Nouvelles au jour le jour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Gaia » 24 déc. 2013, 13:37


ALAINGARD
Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:37
Localisation : Gard, au pied des Cévennnes

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par ALAINGARD » 24 déc. 2013, 17:52

Ou alors on peut faire comme aux Etats unis ou tout ce qui n"est pas poli, ni correctement politique est bipé. :D
Je ne pensais pas du tout provoquer une telle onde de choc sur un surnom (qui je le répète et utilisé à longueur de journées par des biens plus important que moi) et qui bien sur pour moi n’entraînait aucune attaque sur des gens de petite taille (la je suis politiquement correct). Je lis parfois des choses dites sur le forum qui me heurtent par leur violence rentrée, des attaques personnelles aussi, moi c'est plus ça qui me choquerait en tant que modo.
je suis aussi modérateur sur un autre forum, et jusqu'à présent je n'ai censuré que 2 fois lors d'attaque personnelle sur un autre membres et l'autre fois sur un appel à foutre le feu sur une catégorie de personne. le restant, bof!!!
sinon c'est Noel, paix sur terre et sur le forum, je vais de ce pas m'activer pour le repas.
joyeux noël à vous toutes et tous

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Chichinette 11 » 24 déc. 2013, 18:08

Mais oui, ne t'en fais pas, épi il y aura toujours quelqu'un pour être choqué par un mot qui n'aura heurté personne d'autre.

Passe de bonnes fêtes toi aussi.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Claude » 24 déc. 2013, 18:21

Mais ce n'est pas grand chose Alain et fort heureusement, on en a parlé calmement. C'était une petite vague, une vaguelette. On en parle.

Au fond, ce qui importe est d'être prudent dans se formulations surtout quand on a l'envie de se faire comprendre. Moins de passion et plus de raison !

Tu as raison. Les satiristes, les humoristes ne se privent pas de vannes un peu limites. Est-ce un exemple à suivre ? Les Guignols ont gardé les gags avec talonnette mais ce n'est pas leur meilleur …… Le truc embêtant dans un groupe, c'est que si on se permet le petit truc personnel qui dévalorise …… on ouvre la porte à d'autres idées limites. Suffit de voir ce qui se dit sur d'autres supports !

En fait on peut se parler de problèmes de société en faisant comme dans un repas de famille, et que l'on sait bien qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sous peine de gâcher la fête. Ce qui ne signifie pas qu'on va se taire sur ce qui nous importe. Quand on voit les dérives langagières sur certains blogs ou forums, je suis content d'être ici …… On essaie d'écouter les autres et on répond en respectant les personnes. Concrètement, c'est bon de ne pas cliquer tout de suite, de respirer et de se relire (je le fais   :mrgreen:  de temps en temps).

ALAINGARD
Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:37
Localisation : Gard, au pied des Cévennnes

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par ALAINGARD » 24 déc. 2013, 18:35

:D

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Marc » 25 déc. 2013, 00:30

Ce qui est le plus important, c'est la Marianne qui doit figurer en bonne place dans les mairies. Ceci dit, la photo d'un président sorti par la volonté des urnes n'a plus sa place, sous quelque forme officielle que ce soit dans un lieu public et a fortiori symbolisant la république. Je n'ai d''affection ni pour l'un ni pour l'autre. On peut concevoir des désaccords, mais dans une mairie, c'est la loi républicaine qui s'applique, toute la loi, sans aucune exception.

Le climat délétère qui règne actuellement en France mais pas seulement est le résultat d'attitudes et de choix politiques délibérés. Les personnes responsables de cette politique méritent la critique, même acerbe.Toutefois, je refuse moi aussi l'insulte car elle conduit tout le temps dans une impasse. Aussi, la vie pivée des hommes politiques n'est intéressante que si cette dernière touche intentionnellement leur vie publique, exemple Monsieur Cahuzac, il n'est pas le seul.

Nous avons en ce moment beaucoup mieux à faire, parce que toutes les petites règlementations pondues çà et là soit par la commission de Bruxelles et/ou par notre gouvernement et bien d'autres nous conduisent sans le savoir vers quelque chose de bien plus important, d'urgemment important, je veux parler de Grand marché Transatlantique dont nous connaissons quelques bribes et dont l'essentiel est discuté dans l'ombre et sans aucun contrôle démocratique. Chacun d'entre nous entend parler des OGM, du boeuf aux hormones, des volailles chlorées, mais aussi d'une juridiction internationale privée qui passerait par dessus la légitimité des Etats, soumettant ceux-ci à un diktat "commercial" avec des sanctions financières inouïes. Toutes les normes seront passées au crible (la liberté des semences remises en cause, ça nous dit quelque chose) afin de laisser le "libre" passage aux activités commerciales, de quelque nature que ce soit (Et il s'agit très peu de tarifs douaniers, déjà revus à la baisse depuis des années). Il s'agit donc de remise en cause de légitimité rébublicaine, de l'Etat soi-même jusqu'au conseils municipaux. Avec le GMT, c'est l'idée même d'Europe qui tombe aux oubliettes. J'exagère ? vous verrez que non, malheureusement.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par muscari » 25 déc. 2013, 07:38

bonjour tout le monde, je voudrais juste vous informer que je ne suis pas l'initiatrice de ce topic au titre désagréable, je m'en suis rendue compte récemment et j'ai édité le premier post du topic, qui en fait est le second, le premier ayant été supprimé par son auteure.

Zaza souhaiterait qu'on modifie le titre du topic, moi je suis tout à fait d'accord, mais je ne sais si je puis le faire et j'ai pas trop le temps tout de suite, alors si quelqu'un voulait se dévouer, pas de soucis pour moi, et je donne champ libre pour le nouveau titre puisque de toute façon ce n'est pas mi qui ais initié ce fil.

bon Noêl à vous.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Marc » 25 déc. 2013, 08:08

Je suis d'accord avec Muscari, le titre n'est pas ou plus adapté...le mot "mauvais" me semble celui qu'il faudrait remplacer ou supprimer.
"Nouvelles au jour le jour" ????

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Chichinette 11 » 25 déc. 2013, 09:44

Une fois que vous aurez choisi le nouveau titre, il faudra que la personne qui s'en occupe modifie non seulement le titre du 1er message qui apparaît mais également celui du dernier car c'est le dernier qui génère le titre des suivants. Suis-je claire ? Pas sûre.

Dans l'absolu, il faudrait aussi modifier chacun des titres de chacun des messages de ce sujet mais là, on va p't'être pas se prendre le chou parce qu'à raison de 25 par page ...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Claude » 25 déc. 2013, 11:02

Correction (*) appliquée.
Ce sera un petit cadeau d' Naouwelll ……



(*) Après coup, je précise : correction du mauvais titre, du titre inapproprié ! Précis et concis.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Marie_May » 25 déc. 2013, 20:26

J'ai corrigé les titres de la première page et de la dernière. C'est lonnnng à faire. Donc je laisse tomber la 2, 3, 4 ème page.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par muscari » 26 déc. 2013, 07:25

ah bien, je me doutais bien que je ne pourrais pas faire ça, alors merci beaucoup, ça me plait mieux comme ça, les m...es nouvelles on en a bien assez cmme ça tout partout, inutile d'en rajouter ;)

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par z@z@ » 26 déc. 2013, 08:36

m'occuperai des autres pages à l'ocasion
déjà le titre n'apparaitra plus lorsque l'on cherche "nouveaux messages"
à chaque fois, ça me déprimait !!! :P :P :P

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par xyla56 » 26 déc. 2013, 09:01

j'ai fait la page 4.

c'est pas si long que ça (en tout cas moins long que la vaisselle qui m'attend dans l'évier :lol: :lol: :lol: )

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Marie_May » 26 déc. 2013, 11:27

:lol: :lol: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Claire » 27 déc. 2013, 07:32

Je ne pensais pas du tout provoquer une telle onde de choc et moi non plus ! En fait, un peu quand même
http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... au-lol.gif

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Main-verte » 05 avr. 2014, 00:14

:arrow: Drôle de nouvelle! :shock:
Pauvres abeilles! :arrow: :roll:
:geek:
Modifié en dernier par Main-verte le 05 avr. 2014, 17:21, modifié 1 fois.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Claude » 05 avr. 2014, 00:27

Ton lien ne fonctionne pas.
Je suppose que tu voulais nous offrir cette lecture-là :

http://www.reporterre.net/spip.php?article5614

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Nouvelles au jour le jour

Message par Main-verte » 05 avr. 2014, 17:22

exact. Merci claude.

Répondre