d'Adynaton à Zeugme, S + 7

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 03 avr. 2024, 15:44

bon, du coup, j'ai oublié ce qui précède et je suis bine couillon parce que je ne me rappelle plus de la réponse!!
bah, ça me reviendra!

J'ai entendu ce matin que Damasio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Damasio

faisait paraître un nouveau livre dans quelques jours, un essai sur l’activité de la Silicon Valley (chez Albertine, Editions Delcours) et qu'il a trouvé un nouveau truc pour l'écriture "inclusive"! au lieu des conventions actuelles du style "iel", "ielle", "teur-trice", "touTEs", etc....,

il change de convention tous les chapitre, l'un tout accordé au féminin, l'autre tout au masculin!
pauvre de moi avec le parti pris des minuscules!!

ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 15 avr. 2024, 16:58

un bouquin sur l’origine de l'Anglais, ce "français mal prononcé"
canardfranglais.PDF
(618.5 Kio) Téléchargé 8 fois

Chichi
Modérateur
Messages : 77
Enregistré le : 29 mars 2024, 12:14

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par Chichi » 16 avr. 2024, 17:56

Et l' => esperluette, vous connaissiez son nom ?

ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 16 avr. 2024, 18:11

oui je connais bien, et j'ai retenu son nom si plaisant.
en allemand elle (avec un nom comme ça, c'est forcement féminin!) est souvent utilisée dans les raisons sociales des entreprises, entre les noms des deux fondateurs ou fondatrices par exemple et se prononce "und".

Muscardine
Confirmé
Messages : 2216
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par Muscardine » 17 avr. 2024, 17:55

A ne pas confondre avec "espelette" :mrgreen:
Je ne connaissais pas du tout. Me coucherai plus intelligente ce soir :D
Merci Chichi !

ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 17 avr. 2024, 18:17

et comment ça s'appelle déjà quand on a l"'impression de distinguer une forme dans un nuage, une vague,..

https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images

le gars s'appelle mathieu rivrin, la photo est dans le dernier n° de RSF "photos pour la liberté de la presse"
12,5 € c'est pas cher, il y en a d'autres

Claude
Administrateur
Messages : 28876
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par Claude » 17 avr. 2024, 20:20

Impressionnant.

Marc
Modérateur
Messages : 6014
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par Marc » 17 avr. 2024, 21:40

ege a écrit :
17 avr. 2024, 18:17
et comment ça s'appelle déjà quand on a l"'impression de distinguer une forme dans un nuage, une vague,..

https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images

le gars s'appelle mathieu rivrin, la photo est dans le dernier n° de RSF "photos pour la liberté de la presse"
12,5 € c'est pas cher, il y en a d'autres
Neptune sortant des eaux....

ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 18 avr. 2024, 11:24

non, pas ce qui est sur la photo, le fait qu'une image évoque une autre représentation, on en a déjà parlé sur le forum

le photographe l'avait qualifié de "posseidon"

Marc
Modérateur
Messages : 6014
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par Marc » 18 avr. 2024, 12:46

D'après Nénette, une paréidolie....Neptune à son visage romain et Poséidon son visage grec......En grossissant beaucoup, j'ai la nette impression que le photo a été trafiquée...non ?

ege
Confirmé
Messages : 8714
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: d'Adynaton à Zeugme, S + 7

Message par ege » 18 avr. 2024, 13:52

paréidolie,exactement

pour le potentiel traficotage, vais voir, ce photographe a fait des gerbes d'eau sa spécialité

Répondre