Page 1 sur 1

Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 01 déc. 2016, 20:17
par Claude
François Hollande ne sera pas candidat à la présidence.

Bravo et merci pour ce moment (de lucidité).

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 01 déc. 2016, 23:05
par Marie_May
C'était la seule chose raisonnable à faire.

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 02 déc. 2016, 13:42
par Claire
Ch'suis d'accord.

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 02 déc. 2016, 14:28
par Patricia
Bien d'accord, surtout après avoir lié un second mandat à la baisse du chômage or cette baisse les chômeurs l'attendent toujours.

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 15 déc. 2016, 13:53
par Marc
eeeeh oui ! soyons rai-son-nables !
D'autant que, de primaires en primaires (et inversement), il y a des alter ego qui se profilent à l'horizon...changer seulement les têtes n'a jamais permis de changer de politique(s).
Nos dix années de gouvernance(s) en sont de cruels exemples.
Croyant dépasser Charybde, nous tombons en Scylla... Nous ne risquons que le retour à la case départ et d'enfer en enfer, nous allons vers le fond (de la cave ?)... Fatalitas ?
C'est à nous de rompre le ''charme''...il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule... :idea:

Re: Je ne serai pas un (candide) candidat

Posté : 26 déc. 2016, 15:01
par Marc
À propos des candidatures. Certaines intentions relèvent-elles du mythe ou de la réalité ? Pensées qui ressemblent à des intentions. Monsieur François Fillon est passé de l'art du discours mêlé à de la prestidigitation. D'un programme sur la Sécurité sociale, publié sur son site qui a brutalement disparu a provoqué de très nombreuses réactions. Mais il faut, plutôt que le commenter, le lire pour bien cimprendre de quoi il s'agit, si ce n'est que de remettre en cause la plus grande conquête sociale depuis ces soixante-dix dernière années. Pour cela exceptionnellement, le Canard Enchaîné a eu l'heureuse initiative de le mettre en lumière sur son site, je vous conseille à vous toustes d'en prendre connaissance :
http://www.lecanardenchaine.fr/wp-conte ... Fillon.pdf.
On apprend à lire ainsi, dans ce langage feutré dont ces gens-là sont coutumiers, toutes les décisions brutales contre les salariés...
je suis moi-même en lisant scandalisé et je comprends pourquoi ces pages ont disparu du site. Mais chat échaudé craint l'eau froide.
à plus.