Je ne serai pas un (candide) candidat

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Claude » 01 déc. 2016, 20:17

François Hollande ne sera pas candidat à la présidence.

Bravo et merci pour ce moment (de lucidité).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Marie_May » 01 déc. 2016, 23:05

C'était la seule chose raisonnable à faire.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Claire » 02 déc. 2016, 13:42

Ch'suis d'accord.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Patricia » 02 déc. 2016, 14:28

Bien d'accord, surtout après avoir lié un second mandat à la baisse du chômage or cette baisse les chômeurs l'attendent toujours.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Marc » 15 déc. 2016, 13:53

eeeeh oui ! soyons rai-son-nables !
D'autant que, de primaires en primaires (et inversement), il y a des alter ego qui se profilent à l'horizon...changer seulement les têtes n'a jamais permis de changer de politique(s).
Nos dix années de gouvernance(s) en sont de cruels exemples.
Croyant dépasser Charybde, nous tombons en Scylla... Nous ne risquons que le retour à la case départ et d'enfer en enfer, nous allons vers le fond (de la cave ?)... Fatalitas ?
C'est à nous de rompre le ''charme''...il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule... :idea:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Message par Marc » 26 déc. 2016, 15:01

À propos des candidatures. Certaines intentions relèvent-elles du mythe ou de la réalité ? Pensées qui ressemblent à des intentions. Monsieur François Fillon est passé de l'art du discours mêlé à de la prestidigitation. D'un programme sur la Sécurité sociale, publié sur son site qui a brutalement disparu a provoqué de très nombreuses réactions. Mais il faut, plutôt que le commenter, le lire pour bien cimprendre de quoi il s'agit, si ce n'est que de remettre en cause la plus grande conquête sociale depuis ces soixante-dix dernière années. Pour cela exceptionnellement, le Canard Enchaîné a eu l'heureuse initiative de le mettre en lumière sur son site, je vous conseille à vous toustes d'en prendre connaissance :
http://www.lecanardenchaine.fr/wp-conte ... Fillon.pdf.
On apprend à lire ainsi, dans ce langage feutré dont ces gens-là sont coutumiers, toutes les décisions brutales contre les salariés...
je suis moi-même en lisant scandalisé et je comprends pourquoi ces pages ont disparu du site. Mais chat échaudé craint l'eau froide.
à plus.

Répondre