radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15857
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé/presse

Message par Marie_May » 19 déc. 2023, 19:11

Je connaissais sa tête pour l'avoir vu dans différents rôles au cinéma.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 20 déc. 2023, 12:14

il a eu une chance, il n'a pas entendu les "news" de ce matin!

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 20 déc. 2023, 13:07

Oui, il ne saura jamais que cette nuit à l'Assemblée nationale il y a eu un vote honteux !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15857
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé/presse

Message par Marie_May » 20 déc. 2023, 16:58

En effet, ça donne envie d'aller vivre ailleurs ...

Mais je me demande bien où... Le Danemark que j'ai tant aimé a pris des décisions drastiques sans attendre une quelconque prise de position européenne à ce sujet. Pas un migrant ne franchit plus ses frontières depuis déjà plusieurs années.

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 20 déc. 2023, 18:36

Où aller ?
Partir comme le font les immigrés ?
Quelle cruelle ironie !!! je vois bien que la vague brune s'installe en Europe. Il va falloir résister, résister, résister...la question de savoir comment tout ceci est possible n'est plus une question. Nous avons encore des forces pour tenter d'endiguer ce processus et de le transformer... La première des forces est de comprendre et d'imaginer autre chose. À nos âges que peut-on faire ? Notre expérience, ce que nous avons vécu à travers notre histoire collective, peut-elle servir aux autres ? En tout cas, il ne faut pas se taire !!!
À lire la presse et regarder la télé, je me rends compte de la violence et du poids de ces moyens-là.
Déjà il faut se dire que nous besoin des immigrés, ils contribuent à l'économie de notre pays et à son développement, contrairement aux idées reçues, notre système social tient debout grâce à eux.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 20 déc. 2023, 18:50

et pourquoi partir? d'ailleurs à ce rythme, les destinations s'amenuisent!!

juste maintenant il y a ma copine Nina Hagen qui en pousse une dans la poste! ça me rappelle la fin des 70!
et , ça ne s'invente pas, l'émission, c'est: "un jour dans le monde"

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 20 déc. 2023, 19:42

La remise en question du droit du sol à environ 500 ans en France, nous sommes un pays d'immigrés, de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie.... et notre pays s'est construit de cette façon !!
Inciter au racisme pour nous faire oublier tout le reste !
Surtout ne pas dire pourquoi des gens dans la souffrance et le malheur s'arrachent à leur pays pour tenter de vivre ailleurs, ce serait montrer quelle part de responsabilité nous avons !!!
Surtout ne pas dire quelle vie ont ces personnes dans notre pays, sans papiers, dans la peur de se faire arrêter, avec un salaire de merde pour un boulot que nous ne voudrions pas faire....
ça oui, nous devons le savoir, le dire.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15857
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé/presse

Message par Marie_May » 21 déc. 2023, 11:26

Oui vous avez raison, pourquoi partir ? il faut rester et résister. C'est d'ailleurs ce qu'on fait.

L'envie de partir n'est qu'un rêve éphémère, quelques secondes à peine... et on retombe vite dans le quotidien qui d'ailleurs, pour ce qui nous concerne, nous autres, chacun d'entre nous je crois, n'est pas dramatique. Nous faisons partie des privilégiés, nous vivons relativement bien, en sécurité (relative, bien sûr, la vie se termine par la mort, on le sait tous, on l'attend) plutôt bien nourris, actifs, conscients.
Ici, il n'y a qu'une guerre d'idées, les murs ne nous tombent pas sur la gueule sous les coups de canon ou les chutes de missiles. Il n'y a que des flics armés dans les rues, pas des soldats envoyés pour tuer tout ce qui bouge - quitte à tirer sur les siens ! Nous écoutons de la musique, nous baladons nos chiens, nous décorons nos maisons, nous grognons sur le prix de l'essence qui augmente et sommes heureux de pouvoir les supporter encore un peu et de nous offrir le livre que nous désirons. C'est la paix, sinon le bonheur. De toute façon, le bonheur n'est pas gai. C'est sans doute pour ça que nous ne sommes pas heureux.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 21 déc. 2023, 19:19

droit du sol (Fr), droit du sang (De), chacun ses avantages et inconvénients, on s'en fout un peu, c'est l'intention qui compte!
si c'est pour accueillir le nouveau, c'est bien, si c'est pour dire "nenni, je suis chez moi parce que mes géniteurs étaient d'ici ou parce que c'est la terre de mon peuple", la, c'est moins chouette!

et puis, comme dit MM, on est bien peinards pour ce qui nous concerne! encore! et si on nous cherche des poux, on peut "être méchants avec les méchants"

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 22 déc. 2023, 08:27

Le droit du sol permet d'intégrer des personnes qui n'ont pas les mêmes origines, etc. c'est la rencontre avec le nouveau, c'est ce qui permet l'évolution des modes de vie, des pensées qui nous animent. Par conséquent, ce droit donne à toute personne - et ce, quelle que soit son origine, sa culture, sa philosophie, sa religion adoptant les principes de la République - d'être reconnue, considérée comme les autres.

Ce n'est jamais gagné d'avance, nous n'acceptons pas toujours les différences, et si nous ne les acceptons pas, c'est que nous avons appris à les connaître, à s'y confronter. Seul le temps donne le recul nécessaire non pour accepter, non pour refuser, mais pour intégrer dans notre de vie ce que nous voyons en "l'autre", à le "digérer", donc le transformer. Je crois que la révolution française permet cela, dans son principe fondamental. Relire la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Comme pour toute chose, il y a l'envers du décor, le changement arrive parfois brutalement et l'histoire actuelle le démontre bien, aussi serait-il utile de revoir les événements de ces trente dernières années (au moins) pour bien comprendre pourquoi cette loi fratricide vient d'être imposée.

Nous avons tous une façon de comprendre la situation différente et c'est notre situation sociale personnelle qui guide et fonde notre pensée.

Nous sommes pour l'essentiel des retraités qui bénéficient de ce que les lois de 1945,1946...assurent et ainsi d'avoir des revenus, des droits sociaux, des outils pour la santé convenables, etc.... qui nous permettent de vivre sans soucis majeurs.

Mais les générations qui suivent ne bénéficieront plus de ce système, du moins il est devenu l'ombre de lui-même...encore faut-il pour l'avoir suffisamment de droits acquis....et d'avoir un salaire qui permette d'en vivre correctement durant la période d'activité...Savez-vous qu'une personne sur trois ne mange pas à sa faim, oui.....

Nous vivons, témoins de ce recul social qui n'est pas dû au hasard, dans un climat d'incertitude sociale de plus en plus grave...La bourgeoisie sait très bien nous diviser et qui divise règne....l'immigré est le coupable....gare, parce que nous allons vers un gouffre !

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 22 déc. 2023, 18:45

ouais, bon mais il y en a qui n'ont aucun mérite d'être nés ici, ils se sont contenté de le faire par tradition familiale et n'ont rien fait pour s'intégrer, se poussent du col en se réclamant les seuls vrais!

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 23 déc. 2023, 08:49

hélas oui, mais malgré tout, le racisme est moins important aujourd'hui en France qu'autrefois, même si on enregistre une légère hausse devant la situation actuelle, liée à la guerre en Palestine.

Le rôle des principaux médias est un agent qui s'ajoute à cette situation, ainsi que les politiques gouvernementales qui empilent loi sur loi ciblant l'immigration (grosso modo un vingtaine de lois en 30 ans). Cerise sur le gâteau, le gouvernement supprime un certain nombre d'organismes chargés d'étudier les causes et manifestations d'actes racistes...ainsi, cassant le thermomètre, il n'y a plus de fièvre !!! Il faut considérer que 20% des Français se disent racistes, il y a du boulot mais quand même la fraction majoritaire se dit mon raciste....

Je cite une partie de mes sources, à lire : https://www.causecommune-larevue.fr/rac ... la_realite

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé/presse

Message par plumee » 26 déc. 2023, 13:59

Vieux, réjouissons-nous!

Entendu à la radio: nous ne perdons pas la mémoire. Simplement, notre cerveau est tellement plein qu'il ne peut plus tout enregistrer.
Ça parlait même de disque dur plein!
Ce que, sans savoir, je dis depuis pas mal de temps: "Mon disque dur est plein". Aaaaaah.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 26 déc. 2023, 18:51

Une technique pour le vider un peu, tu inclines la tête et ça sort par l'oreille, mais il faut d'abord trouver laquelle est dotée de la vanne "vidange"

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 27 déc. 2023, 08:34

Attention ! pas l'oreille gauche quand même, elle pourrait faire comme Gargamelle, le parcours de Gargantua fut périlleux !

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 27 déc. 2023, 10:18


Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 27 déc. 2023, 12:28

:lol: :lol: elle à de l'oreille !!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 27 déc. 2023, 16:17

pas que!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 28 déc. 2023, 12:41

ce matin, à la radio nationale le couloir de réclame habituel augmenté de toutes les officines criant aux dons, une petite pub anodine, un voix agréable répondant à un enfant, qui, en substance, parle des abeilles qui, elles aussi, ont besoin de leur 5 fruits et légumes quotidiens (surtout en ce moment, té!) mais qu'elles, c'est sous forme de fleur.
c'est y pas idyllique?
et justement eux, les pratiquants de l'agriculture "be friendly", en français dans le texte, ben il font que planter des haies avec beaucoup de diversité et que ils évitent les "produits phytosanitaires" "les plus toxiques", notez bien la nuance, et que c'est très bien!

à votre avis, ça vient d'ou ça? Höchst Bayer? effennesseuah?
Modifié en dernier par ege le 28 déc. 2023, 15:00, modifié 1 fois.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé/presse

Message par xyla56 » 28 déc. 2023, 13:30

je me suis posée la même question!

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 28 déc. 2023, 14:22

Je dirais plutôt "regardez ce que je dis pour cacher ce que je ne fais pas !" ....les deux mongénéral !

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 28 déc. 2023, 15:02

et moi: désinformation, en anglais: "disinformation" ou "fèqueniouse"

Marc
Modérateur
Messages : 5996
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 28 déc. 2023, 16:45

Pourquoi pas défèqueniouse ? ça me paraît être à la hauteur, non ?

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé/presse

Message par plumee » 28 déc. 2023, 17:26

Pourquoi pas défèqueniouse ?
:lol: :lol: :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé/presse

Message par ege » 28 déc. 2023, 17:58

damned, je l'ai loupée celle la!! bravo marc!
adopté à l'unanimité par mon conseil perso!

Répondre