Bapteme rosier Floradiane

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 03 sept. 2013, 05:02

de tout coeur avec toi et ta famille

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 04 sept. 2013, 18:11

Oui, de tout cœur avec toi.





Bien noté votre heure d'arrivée au château.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 04 sept. 2013, 20:17

plumee jacotte a écrit :
Et ta fifille pourrait aussi nous dessiner une image pour notre futur forum (quand nous nous serons mis d'accord sur son nom ) ?
Je mets la réponse sur le topic adéquat (futur forum)

c'est fait.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 11:36

Ça se précise. Hier, j'étais avec Yves (entre autres, ex chorégraphe, passionné de poésie et de chanson) chez les Croix.
Dominique et Jacques ont pris tout leur temps pour faire la connaissance de Yves et mettre au point une trame du déroulement des opérations.
Le parc était comme d'habitude magnifique et les rosiers encore fleuris mais plutôt moches en raison de la grosse chaleur et la sécheresse qui sévit chez nous.
Il y a trois massifs de Floradiane. Dominique est ennuyée que ce ne soit pas au top mais bon, ici, c'est pareil partout.
Donc, la cérémonie se passera à côté d'un petit massif et pas loin des montgolfières. Dominique va faire en sorte de rendre le massif et son environnement coloré et agréable, dans une décoration naturelle, qui correspond au portrait qu'elle a de Pierrette et à ce qu'elle sait d'elle.
Jacques dira un mot en entrée, concernant le rosier et la symbolique de la rose. Puis j'interviendrai pour faire le lien avec la Gazette. Ensuite Philippe, puis la marraine qui lancera le baptême (à voir entre nous la veille si cet ordre convient).. Pour laisser la surprise à ceux qui seront là, je raconterai tout après.
A la suite de quoi, une montgolfière sera préparée qui emportera une rose Floradiane et les autres suivront. Elles peuvent monter à 30m de hauteur.
S'il n'y a pas du tout de vent car c'est dangereux: même si les montgolfières sont petites (8m de haut quand même) et télécommandées, la présence de grands arbres à côté complique la chose. S'il y a du vent, nous nous contenterons de l'exposition des engins et plus je crois.
Le temps est prévu soleil et couvert. 23° maximum. Parfait. Pas trouvé côté vent. Si quelqu'un…………

Il n'y aura pas de prestation artistique autre que décorative, Yves et Jacques ayant estimé le temps trop court pour préparer quelque chose de bien, qui ait du sens. L'idée est reportée à l'an prochain, pour les RV aux Jardins, et le baptême de la rose Angeline (nom encore non garanti), dédié à la grand-mère de Dominique.

NB: pourquoi des montgolfières? Parce qu'elles font partie du patrimoine local. Annonay, à quelques kms de là, est le berceau de la famille des frères Montgoflier et des premières montgolfières.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 06 sept. 2013, 17:13

plumee jacotte a écrit :Ça se précise. Hier, j'étais avec Yves (entre autres, ex chorégraphe, passionné de poésie et de chanson) chez les Croix.
Dominique et Jacques ont pris tout leur temps pour faire la connaissance de Yves et mettre au point une trame du déroulement des opérations.
Le parc était comme d'habitude magnifique et les rosiers encore fleuris mais plutôt moches en raison de la grosse chaleur et la sécheresse qui sévit chez nous.
Il y a trois massifs de Floradiane. Dominique est ennuyée que ce ne soit pas au top mais bon, ici, c'est pareil partout.
Donc, la cérémonie se passera à côté d'un petit massif et pas loin des montgolfières. Dominique va faire en sorte de rendre le massif et son environnement coloré et agréable, dans une décoration naturelle, qui correspond au portrait qu'elle a de Pierrette et à ce qu'elle sait d'elle.
Jacques dira un mot en entrée, concernant le rosier et la symbolique de la rose. Puis j'interviendrai pour faire le lien avec la Gazette. Ensuite Philippe, puis la marraine qui lancera le baptême (à voir entre nous la veille si cet ordre convient).. Pour laisser la surprise à ceux qui seront là, je raconterai tout après.
A la suite de quoi, une montgolfière sera préparée qui emportera une rose Floradiane et les autres suivront. Elles peuvent monter à 30m de hauteur.
S'il n'y a pas du tout de vent car c'est dangereux: même si les montgolfières sont petites (8m de haut quand même) et télécommandées, la présence de grands arbres à côté complique la chose. S'il y a du vent, nous nous contenterons de l'exposition des engins et plus je crois.
Le temps est prévu soleil et couvert. 23° maximum. Parfait. Pas trouvé côté vent. Si quelqu'un…………

Il n'y aura pas de prestation artistique autre que décorative, Yves et Jacques ayant estimé le temps trop court pour préparer quelque chose de bien, qui ait du sens. L'idée est reportée à l'an prochain, pour les RV aux Jardins, et le baptême de la rose Angeline (nom encore non garanti), dédié à la grand-mère de Dominique.

NB: pourquoi des montgolfières? Parce qu'elles font partie du patrimoine local. Annonay, à quelques kms de là, est le berceau de la famille des frères Montgoflier et des premières montgolfières.
Vu :)

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 18:52

Vu que tu avais vu.
Bises

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 06 sept. 2013, 19:29

plumee jacotte a écrit :Vu que tu avais vu.
Bises
Je vois que tu as vu que j'avais vu aussi

Bizette !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 07 sept. 2013, 10:37

Et moi je vais bientôt vous voir...... http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic3.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 07 sept. 2013, 11:54

Pppfff ! Veinardes :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 07 sept. 2013, 14:54

on vous racontera!

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 07 sept. 2013, 22:34

xyla56 a écrit :on vous racontera!
Merci d'avance ! (smiley qui salue)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claire » 10 sept. 2013, 12:36

Alors, ce week-end ?

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par z@z@ » 10 sept. 2013, 13:17

pour sûr je n'y serai pas...........

des tomates encore belles a surveiller des punaises
une amie qui vient
plus bcp de sous après le mariage
un bilan à finir pour le 30 septembre

mais je penserai à vous bien fort
:P

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 10 sept. 2013, 13:37

Claire a écrit :Alors, ce week-end ?

c'est celui qui arrive! t'impatientes pas!

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 10 sept. 2013, 13:59

On compte sur vous pour le rapport détaillé :mrgreen: Moi non plus je n'aurais pas pu y aller même si j'avais voulu. Nous sommes invités à la pendaison de crèmaillère chez notre petite-fille où nous pourrons enfin faire la connaissance de notre arrière-petite-fille toute neuve née la semaine dernière http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(65).gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 10 sept. 2013, 14:09

wouaaah! que du bonheur en perspective!

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 11 sept. 2013, 17:45

Voilà, viendront Martine et Jean Noêl, des amis de toujours, Catherine et Luis, ma sœur et son mari, ainsi que Mireille, une sœur de Pierrette avec laquelle la venue de la Rochelle a été très compliquée à faire, mais on y est arrivés.

Martine et Jean Noel, nos amis de toujours ou quasiment. Pierrette et moi, nous nous sommes rencontrés le 31 décembre 1980, un copain commun nous ayant invités. Pierrette me présenta un couple d’amis. Martine et Jean Noel qui s’étaient rencontrés eux, en octobre 1980. Ce couple d’amoureux était sympa.. Depuis plus de 30 ans, le lien créé avec eux est devenu inaliénable. Nous nous sommes mariés, Pierrette et moi, eux aussi, quelques mois après nous, et ces 30 ans furent une grande histoire. On s’est parfois séparés, géographiquement, mais jamais le lien ne fut détendu. Ils partirent assez rapidement de Paris, pour habiter dans un petit village aux flans des Cévennes, derrière Béziers. On les voit amoureux comme au premier jour. Je sais que leur porte est grande ouverte pour moi si je passe dans la région
Martine fut terriblement atteinte par le décès de sa grande copine, sa confidente. Je sais que le fait d’être la marraine de cette rose l’a très profondément touchée. A ce titre, au nom de ces 30 ans, je suis très heureux qu’ils soient présents tous les deux samedi.

Catherine et Luis, ma sœur et son mari, tous les deux la douceur même. Catherine qui fut un soutien sans faille derrière moi. Tous les deux passent leur vie dans les avions par leur activité professionnelle. Chercheur au CNRS, Luis était à Sydney le jour du décès de Pierrette conférence internationale. Catherine est haute fonctionnaire dans les ministères, elle travaille pour la communauté européenne. Semaine dernière, elle était dans une délégation interministérielle à Pékin pour un accord « écologico industriel » entre la France et la Chine. Toujours dans les avions. Ils se voient ? oui, il se débrouillent, et parfois, si l’un est à Rio et l’autre à New York, ils se donneront rendez vous en Martinique à coté d’une plage. Leur jardin à eux, c’est la Terre, et les chemins de traverse, les lignes aériennes qu’ils connaissent par cœur
Voilà, deux tourtereaux qui s’aiment comme au premier jour, dans les années 1974… je crois me souvenir. Eux aussi, ils comptent beaucoup pour moi et je me doutais bien qu’ils viendraient.

Mireille, une sœur de Pierrette, encore très fragile mentalement après le décès de sa grande sœur. La seule avec laquelle nous nous sommes toujours entendu très bien. Elle voulait venir, c’était complexe parce que la Rochelle, Ardèche, par le train, bonjour la galère. Prendre le métro à Paris était quelque chose qu’elle ne se sentait pas capable de faire. On s’est creusé la tête, elle et moi, on a surmonté les difficultés.
Plus heureuse de venir qu’elle ? sais pas si c’est possible tant elle aimait sa grande sœur.

Les autres ne seront pas là, trop loin, trop cher etc. ? Pas grave, ceux qui sont présents, en réalité, ce sont finalement ceux que je voulais voir en premier lieu, samedi .

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Agnès » 11 sept. 2013, 18:13

Et tes 2 fils?

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 11 sept. 2013, 22:53

Agnès a écrit :Et tes 2 fils?
Job ! Yen a même un qui fait les 3 /8
Par contre, justement, l'un m'a dt "photos"

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 12 sept. 2013, 11:00

Allons bon… Déjà à te lire, Grand Coyote, j'ai la larme à l'œil…
Qu'est-ce que ça va être samedi… !
Je n'aime pas du tout me laisser aller à pleurer devant les autres, quels qu'ils soient.
Même devant moi, c'est dire.

En tous cas, merci pour ces infos.
Coup de fil de Martine et Jean-Noël ce matin. J'attends leur texte pour qu'on voit ensemble demain soir quel ordre on adoptera (ton texte et le leur).
Je cire les parquets, fais les vitres, repeins mes boiseries, recouvre mon canapé et finis de coudre ma robe d'hôtesse pour la soupe au pistou.
Pas pensé à sortir mon collier de perles de la banque, tant pis, je m'en ferai un en nouilles.

Marie-May arrivant tard, on lui aura pré-préparé sa soupe avec Xyla et Modestine. Elle n'aura plus qu'à assembler, finir de cuire et patouiller le pistou.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 12 sept. 2013, 17:57

plumee jacotte a écrit :Allons bon… Déjà à te lire, Grand Coyote, j'ai la larme à l'œil…
Qu'est-ce que ça va être samedi… !
Je n'aime pas du tout me laisser aller à pleurer devant les autres, quels qu'ils soient.
Même devant moi, c'est dire.

En tous cas, merci pour ces infos.
Coup de fil de Martine et Jean-Noël ce matin. J'attends leur texte pour qu'on voit ensemble demain soir quel ordre on adoptera (ton texte et le leur).
Je cire les parquets, fais les vitres, repeins mes boiseries, recouvre mon canapé et finis de coudre ma robe d'hôtesse pour la soupe au pistou.
Pas pensé à sortir mon collier de perles de la banque, tant pis, je m'en ferai un en nouilles.

Marie-May arrivant tard, on lui aura pré-préparé sa soupe avec Xyla et Modestine. Elle n'aura plus qu'à assembler, finir de cuire et patouiller le pistou.

Grand Coyote salue tite Jacotte
De la région Lyonnaise ce soir

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 12 sept. 2013, 19:42

Je voudrais ici même me plaindre contre la vie (j'ai pas dit contre Xyla).
Xyla avait dit qu'elle viendrait avec une mousse au chocolat. J'avais prévu un autre dessert. Tant qu'à faire à être contents, laissons -nous aller.
C'était une soupe de pêche à la verveine. Fin de saison des pêches. Celles que j'ai trouvées étaient plus proches du caillou que du fruit. Qu'à cela ne tienne, je change mon fusil d'épaule. Je ferai des poires au sirop revisitées plumesquement.
C'est là que Xyla m'annonce que faire la mousse au chocolat "me gonfle et donc je ferai un bavarois aux………- je vous le donne en mille- aux POIRES". :shock:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 12 sept. 2013, 20:33

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(237).gif Mais comme tu es une bonne poire, tu vas faire pour le mieux.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 12 sept. 2013, 20:46

plumee jacotte a écrit :Je voudrais ici même me plaindre contre la vie (j'ai pas dit contre Xyla).
Xyla avait dit qu'elle viendrait avec une mousse au chocolat. J'avais prévu un autre dessert. Tant qu'à faire à être contents, laissons -nous aller.
C'était une soupe de pêche à la verveine. Fin de saison des pêches. Celles que j'ai trouvées étaient plus proches du caillou que du fruit. Qu'à cela ne tienne, je change mon fusil d'épaule. Je ferai des poires au sirop revisitées plumesquement.
C'est là que Xyla m'annonce que faire la mousse au chocolat "me gonfle et donc je ferai un bavarois aux………- je vous le donne en mille- aux POIRES". :shock:
Pas de panique, la mousse aux poires est ..... RATÉE! j'ai essayé de coller le mélange blanc d'oeufs-purée de poires à l'agar-agar , résultat j'ai dessous du jus de poire, dessus un machin mousseux (délicieux mais pas présentable :x ) donc je cogite pour savoir qu'est-ce que je pourrais faire comme dessert. j'ai plus de chocolat (tout mangé!), plus de poires; il me reste dans la cuisine des courgettes (ben quoi c'est un fruit!), quelques tomates et des haricots verts :lol: :lol: :lol: je continue à cogiter :mrgreen:

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 13 sept. 2013, 15:55

Xyla bien réceptionnée. Finalement, elle est arrivée avec un gâteau dont elle vous donnera la recette secrète et qui a l'air tout à fait comestible.
Un clone de celui que j'ai fait avant qu'elle n'arrive.
Nous sommes actuellement en plein boulot: sieste et lecture d'après mangeaille.
Modestine et un amie vont arriver incessamment sous peu, MMay un peu plus tard, réceptionnée à la gare par MrPlumee Jacoton.
Coyote et Belse un peu plus tard.
Les récoltes sont faites pour la soupopiste. La maison est briquée. Yapluka.
Paraît qu'ici, dimanche il va faire un temps pourri, orage et tout mais demain grand beau.
Si ce n'est pas un signe.

Absents qui auraient bien aimé être des nôtres, on pense à vous. Vous nous manquez.

Répondre