaucoup justement pour ne pas dénaturer les HE. (par contre les ampoules, c'est moins sur :? )

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Diffuseur huiles essentielles.

Message par muscari » 21 déc. 2013, 22:52

non, ça chauffe à peine, on peut le tenir très facilement à la main.

Répondre