Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 21 oct. 2020, 18:26

J'ai pris l'habitude et ce, depuis plus d'une décennie de ma prémunir de la grippe saisonnière par de l'homéopathie, résultat, pas de grippe. Je ne changerai pas de méthode. Chacun est convaincu par ses propres expériences, je ne comprends pas que l'on ignore -volontairement ?- l'efficacité de l'homéopathie dans les milieux médicaux.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 21 oct. 2020, 18:50

J'ai pris l'habitude et ce, depuis plus d'une décennie de ma prémunir de la grippe saisonnière par de l'homéopathie, résultat, pas de grippe. Je ne changerai pas de méthode. Chacun est convaincu par ses propres expériences, je ne comprends pas que l'on ignore -volontairement ?- l'efficacité de l'homéopathie dans les milieux médicaux.

Nous, tout comme, depuis que ma tante a été malade comme un chien, après s'être fait X fois vacciner.
Il y a plusieurs processus en homéopathie.
Le nôtre s'appelle Homéomuyl.
Une dose chaque dimanche x 3 et une dose un mois après.
A partir du début, plus de grippe…
mis à part la cov…chonnerie que je me suis ramassée cet hiver et que je traîne encore
avec de l'oppression et de la toux.
Si ça se trouve, quand je vais commencer ma cure homéo, ça va se régler!
Le tout est que je retrouve la boîte que j'ai achetée samedi et perdue depuis… :mrgreen:

Je ne comprends pas pourquoi les balises en jaune m'ont aussi bouffé ma réponse…

Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 21 oct. 2020, 19:12

J'ai commencé depuis 1 semaine....

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 21 oct. 2020, 19:14

Moi, j'ai commencé dimanche. :)

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 oct. 2020, 08:41

Comme je vous aime amis lointains —désolé pour cet aveu sans lendemain— ce que vous dites m"inquiète. Sortez d’eux fois plus masqués.

L’homéopathie ? Je connais par le lien du mariage. Madame y croit. Elle a foi. Depuis longtemps, je vois bien sur elle les effets de sa croyance. Mais très peu pour moi, je reste un mécréant. Je demanderai à être vacciné par une pharmacienne comme l’an dernier dès que possible. Les stocks étaient déjà épuisés en pharmacie hier matin.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 oct. 2020, 08:55

Marc a écrit :
21 oct. 2020, 18:26
J'ai pris l'habitude et ce, depuis plus d'une décennie de ma prémunir de la grippe saisonnière par de l'homéopathie, résultat, pas de grippe. Je ne changerai pas de méthode. Chacun est convaincu par ses propres expériences, je ne comprends pas que l'on ignore -volontairement ?- l'efficacité de l'homéopathie dans les milieux médicaux.
Autant j’admets volontiers que la grippe se soit toujours détournée de toi, autant je doute de l’efficacité des petites billes blanches qui remplissent un grand tiroir de la SdB chez nous.

Au delà de la grippe, il y a dans la vaccination une composante altruiste notable. :idea: Je ne comprends pas que ce dernier aspect soit ignoré. :( On se vaccine aussi pour les autres. :mrgreen:

Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 22 oct. 2020, 18:55

le doute est en toi, c'est toute une culture. D'autant que le vaccin proposé ne fait pas la preuve de son efficacité.
Se prémunir, c'est aussi penser aux autres. Aucune médecine n'est la panacée, il faut aussi regarder ailleurs. Concernant d'autres vaccinations c'est encore un autre aspect à voir au cas par cas.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 22 oct. 2020, 19:39

autant je doute de l’efficacité des petites billes blanches qui remplissent un grand tiroir de la SdB chez nous.
Les croyances et les croyances, ça ne se discute pas.
Et puis, on est libre de mener sa vie comme on veut et de penser ce qu'on pense, ah mais.

Sur quoi reposent ces croyances, quelles qu'elles soient?
Pour ma part, je suis venue à l'homéopathie parce qu'arrivée en Ardèche, mon compagnon allait chez une homéopathe.
A l'époque, c'était "la mode" chez les soixante-huitards du coin.
Mais moi, je n'en connaissais rien. Donc, j'y suis allée sans aucun préjugé de rien (c'est pas mon genre de juger avant de tester).
Je n'ai pas été plus mal soignée que chez les classiques et mes enfants non plus, au contraire.
Surtout que la dame avait aussi un côté naturopathe plein de bon sens et de savoir naturel
qui convenait bien à la petite fille de mon grand-père que j'étais et qui soignait les gens par les plantes,
le magnétisme et le reboutage.

Mais comme je suis une grande curieuse, j'ai voulu savoir d'où ça sortait ce truc bizarre.
J'ai lu la biographie de Samuel Hanneman, l'inventeur, suivi son itinéraire de médecin insatisfait
des saignées, des purges, lavements et autres médecines en cours.
Comme il était aussi traducteur (cinq langues), c'est en traduisant un ouvrage anglais sur la belladone
qui comportait des incohérences qu'il a commencé à se poser des questions et à faire des recherches,
jusqu'à avaler de la belladone à des doses infinitésimales.
Bon, je vais pas tout vous raconter, hein?

Ce type avait une mentalité de chercheur, il a cherché, il a hypothésé, il a testé, d'abord sur lui, puis sur ses proches
et mis au point l'homéopathie telle qu'on la connaît et qui est bien plus subtile que ce qu'on peut penser
de ces petits granules sucrés de rien du tout.
J'ai aussi acheté et lu l'Organon, son livre de recherches pratiques.
En bref, la méthode repose sur solliciter le corps pour qu'il réagisse positivement.
Et je me suis trouvée un médecin homéopathe uniciste (un seul médicament à la fois, pour la qui n'aime pas avaler des médocs, c'était super "ouvrez la bouche " et hop, c'était fait pour un mois?
Avec des granules dosés, hou la la, au…cent millième?
Bref, de la nourriture à créatures naïves. :lol:
Moi, naïve ou pas, je m'en fiche…si ça marche.

Après des déboires dus à un vaccin (25 ans de rhume des foins et d'asthme) et une allergie
aux antibiotiques pour avoir voulu "pour une fois", les utiliser pour une vilaine bronchite,
vous comprendrez maintenant ma réticence et ma méfiance.
Sauf, bien sûr, en cas d'urgence, genre une grave infection, ou l'appendicite, auquel cas, antibio direct
et hôpital.

Le problème, c'est que des médecins se disent homéopathes mais pratiquent en fait
uniquement une médecine symptomatique.
Valable aussi puisque j'ai soigné mes enfants comme ça quand ils étaient petits et ça marchait bien.
J'ai arrêté quand ils ont été grands et que j'ai compris toute la subtilité de la méthode.
Plus j'en savais, plus j'étais réticente à pratiquer, sauf pour les trucs banals genre l'Arnica.

Résultat?

Ma fille a enfourché le même chemin/
Mon scientifique de fils est dans la médecine conventionnelle symptômatique… et traîne des trucs chroniques.
C'est son droit.
il commence à s'intéresser aux plantes. Tiens donc. :P

Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 23 oct. 2020, 11:21

C'est aussi subtil que l'acupuncture et les acupuncteurs n'utilisent en complément que l'homéopathie. Idem pour l’ostéopathie, le mien d'ostéopathe utilise également l'homéopathie. Bon, c'est vrai que beaucoup de médecins ne croient pas à ce genre de pratique, c'est essentiellement dû à la formation et à la culture qu'ils organisent autour de ça. Changer, se remettre en question demande de gros efforts, j'en conviens mais c'est possible. C'est valable pour d'autres techniques, regarde l'agriculture bio et le conventionnel....

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 23 oct. 2020, 12:57

Je vais essayer le vaccin anti-grippal dont auquel tu nous causes. Ce ne sera une preuve de rien, car j'espère de toute façon passer à côté du virus.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 oct. 2020, 13:54

Marc a écrit :
23 oct. 2020, 11:21
C'est aussi subtil que l'acupuncture et les acupuncteurs n'utilisent en complément que l'homéopathie. Idem pour l’ostéopathie, le mien d'ostéopathe utilise également l'homéopathie. Bon, c'est vrai que beaucoup de médecins ne croient pas à ce genre de pratique, c'est essentiellement dû à la formation et à la culture qu'ils organisent autour de ça. Changer, se remettre en question demande de gros efforts, j'en conviens mais c'est possible. C'est valable pour d'autres techniques, regarde l'agriculture bio et le conventionnel....
«  Se remettre en question »…… Vaste programme ! On devrait toujours se remettre en question mais ce n’est pas facile. ;)



Je suis plutôt hostile au déremboursement des médocs homéopathiques, à noter ! Mais. Mais je ne crois pas à leur efficacité car il n’y a aucune trace de principe actif dans les grosses dilutions. Que mon épouse croit se soigner avec les pépites gélules sucrées ne me contrarie pas. Sa personne alitée —l’auto persuasion est chez elle une qualité intrinsèque— me fournit une explication/interprétation de l’intérêt pour elle d’utiliser ce genre de traitement.

Par contre, je crois en l’efficacité des tisanes. Pourquoi ? Parce qu’ il y a forcément des principes actifs dans une tisane, une infusion …… en + ou — grande quantité.
Mais je crois plus en l’efficacité des médocs allopathiques que dans la consommation des tisanes et infusions car les quantités administrées sont, elles, non seulement connues mais sont également connus les dosages et leurs effets.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 oct. 2020, 13:58

MM.
Je te souhaite de rester en très bonne santé.
Fais à ton gré mais je suppose que l’expression « vaccin anti-grippal » ne peut s’appliquer à un médoc homéopathique.
Désolé si je te contrarie mais ce n’est pas mon but.

;)

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 oct. 2020, 14:08

Je suis vénère. Mon nouveau véhicule d’occasion n'arrête pas d’avoir des pannes (aujourd’hui, c’était la 5ème perte totale de puissance). Je rencontre donc souvent le vendeur, un professionnel. Ce dernier n’a jamais porté de masque en ma présence. De fait, on s’est trouvé à bien moins du fameux mètre de distance physique et notamment tout à l’heure dans sa cabine de camion dépanneur.

Si je suis contaminé, faudra pas chercher bien loin qui est le contaminateur.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 23 oct. 2020, 19:54

Lorsque j'avais ma Panda diesel, petite merveille au demeurant, j'avais eu momentanément le même type de problème.
Lorsque j'appuyais pour doubler, le moteur perdait soudain sa puissance! Le diag. ne trouvait rien, c'est le bon sens de mon garagiste qui a découvert que cela venait du capteur de filtre à gas-oil qui déc...ait (filtre pourtant changé depuis peu)
Comme quoi il suffit de peu de chose pour être emmouscaillé :evil:

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 oct. 2020, 23:34

Mon vendeur est carrossier et son fils dépanneur. Depuis mon acquisition, lors de ces pannes d'un Ford Transit Connect d'occase, des pannes au début un peu aléatoires, ils reprenaient la voiture et me laisser un véhicule de courtoisie. Les symptômes : absence de puissance du moteur et témoin moteur jaune allumé en permanence. Je pouvais rouler à 3 km/h ce matin sur du plat. ………… Avant-hier, ils auraient changé un capteur de vanne EGR (pas sûr de l'orthographe), une durite, et ce matin le filtre à air passablement gras a été remplacé par un neuf. S'ils ne trouvent pas la panne il leur faudra me rembourser !

Ce vendeur a été victime des inondations. Une partie des voitures de ses clients sont encore sous des masses de gravats ! Ça ne simplifie pas les choses.
C'est la première fois que j'ai une voiture dite étrangère.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 oct. 2020, 09:29

Détail. Hier, pendant la dernière absence de puissance, j’ai pu mener le VU à très petite vitesse sur 300 mètres jusque chez mon mécano habituel et il l’a conduit 15 secondes. J’ai pu voir sortir de la fumée bien noire s’échapper du pot d'échappement. J’y ai vu une combustion anormale !
.
Dinguece que je viens de trouver :
.
Désolé, c’est sans rapport avec la Covid 19.

… qui n’est pas la 19ème maladie Covid connue (clin d’œil à un certain Michel Onfray).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 24 oct. 2020, 19:38

Pour y revenir, Claude, et sans être le moins du monde contrariée, j'utilise le terme de vaccin anti-grippal parce que c'est celui que nous avons utilisé ici.
Par ailleurs, quand tu dis :
Mais je crois plus en l’efficacité des médocs allopathiques que dans la consommation des tisanes et infusions car les quantités administrées sont, elles, non seulement connues mais sont également connus les dosages et leurs effets.
c'est précisément parce qu'on connaît les effets parfois fort nocifs du vaccin allopathiques - fatigue, et parfois beaucoup plus si pas d'affinité - que j'ai toujours hésité à me faire vacciner. Jusqu'ici j'ai très bien résisté sans vaccin. Mais l'an passé, j'ai eu un truc qui n'était pas une grippe, plutôt un sale rhume, qui m'a tellement fichu à plat que je me dis qu'il est temps de penser à mon (grand) âge et à utiliser les produits offerts en pharmacie. Mais ce n'est peut-être pas obligatoire de me bourrer de chimie en utilisant directement un vaccin allopathique costaud. Donc j'y vais mollo avec cet Influenzinum, on verra bien.
Plumee, est-ce que c'est la même chose que ton Homéomuyl ? Ça se prend de la même façon : 1 dose par semaine x 3 + 1 le mois suivant.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 oct. 2020, 23:10


Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 25 oct. 2020, 10:33

Claude, ce que tu publies fausse tout, le sais-tu ? Voilà le type même de description qui ne présente absolument pas l'homéopathie pour ce qu'elle est !!! trompeur et à la limite du mensonge, mais c'est voulu, fais attention !!! Nous sommes envahis par des concepts qui brouillent tout.

L'homéopathie repose tout d'abord sur le terrain auquel elle s'adresse. Cela suppose un diagnostic précis et global dudit terrain et à partir duquel on trouve le principe qui ne guérit pas mais qui empêche la maladie de "prendre" et de plus ça évolue avec le temps. Donc c'est vrai qu'il n’existe pas de vaccin en homéo, parce que les granules ne sont pas des médicaments. Il faut battre en brèche toute comparaison avec l’allopathie qui ne fait qu'utiliser la chimie, ce n'est pas une tare, mais un principe, qui peut parfois nécessaire . Donc toute comparaison est à exclure.

Je prends contre les états grippaux du L52 qui comprend 7 principes. La mesure est signifiée en DH plus une teinture mère pour la septième. Synthétisé très rapidement, cela ne vaccine pas contre la grippe mais empêche de l'attraper.
C'est vrai que beaucoup de gens prennent des granules comme ça, en pensant qu'ils se soignent. ça peut tomber juste (il faudrait aussi parler de l'effet Placebo et Nocebo) mais en fait pas souvent. Pour savoir il faut évidemment rencontrer un homéopathe pour voir sur quel "terrain" on va opérer, le premier entretien dure 1 heure voire davantage. Il y a toujours des principes similaires à tout le monde mais pour être juste, il y a toujours LE principe qui est en vous, c'est là qu'il faut agir.

Je prends toujours un RV avec un homéopathe mais pour la grippe, j’avoue que ce que je prends a été décidé tout seul "comme ça" et heureusement ça marche. Il faut dire que le L52 ratisse assez large et que la dilution est en DH, j'en prends 6 mois de l'année 20 gouttes le matin et 20 gouttes le soir. En cas de fébrilité, même légère je prends entre 5 et 10 gouttes directement sous la langue, j'inhale souvent quelques secondes. Ça fait au moins 10 ans, sans doute 15, je ne me souviens plus.

Pour contrebalancer tes infos Claude, je te suggère de regarder ce site qui définit pas trop mal le principe, il y a mieux c'est sûr ! https://www.sante-sur-le-net.com/sante- ... meopathie/

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 25 oct. 2020, 10:57

Merci Marc pour cette défense claire de l'Homéopathie. J'ai eu la chance d'être depuis tout gamin soigné par cette médecine, et je ne remercierai jamais assez mes parents, car ce n'était pas pratique très courante au début des années 50!
Bien sûr, au cours de ma longue vie, j'ai eu parfois recours à l'Allopathie dans des cas précis, avec souvent de bon résultats, en particulier antibiotiques, dûs je pense au fait que je ne les utilisais qu'avec parcimonie.
En ce qui concerne la grippe,Plumee et moi utilisons depuis de nombreuses années Influenzinum 9CH vendu en pack de 4 doses sous le nom d'Homéomunyl, 3 doses à prendre à une semaine d'intervalle et la 4ème 1 mois après,tout ça en début d'automne.
Résultat satisfaisant jusqu'à présent! D'ici à ce que ça préserve aussi du Covid!!! :roll:
Claude, renseigne-toi, l'Homéopathie, ce n'est pas que des tisanes et des infusions! :roll:
Fichiers joints
Sorcière.jpg
(35.34 Kio) Téléchargé 118 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 oct. 2020, 22:39

Mais Plumix, je n’ai jamais écrit que les tisanes et les infusions c'était de l’homéopathie.
D’ailleurs je bois des tisanes car les tisanes ont une action (malgré des doses variables, il y a du principe actìf là-dedans) alors que l'homéopathie que je fréquente depuis 49 ans avec sympathie ça marche bien avec l’auto-persuasion.


Pour rire ou pas. Un granule c’est surtout de la chimie. La preuve avec la formule d’un granule :

60D92B18-653A-4543-8823-A4AB1380902D.jpeg
(91.9 Kio) Téléchargé 113 fois

Ce à quoi Marc fait confiance n’est pas l'homéopathie dans sa totalité, en tout cas ce n’est pas celle en usage dans notre foyer. Mme a fréquenté beaucoup d’homéopathes, et elle utilise le dictionnaire d’homéopathie. Quant à moi, je me suis renseigné et cela ne m’a pas convaincu.
Enfin comme je suis préposé aux courses, j’ai transporté pour madame beaucoup de produits des Laboratoìres Boiron

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 oct. 2020, 03:37

La fée Plumette est très réussie auprès de sa grande soupiēre. :o

.

La substance chimique : saccharose.
C’est la substance chimique qui avait rendu malade mon foie. :D avec un début de maladie du foie gras (à cause d’une (consommation excessive bien sûr)


https://www.smiley-lol.com/smiley/hallo ... rciere.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 26 oct. 2020, 08:10

Quant à moi, je me suis renseigné et cela ne m’a pas convaincu.
Se renseigner? C'est vague!
Ce n'est pas se renseigner qui compte, c'est être l'objet une seule fois d'une expérience marquante.
Juste deux, faciles à tester:
tu te fais piquer par une guêpe ou une abeille, piqûre que tu crains car gros effet sur toi.
Tu prends Apis (venin d'abeille) en 5CH: plus de douleur, pas de rougeur, pas d'enflure
et surtout pas d'allergie.
Tu te cognes vilain. Normalement tu as droit à de la douleur et à un gros bleu qui va tourner artistiquement vert et jaune.
Tu prends des granules d'Arnica 5H de suite et hop! C'est fini. Même pas de bleu.
Mais il faut agir de suite.

J'ai raconté quelque part, comment une voisine en avait ras de bol d'entendre tousser sa petite fille
depuis un mois.
Généraliste, sirop, suppo i tutti quanti, rien n'y faisait.
Comme elle savait que je pratiquais l'homéopathie pour mes enfants, elle m'a sollicitée.
Je lui ai dit que la toux était le truc le plus compliqué à gérer, car pouvant être symptomatique de toutes sortes de problèmes,
et que je ne lui assurais pas du tout un résultat.

J'ai pris ça comme l'occasion d'un exercice intéressant qui m'apprendrait certainement quelque chose de plus, voire sur
mon incapacité! Mais, franchement, je ne me donnais pas beaucoup d'espoir.
On a cherché ensemble.
Après une enquête serrée (genre de toux, moments de déclenchement… calmée comment? Par le chaud, par le froid? Position couchée? etc….
Finalement, j'ai hésité entre plusieurs médocs. Deux sont restés après élimination.
Je ne me souviens que de celui qu'on donne souvent pour la coqueluche: Coccus Cacti ah si! peut-être Drosera…
J'ai conseillé l'un d'entre eux un soir et si, pas de résultat, l'autre le lendemain soir avant le coucher.
Et si pas de résultat, ben… chavais pas.

Il n'y a pas eu besoin, un mois de toux s'est stoppé net le premier jour.
Une fois de plus, j'en étais tout ébaubie et émerveillée.
Ce qu'il y a, c'est que la plupart des homéopathes (les non unicistes notamment) pratiquent l'homéopathie
comme en conventionnel, c'est-à-dire idem pour tout le monde, sans véritable enquête préalable.
Un médoc homéo mal prescrit n'a aucun effet mais au moins seulement très très peu doivent être prescrits avec prudence,
gros gros avantage et l'écrasante majorité ne provoque pas d'effets secondaires si utilisés à bon escient
et pas plus qu'il n'en faut (on espace au fur et à mesure des améliorations, sinon, on prolonge les symptômes…
Si! si!).

Ceci dit, Claude, comme dit un naturopathe dans un de ses bouquins où il parle de la cure anti-cancer du Dr Breuss,
par suppression de toutes les protéines, ce qui va obliger le corps qui ne peut vivre sans, d'aller fouiller en lui même
pour manger tout ce qui est inutile, donc les tumeurs, les kystes, le surpoids etc.…
donc, il dit - et c'est l'intelligence même -
"Si vous ne vous sentez pas d'abandonner le traitement classique (chimio etc…),
surtout il faut le faire".
Toi, tu as confiance dans la médecine conventionnelle et c'est ça qui compte.
L'important, c'est d'être content de son médecin, quel qu'il soit, satisfait de ses pratiques et de mieux se porter.

Et voilà… je me suis encore laissée aller à une de mes passions, ah la la. :roll: ;) :P

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 26 oct. 2020, 10:29

Tu te cognes vilain. Normalement tu as droit à de la douleur et à un gros bleu qui va tourner artistiquement vert et jaune.
Tu prends des granules d'Arnica 5H de suite et hop! C'est fini. Même pas de bleu.
Exactement le même résultat avec de la pommade à l'arnica, sans rien avoir à avaler.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 26 oct. 2020, 10:49

Est-ce que vous avez de l'expérience avec symphytum officinal pour les tendinites et les douleurs diverses des jointures (et les ménisques maltraités) ? Ou est-ce que vous préconisez autre chose ?

Répondre