Page 1 sur 1

Questions

Posté : 15 déc. 2022, 20:43
par Marie_May
Est-ce qu'Orange vous a envoyé un message à propos de transfert de mail ? Je suis assailli par Orange à ce sujet. Pas vous ?

Re: Questions

Posté : 15 déc. 2022, 21:11
par Chichinette 11
Ben non, on a tout compris, on est chez Fri :mrgreen:

Tu es certaine que ce ne son pas des phishings ? Tu as regardé les adresses des expéditeurs ? Méfie-toi, c'est quand même bizarre.

Re: Questions

Posté : 16 déc. 2022, 10:12
par Marc
J'ai reçu une fois un mail de ce type, mais comme je ne reçois d'Orange que la facturation internet et la facturation de ma ligne fixe (confirmée papier), je ne réponds jamais, pensant à de l’hameçonnage, comme le souligne Chichi. Je vire, sans autre forme de procès.
Mes messages "orange" sont transférés automatiquement sur ma boite "mail" depuis toujours. Pareil pour edf et autre fournisseurs
Puisque j'en parle, j'ai reçu un courrier edf (papier) me demandant d'autoriser le démarchage d'autre fournisseurs d'énergie (encore un coup de pute de l'Europe...), j'ai refusé toute autorisation, sachant que edf est contraint de pratiquer des tarifs à perte pour que la concurrence (sic) puisse nous facturer et se faire des c..watts en or...donc, pour nous, double peine !

Re: Questions

Posté : 16 déc. 2022, 13:14
par Marie_May
Oui l'adresse est Orange mais sous le message, il y a des pubs diverses et variées.

Jusqu'ici j'ai viré. Mais je me pose des questions.

Re: Questions

Posté : 16 déc. 2022, 13:33
par Marc
Pas vu.
J'ai un bloqueur de pub

Re: Questions

Posté : 20 déc. 2022, 10:22
par plumee
Puisque j'en parle, j'ai reçu un courrier edf (papier) me demandant d'autoriser le démarchage d'autre fournisseurs d'énergie (encore un coup de pute de l'Europe...), j'ai refusé toute autorisation,
Est-ce qu'Orange vous a envoyé un message à propos de transfert de mail ? Je suis assailli par Orange à ce sujet. Pas vous ?

Moi itou. Je vire, je vire, je vire.

Re: Questions

Posté : 22 déc. 2022, 10:22
par Marc
Marie_May a écrit :
16 déc. 2022, 13:14
Oui l'adresse est Orange mais sous le message, il y a des pubs diverses et variées.

Jusqu'ici j'ai viré. Mais je me pose des questions.
C'est fait pour ça....Chichi dit que c'est du phishing.... 🎣

Re: Questions

Posté : 28 déc. 2022, 14:06
par PatriciAndree
je reçois des dizaines de messages d'orange m'annonçant la suppression de mon compte, c'est des spams. Orange est visiblement piraté.

Re: Questions

Posté : 28 déc. 2022, 15:13
par Marc
Oui, j'en reçois tous les jours (mais ce n'est pas forcément du piratage puisque des amis reçoivent les mêmes et ne sont pas chez orange)...à chaque fois le message me dit que mon compte va être fermé le....et chaque jours la date change....pour moi, c'est ça l'hameçonnage. Idem avec edf, face de bouc et je ne sais plus qui......si, une banque.
Ce sont des groupes qui la plupart du temps sont basés à l'étranger...si ça marche 1 fois sur 1000 ou même plus, c'est un moyen de faire du fric....Encore des escrocs qu'on ne cherche pas trop !

J'essaie de trouver des infos, des tendances, à travers des réseaux, des journaux et à chaque fois, le tir de barrage sur les cookies me tombe dessus, j'arrive presque tout le temps à contourner , mais je renonce à lire certains titres (seulement) parce que la page est masquée...ainsi le Monde, le Figaro que j'ai supprimés...Bon, ce ne sont pas des journaux que j'aime, mais le lire est intéressant, donne des idées....

Je suis de plus en plus sur des réseaux type assos qui ne font pas de détail et donne des infos qui ne paraissent nul part ailleurs. Je soutiens certains titres mais je ne peux pas le faire pour tout le monde...Crésus ne fait pas partie de mes copains...

De fil en aiguille, je dévie..... En rapport avec la réflexion de Patricia, une question se pose à moi : achetez-vous via internet et comment payez-vous ? Je ne crois pas trop au paiement sécurisé (c'est plutôt un argument commercial), je sais qu'il existe un système de codification avec la banque à la quelle nous avons un compte, délivré par paiement, mais j'ignore complètement comment ça fonctionne .....

Re: Questions

Posté : 29 déc. 2022, 19:11
par Chichinette 11
un système de codification avec la banque à la quelle nous avons un compte, délivré par paiement,
Pour le montant, je ne sais plus. Je fais envoyer des livres à 'Tite Puce par Gibert ou Ha ma zone s'il n'y a pas chez Gibert. Ça tourne généralement vers les 20 ou 30 € et là, je n'ai rien à faire mais il m'est arrivé de lui en faire envoyer des plus chers ou plusieurs tomes à la fois et là, les sites demandent de sécuriser.
Quant à Chichinet, il fait beaucoup d'achats sur le net.

Au delà d'un certain montant, ton achat par carte ne peut être validé que si tu mets un code que ta banque t'envoie par SMS.
Maintenant, c'est encore plus sécurisé, il faut que tu mettes un code à toi en plus. Je ne sais plus si c'est notre choix ou si c'est ce qui est imposé par la banque mais c'est celui qu'on utilise pour accéder à notre compte.

J'esspique : je fais mon achat, le système me demande mon code secret et parallèlement, on reçoit un SMS avec un code à taper. Si tu ne mets pas ce qu'il faut, ta commande n'est pas validée.

Je fais confiance à ce système. Je touche du bois, jusqu'à présent nous n'avons eu aucun problème mais peut-être que seuls les sites "sérieux" l'exigent.

Tu devrais demander à ta banque comment ça marche chez eux.

Re: Questions

Posté : 31 déc. 2022, 21:47
par Marie_May
"Au delà d'un certain montant, ton achat par carte ne peut être validé que si tu mets un code que ta banque t'envoie par SMS.
Maintenant, c'est encore plus sécurisé, il faut que tu mettes un code à toi en plus. Je ne sais plus si c'est notre choix ou si c'est ce qui est imposé par la banque mais c'est celui qu'on utilise pour accéder à notre compte."
Voui, pour moi c'est tout pareil. Sauf que j'achète très TRÈS rarement chez Ah! ma zone... Il y a des sites sérieux mais pas très au courant qui ne les exigent pas. Ce doit aussi être une question d'argent pour eux, car ils paient peut-être pour être agréés par les banques qui pratiquent ce genre de sécurisation.