Brexit

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Brexit

Message par Marie_May » 19 mars 2019, 09:44



cette vidéo à propos du Brexit - très courte - mais que je trouve très amusante...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Brexit

Message par Claude » 19 mars 2019, 14:17

Really funny.
Et métaphore amusante d’un referendum qui a initié une belle pagaille.

:D

Les Britanniques qui veulent un Brexit doivent se partager en deux groupes,
— ceux pour qui divorcer signifie quitter le domicile conjugal avec sa valise et prendre la route, en oubliant toute notion d’intendance (c’est probablement ce qu’on doit comprendre avec les formules « no-deal » et « hard-Brexit »),
— et ceux pour qui divorcer implique une séparation ordonnée et le règlement de questions contingentes comme l’attribution du domicile, les enfants puis le hamster, le véhicule, la télé et la pendule (et donc des tractations avec le représentant du conjoint, euh ! non, pas d’un conjoint, pas d’un seul mais de vingt-sept conjoints :lol: ).

Cette différence de conception sur la façon de se séparer est une image du blocage britannique actuel d’autant que les députés doivent veiller au sort de la fille de la famille (cette brave petite s’appelle Irlande, une île partagée par la République d’Irlande et la province d’Ulster ou Irlande du Nord et qui appartient au Royaume-Uni). Logiquement, il faudrait user du bistouri pour séparer cette fille (Irlande) en deux morceaux, l’un choisissant le RU, et l’autre morceau voulant vivre avec l’UE. Parmi tous les sujets auxquels les leaders du Brexit et du Remain n’avaient pas pensé et n’avaient donc pas expliqué aux électeurs, ce sujet longtemps refoulé est devenu le clou du spectacle. Si l’on sectionne Irlande en reconstituant la frontière, ne serait-ce pas le retour des bombes et du terrorisme irlandais (qui avait fait près de 3000 victimes) ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Brexit

Message par Chichinette 11 » 19 mars 2019, 19:22

Marie_May, je suis trop nunuche pour comprendre. Je ne vois que deux images, une avec le personnage flou dans le cercle rouge et une sans mais je ne pige pas ce que ça veut représenter.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Brexit

Message par ege » 19 mars 2019, 20:20

mack sennett is borne again!

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Brexit

Message par Brigitte » 19 mars 2019, 23:41

Mais nonnn...Chichinette...tu n'est pas nunuche il y a une subtilité dans cette vidéo que moi aussi je ne comprends pas :roll:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Brexit

Message par Chichinette 11 » 20 mars 2019, 00:04

Sauf que ce n'est pas une vidéo, il n'y a pas de mouvement, seulement deux photos différentes qui ne bougent pas.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Brexit

Message par Claude » 20 mars 2019, 01:03

Hum !
N’y a-t-il pas au milieu un triangle blanc sur lequel il faut cliquer pour faire démarrer la vidéo qui est drôle. Elle dure 40 secondes. Un type décide de traverser la chaussée en dehors d’un passage pour piétons mais une barrière sépare les deux voies. Que va-t-il faire ?
Je ne vais pas le dévoiler. Essayez de cliquer. ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Brexit

Message par Claude » 20 mars 2019, 01:13

Toujours sur ce thème. Un dessin vu dans Le JT d’Arte.
Un chat (on devine qu’il est britannique) se pointe à la porte pour qu’on lui ouvre,
et bien sûr le type du chat (c’est un Européen reconnaissable à son drapeau) qui lui ouvre.

Et voilà que le chat reste figé devant la porte pourtant ouverte … comme font souvent les chats
qui n’arrêtent pas d’entrer et sortir.
Le mien me fait souvent cela.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Brexit

Message par PatriciAndree » 20 mars 2019, 08:22

En tout cas elle est drôle. Cette vidéo me fait penser à des dominos disposés astucieusement et qui tombent les uns derrières les autres.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Brexit

Message par Chichinette 11 » 20 mars 2019, 08:53

Claude, tu me prends pour qui ? Je sais reconnaître un lanceur de vidéo et cliquer dessus, je suis peut-être nunuche mais pas abrutie. Quand je dis que je n'ai pas de vidéo c'est que je n'en n'ai pas, chez moi ça ne marche pas, point barre. Je suppose que c'est parce que c'est tiré de Face de Bouc que je n'ai pas.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Brexit

Message par Claude » 20 mars 2019, 11:50

Chère Chichi, j’ai réagi de façon conviviale. Je ne m’adressais pas à toi spécialement. Ai-je commencé mon speech par un « Chichi … «  ou par un « CHICHI et BRIGITTE » ? Non !

Je venais de me rendre compte que des aléas pouvaient perturber la vie numérique de CERTAINS de nos amis puisque AU MOINS DEUX d’entre eux s’étaient manifesté, toi et Bribi ! Deux c’est bien le début d’un pluriel ? Vous pouviez donc -être empêchés- plus de deux !?

D’où ma réaction (trop impulsive, je l’admets) digne d’un Secouriste de Service prêt à lancer une bouée de sauvetage au baigneur qui se noie, ou à grimper 4 à 4 les escaliers d’un immeuble en feu pour sauver une mémé ou un pépé cacochyme, ou à placer une échelle pour récupérer un chaton égaré sur une gouttière.

Voilà.
Je comprends mieux cette bizarrerie de notre èpoque qui fait que des pompiers sont parfois mal accueillis dans tel ou tel quartier alors que leur devoir les appelle et qu’ils rendent service.

LOL

Le Scout Claude
dit Caribou de Nice.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Brexit

Message par Marie_May » 22 mars 2019, 09:16

Cela dit, Chichi, ce qu'on voit en quinze secondes, c'est le type dans le cercle essayer de traverser la rue en dépit de la barrière mobile placée au milieu de la rue. Il y va, l'enjambe, perd l'équilibre, se ramasse en arrière sur le cul, entraînant lentement avec lui la quasi-totalité de la barrière mobile. Et créant une jolie pagaille dans la circulation des taxis britanniques, obligés de se ranger sur le côté, tandis que les passants s'arrêtent pour zieuter le type qui essaie - évidemment sans y parvenir - à redresser la barrière qui s'est écroulée d'un bout à l'autre de la photo....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Brexit

Message par Chichinette 11 » 22 mars 2019, 10:29

Merci Marie_May http://i.les-forums.com/ic/ic42.gif

J'ai vraiment un problème de lecture de vidéo parce que celle de Main Verte avec un écureuil je ne la vois pas non plus. En revanche je viens de visionner celle de Plumee au sujet des batteries en béton.
Ça doit vraiment venir d'une incompatibilité Face de Bouc.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Brexit

Message par Marie_May » 24 mars 2019, 11:26

Est-ce que tu vois celle que j'ai mise à propos de recettes véganes ?
Effectivement j'ai reçu la recette du Brexit de mon fils qui sévit - lui - sur Phase bouc - contrairement à moi.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Brexit

Message par Chichinette 11 » 24 mars 2019, 17:30

Voui. Même si je ne l'ai pas visionnée je viens d'aller la démarrer et visiblement elle fonctionne normalement.

Répondre