radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 29 nov. 2014, 08:19

Sur PC tu cliques sur la fenêtre du milieu en haut à droite de l'écran entre la croix rouge et -, ce qui te réduit ta fenêtre et tu peux ouvrir encore, soit google soit mozilla soit... je ne sais quoi.

Soit tu cliques sur - (toujours en haut de l'écran à droite) et ta page est en attente dans le bas de ton écran, tu la retrouves en cliquant dans le bas de ton écran en cliquant sur le navigateur. Mais tout ça tu sais faire ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 29 nov. 2014, 08:45

C'est bien compliqué comme méthode http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic24.gif
Je ne me souviens plus comment s'appellent les onglets sur PC, ça remonte à quand je bossais, mais ne me dites pas que vous n'avez en permanence qu'un seul site ouvert dans vos fenêtres que vous refermez à chaque fois que vous en voulez un autre ? :o

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 29 nov. 2014, 10:17

Moi, en principe, je n'en ai qu'un. Mais quand vous mettez un lien intéressant, j'ouvre en général une autre fenêtre pour avoir le lien à côté du radeau.
Mais si je clique sur le lien en oubliant d'ouvrir une autre fenêtre, je reviens sur le radeau en faisant simplement marche arrière. Et si je veux revenir sur le lien, en principe, je refais une marche avant.
Malheureusement parfois, le document a expiré. C'est le problème de cette technique.
C'est pour ça que c'est plus sûr d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
Est-ce que tu comprends ce qu'on dit, Plumee, ou est-ce que c'est du volapuk? Ton navigateur, c'est quoi? Firefox, Safari,......?

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 nov. 2014, 10:41

Le vocabulaire employé est là source de malentendu.

Autre source …… avec le même logiciel …… le nombre de variantes pour atteindre le même objectif.
Assez souvent, il vaut mieux expliquer avec des copies d'écran.




Voici ce que l'on peut faire avec le logiciel Safari.
Créer une nouvelle fenêtre ds Safari.png
Pour créer une nouvelle fenêtre
(121.91 Kio) Téléchargé 190 fois
On déroule le menu déroulant " Fichier " puis on choisit l'item " Nouvelle fenêtre ".

Cela fait apparaître une nouvelle fenêtre sans fermer la précédente.
Cette dernière reste facilement accessible, il suffit de cliquer dessus.

Et si on a fait un quelconque "copier/coller", il est assez rapide de faire transiter cette sélection d'une fenêtre à l'autre.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 29 nov. 2014, 12:06

Parce que toi, tu es sûre que Plumee est sur Mac?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 29 nov. 2014, 12:53

et oui, elle est sur Mac, je confirme :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 29 nov. 2014, 13:10

Qu'est-ce que vous vous compliquez la vie :roll:
Claude a raison, rien ne vaut une image

Sur Safari, vous voyez le + au bout à droite ?

http://i.imgur.com/3fyOE2P.png

Autant de fois on clique sur ce +, autant on ouvre d'onglets dans lesquels on peut accéder à un lien différent

http://i.imgur.com/oudH8PE.png

et c'est comme-pareil sur Firefox.

http://i.imgur.com/fI4QmiE.png

http://i.imgur.com/cjNHImg.png

L'avantage ? L'avantage c'est qu'on voit tout de suite tout ce qu'on a d'ouvert sur l'écran au lieu d'avoir des fenêtres empilées l'une sur l'autre

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: radio/télé

Message par Gus » 29 nov. 2014, 15:35

Sur certaines souris, il suffit juste d'appuyer sur la molette (un clic du milieu en quelque sorte) pour automatiquement ouvrir le lien dans un nouvel onglet.(marche sur Mozilla firefox et sur Chrome).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 30 nov. 2014, 01:58

Oui Gus, mais tu ne gardes pas l'ancien fichier ouvert en faisant ça. Plumee veut avoir le Forum et le lien l'un à côté de l'autre.

Chichi, quand on clique sur le + on voit tous les fichiers ouverts, mais ce n'est pas non plus ce que demande Plumee. Il faut juste qu'elle apprenne à ouvrir un second fichier à côté du premier, en cliquant sur Fichier.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 30 nov. 2014, 02:22

Détail.

Si vous vous demandez comment faire des copies d'écran
comme celles qui ont été présentées dans les messages précédents,
on appuie en même temps sur 3 touches du clavier : CMD + MAJ + 4 .

Le pointeur se transforme en croix et on définit un rectangle de sélection à l'aide de la souris.
Et voilà un morceau de l'écran capturé.

Il existe une autre combinaison de touches : CMD + MAJ + 3 .
C'est la totalité de l'écran qui est alors capturée.
Plus rapide mais un peu grand !

C'est sur Mac.

Fin de parenthèses.

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: radio/télé

Message par Gus » 30 nov. 2014, 09:53

Bonjour,
Marie-may; Dans ma configuration le lien sur lequel je clique s'ouvre bien évidement dans un nouvel onglet à coté de celui que je suis en train de lire.(sinon pas d'intérêt !!!)
Il m'arrive parfois d'avoir une quinzaine d'onglet ouverts,
Par exemple: lorsque j'ouvre le forum, je vais sur la page "Consulter les nouveaux messages" et là je clique sur tous les messages qui m'intéressent (avec le clique du milieu ), ils se chargent tranquillement pendant que je commence à lire les premiers. (Je n'ai pas une connexion très rapide).
C'est très confortable comme navigation.

Je suis sur PC avec Firefox 33

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 30 nov. 2014, 10:32

Gus http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... e-cinq.gif je fais exactement pareil mais sur Mac.
Chichi, quand on clique sur le + on voit tous les fichiers ouverts, mais ce n'est pas non plus ce que demande Plumee.
http://img4.hostingpics.net/pics/361786frottegif.gif Comment ça ? Chez toi ça n'ouvre pas un nouvel onglet où coller soit une adresse, soit une recherche d'adresse ? :o

Au fait, comment fais-tu lorsqu'il y a un lien cliquable sur le radeau ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 01 déc. 2014, 00:19

Chichi: jusqu'à hier, quand je cliquais sur le +, j'avais toute sorte de vignettes sur le nouveau fichier. Je me suis alors aperçu qu'il y avait un petit endroit où cliquer pour expliquer à quoi servait cette page, et un "soleil" qui permettait de la vider. Alors voilà, maintenant je peux avoir un nouvel onglet en tapant sur ce +...

Quand vous mettez un lien cliquable, je clique dessus, je lis, et quand j'ai fini, je reviens sur le forum en faisant une simple marche arrière. Et jusqu'ici si je voulais garder une autre page ouverte, par exemple plusieurs pages du forum, je cliquais sur Fichier, puis sur Nouvelle fenêtre. C'est plus simple avec le +.
Mais pour les liens, c'est plus simple de revenir avec la marche arrière (grosse flèche noire à gauche du nom de domaine du radeau).

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 01 déc. 2014, 00:59

Alors je vais te donner une astuce.

Plus pratique que la marche arrière, tu fais un clic droit sur le lien et tu peux choisir si tu l'ouvres dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre tout en gardant ta page du radeau ouverte http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic15.gif

http://i.imgur.com/KJaf6yd.png

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 déc. 2014, 06:26

Marie_May a écrit :
………
Quand vous mettez un lien cliquable, je clique dessus, je lis, et quand j'ai fini, je reviens sur le forum en faisant une simple marche arrière. Et jusqu'ici si je voulais garder une autre page ouverte, par exemple plusieurs pages du forum, je cliquais sur Fichier, puis sur Nouvelle fenêtre. C'est plus simple avec le +.
Mais pour les liens, c'est plus simple de revenir avec la marche arrière (grosse flèche noire à gauche du nom de domaine du radeau).
Voilà de quoi illustrer :
Coin gauche sup. Safari 5.1.10.png
Coin gauche sup. Safari 5.1.10
(27.68 Kio) Téléchargé 134 fois
Pour Apple, la flèche pointée vers la gauche est signalée comme " Afficher la page précédente ".

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 01 déc. 2014, 10:18

Chichi, j'ai beau cliquer au milieu, je vais toujours directement sur le lien. C'est bien ça, un clic droit, c'est cliquer au milieu?

D'ailleurs, que je clique au milieu, à droite ou à gauche, ma souris m'amène toujours directement sur le site et sans passer par le choix que tu montres... :?:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 01 déc. 2014, 12:19

Ha oui, évidemment si tu as une souris à un seul bouton ça ne peut pas marcher. Je ne savais même pas que ça existait encore des souris à un seul bouton.
Désolée, pas d'autre idée pour faire avancer le schmilblick.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 déc. 2014, 14:07

Capture d’écran 2014-12-01 à 14.09.30.png
CTRL+clic pour souris1bouton et trackpad/portable
(116.29 Kio) Téléchargé 116 fois

MM

pointe un lien   (ou une image, etc…)
appuie sur la touche CTRL   et   enfonce le bouton de ta souris.

CTRL+clic
c'est l'équivalent du clic droit des souris à deux boutons
qui fait apparaître un menu local dans lequel on sélectionne un item.


:oops:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 01 déc. 2014, 14:36

Super ! Je ne savais pas vu que j'ai une souris à plusieurs "boutons". Je viens de le rajouter dans la liste qui est dans "technique". Merci Claude.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 01 déc. 2014, 15:59

Merci à tous les deux. J'ai trouvé le clic droit dont tu parles, Claude, j'ai cliqué droit sur le site dont tu parles, Chichi et je l'ai ouvert dans une nouvelle fenêtre en cliquant droit - pour le ranger ensuite dans mes marque-pages.

Ma souris n'est pourtant pas vieille. Elle marche sans fil, je peux tourner les pages avec, agrandir (mais pas rapetisser, sais pas pourquoi). Mais j'ai pas de "bouton" dessus. ça clique comme une bouche qui s'ouvre et se ferme.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 01 déc. 2014, 18:06

Je découvre tous vos échanges, suite à ma question. Toute cette techenique étalée me coupe les pattes et surtout les neurones.
Je regarderai tout ça plus tard parce qu' aujourd'hui, Plumette est toute barbouillée, toute brumeuse, énergie zéro.
Tout ça pour avoir fait un écart gluten hier: une tranchette du kougloff de mon cousin qui kougloffe à tour de moule
depuis qu'il a filmé sa belle-maman en train d'en faire un.
Donc merci à tous et à bientôt pour ça.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 déc. 2014, 21:44

MM.

Pas de bouton apparent parce que "toute la souris" est le bouton.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 15 déc. 2014, 12:27

Radio et télé ce sont des médias, et la presse en est un autre. Alors je poste ici :


Dans le cahier éco-futur de Libé de ce lundi.

une enquête intéressante pour nous sur "L'AGRICULTURE RETROUVE SES RACINES".

J'ai lu leur premier article consacré à l'agro-foresterie. :idea:  Intéressant !

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 19 déc. 2014, 18:07

Mercredi soir, nous avons regardé le nouveau cru, avec de nouveaux dialoguistes du feuilleton "Fais pas ci, fais pas ça".
Nous avons bien rigolé, surtout grâce à la prestation incroyable de Corinne Masiero,
dans son rôle de sœur déjantée, libérée et à la gueule bien pendue, d'une mère de famille catholique.
Nous l'avons vue aussi dans un rôle grave de SDF, puis d'infirmière au grand cœur.
Aussi présente et magistrale.
Quelle comédienne!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 20 déc. 2014, 12:21

Je l'aime beaucoup aussi. Son rôle de SDF, c'était celui de Louise Wimmer. Un excellent film.

Et l'autre soir, j'ai vu un film d'animation japonais de Mamoru Hosoda " Les Enfants loups, Ame et Yuki ", un film sur la différence, à voir absolument. Je l'ai enregistré pour les enfants mais les adultes sont plus concernés.
Ce film est aussi l'histoire d'une mère qui quitte la ville pour aller vivre à la campagne avec ses deux enfants et qui s'attèle au jardinage. On apprend un certain nombre de choses en le regardant, et notamment comment les Japonais plantent les pommes de terre....

En revanche, tard l'autre soir, Mio s'est trompé de chaîne et au lieu de l'opéra qu'il voulait enregistrer, on a obtenu une émission sur les tout premiers films de Max Linder, Charlot, etc. Très instructif. Et en plus le dessin animé de Walt Disney m'a réellement replongé dans les rires de mon enfance. Les dessins animés étaient drôles alors contrairement aux films d'animation actuels qui ne le sont généralement pas mais qui soulignent plutôt des problèmes.

Répondre