Publier un livre sur les semences

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 22 mars 2014, 19:45

Récemment, on a pu voir un documentaire sur Arte sur les mêmes sujets. http://future.arte.tv/fr/semences-les-g ... odiversite

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 22 mars 2014, 20:02

Internet offre une infinité de promenades possibles. Au cours d'une visite sur le blog Les Coulisses de Bruxelles, en réaction à quelques points de vue sur les négociations du grand marché, j'ai fait entendre une petite voix de résistance au nivellement par le bas dans nos assiettes et de dégradation des sols. J'ai commis une plaisanterie qui me semble maintenant plus profonde.

Au lieu d'employer la formule OGM, j'ai écrit " Organismes Génétiquement Monétisés !   :mrgreen:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Publier un livre sur les semences

Message par xyla56 » 22 mars 2014, 20:35

c'est bien vu et fort bien dit ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 23 mars 2014, 16:37

Très bien! Elle va rester dans les mémoires, celle-là...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Chichinette 11 » 04 avr. 2014, 23:03

Je ne sais pas où caser ce lien alors comme il y est question de conserver et faire circuler des semences, je le mets ici /

http://lejardincesttout.typepad.com/lej ... agées.html

Dommage que la Belgique soit si loin.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 05 avr. 2014, 00:11

Oui, c'est bien sympa.



Erreur de lien.
Il suffit d'une seule lettre accentuée dans le libellé de l'adresse d'un site pour que le lien ne fonctionne pas …
J'ai retiré l'accent du é de partagés pour que le logiciel qui gère notre forum (il est rétif aux alphabets non-anglophones) réalise qu'il s'agit d'un lien.

http://lejardincesttout.typepad.com/lej ... agees.html

Donc, l'adresse ainsi corrigée est cliquable mais on n'est pas retiré de l'ornière.
L'adresse qui s'affiche dans ton navigateur (qui lui n'est pas rétif aux alphabets non-anglophones) là où s'affichent toutes les adresses doit être corrigée (on rajoute le fameux é).



À moins de faire un copier coller. Plus simple.
On copie l'adresse avec lettres accentuées,
puis on la colle dans le navigateur.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Nicandra » 05 avr. 2014, 10:05

Bonjour

Il y a une autre solution remplacer la lettre accentuées par un code accepté par le forum. :)
Et voilà!
http://lejardincesttout.typepad.com/lej ... %A9es.html

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 05 avr. 2014, 10:22

Bien vrai. Il y a souvent plusieurs solutions en "informatique". :D



Premier mai.
Pas loin de chez nous.

Journées internationales des semences libres ……
http://kokopelli-semences.fr/journee_in ... es_semence

:!:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Muscardine » 09 avr. 2014, 13:08

Claude a écrit :...

Premier mai.
Pas loin de chez nous.

Journées internationales des semences libres ……
http://kokopelli-semences.fr/journee_in ... es_semence

:!:
C'est à côté de chez moi ... et moi je serai où le 1er mai ? et j'ai choisi qui ???

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Publier un livre sur les semences

Message par xyla56 » 09 avr. 2014, 17:52

t'as tout à fait raison :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 05 juil. 2014, 08:53

Mail reçu :
Bonjour,

Ce matin, une co-éditrice de "Ceux qui sèment" m'a dit avoir reçu les graines de rêve... sans le livre. C'est complètement normal car le livre vous est envoyé directement par l'imprimeur.

Toutes les commandes sont parties donc si ce n'est pas déjà fait, vous allez recevoir incessamment votre (ou vos) exemplaire (s).

Pour celles et ceux qui ont offert un exemplaire à une association, ces envois partiront à la fin du mois.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que Jennifer en a eu à le traduire et moi à l'éditer.
Sans cette joie et la perspective de la partager avec les lecteurs, nous n'aurions pas pu abattre un tel travail pendant 5 mois en plus de nos autres activités.
Vous verrez que Janisse a du plaisir à nous parler, même si ce qu'elle décrit est dur, elle est vraiment vivante !

J'en suis désolée mais il reste dans tout le livre une dizaine de coquilles rebelles à nos nombreuses relectures. Cela fait hélas partie des frustrations éditoriales.
Conservez précieusement votre exemplaire un chouia imparfait car c'est déjà une édition rare : les fichiers sont corrigés et repartis chez l'imprimeur pour les futures commandes.
Depuis l'impression de vos exemplaires, l'imprimeur a obtenu la certification complète de sa chaîne de production, ce qui sera maintenant précisé sur le livre.

C'est la première fois que Seepia propose un grand format. J'ai fait le choix écologique de petites marges pour économiser le papier et donc le poids. Je suis curieuse de savoir si la lecture est confortable pour vous. N'hésitez pas à donner votre avis.

Il y a pile un an je prenais la décision de lancer d'éditer l'essai de Janisse Ray et avec un culot certain je contactais son agent aux USA. Je n'avais pas le premier sous pour acheter les droits. Janisse comme son agent ont été très enthousiastes à l'idée d'une campagne, pas gênés deux secondes que Seepia ne soit pas dans le grand circuit culturel.
Les choses furent nettement plus difficiles avec le représentant parisien de l'agent : "Seepia? Connais-pas, cékoiça, ah bon, mouais, vous sortez d'où?, va falloir nous payer vite, ah bon pas de stocks?, comment vous faites?, ah c'est sur Internet, etc." Mais avec humour on arrive à tout :)

Dans l'énergie de cette belle aventure avec Seepia, j'ai démarré une campagne pour un projet pour les jeunes, pour leur donner à lire autre chose. De très beaux soutiens se sont manifestés, notamment Matthieu Ricard tout récemment. Mais comme je ne suis pas du tout une bête de communication, pas très réseau et que sais à peine me servir de Face de Bouc, tout cela a un peu de mal à avancer et il reste 1 mois pour tout boucler. Si ce projet des "Changeurs de monde - l'Humanité des grands chemins" vous inspire, je vous serais très reconnaissante de participer en en parlant autour de vous. Et si vous avez des contacts avec des entreprises susceptibles d'avoir envie d'un partenariat, mon mail est ouvert. Merci.

A parution des livres, j'aimerais les promouvoir aussi essentiellement auprès de toutes les bibliothèques scolaires pour qu'ils arrivent entre les mains des jeunes. Les livres existant déjà sur le sujet sont trop chers pour eux et l'intention n'est pas la même.

Un grand merci, bel été,
Eva

--

Eva Wissenz
Seepia

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 05 juil. 2014, 10:16

Elle a un ton très sympathique.

C'est koites cet autre projet? Tu as un lien quelconque, Claude?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 05 juil. 2014, 10:30

Non, mais comme je reçois rarement des trucs perso, j'oublie de zyeuter mes mails. D'autant que c'est devenu une poubelle à spams.

NB Je n'ai pas vu arriver de graines !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 06 juil. 2014, 16:12

Sur Mac, on a un système pour classer les indésirables... Mais il faut avoir l'œil sur sa boîte et surveiller tout de même. Nous ne nous en sortons pas trop mal.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 27 juil. 2014, 15:56

À lire en ce moment. Sur les semences et centré autour de Kokopelli, un article intéressant :

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... ts_1070721

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 771038.jpg

J'interviens dans les commentaires publiés à la suite de cet article.

:!:

Me dire rapidement si vous n'avez pas accès à l'article !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 27 juil. 2014, 16:39

Je dois dire que tu défends fort bien les positions de Koko, Claude, tu vas droit au but, sans chichi ni flafla, et tu rives leur clou aux deux ignares de service qui l'attaquent! Bravo.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 27 juil. 2014, 16:45

Merci.
Dis MM, tu avais bien commandé un exemplaire en français du bouquin en traduction ? L'as-tu reçu ? Moi pas.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 27 juil. 2014, 16:47

Je ne me souviens pas. J'ai acheté le bouquin en anglais et soutenu le projet de trad mais ai-je commandé?... Est-ce qu'il est publié en français?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Chichinette 11 » 27 juil. 2014, 16:58

Claude, tu vas droit au but, sans chichi ni flafla,
:o C'est possible, ça ? http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon ... oncela.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 27 juil. 2014, 17:15

Chichi, on t'a pas sonné! :lol:

Je viens de relire les trois pages de ce sujet, (mon dieu que ce livre paraît intéressant en lisant les super traductions que j'ai faites...) :lol:

Donc il devait paraître en mai, l'éditrice annonce qu'il est imprimé début juillet. Tu devrais l'avoir reçu. Si j'étais toi, je mettrais un petit mail à cette Eva, l'éditrice de Seepia, pour lui dire que tu ne l'as pas encore en main.

Moi, je ne l'ai pas commandé, ou du moins je ne m'en souviens pas. Je l'ai en anglais, ça suffit. Je comptais sur toi pour me le prêter à l'occasion pour que je vois comment il est traduit... :twisted: :roll:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 27 juil. 2014, 19:55

C'est vrai qu'on s'en souvient de TES traductions !     :lol:    :lol:   :lol:

Pour le bookin :D  faut que je m'en occupe.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 28 juil. 2014, 16:04

Cet après-midi, je retourne lire les commentaires à la suite de cet article de Libé. Il y en avait 16 hier soir, et 22 maintenant.
Bizarrement, il ne reste que 2 de mes interventions sur 3. Alors que la manquante avait passé le premier contrôle.

C'était ma réaction à un certain DRSCHIZO. Seule se trouve la réponse d'un certain DIANTHUS qui est tout à fait intéressante d'ailleurs……

Je laisse une copie du texte censuré pour mémoire. En me demandant pourquoi l'a-t-il été ?
Des réactions rapides à des points annexes, et ma réaction au mot "dictature" ……
@drschizo  
Oui, il faut respecter la loi.
Non, le fait que la société vosgienne emploie du personnel n'a rien à voir dans une discussion sur les semences.

Oui, ce serait bien qu'on creuse la question de la raison d'être d'un tel catalogue, une excellente idée.
Non, ce n'est pas le Bio en tant que tel qui a tué 40 consommateurs en 2011, c'était une bactérie, et un producteur fautif, dont la fautre n'engage pas TOUS les producteurs "bio".

Vous parler de " dictature ", là c'est inouï. Visiblement vous ne connaissez pas les acteurs en présence, et leur taille. Kokopelli n'est pas un nain, c'est un microbe comparé à Vilmorin et les autres groupes du même tonneau qui, eux, sont très doués question lobbyisme. 
Les multinationales dont vous parlez ne cherche pas à nous empoisonner mais à s'accaparer le marché des semences alors que, traditionnellement, un paysan savait sélectionner ses propres semences. Les multinationales cherchent à fidéliser leur clientèle, à transformer les clients en abonnés. C'est la raison pour laquelle, la plupart des semences que vous achetez dans le rayon des graines sont des "hybrides F1". Au fait, savez-vous ce que sont ces F1 ? Non monsieur, ce ne sont pas des Formules 1 de course ……

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 29 juil. 2014, 00:12

http://www.seepia.net/Ceux-qui-sement-Graines-de

Le livre existe.
Mais je ne l'ai pas reçu !
Le mail de Éva Wissenz daté du 02.07.14 indiquait que l'imprimeur les expédiait ……  :cry:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Marie_May » 29 juil. 2014, 09:23

Et bien sûr, tu as mis un mail dans "contact" pour te rappeler à leur bon souvenir?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Publier un livre sur les semences

Message par Claude » 29 juil. 2014, 13:38

Je viens de le faire.
Bonjour,

je n'ai toujours rien reçu à cette date. Ni graines, ni livre. Est-ce normal ?

Si un jour, vous rééditez, pourriez-vous modifier votre page de remerciements pour remplacer mon nom (ou ajouter)
par le nom du site que j'administre avec deux autres personnes et qui se nomme "ICI L'ON SÈME"

Bien à vous.

Claude P………

Répondre