radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 11 sept. 2015, 19:13

J'etais passé par là pour dire que le lendemain , apres Pascal Poot , sur la 3 il y avait un reportage sur le bec hellouin , c'est louche on aurait pas un truc sur le climat en décembre? :mrgreen: :geek:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 03 oct. 2015, 14:14

Une émission que je viens de rater. Avec une dernière partie consacrée à la permaculture.
Bientôt rediffusable sur son ordi ?

http://www.futuremag.fr/sommaire-de-lemission-du-031015

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 04 oct. 2015, 22:57

Un très très beau spectacle visible sur le site France musique (que j'ai découvert après avoir écouter l'émission "plaisir du quatuor) d'aujourd'hui
- Du cirque, avec la compagnie CIRCA que j'ai déjà vue 2 fois en live. Des corps très présents, puissant et très expressifs, avec des chorégraphies d'une grande précision sur des techniques de cirque très maîtrisées.
- de la musique avec le quatuor Debussy, sur une musique de Chostakovitch (Quatuor N°5), joué en direct et au milieu de la scène. Les musicien sont mêlés au circassiens.

Un ensemble magnifique, comme je les adore, réglé au mm, avec beaucoup de densité, de tension.
N’hésitez pas à vous brancher !

http://concert.arte.tv/fr/opus-par-la-c ... -fourviere

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 oct. 2015, 02:30

Claude a écrit :Une émission que je viens de rater. Avec une dernière partie consacrée à la permaculture.
Bientôt rediffusable sur son ordi ?

http://www.futuremag.fr/sommaire-de-lemission-du-031015

Je viens de regarder cette séquence d'une dizaine de minutes sur la permaculture. Deux lieux sont présentés : la ferme du Bec Helloin, et une zone abrupte d' altitude et en Autriche.
Quelques images intéressantes mais la réalisation est moyenne, moyenne. C'est assez court (env. 10 min). Le commentaire est parfois médiocre.
Je n'ai pas trouvé ce docu bien sérieux. DOMMAGE.

La page donne accès à des ressources complémentaires :
— Une sur les associations de plantes.
— Une sur la réalisation d'une butte.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 06 oct. 2015, 07:47

Et moi, j'ai raté ça, indiqué par mon maraîcher bio:
sur les semences, France2 13h15 le samedi.


http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_l ... html?cp=FR

Désolée, mais il m'a mis un lien inactif et mon ordi me refuse l'accès au site.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 06 oct. 2015, 08:48

Réessaye, je l'ai réparé.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 06 oct. 2015, 09:37

Réessaye, je l'ai réparé.
Grand merki, Chichi, mais mon ordi me dit toujours que mon navigateur pas compatible. :cry:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 06 oct. 2015, 11:53

J'ai eu droit a 2 pub , merci
Pas vu l'emission!!!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 06 oct. 2015, 12:43

Bien d'accord avec toi, pas regardé non plus. La pub, ras le bol ! http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif
Je me suis contentée de modifier le lien mais je ne peux rien pour l'ordi de Plumii qui n'a pas eu ses mises à jour.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 oct. 2015, 13:43

Chez moi, ça coince.
Mais j'ai un système d'exploitation très ancien. :(

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 06 oct. 2015, 17:58

Parce que c'était trop tard et que postcasté c'est trop galère, je n'ai pas revu le documentaire "Danser le printemps à l'automne",
qui m'avait tellement émue à sa première diffusion.
Arte. dimanche 4 octobre 23h40.

25 femmes et hommes de 60 à 90 ans, tous amateurs, dans une chorégraphie de Thierry Thieû Niang (connaissais pas).
Sur l'air du Sacre du Printemps.
Ils ont même donné le spectacle au Chatelet.

Me demande si je n'en avais pas déjà parlé cake part……
Une bouffée de vie et d'air frais.
Me souviens d'une femme qui était sur des béquilles et ne sortait plus de chez elle……

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 06 oct. 2015, 18:41

jac11 a écrit :J'ai eu droit a 2 pub , merci
Pas vu l'emission!!!!!
par Chichinette 11 » 06 Oct 2015 12:43
Bien d'accord avec toi, pas regardé non plus. La pub, ras le bol ! Image
Je me suis contentée de modifier le lien mais je ne peux rien pour l'ordi de Plumii qui n'a pas eu ses mises à jour.

Installez sur vos vieux ordi ADBOCK PLUS et plus de pub! moi, je sais même plus ce que c'est :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 06 oct. 2015, 19:16

Merci ,
Sur l'ordi c'est fait depuis longtemps
Sur la tablette , je l'avais installé et j'avais accès a rien du tout
Donc je l'ai viré

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 08 oct. 2015, 23:35

Plumee
Parce que c'était trop tard et que postcasté c'est trop galère, je n'ai pas revu le documentaire "Danser le printemps à l'automne",
qui m'avait tellement émue à sa première diffusion.
Arte. dimanche 4 octobre 23h40.

25 femmes et hommes de 60 à 90 ans, tous amateurs, dans une chorégraphie de Thierry Thieû Niang (connaissais pas).
Sur l'air du Sacre du Printemps.
Ils ont même donné le spectacle au Chatelet.

Me demande si je n'en avais pas déjà parlé cake part……
Une bouffée de vie et d'air frais.
Me souviens d'une femme qui était sur des béquilles et ne sortait plus de chez elle……
Je l'ai enregistré, si tu le veux je te l'envoie sur DVD.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 09 oct. 2015, 06:16

Je l'ai enregistré, si tu le veux je te l'envoie sur DVD.
Oh la la…… c'est trop gentil.
Un truc équivalent en échange, ça pourrait être bien non?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 10 oct. 2015, 10:54

On verra ça plus tard....

Pour le moment, je te l'enregistre et te l'envoie dès que...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 11 oct. 2015, 20:24

Ayé, Plumette.

J'ai déjà dit ce qui va suivre ailleurs, tant pis...

Ce midi, l'émission "On ne parle pas la bouche pleine" était dédiée à la fève. L'invité, Tobie Nathan, écrivain et diplomate, est né au Caire et nous a dévoilé comment les Egyptiens mangent les fèves. Et ce qu'elle représente pour eux. C'était sacrément intéressant.
Malheureusement, j'ai l'impression que seuls ceux qui ont Itune (sur Mac) peuvent le podcaster pour le moment. (Mais ça m'étonne... c'est sans doute moi qui ne sait pas où chercher pour trouver le lien que je voulais vous mettre ici.)

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 12 oct. 2015, 10:08

Je saute sur mon ordi pour partager avec vous le moment que je viens de vivre.

Je bénis la fatigue, la frilosité et le vague à l'âme, qui sont les miens aujourd'hui, de m'avoir fait atterrir devant la télé
à un moment de la journée où elle n'est jamais branchée.
Après quelques tours de zapette, j'ai été scotchée par une émission sur F3 dont je n'ai trouvé aucune trace dans mon journal
de TV sinon sous le titre: "Dans vos régions". Elle a fini pas loin de 10h du mat.

Il s'agissait de la mise en œuvre et du résultat d'un projet pédagogique en danse contemporaine,
dans des écoles, collège, lycées et même avec des personnes âgées et ce, en quartiers sensibles.
Projet "Babel". Comme la tour, évidemment.
Non seulement scotchée, mais émue aux larmes, par l'engagement de ces jeunes et de leurs professeurs, par leur énergie, par leur talent.
J'ai même, au cours des extraits du spectacle, à la Maison de la Danse, failli éclater en sanglots.
Pourtant, je suis plutôt du genre émotionnel contrôlé……mais là, ils m'ont clouée.
Tout ce que ça a remué en moi, par rapport à notre monde violent d'exclusion et de profit……là, pour l'instant, je ne saurais en dire plus.

Cela m'a rappelé une expérience d'une semaine de danse contemporaine, avec une jeune professionnelle, dans ma classe de CP.
Il y avait cette année là, un petit garçon très timide, complexé, manquant de confiance en lui, aîné de deux jumeaux très proches et
sous le jugement permanent d'un père qui n'était pas d'accord avec mes méthodes pédagogiques (pédagogie dite nouvelle).
Hyper sage et sensible mais très introverti.
Au cours de cette semaine, il s' est révélé, il a explosé. Il a été magnifique. Une révélation, pour moi, pour lui et peut-être,
je l'espère pour ses parents. A moins qu'ils n'aient préféré juger qu'il ferait mieux de faire pareil en matières scolaires…
Sauf qu'à partir de là, il a fait preuve d'une confiance en lui toute nouvelle.
Il s'est mis vraiment à exister et à avoir des résultats à la hauteur de ce qu'il était.
J'aimerais savoir ce qu'il est devenu… Je ne me souviens plus ni de son nom ni de son prénom.

Quand je pense que la matinée s'annonçait vide et quelque peu difficile………
et que je suis nourrie pour la journée, voire plus.
Encore une belle leçon.

Catananche
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:03

Re: radio/télé

Message par Catananche » 12 oct. 2015, 14:05

On dirait que c'est cela

http://www.babel83.com/

j'ai juste un peu regardé, il y a plusieurs parties

Plumee, tu nous dit si c'est ça et ce qui a été diffusé ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 12 oct. 2015, 17:32

C'est bien ça mais je ne sais pas trop ce que j'ai vu. Apparemment les deux derniers et des extraits d'autres épisodes.
Je ne peux pas confirmer: la connexion ici est très galère, ça tourne, ça tourne, ça tourne et picétout.
Et moi ça me fait râler vilain.
Les copains, si vous aimez la danse, les jeunes et ce que des professeurs arrivent à faire sortir d'eux, courez-y.
C'est un bain de vie, de jouvence, de réconciliation, d'espoir.

Ça me fait penser à cet autre spectacle mais avec des personnes âgées de 60 à 9O ans, dont je parle plus haut.

Parce que c'était trop tard et que postcasté c'est trop galère, je n'ai pas revu le documentaire "Danser le printemps à l'automne",
qui m'avait tellement émue à sa première diffusion.
Arte. dimanche 4 octobre 23h40.
25 femmes et hommes de 60 à 90 ans, tous amateurs, dans une chorégraphie de Thierry Thieû Niang (connaissais pas).
Sur l'air du Sacre du Printemps.
Ils ont même donné le spectacle au Chatelet.
Me demande si je n'en avais pas déjà parlé cake part……
Une bouffée de vie et d'air frais.
Me souviens d'une femme qui était sur des béquilles et ne sortait plus de chez elle……



Et aussi, à ces deux films, suite au travail de Pina Baush: l'un avec des personnes de plus de 60ans, l'autre avec des ados,
qui ont repris l'ancien spectacle Kontactoff (orth?).
Je précise que je n'ai pas de culture dans le domaine mais la chance d'avoir vu tout ça, dont Kontactoff, vu à Lyon, du temps de la chorégraphe.
Et aussi Nielken, seul spectacle jamais vu au Palais des Papes à Avignon.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 12 oct. 2015, 19:18

Catananche ,je t'embrasse
je vais me regarder ça tranquillou
merci

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 12 oct. 2015, 20:05

Danser le printemps à l'automne, c'est ici :http://www.arte.tv/guide/fr/047163-000/ ... -l-automne

J'avais enregistré l'émission et te l'ai envoyée sur DVD, Plumee.


J'ai été très touchée moi aussi, en voyant ce spectacle qui n'avait pas été conçu comme un spectacle mais comme des exercices d'expression, et qui a cependant été montré deux fois, une fois à Avignon, et une autre fois au Théâtre de la Ville à Paris, avec un grand succès.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 13 oct. 2015, 03:44


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 oct. 2015, 11:07

Merci Claude. J'ai tiré de ton lien ces deux recettes que demandait ... (qui était-ce donc?) et qui mettent l'eau à la bouche:



Recette du foul

Rincer les fèves, les petites fèves brunes séchées… Laisser tremper dans l'eau une nuit entière ! Au matin, remplir une casserole d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 2 heures au moins… En Égypte, on le laisse à feu très doux une journée entière…Égoutter. Laisser tiédir. On peut soit servir les fèves cuites ainsi, charge à chacun de les assaisonner à sa guise… Quoiqu’il en soit, il faudra : Incorporer de l'huile d’olive ainsi que du jus de citrons ; le sel, le poivre et, si on le souhaite, le cumin. Et écraser les fèves à la fourchette. Une fois le mélange obtenu - pas tout à fait une bouillie, mais chaque fève aura été éventrée, on pourra ajouter, à sa convenance, un œuf dur, des tomates crues, des concombres crus, du fromage blanc, de type Feta… et aussi du persil et des olives noires. On mange le foul avec du pain arabe (‘eïch shami) et un oignon cru. On le sert avec du thé ou, mieux encore, avec un verre de ‘arak. On peut le prendre à n’importe quel moment, mais il faut dire qu’un tel repas tient la journée, bien sûr ! Alors, le matin est le mieux indiqué… Comme le dit un proverbe égyptien : Foul du matin, repas de prince (amir), foul de midi, repas de pauvre (fakir), foul du soir, repas de l’âne (‘hamir)

(C'est pas seulement parce que ça tient toute la journée qu'il vaut mieux le manger le matin, c'est qu'il faut pouvoir le digérer, ce qui prend du temps. Donc le soir, c'est contre-indiqué.)



Recette de ta’meya (beignets de fèves séchées)

La veille, faire bouillir une marmite d’eau. Une fois l’eau portée à ébullition, on l’extrait du feu et on y ajoute une cuiller à soupe de bicarbonate de soude. Puis, on y trempe la quantité nécessaire de fèves concassées. Le lendemain, on ajoute aux fèves ramollies de la ciboulette, du persil, de la coriandre fraiche, de l’ail (beaucoup), des oignons (bien plus), un piment (si l’on veut), du sel, du poivre et l’on mixe le tout. On obtient ainsi une sorte de pâte tirant sur le vert, odorante, appétissante (on peut y goûter)… On confectionne des boulettes un peu aplaties de 3 à 4 cm de diamètre. Frites à haute température dans un bain d’huile, elles doivent être dorées à l’extérieur, mais conserver quelque verdeur dans leurs entrailles. On égoutte les boulettes sur du papier absorbant et on les sert, encore chaudes, avec du pain arabe, de la te’hina, du ‘hommos et des salades. Lorsque la ta’meya accompagne le foul, on peut alors dire qu’on a préparé un repas divin… C’est le repas du peuple d’Égypte.


Vais les mettre aussi dans Tambouille.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 oct. 2015, 14:28

Les recettes de fèves pourraient déménager dans tambouille……suggéré-je. :P

Répondre