Bricolages, plans, réalisations.....

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claire » 28 oct. 2013, 19:13

Celles-ci MM, mais les autres que je voulais poster ne passent pas bien. Je me suis arrêtée avant d'envoyer.


Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claude » 29 oct. 2013, 04:02

Ce bricoleur est une référence. Et les réalisations sont encourageantes. Bravo.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claude » 29 oct. 2013, 04:06

Un abri/serre en cours de construction. Au sol 1,80 sur 2,50.
Avec des tasseaux de 7 sur 7 et des planches de coffrage vendus par la scierie du coin.
Base en béton.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/ ... 555421.jpg

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Mianne » 29 oct. 2013, 08:51

Vous êtes tous bien courageux ! Je suis tombée par hasard sur un site avec des réalisations incroyables en palettes récupérées. J'ai noté qq trucs pour l'extérieur qui me plaisent bien : http://acidcow.com/pics/52195-diy-furni ... -pics.html Et comme j'ai des palettes d'avance... je verrai au printemps :D

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par sam » 29 oct. 2013, 19:34

salut .

il est super ton site .... :D

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claire » 29 oct. 2013, 20:38

Effectivement!!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Marie_May » 30 oct. 2013, 15:37

Ouais, mais je me demande où vous trouvez de si jolies palettes. Celles que je vois sont toujours plus ou moins pourries...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claude » 30 oct. 2013, 17:06

s En allant dans des quartiers intégrant des activités industrielles ou artisanales, voire commerciales avec des hypermachins, des zones à hangars ! Il faut rechercher les coulisses, les arrières-cours……    ;)

Souvent, les professionnels sont contents de s'en débarrasser sauf si elles sont consignées.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Chichinette 11 » 30 oct. 2013, 17:38

Mince ! Heureusement que je suis retournée en haut de cette page parce que je n'avais pas vu toutes les réalisations de Jac.
Chapeau bas, mec ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/bravobrav.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Chichinette 11 » 01 nov. 2013, 09:18

Pour en revenir aux palettes, il y a quelques années j'en avais trouvées que j'aurais pu récupérer à condition ... d'avoir un break. Nous avions pourtant un grand coffre avec hayon mais il était impossible de rentrer une palette dedans.
On me dira, il faut la démonter sur place mais, déjà ce n'est pas évident, ensuite il ne faut pas avoir besoin de la palette entière.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par muscari » 01 nov. 2013, 09:25

nous avons une remorque depuis...très longtemps, plus de 20 ans, c'est mr M qui l'a bricolée, il a juste acheté le chassis. Mais qu'est-ce qu'elle nous a déjà servi. Hier par exemple nous sommes allés aux casse tôt du coin chercher des tables et chaises de jardin que j'avais repéré la veille.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Chichinette 11 » 01 nov. 2013, 10:23

On en a eu une dans les années 80 et on l'a donnée au frangin de Chichinet parce qu'on ne savait plus où la ranger une fois nos travaux d'agrandissement terminés. Ici, ce serait pareil, déjà qu'on est embêtés avec plein de trucs encombrants.
Epi, s'il fallait que chacun achète une remorque juste pour des palettes, on ne s'en sort plus.
Ça ne résout pas ma question : vous faites comment les gens "ordinaires" qui n'ont pas de remorque ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Marie_May » 01 nov. 2013, 10:26

On les laisse aux suivants....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Chichinette 11 » 01 nov. 2013, 10:33

Ben ouai, c'est bien ce qui me chagrine parce que sur le lien de ... Mianne ? Claire ? le range-bûches nous plaisait bien http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par xyla56 » 01 nov. 2013, 12:59

sinon faire ami-ami avec un qui a une remorque :mrgreen:

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Gaia » 01 nov. 2013, 13:01

Ou une camionnette :roll:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par xyla56 » 01 nov. 2013, 13:02

on voit la femme d'expérience :lol: :lol: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claire » 01 nov. 2013, 13:56

J'ai pas de range bûche, j'aimerai bien. Pas de remorque, deux personnes voulaient m'en donner une, mais, pas de place. Manœuvrer une petite remorque ce n'est pas commode, on ne la voit pas quand on recule.
Ma voiture transporte pas mal de choses quand même.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Mianne » 01 nov. 2013, 14:08

Moi j'en ai une de remorque. Mais je ne fais jamais de marche arrière :lol: Pas assez douée. Et comme je m'en sers peu, pas trop grave. En cas de besoin, ou je demande à kékun de plus habile de prendre le volant ou je dételle :lol: Mais, plus je vais, plus je suis réticente à m'en servir. Je préfère charger dans ma totomobile qui est un petit break bien pratique.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Zinette » 01 nov. 2013, 14:20

Déjà il me faudrait le sou pour faire monter l'attache remorque ( l'année prochaine?) .........et ensuite j'y mettrais en priorité le porte vélo! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif Et peut être un jour on aura une remorque parce que quand même c'est bien pratique! En attendant je me sers de ma wouature pour tout transporter mais le c'est max a une bonne capacité! Sauf que j'ai intérêt à bien protéger car ce n'est pas demain la veille qu'on va changer de bagnole! :?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par Claude » 01 nov. 2013, 14:41

En cherchant on peut trouver des idées originales.

Par exemple, certains véhicules de vacanciers arrivent à transporter un vélo ou deux à l'arrière du véhicule. Pour cela, il existe des accessoires porte-vélo mais en réfléchissant on doit pouvoir s'en passer … et maintenir plaquée contre l'arrière la palette de vos rêves.

On ouvre la porte du coffre, on examine les gonds. En général, il ne sont pas en papier crépon ! Mais en métal épais. Donc des cordes bien placées, prenant appui sur ces points fixes, pourraient emprisonner une palette de votre break et ouvrir des portes à vos envie de récup'   Ne pas masquer la plaque d'immatriculation.
     Hier, j'ai transporté une botte constituée par une dizaine de tasseaux très longs (450 cm) carrément posée sur le toit de mon scénic sans galerie avec un petit tapis en caoutchouc pour freiner les dérapages. Une sangle sortait par deux fenêtres avant et la bloquait. Une autre sangle passait par les fenêtres arrière. Les portes fermées (ou les vitres remontées) bloquant les sangles.

Comme j'avais remarqué que la porte du hayon (la porte du coffre) est maintenu par deux gonds solides : je me suis servi de ces gonds pour stabiliser la botte par une troisième corde. Par prudence, une petite corde reliait l'avant de la botte à l'axe (de rotation d'un essuie-glace) le plus central pour m'informer d'un éventuel dérapage de la charge. Un témoin en somme. Enfin un objet rouge était accroché à l'autre extrémité pour susciter la prudence des autres automobilistes.

     Le trajet était court mais malgré les virages, la charge n'a pas bougé. J'ai roulé plus lentement tout en assurant le délestage des suiveurs. Il aura fallu qu'une dizaine de minutes pour soigner l'arrimage et vérifier la solidité des liens.
Transporter une palette serait bien plus commode. Si l'on ne veut pas rayer sa carrosserie, on pose d'abord un tissu, un carton …… et deux sangles sortant par les fenêtres devraient suffire. Avoir ces accessoires en permanence dans son coffre  mais je ne sais pas ce qu'un gendarme dirait ……

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par muscari » 01 nov. 2013, 16:42

oh, une fois qu'on a une remorque on ne peut plus s'en passer, au début on emportait un tas de bazar en vacances, et Mr M avait bricolé un porte vélo fixé dessus. C'était le bon temps...
Il y a quelques années il a récupéré des canoës échoués après des crues à la rivière, il a transformé le timon de la remorque pour pouvoir ensuite y mettre le canoë pour le descendre jusqu'à la rivière. Finalement nous n'y sommes pas allés souvent.

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Bricolages, plans, réalisations.....

Message par antoine11 » 01 nov. 2013, 18:51

j'ai depuis des lustres ou des véhicules utilitaires, le plus petit ayant été une 4L fourgonnette, ou/et des remorques...
à l'époque où j'étais serré du budget, j'estime que ces véhicules m'ont aidé à bien vivre...sans parler des sleepings improvisés lors des déplacements, les tonnages de choses diverses transportées avec (bois, nourritures, matériaux etc etc...!!!) autant pour moi que pour les potes au fil des années seraient surprenants à additionner à coup sur!
j'ai toujours considéré les véhicules comme des outils à part entière, et les ai amorti en tant que tel...
je ne m'en passerais pas!

Pour les proches audois de carcassonne, je rappelle qu'en cas de besoin sérieux, je peux transporter une tonne de charge :) , voire plus avec remorque ;)
@

Répondre