le temps qu'il fait...... et météo à court terme

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 06 févr. 2018, 10:07

Il a neigé et il neige.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 07 févr. 2018, 08:56

Je vais bientôt ramassé le coton ... Il neige toujours, il y a longtemps que j'en ai vu autant.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 193229.jpg

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par singe » 07 févr. 2018, 10:12

C'est beau !!!
Ca ne semble pas fréquent dans l'ouest, toute cette neige !!
J'espère que tu n'as pas trop à circuler en voiture ... là il faut rester à la maison, contempler, ....et faire des gâteaux !!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 07 févr. 2018, 10:40

A Paris, il paraît que c'est la pouasse, que la circulation est difficile sur les périfs, etc.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 07 févr. 2018, 10:42

Extraordinaire. Merci Claire de nous faire partager ton émerveillement.

;—€)

Ma famille parisienne nous envoie une image de neige dans le Sud parisien.
Ici, près de Nice, temps gris avec des éclaircies lumineuses et températures toujours positives.

;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 07 févr. 2018, 10:43

Tu nous montres?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 07 févr. 2018, 11:12

MM.
Oh ! Elle ne casse rien. Seulement 28 Ko. 28 Ko c'est seulement 28 000 octets.
C'est une image frileuse : elle a dû être prise de derrière la baie vitrée vers les 7 ou 8 heures du matin.
Au réveil quoi !
On devine quelques centimètres de neige sur la pelouse.
.

Neige au réveil.jpg
(23.82 Kio) Téléchargé 189 fois

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 09 févr. 2018, 08:58

C'est reparti pour la neige, hier elle avait bien fondu. J'ai un rdv chez l'endocrinologue à 11 h 30, j'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller. Ça m'embête car ce foutu lévothyrox m'a détraquée.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Patricia » 09 févr. 2018, 09:48

Il fait froid mais au moins il ne pleut pas et on n'a pas de neige.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 09 févr. 2018, 19:25

Ben chez nous, ça recommence depuis tout à l'heure. Il fait tout blanc avec plusieurs centimètres d'épaisseur sur les branches. Alors que ce matin au marché, il faisait un soleil radieux mais un froid de chien.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 09 févr. 2018, 20:37

J'ai réussi à aller à mon rdv en roulant sur des œufs (à la neige). Avant j'avais appelé pour savoir si le médecin était là. Elle y était mais a regretté d'être venue car elle a eu un accident, elle est rentrée dans... la déneigeuse...

J'ai pas rigolé, ça ne se fait pas. Probablement qu'elle était trop près quand le véhicule a freiné, elle aussi, sauf qu'elle a glissé.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 10 févr. 2018, 10:08

Pendant ce temps-là, DES Québécois se marreraient de notre sidération devant la neige. J'en ai entendu se gausser devant des images de voies ferrées enneigées —Waouh ! disent-ils, mais on voit encore les rails— et devant des déneigeuses poussant un peu de neige —oh ! Elle ne fait que pousser la poussière—.

:D

Pendant ce temps-là, on peut se marrer grâce aux ciottises de celui qui aimerait que le gouvernement saute ou démissionne à cause des chutes de neige et des inondations. :lol:

Pendant ce temps-là, ce sont des fonctionnaires (vous savez de ceux qu'on dit en trop grand nombre et dont il faudrait réduire la voilure) qui déneigent, salent les routes, vont au devant des sinistrés …

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 10 févr. 2018, 14:59

Mouai, que des Québécois se moquent c'est un peu facile.
Ils ont tous les ans de fortes chutes de neige et des températures polaires alors qu'en dehors de nos montagnes, les infrastructures ne sont pas étudiées pour et le matériel nécessaire n'est pas en quantité suffisante pour des intempéries rares dans la plus grande partie de notre pays tempéré .

On imagine mal des dizaines de chasse-neige parqués et ne servant à rien pendant 361 jours par an, pas plus que les rails ou les trains ne sont équipés pour quelques chutes de neige par hiver. Le seul truc qui aurait pu être prévu c'est d'avoir des chaînes pour les bus et les cars scolaires, et encore, pas certaine que ce soit "rentable".

Fiston (qui n'est pas fonctionnaire ) a été d'astreinte déneigement deux jours de suite jusqu'à tard le soir. Ce qui lui a le plus été pénible c'est la difficulté à trouver ensuite un train pour le ramener de Paname à plus loin que Fontainebleau.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 11 févr. 2018, 01:07


Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Gus » 11 févr. 2018, 10:30

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claude » 11 févr. 2018, 13:23

À partir de 50 cm, tout ferme.

Les Églises annoncent l'arrivée de la fin du monde et bien sûr le retour d'un Messie et l'épisode douloureux du Jugement Dernier. Sauf en Savoie, sauver son âme devient le seul mot d'ordre ! L'on voit de riches possedants s'appauvrir le plus vite possible en enrichissant les premiers pauvres venus.

Dans les grandes villes, le taux de suicides dépasse l'entendement ; il n'y a plus personne pour seulement le mesurer.

Dernière cérémonie de sa mandature, Président enferme dans un coffre, un message destiné aux explorateurs des siècles futurs, ce sera le témoignage de l'existence d'une civilisation disparue.

Ite missa est.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Muscardine » 12 févr. 2018, 09:22

Jeudi dernier : 10 cm de neige au réveil
Vendredi : tout fond rapidement
Samedi : 15 cm de neige au réveil chez nous. on aurait dit qu'il y avait eu un couloir enneigé (comme les tempêtes) : chez un copain en petite montagne rien, la vallée d'après chez nous pas grand chose ... un autre endroit bien enneigé ... et ainsi de suite ...
On est partis au marché couverts comme en Sibérie et arrivés sur place ... tout était vert ! Alors que d'habitude on se méfie car il fait bien meilleur chez nous.
Dimanche : pluie, pluie, pluie ... normal, on avait invité des potes et chaque fois qu'ils viennent il pleut 8-)
Et là maintenant gros flocons, c'est joliiii.
Tout ça ne va pas faire avancer le smilblick de Muscardin qui jongle depuis janvier avec le temps pour couler la dalle de l'appentis à l'arrière de la maison.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 12 févr. 2018, 10:00

J'ai failli ta poser la question sur ton Jardingo et puis je me suis dit que s'il avait neigé tu en aurais parlé et ... tu nous aurais mis des photos ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par plumee » 12 févr. 2018, 18:25

Courtes giboulées toute la journée, de neige fine qui se démène dans tous les sens à cause du vent.
Et je te passe à l'horizontale, et à la verticale (haut en bas) et je te remonte, et je te tourbillonne…
Bien harnachée, je pars quand même promener le chien.

Au bout de notre chemin (200m), terminé le blizzard.
Ciel complètement dégagé, tout bleu au milieu, flamboyant au couchant, tout rose et bleu côté Est sur le Vercors
surmonté d'un mince train de beaux nuages de beau temps, cotonneux, bien blancs.
Un seul petit nuage noir traîne dans un coin, côté sud.
Même pas vu venir la transformation!
Par contre, le vent n'était pas chaud du tout, comme tout bon Mistral qui se respecte.
Un coup à se geler le bout du nez.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Claire » 12 févr. 2018, 20:07

Aujourd'hui : grosse gelée ce matin et journée ensoleillée.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Muscardine » 12 févr. 2018, 20:25

IMG_20180210_093017.jpg
Sur la route samedi matin.
(9.18 Mio) Téléchargé 95 fois

Et jeudi matin :
IMG_20180208_080316.jpg
Devant la maison avec les "3 gras" au loin.
(9.18 Mio) Téléchargé 104 fois
Et ce matin, la chute de neige a durée 30 mn maxi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Chichinette 11 » 12 févr. 2018, 22:53

Joliiiii !
C'est quoi les "3 gras" ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Marie_May » 13 févr. 2018, 10:54

Je viens de lire le tableau que Chichi a mis et... :lol: :lol: :lol: ... j'ai du mal à m'arrêter de rigoler. On dirait du Ege (mais il n'habite pas en Isère).

A part ça, chez nous aussi, ça va et ça vient, c'est beau et puis ça fond, ce qui ne change pas c'est la difficulté à dégivrer les vitres de la voiture. Et comme par hasard, c'est par temps de neige qu'on a rendez-vous chez l'ophtalmo ou l'endocrinologue...

Mais le weekend a été super douillet au coin du feu. Mio est allé manier la hache une ou deux heures histoire de bouger. Moi j'ai juste rangé (encore...!) mon armoire de coupons de tissus pour me remémorer ce que je possède comme fortune de rêves. C'est normal parce que juste avant j'avais rangé (et feuilleté) ma collection quasi-complète de 100 idées...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par ege » 13 févr. 2018, 12:55

moi, itou, je n'avais pas pu ouvrir le tableau jusqu'à aujourd'hui, ça ramait dans la toile!
eh oui, nous avons une drôle de civilisation!!

tout le monde crie au scandale pour le collaps dû aux intempéries mais personne ne remet en question son style de conduite (j'ai entendu un responsable départemental des transports demander instamment aux automobilistes de ne pas essayer de doubler les déneigeuses!!!!), son équipement en pneus, ou remettre en cause le type d'urbanisation ou on est obligé de traverser la capitale d'est en ouest et du nord au sud pour aller au turbin et en sens inverse le soir pour aller dormir, ou le zéro stock et le zéro délai obligent à tout déplacer tout le temps.

gosse j'allais à l'école à pied (avec des grosses chaussettes en laine SUR les chaussures) par -15°C et le tram roulait normalement! quand il y avait trop de neige, les voitures attendaient en bas de la pente que le véhicule précédent ait fini de la grimper et au besoin allaient la pousser.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: le temps qu'il fait...... et météo à court terme

Message par Muscardine » 13 févr. 2018, 15:33

La conduite par temps de neige ... je préfère éviter. Il faut dire aussi qu'avant il y avait un peu moins de bagnoles ... ça facilite la circulation et minimise les risques non ?

Chichi les "3 gras" ce sont les 3 arbres couverts de lierre en fond, quand on voit celui de gauche :o . Ils sont un peu imposants mais de vraies niches écologiques aussi ...
Ah oui les 3 gras car je ne peux pas les appeler "les 3 grâces" (comme les déesses du tableau de ... Raphaël ...) ouais bof ... on fait l'humour qu'on peut :D .

Répondre