radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 03 sept. 2016, 14:29

Ça aurait été plus utile que cette horrible photo beurk répugnante :?

Image remplacée par celle de mon chat. Le Jardiniais.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 03 sept. 2016, 19:31

Ma ligne vient de se réveiller. Je profite d'un retour d'internet que je souhaite définitif pour compléter …



La quotidienne, cette émission commence tous les jours à 11H50 et se termine à 13H00.
Suivie par une suite consacrée à une recette (cette semaine, la cuisine anti-gaspi est à l'honneur).
Voici la grille : http://www.france5.fr/programme-tv

•`

Je viens de vérifier bien sûr, et je dois confesser mon embarras et une tare personnelle
qui commence à m'agacer, j'ai une mauvaise audition.
Ce lundi, le thème central de l'émission est consacré aux compotes (et pas au compost) !
Sujet orienté par la question "Est-ce que les compotes peuvent remplacer les fruits ?"

Ça pourrait intéresser certains de nos amis bien sûr. Mais pas de compost à l'horizon !

Désolé.

•…… Suppression.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 03 sept. 2016, 19:49

Désolée que ce soit ton oeil http://img4.hostingpics.net/pics/216792scusegif.gif mais je trouve les photos d'intérieur d'yeux épouvantables. Je ne peux pas t'expliquer mais ça me fait l'effet de film d'horreur avec des yeux qui pendouillent sur des têtes de morts vivants https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550
Je refuse de regarder ces films là mais comme tout le monde, j'ai eu à en voir des photos au hasard de mes lectures ou des extraits de films présentés ici ou là.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 04 sept. 2016, 08:57

Et en plus il le met sur ton jardingo :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 sept. 2016, 10:04

Claire a écrit :Et en plus il le met sur ton jardingo :lol: :lol: :lol:
je ne comprends pas de quoi il s'agit. ICI, on n'est pas sur le jardingo … à Chichi !



Connaissez-vous Un Chien Andalou, court-métrage de Buñuel et Dali au ton onirique,
avec la scène de l'œil (que je suis toujours incapable de regarde sans tourner la tête) ???

http://openwatching.blogspot.fr/2014/02 ... el-et.html

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 04 sept. 2016, 10:05

Il a pô intérêt à faire ça ! https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550 Ici c'est déjà suffisant.
Ceci dit je m'en fiche maintenant, on a changé de page et je n'ai plus à voir ça quand je me mets sur le sujet https://penthesilee.files.wordpress.com ... .gif?w=550

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 04 sept. 2016, 13:12

Bon allez, Claude, soit chic, enlève ton œil ... piske Chichi est allergique... et le reste de la dispute aussi, tant que tu y es...

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 sept. 2016, 13:45

Suppression de l'image incriminée.

Voilà de quoi soigner les éblouissements.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/ ... 218396.jpg

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 04 sept. 2016, 14:56


Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 05 sept. 2016, 12:11

Claude a écrit :
Claire a écrit :Et en plus il le met sur ton jardingo :lol: :lol: :lol:
je ne comprends pas de quoi il s'agit. ICI, on n'est pas sur le jardingo … à Chichi !



Connaissez-vous Un Chien Andalou, court-métrage de Buñuel et Dali au ton onirique,
avec la scène de l'œil (que je suis toujours incapable de regarde sans tourner la tête) ???

http://openwatching.blogspot.fr/2014/02 ... el-et.html
N'importe quoi, je me croyais ailleurs !

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 sept. 2016, 13:51

La Quotidienne.
Finalement, je me suis senti obligé de regarder toute l'émission (bon j'ai raté le début)  à cause de mon annonce erronée, etc…


Et je ne le regrette pas.
J'ai compris la différence entre compote et purée de fruits.
J'ai vu une recette de compote de banane extra.
Pour commencer, faire chauffer la banane entière à 180° pendant 3 min puis plus longtemps (?) à 150°…
J'ai apprécié l'idée de la gourde (à compote) réutilisable.
……

Et la suite était consacrée à la blette et à des initiatives alimentaires anti-gaspi.
Je retiens l'idée de faire cuire dans peu d'eau.

;)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 06 sept. 2016, 09:34

Ma recette de bette (qui n'a rien à faire ici) :

Faire fondre un oignon, ajouter les feuilles de bettes entières, ajouter des pommes de terre, recouvrir légèrement d'eau, couvrir (surveiller qu'il y en ait toujours un peu) assaisonner, laisser cuire. A la fin de cuisson, éteindre et parsemer d'un fromage quelconque : comté, parmesan... qui va fondre à l'étouffée.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 sept. 2016, 16:20

Claire.

Pourquoi pas ?    ;)
Chichi en a mis un doublon dans le topic de Tambouille.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 07 sept. 2016, 08:40

C'est gentil ça, merci Chichi.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 13 sept. 2016, 20:19

Ce soir je viens d'entendre un truc sur FI , des hackers russes dénoncent les athletes américains pour dopage :lol:
On va finir par savoir que Jambe de bois , le voisin de mes grand -parents , qui me foutait une trouille pas possible quand j'avais 4, 5ans , non je dirai rien de plus!!
Le sport de haut niveau me fatigue et va nous coûter des ronds a l'insu de notre plein gré, les salauds!! !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 14 sept. 2016, 08:47

Ça c'est sûr ! On ne va pas y couper aux J.O.

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 15 sept. 2016, 07:37

Comme je dis dans "livres", j'aime écouter les gens raconter leur histoire, leur itinéraire et la manière dont ils ont vécu tout ça.
C'est pour moi une des choses que j'aime faire des plus importantes et des plus enrichissantes.
D'ailleurs, moi qui aime tant écrire, j'aurais aimé en faire un métier.

Bref, j'ai pris l'habitude, avant ma sieste de regarder les infos de France, souvent que les titres d'ailleurs et je mets en veille.
Il y a quelques jours, j'avais remis en route avant d'éteindre, pour voir le changement de programme et je suis tombée sur la nouvelle émission de Frédéric Lopez "Mille et une vies rêvées".
J'aimais déjà bien cet homme sensible vraiment à l'écoute des autres.
Le principe (dit-il mais je le dis avec mes mots), c'est, dans un monde de sinistrose, montrer comment des gens ayant vécu des choses difficiles,
ont su passer à la résilience en trouvant en eux la ressource et la force de s'en sortir.
Ensuite, il propose d'autres exemples de parcours et réalisations individuelles positives qui, comme il dit, "font du bien" à connaître.
Ainsi, il a reçu Elsa Wolinski, la fille du dessinateur assassiné à Charlie Hebdo.
Le champion du monde de tennis en fauteuil accidenté à 18ans…
Un ancien alcoolique etc…
La personne est interviewée sur son parcours, puis reçoit deux ou trois personnes qui ont eu une présence et une action majeure dans son itinéraire.

Hier, c'était un certain Patrick Bourdet(je crois!), avec une histoire d'enfant incroyablement fracassée, misérable et violente, en s'enfuyant à l'âge de 16 ans,
qui est passé de balayeur à PDG.
Frédéric Lopez en a été ému au point d'en perdre la parole.
Nous étions au moins deux!

Si ça vous cause, allez voir en podcast, je ne sais pas mettre le lien sans perdre ce que je viens d'écrire ici.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 15 sept. 2016, 11:44

Faites un tour de temps en temps sur Arte.

Par moment, j'en ai marre des fictions qu'on voit de partout même si je ne crache pas sur une grosse goulée d'adrénaline.
Ces fictions ultra-majoritaires qui sont focalisées sur des rapports violents, la petite et grosse délinquance et sa remise au pas.
Avec Arte, j'ai apprécié une série de documentaires sur les enfants d'ailleurs qui vont simplement à l'école.

Par exemple, ce petit Mongol, vivant dans les terres les plus froides de la Mongolie, qui part à l'école, tout seul, sur le dos de son cheval
(chez nous, on voit parfois des parents d'élèves chercher à forcer l'entrée de l'école pour débarquer leur rejeton à la porte même de sa classe)
pour un trajet de 3 heures. Plus tard, on le verra rentrer par le même chemin glacé, si possible avant que la nuit tombe.

Ou ces écoliers des montagnes d'Amérique du Sud qui vivent en internat.
On voit 3 écolières se rendre au village à côté de l'école, attirées par la présence d'une soupe à la viande de chèvre.
Le dortoir est en tôle. Les enfants se couchent par 2 ou 3 et sont tout habillés car la température descend à 0°.

C'est une belle leçon de réalité.

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 18 sept. 2016, 09:16

Une ferme sauvage en Suisse où tous les animaux cohabitent, y compris un chien avec un renardeau venu s'installer dans l'écurie.


Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 oct. 2016, 14:14

Remarquables les piments de Plumette.
download/file.php?id=4269

Dans La Quotidienne, aujourd'hui, on parlait "piment".
Demain jeudi, l'émission de ce mercredi sera disponible sur leur site = http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne-la-suite

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 05 oct. 2016, 18:18

Ce ne sont pas les miens, ce sont ceux de Ege, cultivés par ma copine Mijo.
Je suis juste l'auteur de la photo, mais si tu veux dire que ma photo donc moi, sommes remarquables, je prends. :lol:
Suffira juste de m'en convaincre. :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 06 oct. 2016, 08:48

Hier soir, j'ai regardé sur Arte le film IDA.
Presque pas de dialogues, images en noir et blanc.
Magistral. La preuve? Me suis pas endormie.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 07 oct. 2016, 00:08

Je l'avais déjà vu, c'est beau mais c'est triste... la nonette retourne au couvent. Ça m'a pas donné envie de le revoir.

Du coup j'ai zappé et suis tombée sur un docu sur la Gironde, la Garonne, et un bout du Lot.
Et j'ai vu quelque chose d'absolument et résolument magnifique, non pas en remontant les cours d'eau - c'était pas mal notez bien - mais en ville, à Bordeaux.

Un assez jeune architecte a eu une idée géniale. En bordure de Gironde, le long du quai mais sur une large place en demi cercle, face à un très beau palais dont j'ai oublié le nom, il a fait installer une immense étendue rectangulaire de marbre - ou quelque chose comme ça - chaque pierre bien lisse étant bordées de rainures. Et de ces rainures sourd de l'eau à certains moments de la journée. Ça fait une grande étendue d'eau dans laquelle se reflète le ciel, le palais, les maisons alentour... étendue qui se fond avec l'eau de la Gironde et le ciel, quand on se place côté ville en tournant le dos au palais. Et les gens se sont appropriés cette piscine de pieds, les enfants y sautent, les adultes s'y poursuivent joyeusement, y dansent, s'y baladent. Parfois, c'est une sorte de brume qui jaillit. Cet été, avec la chaleur, ils ont dû s'en donner à cœur joie... Le soir avec les lumières, c'est un enchantement...

Très belle idée architecturale.

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 07 oct. 2016, 07:13

J'ai vu ça au journal télé pendant la canicule. Trop chouette.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 07 oct. 2016, 15:04

"Plumee"
Hier soir, j'ai regardé sur Arte le film IDA.
Presque pas de dialogues, images en noir et blanc.
Magistral. La preuve? Me suis pas endormie.
"Marie_May"
Je l'avais déjà vu, c'est beau mais c'est triste... la nonette retourne au couvent. Ça m'a pas donné envie de le revoir.
Mais je suis retombée dessus cet après-midi, à la fin. Et j'avais oublié que le réalisateur Pawlikowski a utilisé le beau prélude de Bach, si touchant sous les doigts d'Alfred Brendel, et qui a pour moi une résonance particulière (pour moi c'était Dinu Lipatti qui jouait - toute ma jeunesse!). Je ne suis pas sûre que cette none, si elle avait compris les mêmes messages que moi dans cette musique, serait retournée au couvent...

Répondre