le temps qu'il fait...... et météo à court terme

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 01 juil. 2015, 10:39

Annoncé 38° en ressenti, c'est sûr c'est aujourd'hui que je meurs. Le temps est lourd, je déteste :twisted:

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: le temps qu'il fait......

Message par Volubilis » 01 juil. 2015, 10:48

Plumee, tu parles du Saint Vallier ou du Noa, pour ce qui est de la censure ?

Je vais voir mon jardingos.
Marie-May, tous ces pots en plein cagnard dans ta terrasse du haut, ça veut dire se trimballer des tonnes d'arrosoirs tous les soirs ? (sinon, c'est ravissant ! )

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: le temps qu'il fait......

Message par Volubilis » 01 juil. 2015, 10:58

Claire a écrit :Annoncé 38° en ressenti, c'est sûr c'est aujourd'hui que je meurs. Le temps est lourd, je déteste :twisted:
On a eu 41° hier.
C'est simple, passé 10 heures du matin, l'air était totalement étouffant !
Une anecdote : nous avions des invités le soir.J''ai donc préparé ma table (dehors) le matin, sachant que je n'aurai pas le courage des allées et venues avec les assiettes et tout le reste l'après-midi. Quand à 20h30, on a voulu mettre le petit rosé bien frais dans les verres, ils étaient bouillants (et pourtant à l'ombre toute la journée...) Ils ont eu droit à un petit séjour dans une grande bassine d'eau froide avant de pouvoir être remplis d'apéro !

C'était affreux, dehors, toute la journée. Faire la cuisine dans le studio a été une sacré galère ! Je me suis mise 10 fois sous la douche froide!
La maison a monté en température : jusque là, on maintenait 24°
Hier, elle a atteint 27°
En rentrant du dehors, on avait l'impression de rentrer dans un frigo...

La température extérieure, à minuit, quand je me suis couchée, venait juste de s'inverser...

Bon courage à tous !

Claude
Administrateur
Messages : 28597
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claude » 01 juil. 2015, 14:08

Probablement à cause de la chaleur, un transfo a sauté près du barrage de la Rance et à Saint Malo et environs, plus de courant après 21H et toute la nuit. La télé a signalé des pannes identiques du côté de Nantes. Une bonne partie de la côte Ouest, près d'un million de foyers.

Hier, un bon 36°. La plage de Saint Malo était fort appréciée. Beaucoup de douches dans la journée et 2 heures sur la plage de 5 à 7. La marée montait. J'ai admiré les algues…


CE matin, visite de l'aquarium. J'ai obtenu un grand succès auprès de visiteurs en ramenant ma main que j'avais laissée traîner dans le bac des carpes toï qui aimaient beaucoup sucer mes doigts. "Ils m'ont bouffé un doigt !"

J'ai cherché une jardinerie pour ramener une plante du coin. Du breton de souche, de l'authentique. Quelqu'un peut-il orienter mon choix ?


singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: le temps qu'il fait......

Message par singe » 01 juil. 2015, 14:09

Je compatis !! On a quand même moins , à la montagne, et même dans le Var, les températures de bord de mer sont plus cool !

Ceci dit , je suis obligée d'ombrer les plants repiqués récemment ! Il fait 32 ° au thermomètre à l'ombre , mais 23° dans la maison ...

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: le temps qu'il fait......

Message par Volubilis » 01 juil. 2015, 15:13

35° aujourd'hui ! On a l'impression que c'est frais par rapport à hier !!!

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 01 juil. 2015, 18:23

38°derrière le volet, plein sud, 27°à l'intérieur, 1° de - dans la chambre.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 01 juil. 2015, 18:27

St Malo par la route ? Alors tu passes à quelques KM de chez moi.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: le temps qu'il fait......

Message par jac11 » 01 juil. 2015, 21:01

Quasiment devant ta porte
C'est marrant , Claude est passé a Cluny et a pris des photos du jardin des simples dont s' ocuppe notre copain d'enfance et se retrouve a st malo , ou j'etais en automne chez un autre copain , il ne lui reste plus qu'a passer te voir c'est sur sa route et en redescendant par Toulouse il pourrait pratiquement passer devant notre porte :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28597
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claude » 02 juil. 2015, 11:42

Jac. Avec un peu de chance Claire aura lu mon MP à temps (avant notre envol).    ;) ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28597
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claude » 02 juil. 2015, 11:44

2.jpg
(83.53 Kio) Téléchargé 85 fois
On s'hydrate, les ami(e)s !

Pilier (de bar) en deux volets vu à l'angle d'un bâtiment.

Saint Malo sous la pluie, au cours de la nuit et ce matin. Bonne fraîcheur. Ma petite fille ne comprenant pas qu'il est inutile d'arroser les plates-bandes fleuries m'a fait faire le jardinier. Ici j'ai trouvé une belle rose rose …… et parfumées. Devinez ce que j'emporterai dans mon coffre.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: le temps qu'il fait......

Message par Volubilis » 02 juil. 2015, 14:52

Aujourd'hui, 32°
C'est l'est qui trinque...

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: le temps qu'il fait......

Message par plumee » 02 juil. 2015, 16:00

34° dehors, 25 dedans.
C'est le jour que j'ai choisi pour faire de la gelée de cassis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, ils ne pouvaient pas attendre la fin de la canicule.
Me parlez pas de les mettre au congèl, j'en ai pas.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 02 juil. 2015, 18:28

J'ai raté le Claude, j'ai ouvert mon ordi vers 17 h :cry:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 02 juil. 2015, 18:39

Pour demain, il est annoncé 15° le matin et un ressenti de 40° dans l'après midi :o

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: le temps qu'il fait......

Message par Brigitte » 02 juil. 2015, 18:49

Ici, il fait actuellement 33°C et 27°C dans la maison....fait très chaud...ce matin j'ai déboulé dans le jardin pour constater les dégâts...après une absence de trois jours, les tomates, poivrons et aubergines piquaient méchamment du nez...arrosés pourtant la veille de notre départ....je le sens mal cet été, je ne sais pas si on va réussir à avoir de beaux légumes...la chaleur est arrivée bien trop tôt et les vivaces ont fleuri avec bien un mois d'avance...tous les légumes d'été, plantés au printemps, n'ont pas eu la fraicheur pour croître normalement...les soucis qui se ressemaient parfaitement et qui donnaient de beaux plants par la suite, cette année ils végètent, ils sont malingres et moches...

Volubilis, pour ne pas se doucher trop souvent à cause de la chaleur, voici une petite astuce qu'on m'a donné il y a longtemps en outre mer, c'est d'utiliser de l'eau chaude tout simplement...quand on se douche à l'eau froide même fraîche, il y a trop de différence de température entre l'air ambiant et l'eau de la douche et quand on en sort on ressent trop vite la chaleur de l'air...tandis qu'avec une eau chaude, cette différence ne se fait pas sentir et te fait supporter en quelque sorte la canicule...depuis que je fais ça, je vois la différence en tous les cas :)

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: le temps qu'il fait......

Message par Volubilis » 02 juil. 2015, 18:55

Brigitte a écrit : Volubilis, pour ne pas se doucher trop souvent à cause de la chaleur, voici une petite astuce qu'on m'a donné il y a longtemps en outre mer, c'est d'utiliser de l'eau chaude tout simplement...quand on se douche à l'eau froide même fraîche, il y a trop de différence de température entre l'air ambiant et l'eau de la douche et quand on en sort on ressent trop vite la chaleur de l'air...tandis qu'avec une eau chaude, cette différence ne se fait pas sentir et te fait supporter en quelque sorte la canicule...depuis que je fais ça, je vois la différence en tous les cas :)
Je vois que tu me sens peu économe en eau ... En fait, tu sais quoi ? : j'ai un récipient dans la baignoire ; l'eau de la première douche y reste, et toute la journée, je me douche avec.. En fin de journée, je savonne...

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: le temps qu'il fait......

Message par Brigitte » 02 juil. 2015, 19:31

Volubilis a écrit :Je vois que tu me sens peu économe en eau .
Désolée, je me suis mal exprimée...ce n'était pas pour la facture d'eau que je donnais ce conseil...mais plutôt pour mieux supporter la chaleur... :P

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait......

Message par Chichinette 11 » 02 juil. 2015, 21:55

Depuis une trentaine d'années je fais comme tu dis Brigitte. Un collègue m'avait expliqué ça, quand il fait chaud tu prends ta douche bien chaude et réciproquement, quand il fait froid tu la prends le plus frais que tu peux. C'est super efficace, quand on sort de là on est bien pendant un grand moment mais j'ai toujours trouvé plus facile l'eau chaude l'été que l'eau fraîche l'hiver.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait......

Message par Chichinette 11 » 02 juil. 2015, 22:14


Claude
Administrateur
Messages : 28597
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claude » 02 juil. 2015, 22:28

Impressionnant. je venais de regarder la carte pour rentrer à la maison. Du coup, ma route de repli EN passant le long de la côte atlantique est bouchée aussi …
Au secours !

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: le temps qu'il fait......

Message par xyla56 » 03 juil. 2015, 07:18

21° à 6h du matin, ça promet :evil:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: le temps qu'il fait......

Message par Claire » 03 juil. 2015, 10:07

Wouala Claude, si tu étais passé par chez moi tu aurais (peut-être) eu moins de bouchons :mrgreen:

Moi je suis déjà fatiguée de ma journée.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: le temps qu'il fait......

Message par Chichinette 11 » 03 juil. 2015, 12:51

A-t-on idée de rouler lors du premier départ des vacances scolaires quand on est retraités :roll:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: le temps qu'il fait......

Message par Marie_May » 03 juil. 2015, 14:28

Faut bien dire que tu as mal calculé ton coup, Claude. Chaleur et départs en wacances.... mauvaise combinaison. Emporte des bouteilles d'eau et arrosez-vous en route... tant pis pour les frisettes, Nicole... Et courage! Et bisous (de loin, ça colle pas...)

Répondre