Page 1 sur 1

triste

Posté : 25 nov. 2013, 21:11
par jac11
Triste quand  je vois des enfoirés pour pas dire des têtes de cons, récupérer la marche des Beurs.

Après un reportage dans Le petit journal de Canal. C'est vrai je ne devrais pas regarder, quand je vois qu' un trou du cul, Maxime machin, se permet de sortir des tas de conneries et qu'un tas d'abrutis applaudit ça me troue le cul, autant de conneries et quand je vois DJAMEL applaudir à toutes ces imbécilités ça me fatigue, tout ça pour du blé mais putain de merde ça va finir quand ? de plus en plus pourri tout ces cons.

Re: triste

Posté : 25 nov. 2013, 22:57
par antoine11
brule ta télé l'ami, brule la et digère en paix...
@

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 11:05
par Marie_May
... ou alors éteins ou change de programme. Ne te laisse pas atteindre. Tu sais bien que la récupération est le sport favori des élus et des élites.

Bisous Jac.

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 11:25
par Muscardine
antoine11 a écrit :brule ta télé l'ami, brule la et digère en paix...
@
+ 1
Oui comme tu as dis Jac "triste", voilà comment notre énergie baisse quand on se laisse prendre à regarder des émissions attristantes.
J'ai pris l'habitude de dire stop dès que je vois une actualité ou un événement qui m'énerve. Parce que cela nous heurte malgré nous.
Ou alors, quand on veut savoir ce qui se passe (faut bien se tenir au courant à un moment donné...), être bien présent et ne pas se laisser embarquer, cela permet d'avoir du recul.

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 11:57
par Chichinette 11
:?: Et si on n'a pas regardé la télé on ne sait pas de quoi vous parlez http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 13:41
par ALAINGARD
j'ai pas regardé l'émission en entier hier au soir, peut être c'était dit au second degré ?
J'aime bien le Petit Journal, il est assez irrévérencieux et tape à droite et à gauche, c'est assez rare dans cette tranche horaire.

Par contre, concernant la marche, je suis passé complétement à coté, je ne m'en rappelle pas du tout, je me souviens à l'époque qu'il y avait eu pas mal de bavure de la part des policiers dans les quartiers nord de Marseille (ou j'habitais) mais cette marche, le trou noir, vous en souvenez vous ?

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 17:19
par Marie_May
Chichinette
Et si on n'a pas regardé la télé on ne sait pas de quoi vous parlez
De la marche des Beurs. C'est dit en première ligne par Jac, Mame Chichi...

C'était en 83, (ça je ne m'en souvenais plus mais j'ai été regardé sur gogole) j'étais au Danemark, mais je me souviens du bruit que ça a fait qui s'est répercuté jusque là-haut dans le grand nord.

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 18:37
par Chichinette 11
J'avais bien compris de quoi il s'agissait M'ame Marie_May, en revanche je n'ai pas compris ce qui a révolté Jac :
Maxime machin , se permet de sortir des tas de conneries et qu' un tas d'abrutis, applaudit
Si on n'a pas regardé on ne sait pas qui est Maxime machin ni quelles conneries ont été dites, valà, cétout.
Mais c'est pas grave hein, je peux tout à fait vivre sans, t'inquiète http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic42.gif

Re: triste

Posté : 26 nov. 2013, 21:05
par Claude
Oui, Chichinette, ce n'était pas très clair. Comme j'évite de regarder le journal avec De Caunes tout comme j'évitais celui avec Denisot, je ne sais pas ce que Jac a vu.

Mais j'imagine.

C'est le genre d'émission que certains invités sensés devraient boycotter. Pour faire de l'audimat, les concepteurs mélangent info et amusement (un mauvais plan), des séquence courtes (surtout ne pas approfondir), un public esclave (il applaudit sur les ordres d'un "chauffeur de salle" ; pour l'anecdote, ce bon acteur quest 'Osé Garcia avait commencé sa carrière en faisant applaudir les gens "au bon moment" puis il avait était le duettiste d'Antoine). Ces animateurs jouent au journaliste mais s'ils ont une carte de presse, ils doivent s'en servir pour caler leur chaise. Face à un invité moins timide que les autres ou qu'il peut être payant de contredire, ils se comportent souvent comme une meute.

Un citoyen ne peut pas apprendre grands chose de ces gamineries. Et pourtant, nous, citoyens, sommes en déficit de formation et d'informations. Faut aller voir ailleurs pour étancher sa soif.

Re: triste

Posté : 27 nov. 2013, 08:41
par ALAINGARD
Les citoyens peuvent aussi se détendre après une journée de travail, moi, j'aime bien De Caunes, je n'en attend pas non plus La Révélation qui va transformer ma vie et je ne les regarde pas tout le temps.
Avec José Garcia, ils ont quand même eu des passages vraiment marrants et ils ne se prenaient pas au sérieux, c'était nouveau à l'époque le ton Canal +.

Re: triste

Posté : 27 nov. 2013, 10:29
par z@z@
cela permettra peut être aussi aux jeunes beurs de mieux connaître leur histoire
perso j'avais complètement zappé cet événement ;)

Re: triste

Posté : 27 nov. 2013, 11:30
par Claude
ALAINGARD a écrit :Les citoyens peuvent aussi se détendre après une journée de travail, moi, j'aime bien De Caunes, je n'en attend pas non plus La Révélation qui va transformer ma vie et je ne les regarde pas tout le temps.
Avec José Garcia, ils ont quand même eu des passages vraiment marrants et ils ne se prenaient pas au sérieux, c'était nouveau à l'époque le ton Canal +.

Tout à fait Alain. On a besoin de divertissement.

Mais je ne suis plus un actif, et donc je n'ai pas besoin d'autant de divertissement. Par contre, âgé et sans doute aigri, j'éprouve le besoin plus pressant de mieux comprendre notre société. Chose qu'une foule d'émissions de plateaux sur diverses chaînes font parfois semblant de satisfaire …… Du coup, dépité, je vais voir ailleurs, je regarde plus souvent Arte, une chaîne que je ne regardais pas souvent quand je trimais et que j'étais fatigué, une chaîne qui s'est pas mal améliorée. Hier soir, j'étais ravi de suivre le film sur le Larzac et d'écouter les récits de ses "héros". Sur Arte ou sur la 5, beaucoup d'émissions plairaient aux ami(e)s du jardin, des plantes et des bébêtes, c'est pour cela que je me fais un devoir de les signaler.

Du coup aussi, pour entendre parler de sujets qui importent, je raffole des deux émissions matinales de Radio France, pleines de diversités et de respect des invités. On leur laisse le temps de s'exprimer quand ils ont quelque chose à dire, sans s'occuper de la cravate de travers, de la nouvelle coupe de cheveux et de leur intérêt pour les Spaïce Geurles. On y entend aussi bien des gens de droite que de gauche dans une belle diversité, et les petits chroniqueurs ne parlent pas pour ne rien dire …… Sur les Matins de F-C, Hubert Huertas, Thierry Pech, Caroline Fourest, Edwy Plenel et Jean Oublie …… développent un sujet en 3 ou 4 minutes et c'est souvent un moment fort.

Pour revenir à nos joyeux drilles, sur internet on peut retrouver les numéros d'anthologie des sketchs hilarants de De Caunes et de José Garcia. À voir ou à revoir sans modération. Ça fait baisser le déficit de la sécurité sociale. Quand les ceux compères se sont retrouvés au début du mois, j'ai vite Zappé. Avec les spectateurs retapissés en costume d'infirmière et les canons à bombes éclaboussantes, ça sentait (pour moi) le réchauffé…… Au fond, Canal vit sur cette image "On n'est pas TF1" mais ce n'est plus …vrai (vrai n'est pas le mot qui convient mais je ne trouve pas le mot à des quoi)

Bon, c'est mon opinion du moment…… et je regarde aussi des choses émotionnelles qui ne font pas réfléchir et qui font gicler les glandouilles à émotion. Gaffe, je parle de ce qui est au-dessus du col de chemise     :mrgreen:

Re: triste

Posté : 27 nov. 2013, 18:06
par salicorne
J'adhère totalement à ton message en entier, Jack11. Pourquoi inviter chez soi ces pauvres imbéciles qui se prennent pour des gens qui comptent. ILs font pitié tous ces chroniqueurs de m..rde. Y'en a partout, génération spontanée.
(Mais Garcia et De Caunes à leurs débuts m'ont bien fait rire aussi.)
Alors, je ne les invite pas. La télé je ne l'ai pas eue pendant longtemps et c'était très bien comme ça. Maintenant elle est là, mais je choisis.
Je ne regarde pas avant 21h (sauf Arte). Je trouve ça insupportable la plupart du temps, les infos aussi. Je lis le journal.

Quand je vois le débit de c...nneries, le rythme et le bruit qui en sort, c'est abrutissant. Comment les gens peuvent-ils absorber tout ça sans qu'il y ait de conséquences ?

Re: triste

Posté : 05 déc. 2013, 23:46
par herran
Mandela est mort
Un très grand parmi les grands
Sage et déterminé il a fait avancer un de ces problème qui mine l'humanité
Mandela pour toujours dans la mémoire collective

Re: triste

Posté : 06 déc. 2013, 00:00
par singe
Je viens de poster dans le sujet "Au cinéma ce soir" , mes impressions sur le film LA MARCHE , que j'ai trouvé très bien … malgré ce qu'a pu dire Jac11 au sujet des commentaires idiots de la télé …
Et là , je tombe sur la mort de MANDELA - triste, quel grand bonhomme !… et pourtant l'apartheid n'est pas complètement mort, lui !
Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !

Re: triste

Posté : 10 déc. 2013, 23:45
par Main-verte
:cry: Adieu Nelson Mandela "MADIBA"
Adieu Jean Louis FOULQUIER.... :x :cry:

Re: triste

Posté : 11 déc. 2013, 02:03
par Claude
Claude a écrit :
Claude a écrit :
singe a écrit :Je viens de poster dans le sujet "Au cinéma ce soir" , mes impressions sur le film LA MARCHE , que j'ai trouvé très bien … malgré ce qu'a pu dire Jac11 au sujet des commentaires idiots de la télé …
Et là , je tombe sur la mort de MANDELA - triste, quel grand bonhomme !… et pourtant l'apartheid n'est pas complètement mort, lui !
Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !
Ce n'est d'ailleurs pas de "la" télé qui est en cause, mais une émission en particulier.
La télé ce n'est pas un monolithe comme dans 2001. :mrgreen:
Y'a de multiples facettes, et de bien belles aussi. J'en ai signalé une magnifique tout à l'heure et Sam aussi (sujet ciné/télé)

Re: triste

Posté : 11 déc. 2013, 02:06
par Claude
Foulquier c'était de la musique sur F-I

Re: triste

Posté : 11 déc. 2013, 07:55
par xyla56
que de belles découvertes grâce à Foulquier!

Re: triste

Posté : 11 déc. 2013, 08:45
par Claire
Les francofolies de la Rochelle...

Re: triste

Posté : 11 déc. 2013, 09:05
par ALAINGARD
"pollen" il va nous manquer.