Qui est en ligne ?

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Qui est en ligne ?

Message par Claude » 05 mai 2020, 14:30

Cadeau du 2 mai : une fréquentation du Forum inhabituelle.
Un flot de 253 visiteurs en même temps ! Mais qu’est-ce qui s’est passé pour obtenir un tel « succès » ? Qu’est-ce qu"on a fait ?
:D Ou pas fait ?


253 Ça ne peut pas être que des robots !?
.
50A28257-6431-4507-A271-30D787A61800.jpeg
(88.95 Kio) Téléchargé 155 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Qui est en ligne ?

Message par Marie_May » 06 mai 2020, 19:42

On s'en fiche.

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Qui est en ligne ?

Message par Claude » 28 mai 2020, 23:38

Parmi les visiteurs je crois en avoir repéré un qui appartient à un site connu très bien côté par les algorithmes de Gogueul puisqu’il apparaît souvent en 1° page lors de mes requêtes sur des plantes.
.
;)
.

J’avais raconté dans notre forum une anecdote, il y a longtemp,
et celle-ci a dû susciter le rajout d’une remarque dans un article de ce site.

Comment m’en suis-je douté ?

J’avais consulté l’article sur le charme houblon plusieurs fois sur ce site. J'étais préoccupé par la dangerosité (très très faible au demeurant) du feuillage de cet arbre assez rare en France puisqu’il ne pousse que dans 2 départements français. Des enfants en ayant manipulé sous mes yeux avaient été pris de démangeaisons. Cet événement m’avait tracassé.

Lors de ma dernière consultation de ce même article sur ce site, j’ai trouvé avec amusement une recommandation de prudence en cas de manipulation par des enfants ! La formulation m’avait intrigué.

Du coup, j’imagine que parmi les robots qui ont leur rond de serviette chez nous, certains doivent appartenir à des sites ou médias plus pro.

Bon. Ça m’a fait rire.
Mais MM, il est vrai que je m’en fiche également.
.
:P

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Qui est en ligne ?

Message par Chichinette 11 » 29 mai 2020, 09:08

Non, tu ne t'en fiches pas, sinon tu ferais comme nous et tu ne retournerais pas voir à tout bout de champs (avec vérifications et conclusions). Ça a même l'air de te tenir très à coeur.

Toi aussi tu répètes ici des choses que tu as vues ailleurs. Que doit-on en conclure ?

C'est bien connu que sur le net, la répétition de choses lues ailleurs (souvent au mot et à la virgule près) est une constante. C'est comme ça que les même erreurs circulent et se répètent.

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Qui est en ligne ?

Message par Claude » 29 mai 2020, 11:04

Le titre de ce sujet est QUI est en ligne ?

Je suis plus intéressė par l’anonymat des dizaines de robots qui nous « espionnent » :lol: (et j’ai bien mis ce mot entre guillemets, histoire de sourire à Big Brother) …… que par cet emprunt supposé « commis » :lol: par un site ont le nom fait penser au cri de joie d’Archimède. Et là j’avais, nous avions un début ou un soupçon de réponse.

J’aime bien savoir comment les choses marchent. :idea: :idea: :idea: Ça n’ t’étonne pas ?

Répondre