Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 16 juin 2021, 19:26

plumee a écrit :
16 juin 2021, 16:17
GRANDE NOUVELLE: demain, PLUS DE MASQUES !!!!!
Youpiiiiiiiii !
SEULEMENT en EXTÉRIEUR !!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 16 juin 2021, 22:26

Mais il faudra mieux

L ’ AVOIR


DANS SA POCHE !

.

;)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 17 juin 2021, 18:31

bof, vous savez, tant qu'on ne l'a pas dans le c..

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 17 juin 2021, 21:01

Qui sait ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 17 juin 2021, 22:30

Le corps humain émet 3 gaz différents par le trouduc sans qu’on s’en rende compte normalement. D’ici à ce qu’on découvre que ces émissions clandestines soient des vecteurs de virus !?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 18 juin 2021, 07:47

Pourvu qu'on ne nous demande pas de trier :o

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 18 juin 2021, 09:29

Là pas besoin de masque sauf à Saint Tropé ……… dans un club connu.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 18 juin 2021, 10:52

Le corps humain émet 3 gaz différents par le trouduc sans qu’on s’en rende compte normalement. D’ici à ce qu’on découvre que ces émissions clandestines soient des vecteurs de virus !?
:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 18 juin 2021, 13:42

Si la question des gaz intestinaux vous préoccupe. voici un lien pour soulager votre curiosité.
.
https://badgut.org/centre-information/s ... x/?lang=fr

Ces gaz sont : CO2, hydrogène sulfuré, hydrogène et méthane.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 18 juin 2021, 14:16

La finesse de notre odorat est remarquable :
… Bien que moins de 1 % des gaz aient une odeur, les bactéries intestinales produisent plusieurs substances contenant du soufre qui sont principalement responsables de l’odeur. Puisque le nez humain peut déceler des concentrations de sulfure d’hydrogène aussi basses qu’une demi-partie par milliard, le passage d’une petite quantité de ce gaz peut attirer l’attention!
Extrait du lien précédent.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 18 juin 2021, 15:39

Ces gaz sont : CO2, hydrogène sulfuré, hydrogène et méthane.
Arrêtons de manger des fayots! Pitié pour la couche d'ozone! Ou alors récupérons pour faire tourner le moteur de la voiture!!🏎

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 18 juin 2021, 19:32

Amis de la poésie, un petit clin d'oeil du grand Julos Beaucarne!

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 19 juin 2021, 07:57

Suspension des brevets : La puissance des lobbys écorchée, mais Bruxelles bloque tout.

Après des mois de batailles et de débats parlementaires, et grâce à la pression des organisations sociales et de santé, une étape importante a été franchie le 20 mai dans la lutte mondiale pour lever les barrières des brevets et faire des vaccins un bien commun, universellement accessible. Le Parlement européen a adopté une résolution visant à « accélérer les progrès et à lutter contre les inégalités pour mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030 », qui comprenait un amendement visant à soutenir « l’initiative de l’Inde et de l’Afrique du Sud auprès de l’Organisation mondiale du commerce en vue d’une exemption temporaire des droits de propriété intellectuelle pour les vaccins, les équipements et les traitements Covid-19, et exhortant les sociétés pharmaceutiques à partager leurs connaissances et leurs données par le biais du pool d’accès aux technologies Covid-19 (C-TAPS) de l’Organisation mondiale de la santé ».

Malgré la pression des lobbies pharmaceutiques, l’amendement est passé avec 293 voix pour et 284 contre. Pour la première fois, un texte approuvé par la plénière du Parlement européen demande officiellement au Conseil et à la Commission de cesser de défendre les profits des grandes entreprises pharmaceutiques au détriment de la vie des gens.

Il faut dénoncer le fait que, trois semaines plus tard, la Commission européenne a décidé de ne pas tenir compte du vote et a, au sein de l’OMC qui se réunissait les 8 et 9 juin 2021, bloqué une fois de plus la suspension des brevets. Elle a suivi en cela les pressions de l’industrie pharmaceutiques qui constitue un groupe de pression très puissant.


La suite de l'article ici : https://www.anti-k.org/2021/06/19/le-fa ... -dans-lue/

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 19 juin 2021, 10:48

Viici la page d’accueil du site qui a publié ce texte : https://www.anti-k.org/qui-sommes-nous/ il m’a permis de comprendre le K de son nom. C’est K pour (k)apitalist.

L’auteur du texte n’est pas un anonyme car il donne son nom ce qui est un minimum syndical en démocratie. Il s’appelle Crespo, il est euro-député…… c’est donc quelqu’un qui comprend forcement mieux les complexes mécanismes institutionnels de l’UE que tant de commentateurs peu compétents et de journalistes generalistes.

Son texte est globalement satisfaisant de mon point de vue, et je te remercie Marc de l’avoir donné à lire. Je ne te remercie pas parce que bcp de points me conviennent mais parce que un forum a besoin d’éléments d’info divers mais forts. En effet 2 des 3 institutions, le CONSEIL ( groupement des États : entité « suprême » qui respecte les prérogatives et les souverainetés de chacun de ses membres effectifs que sont les États représentés par des Chefs d.État ), et la COMMISSION (organe exécutif du Conseil, et responsable d’un éventail de compétences concédées par les États ……… les deux, les Chefs d.État du Conseil
, et logiquement les acteurs de la commission tiennent à ne pas s’en prendre au droit de propriété des brevets.
Le troisième pilier de L’UE c’est le Parlement, le pilier qui représente la population européenne comme un Parlement national devrait le faire au niveau de chacun des pays-membres et qui se trouve limité par le poids institutionnel des États réels représentés par des Chefs democratiquement élus (dans leur pays).


Apres ce rappel, souvent nécessaire, tant il a du mal a s’imprimer, que penser de l’article de Crespo?

Il dit vrai, et je suis d’accord mais il oublie de préciser toutes les raisons qui expliquent la frilosité de tous les Chefs d’état européen qui fonde par voie de conséquence logique la frilosité du Conseil européen et par ricochet celle de la commission européenne. Le lobbyisme des labos existe mais n’explique pas tout

J’y reviendrais qd j.aurais un peu de temps. C’est samedi, j’ai dechetterie.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 19 juin 2021, 11:30

C'est plus compliqué (a priori) que ça, il faut sortir du mécanisme "technocraticopolitique" de l'institution pour comprendre pourquoi elle fonctionne ainsi, les uns se réfugient derrière les autres (gouvernements) et souvent inversement. Le jeu des échanges "c'est pas moi c'est l'autre" n'est qu'un subterfuge pour tromper.
en février 2021 Rufin était interrogé par Médiapart (publié sur Anti-K), il a très bien explicité la mécanique :

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 19 juin 2021, 15:18

Vidéo. Je préfère lire qu'écouter. C’est plus rapide. Et le son de ma tablette est abimé.

;)

Un des premiers à avoir parlé de vaccin comme un bien de l’humanité a été Macron. Cela peut surprendre mais c’est factuel. Passons sur ce détail. Ce qui est plus interessant est de savoir pourquoi il n’a pas enclenché mais pardon, je n’ai pas cherché à m’en informer. Il semble préférer dire qu’il faut que tous les Terriens soient vaccinés et qu"il fauten donner bcp. En cela les USA de Biden viennent de cheanger.

Meme en auscultant la presse, il y a des pans de la réalité qui restent obscurs. Le départ de la grande course au vaccin a été celui d'une course de marathon. Approximativement, il a dû y avoir plus de 200 partants sur la planète (selon une info que je n’ai pu corroborer), et l"on ne parle que de la demi-douzaine d’arrivants. Je crois que c’est le grand nombre de concurrents qui a offert la possibilité de voir arriver quelqu’un ou quelques-uns jusqu’au poteau. Sans cette course massive, il n’y aurait pas eu la performance d’un vaccin créé en si peu de temps. Tu percois l’originalité de ce point de vue j’espère. Parmi ces partants certains étaient dépendants de structures privées et d’autres publiques. Ce qui a fait la différence était probablement des hypothèses techniques forcement agnostiques en ce qui concerne l’opposition publique/privé.

.

Je continuerai + tard.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 19 juin 2021, 16:44

Si les vaccins actuels sont intéressants, il n'empêche que par des décennies de choix politiques dont l'objectif est lucratif, nous ne prenons même pas de recul indispensable pour s'assurer d'un minimum d'efficacité et d'en mesurer les effets dits secondaires. La recherche publique est depuis longtemps le parent pauvre des gouvernements successifs depuis environ cinquante ans.
J'en reviens toujours à ce régime général de la sécurité sociale organisé en 1946 et qui a permis de créer tout ce réseau qui est maintenant mis à mal. Englober dans ce cadre la recherche médicale est indispensable.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 19 juin 2021, 16:46

Il faut comparer toute la phraséologie de Macron et ses actes. Comme dit François Rufin il y a un gouffre entre les deux.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 19 juin 2021, 18:43

Tous les politiques ont une « phraséologie ». L’emploi de ce mot biaise ta formulation.

Je ne reprends pas la discussion maintenant. Je ne fais que passer.
Un mot. Ne pas croire que je voterai Macron. Simplement, les opposants qui ne choisissent pas leurs arguments contre Lii aussi bien qu’un autre m’irritent. …………………… Demain je voterai Chevalier et Etourneau, :P 2 , authentique ! noms d’oiseaux pour une liste ecolo et de gauche unie jusqu’à LFI.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 19 juin 2021, 18:46

Tous les politiques ont une « phraséologie ». L’emploi de ce mot biaise ta formulation.

c'est ce qui s'appelle botter en touche ?
je pourrais dire, "opération de com' " autrement dit ce que les paroles montrent des actes en sens inverse...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 19 juin 2021, 18:53

Mais j’ai une phraséologie, tu en as une. Tout le monde.
Par contre ce mot a une connotation que j’aime pas. Il dénote chez celui qui l’emploie un sentiment négatif. Il apprend plus sur le locuteur que sur son sujet. Il annonce la couleu, pas plus.

Je n’aurais pas du écrire en regardant la tele !

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 19 juin 2021, 22:20

Il annonce la couleu, pas plus.
La couleu…vre? Quelle couleuvre ???
Bon, bon, je sors. :oops:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 20 juin 2021, 00:29

Finalement cette idée s’impose à moi comme une évidence.

La réussite rapide de découverte d’un vaccin dépendait d’abord du nombre de concurrents en lice
quelle que soit la forme juridique prise par les équipes de recherche.. S’il n’y en avait pas eu autant,
la découverte aurait été moins rapide.

Pour arriver à une solution, j’imagine qu’il faut étape après étape faire des choix qui sont autant de paris. Le résultat de chacun de ces paris est aléatoire comme tout pari. Donc plus il y a de partants, mieux ça vaut. Statistiquement, il y a plus de chance d’un résultat positif avec beaucoup de partants.

Et dire que la recherche publique n’y est pas arrivée parce que pas assez soutenue est un leurre. C’est un Purple argument d’autorité. Certains paris faits par ces chercheurs de la recherche publique n’étaient pas les bons. Ce n’est pas une question de sous mais plutôt de hasard technique.
.
;)

Demain Marc je voterai pour LFI, PC, PS, EELV etc. Une belle liste unique pour le canton et pour la région. :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 20 juin 2021, 07:46

Les paroles de Macron, et ses discours, sont l'anti-thèse de ses actes, ses options politiques vont dans le sens de ses convictions, mais ses paroles masquent l'intention réelle. En entremêlant les évidences et les incertitudes, il en vient même parfois à parler "des jours heureux" (paraphrasant les discours du CNR), mais appuie sur sa politique de privatisation à tout-va....
quelques exemples : https://www.google.com/search?client=fi ... onfinement
les hôpitaux ne ferment pas mais on supprime des lits, les écoles ne ferment pas, mais on ferme des classes...je ne cite rien d'autre et pourtant je pourrai, notamment de laisser vendre des fleurons industriels, permettant à la pac de laisser en rade les agriculteurs bio... bon, j’arrête...

Voilà ce que j'évoque en parlant de phraséologie de Macron. Il ne faut pas se réfugier derrière des mots, il faut creuser un peu derrière.

Quant à la recherche publique, sa remise en cause n'est pas seulement le fait de Macron, mais un choix de politique publique, donc de financements publics, plutôt que de donner sans aucune contrepartie de l'argent public (CICR) à des entreprises privées qui ferment des pans entiers de recherche pour les délocaliser dans des pays dits "à bas coûts", choisissent les meilleurs rendements...

Moi je ne sais pas si je vais voter, vu que je n'ai reçu aucune liste de candidats, je vais aller ce matin au bureau de vote, faire chauffer l'ambiance. Je vais demander d'inscrire sur le registre que je ne peux pas voter, si il n'y a pas de recours possible, en annulation par exemple...

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 20 juin 2021, 09:47

Marc
je n'ai reçu aucune liste de candidats,
Pour les régionales, nous non plus, mais je voterai quand même vu que je sais pour qui je ne voterai pas.
Vais pas laisser perdre une voix, fusse au nom d'un principe.
Déjà je suis déterminée pour une femme.
Crotte, voilà-t-y pas qu'on en a deux, qu'ont même pas été fichues de s'accoquiner. :roll
comme chez toi, Claude chanceux.

Répondre