Page 1 sur 1

Stationnement interdit mais ……

Posté : 14 janv. 2017, 15:08
par Claude
QUE PENSER DE CET EMBROGLIO ?

Arrivé à l'heure de fermeture du petit bureau de poste communal accolé à la mairie, soit à 11heures. J'ai voulu sortir 5 minutes après avec mon recommandé … mais une bitte de blocage avait jailli sournoisement :oops: bloquant ma voiture et celle d'un parent du postier sur un bout de place : voir la photo des exceptions à l'interdiction de stationner.
Personne dans la mairie ! :o Le cantonnier passant par là me répétait qu'il n'aurait pas fallu se garer vu qu'on n'était pas un jour ouvrable (pour lui, le samedi et le dimanche), et insistait pour qu'on enlève les véhicules. :P

Il aura fallu l'arrivée inopinée (ou pas) du maire pour faire cesser ce "kidnapping". Il a "bipé", et hop !
J'ai été poli, et lui, un peu confus. Il m'a entendu dire que le panneau des exceptions sous celui de l'interdiction de stationner était "mal rédigé" puisqu'il suscitait des interprétations différentes et que la "poste" était ouverte ce samedi … C'est en effet cette formulation qui m'agaçait le plus. Je lui aurais bien dit que le texte avait été écrit par une personne non compétente ( mais s'il le faut, il en était l'auteur : Rires ). Je parie que je verrai apparaître un panneau différent. Du genre " Sauf à M. le Maire" Rires…

Je publie 3 photos pour alimenter la réflexion des lecteurs
et me dire si j'avais raison d'être fâché ou pas.
Et si je vais recevoir un prune pour mauvais stationnement ?
Prise d'otages par une bitte de blocage.jpg
(82.77 Kio) Téléchargé 100 fois
Panneau exceptions.jpg
(88.93 Kio) Téléchargé 100 fois
Poste communale Horaires.jpg
(35.82 Kio) Téléchargé 96 fois

Re: Stationnement interdit mais ……

Posté : 14 janv. 2017, 18:26
par Marie_May
Mon pauv' Claude, tu t'attaques à l'administration, maintenant?
Kafka n'aurait pas pu trouver meilleur exemple. Encore heureux que tu en est sorti vivant, la porte aurait pu se refermer sur toi, t'emprisonnant à jamais dans la Poste, ouverte jusqu'à 11 heures seulement selon ton panneau.

Re: Stationnement interdit mais ……

Posté : 14 janv. 2017, 23:01
par singe
:lol: :lol: :lol:

Re: Stationnement interdit mais ……

Posté : 15 janv. 2017, 03:36
par Claude
Détail. J'ai corrigé en rouge 3 passages moins clairs.

Oui, ça aurait pu être pire. La bitte aurait pu surgir au moment de mon passage violant mon pauvre kangourou. Tu me vois au volant d'un diesel soulevé de terre et se retrouvant les 4 roues en l'air pour une partie cul fine !



Sur le fond, j'aimerais bien recevoir une prune !

Re: Stationnement interdit mais ……

Posté : 15 janv. 2017, 10:40
par Patricia
Je trouve les messages pour le moins confus. Heureusement, que tu n'as pas été obligé de rentrer chez toi à pieds en laissant ta voiture sur le parking.