Utiliser les insectes

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichi
Modérateur
Messages : 78
Enregistré le : 29 mars 2024, 12:14

Utiliser les insectes

Message par Chichi » 11 avr. 2024, 09:52

Lâché de => micro-guêpes

Marie_May
Administrateur
Messages : 15872
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Utiliser les insectes

Message par Marie_May » 11 avr. 2024, 10:31

Intéressant.

Je me demande quelles sont ces fraises qui font de si longues tiges.

plumee
Confirmé
Messages : 18905
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Utiliser les insectes

Message par plumee » 11 avr. 2024, 11:01

Vu la forme de la fraise, je pencherais pour la Gariguette. La plante semble avoir de longues tiges et il suffit d'une serre et d'un engrais copieux, organique ou pas.
Je n'en ai cultivé qu'une fois mais je n'ai pas trop aimé cette fraise qui était plutôt acidulée et bonne seulement quand il faisait bien chaud.
Notre climat contrasté n'avait pas dû lui plaire!
Mais il est vrai aussi que je crains la moindre trace d'acidité.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15872
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Utiliser les insectes

Message par Marie_May » 11 avr. 2024, 16:30

Je n'ai pas remarqué que la Gariguette avait de si longues tiges. Mais c'est vrai que plantée comme sur la photo en hauteur elle n'a plus qu'à retomber...

Répondre