nous voulons des coquelicots

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 10 juin 2019, 22:09

C'est très sympa, ce que vous faites, mais ce sont tout de même les signatures qui sont comptabilisées et
qui peuvent (peut-être) faire bouger les choses.
Est-ce que vous ne pourriez pas vous voir ailleurs pour en ramasser davantage ?

Il y a un stand de prévu sur le marché de Tournon début juillet, avec le groupe voisin de Tain/Tournon.
NB: à Tain, ils ne veulent que des stands qui vendent quelque chose! :cry: Pfff…
Les idées qu'on vend, c'est pas bien?
Il faudrait qu'on vende des cocardes ou bien?

Au dernier stand, j'étais la seule de mon groupe… ;)
Pour organiser autre chose quelque part, il faudrait que je fasse - encore- la loco…?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 10 juin 2019, 22:10

Trop mimi ton noeud dans les cheveux,
Je vois que tu as reconnu ma tignasse, Muscardine!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Marie_May » 11 juin 2019, 15:33

Chez nous aussi, on doit vendre kek chose. Mais on est là, on a rien demandé à personne, on fait signer. Et personne ne récrimine au sujet de notre présence. En revanche, il arrive que certains ne nous trouvent pas sympatiques et nous nous envoie dans les ronces. Mais on s'incruste.

A deux on est souvent mieux qu'en groupe pour faire ce genre de boulot, trop pénible tout seul, pas besoin alors d'organiser grand chose, pas besoin de loco, juste une feuille, un stylo et un peu de tchache.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Claude » 11 juin 2019, 18:43

Oui, c’est une bonne idée de ne pas se focaliser sur le RV du vendredi à 18:30. cette modalité était très bien au début pour fédérer, pour donner aux militants le sentiment de faire quelque chose ensemble. Mais aujourd’hui, c’est mieux d’oublier cette consigne-là. Surtout quand il existe de meilleurs créneaux et d’autres coins à investir. ;)

Et c’est donc bien mieux d’explorer d’autres horaires et d’ autres lieux.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: nous voulons des coquelicots

Message par singe » 11 juin 2019, 22:00

...Et moi , j’ai des ... Bleuets .... dans ma montagne !
Trop contente , Singe !!!!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 12 juin 2019, 06:57

Chez nous aussi, on doit vendre kek chose. Mais on est là, on a rien demandé à personne, on fait signer
Donc, je suppose que vous n'avez pas de stand…juste votre liste sur vous…?
Parce que pour un stand, nous sommes obligés de demander une autorisation pour réserver une place.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Marie_May » 13 juin 2019, 15:54

Nous n'avons pas de stand, en effet. On a un panneau, qu'on apporte ou pas, selon le vent... la semaine dernière je ne l'ai pas apporté, il serait rendu à Pétaouchnok...
On forme souvent un petit groupe, mais qui se divise et se recompose au fil des discussions. La semaine dernière, on a terminé au troquet pour discuter pendant une heure. On offre pas de boisson, on demande des signatures et on parle avec les gens qui sont souvent avides de causer pesticides.

Ce soir sur Arte, une série qui a trait aux pesticides, aux politiques et aux lobbies - et qui m'a l'air intéressante.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Claude » 30 juin 2019, 17:55

Le militantisme non-violent pour l’Affaire du Siècle
est un élément des actions qui actuellement émergent.
Voici le point fait par une journaliste de Libé.
.
Climat : la désobéissance de masse arrive en France

Par Nelly Didelot — 29 juin 2019 à 12:09


Depuis le début de l'année, les mouvements écologistes ont de plus en plus recours à des actions non-violentes, souvent menées par des militants très jeunes. Vendredi, deux de ces mouvements ont organisé une double occupation à Paris.


Des jeunes militants pour le climat, assis en rangs serrés à chaque extrémité d’un pont, drapeaux à la main et slogans plein la bouche. Des jeunes militants aspergés de gaz lacrymogène, portés ou traînés par les CRS qui tentent de rouvrir le pont à la circulation, mais qui, inlassablement, forment une nouvelle ligne de barrage quelques mètres plus loin. La scène avait lieu ce vendredi midi, sur le pont Sully à Paris à l’appel de l’organisation écologiste Extinction Rébellion. Pourtant elle aurait pu avoir lieu n’importe où en Europe, tant les militants environnementaux multiplient le recours à la désobéissance civile pour crier l’urgence climatique. Ce vendredi, les branches française et allemande de Youth for Climate, une autre jeune association, ont aussi organisé le blocage plusieurs heures durant d’une rue menant à l’Elysée et une chaîne humaine autour du Bundestag à Berlin. A Bruxelles, c’est un die-in qui a eu lieu dans le hall d’embarquement de l’aéroport.

«On sait qu’on est dans l’illégalité, mais on est prêts à se faire arrêter. La désobéissance civile de masse, c’est ce qui marche le mieux pour faire avancer une cause. L’Histoire l’a montré», affirme Matteo, les yeux encore rouges après sa participation au blocage du pont de Sully. A 19 ans, il est membre d’Extinction Rébellion depuis quelques mois.

Etat d’urgence climatique

Ce mouvement écolo radical et international, né au Royaume-Uni fin 2018, a fait de la résistance non-violente son mode d’action privilégié pour porter trois revendications centrales : la reconnaissance par les autorités de la gravité de la situation climatique, la neutralité carbone d’ici à 2025 et la constitution d’une assemblée citoyenne chargée de mettre en œuvre la transition écologique. Depuis la création de l’association, ses militants sont progressivement montés en puissance jusqu’à réussir à bloquer un quartier entier de Londres pendant onze jours en avril. Quelques semaines plus tard, le Parlement britannique accédait à l’une de leurs revendications en devenant le premier à déclarer l’état d’urgence climatique.

Depuis le début de l’année 2019, les militants écologistes de toute l’Europe sont passés à la vitesse supérieure. De nouveaux collectifs rejoignent des associations plus anciennes pour mener des actions de désobéissance civile de plus en plus fréquentes et ambitieuses. Le week-end dernier, 6000 activistes ont convergé vers l’Allemagne pour bloquer la mine de charbon à ciel ouvert de Garzweiler, à l’initiative de l’association Ende Gelände. En avril, une action contre «la République des pollueurs» a réuni 2000 militants, qui ont occupé le siège de Total, EdF et de la Société générale à la Défense.

Grève scolaire

Les jeunes en particulier s’emparent de ces modes d’action plus transgressifs que les cortèges traditionnels. Les grèves scolaires pour le climat, qui mobilisent plusieurs centaines de milliers de jeunes autour du monde, sont déjà une forme de résistance. En refusant d’aller à l’école, l’une des obligations premières faites aux jeunes, ils renvoient les adultes et les politiciens à leurs propres insuffisances sur les enjeux environnementaux. Après le pic des deux journées internationales de mobilisation du 15 mars et 24 mai, des étudiants continuent à se mobiliser chaque semaine. Ils étaient encore 40 000 le 21 juin à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

En France le mouvement de grève scolaire est parti un peu plus tard qu’en Belgique ou en Allemagne, mais il s’est accompagné dès le départ d’actions de désobéissance civile plus marquées. «On est très rapidement parvenu à un consensus en AG sur la nécessité d’employer des moyens plus radicaux que la simple manif», raconte Antoine Soulas, un des organisateurs des actions de désobéissance civile en France. Pour la première grève scolaire française du 15 février, les manifestants ont réussi à paralyser temporairement le boulevard Saint-Germain devant le ministère de la Transition écologique et solidaire. Un mois plus tard, pour la grève scolaire internationale, ils étaient une centaine à bloquer le siège de la Société générale. «L’engouement des jeunes pour ces méthodes est net, estime Jon Palais, cofondateur d’Action non-violente COP21 (ANV-COP21), qui organise des formations à la désobéissance civile. Depuis cette année, même des mineurs demandent à assister à nos formations».

Par rapport au nombre de jeunes qui se sont joints aux grandes grèves scolaires, le pourcentage de ceux qui se tournent vers l’action non-violente reste faible. Mais comme le souligne Maxime Gaborit, du collectif de sociologues Quantité critique qui étudie le profil des manifestants pour le climat, «le soutien à ces pratiques est très élevé». «Au nom de la cause écologique, le rapport à la loi est repensé. Les manifestants estiment qu’ils ont le droit de bloquer, d’occuper, même si c’est illégal. Le seul point limite, c’est la détérioration, poursuit le chercheur. Il va être intéressant d’observer maintenant si ces mouvements renforcent la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, ou s’ils conduisent à une progression de la radicalité».

Diversification des profils

Au-delà du cas des jeunes, de plus en plus de militants écologistes et même de simples citoyens préoccupés par la dégradation environnementale cherchent à se former à ces actions. «Depuis huit mois, on observe un emballement jamais vu. Les demandes de formation aux actions non-violente explosent. Environ un quart des personnes que l’on forme sont des gilets jaunes et tous les autres viennent des milieux écologistes», explique Xavier Renou, fondateur du collectif Les désobéissants, qui propose des formations depuis treize ans. Comme Jon Palais, il constate une évolution dans le profil des militants : «De plus en plus de gens se tournent directement vers la désobéissance civile, sans passer d’abord par un engagement associatif plus classique, ce qui est très nouveau. Jusque-là on ne trouvait à nos stages que des militants chevronnés», poursuit Xavier Renou.

La désobéissance civile n’est pas neuve. Elle a été un instrument très prisé au XXe siècle des luttes pour les droits de l’homme, de l’indépendance de l’Inde au combat anti-ségrégationniste aux Etats-Unis. Dans les années 1970, les premières organisations écologistes et notamment Greenpeace s’en emparent. Mais jusqu’à ces dernières années, elles appliquaient surtout ce principe pour des actions coups de poing, menées par des activistes aguerris, qui s’introduisent par exemple dans des centrales nucléaires pour y déployer des banderoles. Désormais, en partie grâce aux réseaux sociaux, les actions sont plus ouvertes et cherchent même à devenir massives. «Plus il y a de personnes formées à la désobéissance, plus l’organisation des actions est efficace, explique Xavier Renou. Et en devenant massives, elles deviennent inarrêtables».

Face à l’urgence à agir, martelée par tous les rapports qui se penchent sur le dérèglement climatique, et l’insuffisance des réponses politiques, c’est aussi cette efficacité que recherchent les militants, en choisissant des actions plus concrètes, aux effets plus visibles. «La désobéissance civile permet d’actionner plus de leviers. L’abandon de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui est à mes yeux la plus grande victoire récente du mouvement écologiste, a été obtenu par la résistance», rappelle Antoine Soulas.

Blocage devant l’Elysée

En s’exposant à des gardes à vue voire à des poursuites judiciaires pour troubles à l’ordre public ou manifestations non déclarées, les activistes font toutefois bien plus que de montrer leur détermination. «La désobéissance civile n’est pas le refus de la loi, mais l’exigence d’une loi juste. Dans cette optique, cela devient un devoir de désobéir face à une situation injuste, explique Jon Palais. Mais cela implique aussi de proposer une alternative».

Les jeunes militants qui se sont emparés de la méthode l’ont bien compris : toutes leurs actions sont porteuses de revendications précises, reliées à leur cible du jour. En s’installant devant l’Elysée vendredi, les jeunes de Youth for climate réclamaient la fin immédiate des subventions aux énergies fossiles, alors que la loi énergie-climat actuellement débattue à l’assemblée ne la prévoit pas avant 2025. «L’avantage des actions de désobéissance, c’est qu’elles permettent de cibler plus précisément les responsables, affirme Martin, l’un des porte-parole de Youth for Climate France. Après cette occupation à l’Elysee, nous allons désormais nous tourner vers des entreprises». L’avertissement est lancé.

Nelly Didelot


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 01 juil. 2019, 15:21

Vivent les jeunes!

Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de mon petit-fils (6ans).
Il a regardé un film de Yann Bertrand sur les déchets plastiques.
Sa maman lui a expliqué que le problème est aussi à son école (et d'autres):
chaque année, pour la fête de fin d'année, pour des jeux, les enfants gagnent un ticket.
Avec deux tickets ils gagnent - ma fille dixit- une "petite merdouille chinoise".

Idée pour l'an prochain: récolter des jouets en bon état mais destinés à la déchett.
Ça reculera toujours le moment où leur plastique partira dans les océans.
" Comment on va le faire savoir? "dit mon petit-fils.
- Déjà en le disant à tous les gens qu'on connaît".
Et hop! Le voilà qui appelle sa Mamine. Tout seul, comme un grand.
Et qui, sans respirer, sur un ton passionné, m'explique tout: la pollution, les déchets plastiques dans la mer et ailleurs
et " Tu veux participer à notre projet?".
Pour être sûr que j'ai bien compris, il a même tout répété! :P

Je ne ferai rien, sinon me tenir au courant et féliciter, car je suis loin et ma fille tient à ce que l'opération soit locale.
Le flambeau est bien transmis.

Coquelicots:

J'ai annulé notre rassemblement vendredi: chez nous il fera encore bien chaud le soir et une seule personne a répondu à
mon message où j'ai sollicité un avis.
Donc, elle et moi avons pris le pouvoir.
Par contre, sur la carte de France des Coquelicots, j'ai annoncé un stand le 13 avec le groupe voisin,
sur le marché de Tournon.
J'avoue que, côté engagement, je commence à fatiguer…

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Marie_May » 02 juil. 2019, 09:28

Je ne pourrais pas être au marché vendredi pour les Coquelicots - pour cause de ce put.... de rallye du Rouergue qui passe à notre porte et nous cloue à la maison. J'aime être chez moi, mais pas être obligée de rester chez moi. Surtout pour cause de voitures qui ne vont nulle part, qui roulent à toute allure, abîment les routes et augmentent le réchauffement climatique.
Tous les ans je parle de pétition.
Va falloir y passer.
Sinon, ils vont remettre ça chaque année. Empêcher le rallye du Rouergue, c'est un crime de lèse bagnole, ici. Mais peut-être tout de même qu'avec tout ce qui se dit, on pourrait commencer à faire bouger les choses.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 02 juil. 2019, 15:10

Comme je te comprends, Marie-May…
Aux heures graves que vit l'humanité, je m'étonne tous les jours que les humains continuent
à vivre comme si de rien n'était.

Remarque, il y a deux ou trois ans, j'ai revu une cousine, qui a socialement "réussi", une fille très sympa,
pleine d'intelligence, de compréhension, d'empathie et d'humour.
Elle faisait chez moi la vaisselle dans une débauche d'eau pas possible, avait du mal à comprendre comment je pouvais
vivre dans des conditions (relativement) aussi rudimentaires (sans clim, sans micro-onde, sans chauffage central…)
et ignorait complètement ce qu' était le sixième continent (plastique). :shock:
Elle est fille de ma tante, hyper proche de la nature où elle a été élevée et éduquée par mon grand-père,
jardinier émérite, naturopathe sans diplôme et grand sage devant la vie.
Ma cousine a pourtant été élevée dans ce contexte et ces valeurs…
J'en suis restée la bouche ouverte, incapable d'en discuter.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 04 juil. 2019, 16:20

Trouvé sur le site des Coquelicots, cette vidéo qui m' émue parfois jusqu'aux larmes
devant ces jeunes qui veulent se lancer dans l'agriculture.
Pour l'instant, je n'ai pas regardé jusqu'au bout.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2 ... re-a-voir/

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 04 juil. 2019, 16:27

Message reçu du collectif Coquelicots Drôme/Ardèche


Bonjour ami-e-s des coquelicots!

Comme vous le savez un beau projet a fleuri avec le printemps :
Organiser un rassemblement départemental le 5 octobre 2019 à Valence afin de fêter le premier anniversaire du mouvement, créer une dynamique locale pour booster la mobilisation et la pétition nationale (733.313 signatures à ce jour)
Cet événement, initié par les coquelicots drômois et ardéchois, veut associer les groupes locaux, les partenaires et associations écologiques qui soutiennent l'Appel des coquelicots, et demandent l'interdiction de tous les pesticides de synthèse
Les groupes de Valence, Romans ,Valdaine, Saulce , Tain, Tournon, Buis les Baronnies, Montélimar ,Chabeuil, Saint Peray Alternatiba, Jeunes des marches Climat se sont rencontrés et co/construisent cet événement qui se veut festif et mobilisateur pour stopper la machine infernale des pesticides.

Le rassemblement débutera au Champ de Mars et au Kiosque Peynet à partir de 12h par un pique- nique et des animations musicales suivis d'une déambulation dans les rues de Valence pour finir à la mairie et devant la préfecture.
A 16h sera célébré au kiosque Peynet le mariage des Coquelicots et du Climat, suivi de diverses animations et d'un bal folk qui clôturera les festivités.
Nous souhaitons installer au Champ de Mars un « village » des associations et organisations écologiques locales qui comme nous sont inquiètes de l'état de la planète, de la pollution de l'eau, de l'air, de la disparition des espèces...

Nous serions heureux que votre groupe local coquelicots participe à cet évènement. Dites-nous vite si vous souhaitez tenir un stand, faire une animation l'après-midi (ou une partie de l'après-midi) Et si vous aurez un couple climat / coquelicot volontaire pour célébrer leur union !


Je n'ai plus qu'à remuer nos troupes car je n'ai pas voulu participer à l'élaboration du projet:
personne de mon groupe ne s' était manifesté et pour moi, c'était trop de pain sur la planche à ce moment là.
Donc, on va vouère ce qu'on va vouère.
J'ai l'impression que si je ne lance pas la machina, ben, ça bouge pas.
Quoique avec la création de notre association villageoise en train de se faire…peut-être que…

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Claude » 04 juil. 2019, 20:52

Ces courses de F1, ces courses de rallye m’insupportent aussi.
Qu’on brûle du carburant pour … jouer, pfffttt !
C’est de la gaminerie, pour certains, et pour d’autres une forme de perversité.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 05 juil. 2019, 05:55

A propos de carburant et autres…
Pour moi, l'essence, l'eau, l'air sont des biens publics. J'en suis consciente chaque fois que je m'en sers,
c'est-à-dire tout le temps.
Que les particuliers en usent et re-usent et le saccagent pour du pur loisir, à une époque où tout doit
s'économiser et se préserver m'est une grosse interrogation, une incompréhension, une indignation.
Je me dis que, finalement, l'être humain n'a que ce qu'il mérite: sa fin.
La nature et lui-même s'y sont déjà bien collés.
Faut dire qu'arrêter un mammouth, comme disait notre ancien ministre de l' Education Nationale,
Claude Allègre (et il avait bien raison), c'est pas de la tarte, alors arrêter tant de milliards d'individus….
Finalement, on dirait bien que la vapeur ne se renverse efficacement que sous la pression expresse
de l'urgente nécessité quand elle touche au vital.
Et là, la plupart du temps BAOUM !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 15 juil. 2019, 16:06

J'avais annulé les Coquelicots de juillet pour cause de grosse chaleur.
Puis, pour moi, ma présence sur le stand du groupe voisin au marché de Tournon, pour cause de trop plein de tout.
Finalement, le groupe voisin n'a eu que 6 personnes au rassemblement local (aucune signature mais une nouvelle recrue)
et a annulé le marché pour lequel seulement 2 bénévoles s'étaient proposés.

Le mouvement semble s' essoufler…(à cause des vacances ou bien?).
Qu'en est-il chez vous?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Marie_May » 15 juil. 2019, 18:30

Non, chez nous, ça a l'air de continuer son petit bonhomme de chemin. Nous avons eu un problème de Rallye du Rouergue qui nous a empêchés de sortir, mais le rendez-vous a été reporté à la semaine suivante.

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Main-verte » 15 juil. 2019, 23:07

Toutes et tous parti-e-s vers la Vallée de la Roya très bientôt...
Emily Loizeau y a carte blanche au Festival des Passeurs d'Humanité !
La chanteuse de "L’autre bout du monde" et de "Origami", s’investit dans le mouvement des coquelicots, auprès des migrants et soutient la capitaine du Sea Watch 3, Carola Rackete. L’auteure-compositrice-interprète a accepté spontanément et avec enthousiasme l’invitation des passeurs d’Humanité. 😀🎤✊

Festival des Passeurs d'Humanité
18-21 juillet - vallée de la Roya
:mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 16 juil. 2019, 18:11

Main Verte,
tu veux dire quoi, avec ça :mrgreen: ?

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Main-verte » 16 juil. 2019, 23:47

Moi, j'dis rien. j'écris!
Apparemment, les "coquelicots" sont invités à aller vallée de la Roya. ;) Gens du sud, vous n'en n’êtes pas loin! :)

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 17 juil. 2019, 05:50

J'avions bien compris, c'était le :mrgreen: qui me posait question.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Chichinette 11 » 17 juil. 2019, 08:58

À part Claude, je ne vois pas qui serait assez proche.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Claude » 17 juil. 2019, 14:10

C’eSt enregistré. Merci je vous rapporterai …

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: nous voulons des coquelicots

Message par plumee » 24 juil. 2019, 16:28

Je n'ai eu qu'une seule réponse à mon appel au rassemblement du 2 août.
Un peu crétinement sans doute, je m'étais dit que même si j'y étais seule, eh ben, j'y serai seule.
Et puis la fidèle N'Anne sera avec moi.
La responsable du groupe voisin, dans le même cas de figure à annulé.
Du coup… je les ai invités. :D

Claude, tu as lâché toi aussi?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: nous voulons des coquelicots

Message par Claude » 24 juil. 2019, 20:34

Hélas oui.

Répondre