Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Marie_May » 09 déc. 2015, 01:02

Je le mets également sur ma liste. Il faut que je finisse la trilogie de Margaret Atwood Oryx et Crake, Le temps du déluge et MadAddam. Et je ne suis qu'au milieu du second. Une série science fiction (mais on y est presque, en fait) où les jardiniers sont représentés en révolutionnaires dans un monde où les sociétés commerciales ont pris le pouvoir....
Et puis j'ai un Mordillat en attente (la brigade du rire).

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par jac11 » 07 janv. 2016, 21:06

Pour les fêtes
Je me suis offert
Le dernier Harrison , Péchés capitaux
J'aime bien ce bonhomme , j'ai tout lu

Le bouquin de Fabrice Nicolino
Lettre a un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture
J'aime bien aussi Nicolino , qui se remet douloureusement de ses blessures
Pas appris grand chose mais une piqure de rappel , sans alu , ne peut pas faire de mal
Celui là je ne le prête pas
Des mecs comme lui , il n'y en a pas assez
Donc il faut l'acheter

Ensuite
Pilleurs d'état de philippe pascot
Apres "délits d'élus "
Je me demande si je ne cherche pas a me faire du mal
Ces derniers temps,J'avais du mal a aller voter ça n'invite pas a continuer

Et une trilogie en bd pour finir
Les vieux fourneaux
Ou l'ont peut se reconnaitre , marrant avec un dessin sympa
Et ou ,dans la quatrième de couverture je ne me reconnais pas quand une jeune nana dit je cite
"Vous êtes inconséquents, retrogrades, bigots, vous avez sacrifié la planète, affamé le tiers monde!
En 80 ans, vous avez fait disparaitre la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé toutes les ressources, , bouffé tout les poissons! Ect ect ect

Les 3 bd , je peux les faire tourner maintenant

Harrison et PAscot quand Françoise les aura lu

Et Nicolino , je vous invite a l'acheter

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 10 janv. 2016, 14:54

Les bonnes feuilles•
La Brigade du Rire …… 
Cliquer : http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2015-08-07

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Marie_May » 10 janv. 2016, 16:20

Je suis en train de le lire, comme je le dis ailleurs. C'est une très bonne fournée, dans la ligne mordillesque (lutte des classes, amitiés solides, humour malicieux et dézingage des têtes de c..s politico-médiatiques.
C'est enlevé et ça requinque. Dès que terminé, je peux prêter.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 12 févr. 2016, 17:39

Cabu a encore frappé…

Capture d’écran 2016-02-12 à 17.35.59.png
(196 Kio) Téléchargé 181 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 13 févr. 2016, 09:52


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 14 févr. 2016, 09:36

Je viens de lire très vite parce qu'il n'est pas bien épais, "Une main encombrante" de Henning Mankell. Quand je l'ai vu dans le rayon des polars poche, j'ai regardé le dépôt légal, très surprise de trouver un inédit après sa mort sans qu'il en soit fait mention sur la 4ème de couverture. En fait, il a été imprimé en Sept 2015 et Mankell est décédé en Octobre.

Malgré tout, puisque le dernier Wallander que j'avais lu mettait un terme à la saga ça m'intriguait. Finalement, je lis ce matin qu'il a bien été publié après "L'Homme inquiet" alors que l'intrigue le précède. Pas très habituel comme méthode.

Bref, ça m'a fait un grand plaisir d'en relire un nouveau, ce personnage me manquera.

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par romarin » 14 févr. 2016, 11:25

Je viens de commencer Son premier livre, Daisy sisters. toujours à la recherche du sens de la vie.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 14 févr. 2016, 14:41

J'ai fini La main encombrante hier soir. Ça se termine par quelques réflexions de H. Mankell sur son personnage.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 18 févr. 2016, 15:38

Je découvre que ce bouquin http://www.seuil.com/livre-9782021082302.htm existe. Je n'ai pas trop envie de l'acquérir mais si un jour la médiathèque ouvre enfin ses portes ( j'ai appris ce matin que c'est encore repoussé à Septembre ) je leur demanderai s'ils l'ont. En attendant, je le mets dans ma liste de bouquins à lire.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Marie_May » 19 févr. 2016, 08:55

Issu de la présentation de ce livre sur Mankell, dont tu nous donnes le lien, Chichi
l’homme : travailleur, solitaire, pressé, en colère, inquiet, impatient, altruiste, généreux. Un être profondément intègre qui lutte contre le racisme et place au cœur de sa vie et de son œuvre un postulat : démocratie et solidarité.
Il devrait écumer avec ce qui se passe en ce moment, en Suède: le renvoi des migrants n'ayant pas obtenu de droits. C'est vrai que la population est assez réduite en Suède et que le chiffre des migrants atteint à peu près un dixième, ce qui est beaucoup, surtout qu'on les reçoit noblement, en Scandinavie. Mais les refouler aux frontières auraient été amplement suffisant. Surtout qu'on va sans doute les renvoyer vers le Danemark, qui est beaucoup moins accueillant, politiquement parlant, avec aussi nettement moins de place qu'en Suède... Quel bordel!

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 21 févr. 2016, 13:42

jac11 a écrit :Pour les fêtes
Je me suis offert
Le dernier Harrison , Péchés capitaux
J'aime bien ce bonhomme , j'ai tout lu


Les 3 bd , je peux les faire tourner maintenant

Harrison et PAscot quand Françoise les aura lu

Et Nicolino , je vous invite a l'acheter

Je pense que tu parles de Jim Harrison. Je viens de découvrir et suis emballée par Grand Maître, trouvé par hasard à la médiathèque (le nom de l'auteur me disait kekchose mais quoi?). Pas pu le lâcher depuis hier soir ;) donc je veux bien que tu fasses passer avec les 3 BD, stp.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par jac11 » 22 févr. 2016, 10:58

Xila

Harrison , part aujourd'hui , les bd je les aient déjà prêtées, quand on me les rendra je te les envoies

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 22 févr. 2016, 11:19


jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par jac11 » 22 févr. 2016, 15:28

Je m'aperçois que mon petit mot bonnelecture est rester sur la table :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 22 févr. 2016, 17:08

:lol: :lol: :lol: tant pis pour moi!

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 22 févr. 2016, 18:15

Marie_May a écrit :Issu de la présentation de ce livre sur Mankell, dont tu nous donnes le lien, Chichi
l’homme : travailleur, solitaire, pressé, en colère, inquiet, impatient, altruiste, généreux. Un être profondément intègre qui lutte contre le racisme et place au cœur de sa vie et de son œuvre un postulat : démocratie et solidarité.
Il devrait écumer avec ce qui se passe en ce moment, en Suède: le renvoi des migrants n'ayant pas obtenu de droits. C'est vrai que la population est assez réduite en Suède et que le chiffre des migrants atteint à peu près un dixième, ce qui est beaucoup, surtout qu'on les reçoit noblement, en Scandinavie. Mais les refouler aux frontières auraient été amplement suffisant. Surtout qu'on va sans doute les renvoyer vers le Danemark, qui est beaucoup moins accueillant, politiquement parlant, avec aussi nettement moins de place qu'en Suède... Quel bordel!

Marie-May, même avec la meilleur volonté du monde Mankell ne va pas écrire sur les migrants en Suède, il est mort en semptembre 2015.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 22 févr. 2016, 21:02

Oui ma jolie mais c'est comme si tu disais qu'il n'y a des migrants en France que depuis ces dernières années. Les gens désespérés qui cherchent un pays en paix, ça existe depuis belle burette et Mankell a commencé il y a longtemps à écrire sur le racisme des Suédois.
Il devrait écumer avec ce qui se passe en ce moment, en Suède
c'est dans le sens, s'il n'était pas mort.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Marie_May » 23 févr. 2016, 09:54

Marie-May, même avec la meilleur volonté du monde Mankell ne va pas écrire sur les migrants en Suède, il est mort en semptembre 2015.
Chichi m'avait bien compris, je parlais au conditionnel, Patricia, je sais qu'il est mort, et je ne parlais pas d'écrire mais de prendre position sur les nouvelles lois suédoises.
Les travailleurs étrangers, les réfugiés politiques et autres migrants arrivent depuis belle lurette en Suède, où ils sont d'ailleurs accueillis autrement mieux que chez nous. Mais voilà, la coupe est apparemment pleine. Non seulement la frontière est désormais fermée, mais les migrants actuellement dans le pays et qui n'ont pas obtenus de statut légal vont être évacués... Bye bye...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 23 févr. 2016, 11:37

Je pensais que tu avais zappé l'info sur sa mort Marie-May, désolée d'avoir compris de travers.

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Volubilis » 24 févr. 2016, 21:35


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 24 févr. 2016, 22:30

Tiens ? Je viens de faire une découverte.
si vous habitez à la campagne et que votre village ne dispose pas de librairie, vous pouvez commander un livre dans une simple presse.
Enfin, j'espère que c'est vrai parce que ça m'arrangerait bien vu que les seules librairies proches sont à Narbonne dans le centre ville où nous n'allons jamais. Par contre, il y a un tabac/marchand de journaux à 7 km et j'y vais fréquemment. Faudra que je pose la question à la dame.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 25 févr. 2016, 10:46

J'ai une fois commandé un livre dans un presse qui dispose d'un rayon librairie. Premier point, la personne qui a pris ma commande m'a dit que cela n'était possible qu'avec certains éditeurs, deuxième point, ma commande est arrivée plus d'un mois après avoir été passée. J'ignore pour quelle raison ce fut si long mais personne n'avait l'air surpris par les délais dans le magazin.
Peut-être que tu auras plus de chance Chichi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2016, 10:57

Hem, ce que tu racontes ne m'étonne pas plus que ça :roll: J'essayerai tout de même de penser à lui en parler la prochaine fois que j'irai.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claire » 29 mars 2016, 13:09

L'Agronome. Dictionnaire portatif du cultivateur,. T. 1 /
que je lis après l'avoir téléchargé sur Gallica de la BNF, daté de 1764. Intéressant sur ce qui est de la culture, de la plantation des arbres fruitiers... bref ! D'une culture que l'on pratique.

Répondre