pétition

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
PatriciAndree
Confirmé

pétition

Message par PatriciAndree » 15 mai 2025, 08:30

une pétition lancée pour interdire les thérapies de conversion en Europe

https://eci.ec.europa.eu/043/public/#/screen/home

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: pétition

Message par Claude » 15 mai 2025, 09:53

Les thérapies de conversion sont des pratiques abusives destinées à combattre les orientations « naturelles » considérées comme contradictoires avec les normes sexuelles ordinaires ! Plus clairement, elles frappent les homosexuels que certains veulent remettre « dans le droit chemin ». J’ai mis des guillemets. Je signe la pétition.

:idea:

J’avais été surpris par le cas personnel d’un de nos anciens forumeurs dont j’ai oublié le pseudo. La nature l’avait doté d’une biologie sexuelle échappant aux normes que j'avais avant en tête à cette époque. Je me rappelle qu’on parlait pour lui d’hermaphrodisme. Depuis j’ai découvert que dame Nature était une très farceuse, une habituée des jeux de hasard. Pour elle tous les coups sont permis. Là aussi, faut tenir compte de la réalité, et oublier des aprioris.

Je sais désormais que les dés sont pipés, que la Nature n’est pas bienveillante mais qu’elle joue aux dés avec nos gènes. Chacun de nous peut le comprendre en voyant apparaître les « différences » mises au jour par chacune des naissances tout autour de nous. Je ne parle pas que de caractéristiques sexuelles. Parfois certaines différences semblent terriblement handicapantes, d’autres restent dans la discrétion et l’opacité des psychés.

Face à cela, j’ai tendance à rester silencieux : beaucoup de choses nous échappent. Que faire quand dans une famille naît une petite personne hors normes, et présentant des différences physiques, comportementales ou mentales incompréhensibles ? Je le sais hélas à titre familial, logé au creux des dépressions de toute notre propre famille, … mais je n’en dirais pas plus.

O

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 15 mai 2025, 12:51

Crépidule ? Claude, c'est le pseudo que tu as oublié.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 16 mai 2025, 17:19

plumee
Confirmé

Message par plumee » 16 mai 2025, 18:25

Crépidule ? Claude, c'est le pseudo que tu as oublié.
Ah oui! Crépidule dont je crois me souvenir que la vie n'était pas facile.

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 16 mai 2025, 19:51

Sans doute pas, mais il combattait justement les thérapies de conversion imposées aux enfants avant qu'ils aient eu l'âge de choisir. Il est allé se battre jusqu'à Bruxelles pour cela. Qui sait, il est peut-être à l'origine de cette pétition. Il s'appelait Vincent Guillot, dans la vraie vie.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 16 mai 2025, 22:37

IMG_1069.jpeg
(116.43 Kio) Téléchargé 16 fois

Répondre