le temps qu'il fait...... et météo à court terme

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par ege » 27 janv. 2017, 10:29

itou chez moi, ai préparé la chaise longue et le ti'punch!

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 14 févr. 2017, 10:39

Chichi, il ne pleut pas chez toi ? Jac me dit que ça sent la catastrophe chez lui.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 14 févr. 2017, 10:56

Peut-être que ça va l'inciter à nous raconter ses malheurs...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 14 févr. 2017, 12:55

J'en ai ras la chéchia ! http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif Marre de la pluie et de ce vent de malades.
Ça n'avait pas fini d'être résorbé dans l'impasse depuis 15 jours et de nouveau tout est inondé. J'en peux plus !
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... YGqBM7pZOY
En plus, la connexion internet est coupée sans arrêt depuis hier et ce matin c’est pire que tout. Dès que Chichinet me dit « ça refonctionne » j’arrive et vlan, coupure. Là, j’écris mon texte à part pour ne pas le perdre parce que ça me mettra encore plus de mauvais poil si ça se perd en route.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 14 févr. 2017, 14:24

Le temps que j'héberge la carte et évidemment, connexion interrompue http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif
Depuis ça a encore évolué mais tant pis.

En noir les routes coupées, en rouge circulation difficile, en jaune circulation délicate. Nous sommes près de la route noire à gauche du panneau rond 3,5t.
J'ai regardé du côté de chez Jac et les routes juste autour de chez lui sont vertes mais il ne faut pas qu'il ait à aller "en ville"parce que plus loin c'est compliqué. Maintenant, ça ne veut pas dire que son terrain n'est pas inondé, le nôtre l'est bien http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

http://i.imgur.com/etx1F5e.png

A la faveur d'une accalmie je viens de jouer à la patouille. J'ai enfilé les bottes croutchouc de Chichinet pour aller jusqu'à la boîte aux lettres même si je me doutais que la factrice n'avait pas dû pouvoir passer par certaines routes pour monter au village. C'est rigolo de marcher ac' des bottes du 45 quand on chausse un petit 39 http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif N'empêche que dans l'impasse sans ses bottes j'en aurais eu jusqu'aux chevilles :roll:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Patricia » 14 févr. 2017, 16:48

La vache ! Ici, il fait beau, sec, sans vent ce qui fort rare, 14 °C. Courage Chichi, la sécheresse va bien revenir. :oops:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par ege » 14 févr. 2017, 17:11

chichi, est ce que ta vue va jusque dans le Bitérois? je dois descendre jeudi!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 14 févr. 2017, 19:22

Nan, je regarde jamais par là, j'aime pô Béziers https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550 mais comme je suis sympa j'ai voulu regarder le site Inforoute34 et ben ils sont nuls http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif
Quand tu cliques sur un panneau ça zoome géant jusqu'à voir le nom de la rue au lieu de te dire "c'est coupé de tel endroit à tel endroit sur telle route". Après il faut dézoomer pour retrouver la carte globale et re-interroger un autre panneau.
Conclusion, je te laisse le faire tout seul mais comme il n'ont pas l'air d'avoir trop de routes coupées, à mon avis ce sera redevenu normal d'ici Jeudi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 15 févr. 2017, 00:03

Claire, quand tu auras d'autres nouvelles, ce serait sympa de nous rassurer au sujet de Jac. J'espère qu'il n'a pas eu d'eau au rez de chaussée :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 15 févr. 2017, 19:43

Hier, chez nous c'était le vent qui nous coupait l'électricité et internet. J'ai encore des problèmes aujourd'hui pour envoyer mes mails. Et pourtant, j'en ai bien besoin, ayant quelques soucailles de syndic de copro:
A ma gauche, France Habitation pour une reconstruction voisine; au centre ma copro, avec un compteur d'eau à déplacer de la maison voisine à notre cave; à ma droite le plombier qui a fait les travaux exigés par France H. Vous suivez? Au milieu de l'imbroglio, ma pomme qui doit accorder les violons de tout le monde - autant que possible sans rien débourser.
Alors quand l'électricité saute...
Quand le net se met en grève...
Reste le téléphone. Mais les gens sont rarement dans leur bureau. Ce fut épique. Et pourtant, je crois que j'ai réussi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 15 févr. 2017, 21:04

Ce n'est pas la pluie qui nous coupe internet, c'est toujours le vent et comme il ne nous lâchait pas la grappe, ça sautait sans arrêt. Toi au moins tu as du téléphone dans ces cas là, chez nous les deux sont en rade parce qu'on n'a pas Haut range mais une box Frit qui fait tout.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par singe » 15 févr. 2017, 21:19

Comme toi une boxe frite , et à la montagne, on a eu presque 3 jours de "rideau" ! Vent, neige, travaux ... on n'est pas dégroupés, en plus , donc je nous imagine peu nombreux à être a ce régime !
On a mis plus de 4 jours pour récupérer un fonctionnement normal des mails...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 16 févr. 2017, 10:23

Moi aussi j'ai une boxe, par Frite mais Wonodaa. Mais j'ai mon téléphone chez un autre. Comme ça il me reste au moins un recours. A part ça, nous n'avons qu'un demi-réseau internet (oui, enfin, ce n'est pas le réseau qui est demi, c'est sa capacité, évidemment). En tout cas, ça va pas vite.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par plumee » 17 févr. 2017, 06:44

Grand beau temps sans vent. On finit par se demander si c'est normal !
Temps idéal pour jardiner.
Mais il ne pleut toujours pas. La terre est encore bien mouillée car couverte depuis l'automne, après de grosses pluies, mais pour combien de temps ?
J'ai dû arroser :shock: la moutarde semée il y a trois jours car, comme elle est en surface, j'ai craint qu'elle ne sèche dès la germination.

Ici, boxe Orange car pas d'autre possibilité: nous sommes dans une zone spéciale car à 6k300 du relai.
Donc, visionnage internet laborieux. Je zappe souvent.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 17 févr. 2017, 09:29

Enfin le retour du soleil aujourd'hui http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... eureux.gif Depuis le temps qu'on était dans les "entrées maritimes", ça fait un bien fou.
Par contre, je ne suis pas près de jardiner. Pas moyen d'aller dans le terrain sans enfoncer, même en contournant les nappes d'eau encore apparentes.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 17 févr. 2017, 09:33

Reçu hier de Jac
Pour la flotte , jusqu'a midi ça allait ensuite ça a monté rapidement alors qu'il pleuvait beaucoup moins fort ,il ne restait plus que la cour hors d'eau et c'etait sur le point de rentrer dans le hangar et sur les coup de 5 h ,ça c'est stabilisé
On a eu chaud en fait je me suis rendu compte que c'etait le canal nord celui qui passe derrière la maison qui debordait et avait une brèche donc toutes la flotte qui descendait des colline et qui est sensée etre canalisée par ce canal et ce déverser dans l'aude c'est écoulée chez nous
Il y a encore une 20 taine de cm de flotte autour de la serre et dans la parcelle verger et le jardin ,ça ne pénètre plus , va falloir un peu de vent pour secher tout ça
Tout les arbres qui n'aiment pas trop la flotte vont sûrement faire la gueule cerisiers , pêcher , abricotiers, fegeoa ,laurietin
Les asperges et artichaut ainsi que le safran vont souffrir aussi

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 17 févr. 2017, 10:53

Merci Claire http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif
J'avais pensé à ses canaux tout autour du terrain mais je craignais surtout celui qui est devant l'entrée.
Déjà, l'important c'est que ça n'ait pas pénétré dans la maison. Ouf !

Je suis bien d'accord avec lui, les plantes ne vont pas aimer. Je le vois bien ici, tout ce qui déjà avait du mal à respirer à cause de l'argile asphyxiante est maintenant dans un sol gorgé d'eau qui resserre encore plus les molécules de glaise autour des racines.

Evidemment, pour l'instant il n'est pas prévu de tramontane http://i.les-forums.com/ic/ic28.gif Celle-là elle nous fait ch.suer à longueur d'année mais pour une fois qu'on en aurait besoin, elle est aux abonnés absents http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 18 févr. 2017, 09:33

Pauvre Jac, et pauvres fruitiers !
Fais lui part de nos pensées pour lui.

:x

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par plumee » 19 févr. 2017, 08:44

Merci Claire pour ces nouvelles de Jac que je regrette, O que je regrette.
Il manque vraiment au paysage. Transmets-lui mon amitié.

Ici, ce matin, surprise ! 3° sur la terrasse à l'abri et gel blanc partout. :shock:
Bon, c'est encore la saison pour ça, vu que chez nous, bien que nous soyions à Midi moins le quart, il peut geler jusque mi-mai.


Chichinette
Evidemment, pour l'instant il n'est pas prévu de tramontane Image Celle-là elle nous fait ch.suer à longueur d'année mais pour une fois qu'on en aurait besoin, elle est aux abonnés absents Image
Evidemment, bien sûr.
Je crois qu'il va falloir qu'on se fasse aux paires de claques intempestivesn du changement climatique: c'est et ce sera toujours trop.
Et ping! Trop chaud. Et ping! Trop froid. Et ping! Trop d'eau. Et ping! Trop de vent.
Et tout ça, pas quand ça serait le mieux. Avec, par ci par là, des parenthèses de temps idéal.
ON veut nous apprendre le détachement ou bien ?
En tous cas, à s'adapter, ça…c'est sûr. :mrgreen:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par LAVANDE05 » 19 févr. 2017, 20:45

Dans les Alpes du Sud , c'est le printemps .....un bonheur de lire , sur la terrasse avec 19 °.
Cela donne envie de gratouiller la terre et d'aller voir de plus prés le potager où je n'avais plus mis les pieds depuis ....un certain temps ....L'envie a l'air de revenir .

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 19 févr. 2017, 21:14

C'est une "époque" formidable.     ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par plumee » 06 mars 2017, 08:00

La Mère Téo a pris un coup de sang hier matin vers 8heures.
Ciel plombé, vent violent, pluie.
Dans notre fond de vallon pourtant un peu protégé, et bien que parfois, elle fasse voler les sièges de jardin,
elle était tellement en colère qu'elle en a renversé la grosse niche, cul par dessus tête.
Le marché en a bien pâti: parasols, marchandises et carrément départs.
Fichiers joints
nicherenversée.jpg
(516.06 Kio) Téléchargé 96 fois

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par LAVANDE05 » 06 mars 2017, 13:44

J'ai du vexer le printemps ....Depuis deux jours , en alternance nous avons de la neige et pluies glaciales .Pas encore trop de vent mais cela va venir tres vite comme chaque fois que le temps est venteux en Provence .

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 06 mars 2017, 13:45

Le froid est revendu. Du 11° ça fait mal. Vers le Mercantour, les sommets ont repris une couche de blanc.

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par herran » 06 mars 2017, 13:57

vent qui soûle depuis ce matin
J'espère pas trop de dégâts

Répondre