Bapteme rosier Floradiane

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 30 août 2013, 11:19

Tu as déjà vu un radeau avec coque ?
Des radeaux avec coq? Sûr qu'il y en a.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 30 août 2013, 11:22

Les meilleurs avec des coqs français ! Des maîtres coqs of course.


(signé : un coqardier) :lol:

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 30 août 2013, 11:26

Aux dernières nouvelles fraîches de ce matin, Coyote sollicite l'hébergement de vendredi soir avec Belse (sa belle-sœur, sœur de Pierrette). Ils arriveront indépendamment dans l'aprem.
Et logeront probablement chez Voisine d'en Haut, à 2km.

Donc, au repas de vendredi soir, nous aurions:
Xyla, Marie-May, Coyote, Belse, Mr Plumee et moi-même
+ Zaza (?)
+ Modestine et copine?

Modestine, j'attends ta réponse, savoir si tu viens manger avec ta copine, vendredi soir. Vous pouvez être hébergées chez le Rayon de Soleil que tu connais (M-J).

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Modestine » 30 août 2013, 12:36

Plumee Jacotte,

Je viens d'avoir Chantal qui crapahutait dans le Vercors, elle est OK pour la soirée du vendredi. Pour coucher chez Rayon de Soleil, il faut que je la rappelle.

J'amènerai quechose mais je dois y réfléchir. Il y a toujours la solution du bon sausse de la Vallée.

C'est chic de nous inviter. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... t/0086.gif

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 30 août 2013, 18:32

J'amènerai quechose mais je dois y réfléchir. Il y a toujours la solution du bon sausse de la Vallée
Tu connais la maison, donc tu sais que TON sauss sera toujours accueilli avec plaisir.
Sinon, tu n'as pas de ces délicieuses friandises légumières sèches, faites maison pour l'apéro?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 31 août 2013, 14:58

Pour les légumes de la soupe au pistou, je mets ici ou dans le topic "A table"? J'en sais rien, alors je mets ici, et je colle là-bas.
Je ne sais pas combien nous serons de convives, mais comptons large.
Donc pour une grande cocotte minute:

2 gros oignons, 3 gousses d'ail, une grosse botte de carottes, 1 kilo de tomates, deux-trois grosses courgettes, 500 grammes de haricots verts et 500 grammes de haricots blancs. On fait revenir dans de l'huile d'olive oignons, ail, carottes et tomates. On ajoute un peu d'eau ou de bouillon (mieux le bouillon), on met dans le pot les deux sortes de haricots. Saler, poivrer et laisser cuire tranquillement.

Pendant la cuisson:
On pile 3 gousses d'ail avec une poignée de basilic (moi qui n'ai pas de robot chose, je mets tout ça au presse-ail petit à petit). On le met dans un bol avec de l'huile d'olive pour faire pâte. On peut ajouter une belle tomate sans peau épépinée, également écrasée. C'est le pistou.

A la fin de la cuisson:
Ajouter cinq ou six pommes de terre. Quand elles sont cuites, les écraser grossièrement dans la soupe. Mettre aussi un bol de coquillette (ou de vermicelles, ou un reste de spaghetti)
Finalement, on ajoute du bouillon selon le nombre de convives. Bien réchauffer. Ajouter le pistou dans la soupe et remuer, ou le servir à part pour les petites natures qui n'aiment pas trop l'ail le soir (ça empêche de dormir).

Servir avec du fromage (Parmesan, rouge de Hollande un peu vieux, Gruyère...)

Je peux vous dire que ça cale bien l'estomac.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 31 août 2013, 16:16

t'as pas mis les courgettes! :lol:

on va se régaler :D

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 31 août 2013, 17:39

Pppfff ! C'est pas humain de nous faire saliver comme ça ! Merci quand même pour la recette Marie-May. Les pauvres nous qui n'iront pas auront la consolation de pouvoir se la fabriquer en pensant à vous. :cry: Et nous, on rajoutera les courgettes. http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/mdrbleu.gif

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Hestia » 31 août 2013, 20:43

Bon apparemment, la recette a été déplacée. Ce forum, c'est une folie!!!!! :lol:

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 01 sept. 2013, 11:40

Pppfff ! C'est pas humain de nous faire saliver comme ça ! Merci quand même pour la recette Marie-May. Les pauvres nous qui n'iront pas auront la consolation de pouvoir se la fabriquer en pensant à vous. :cry:
Et si vous faisiez la même soupe au pistou, le même soir?


Marie-May, je note ta recette. Il y aura tout. Il faudra prévoir une petite casserole à part pour moi et éventuellement une amie, une fois qu'on met les coquillettes et le fromage car nous sommes intolérantes au gluten/lactose. No problem, j'ai l'habitude.
Aux dernières nouvelles, nous serons 9 et peut-être 10 ou 11. Grande cocotte minute, ya mais moi je ne cuisine plus avec car j'ai choisi la cuisson douce. J'ai un vitaliseur de Marion (grande marmite) et deux énormes marmites en fonte d'alu. Ti feras comme ti veau.



Modestine
: Rayon de Soleil est très contente de t'héberger avec Chantal. Comme elle se lève très très tôt le samedi pour aller au marché, tu vois directement avec elle pour les modalités (rentrer tard le vendredi soir et partir plus tard qu'eux le samedi matin).
Si tu n'as pas son numéro de téléphone, je te le passe en perso. Dis le me le.
Pour le tidéj, voir en dessous, chez Coyote.

Coyote et Belse:
Claudine vous héberge le vendredi soir. En plus, elle viendra soupistouner avec nous. Donc, vous n'aurez pas le risque de vous perdre dans la campagne ardéchoise au risque de trouver une bête du Gévaudan.
Coyote, je te mets le numéro de Claudine en perso.

Tidéj:

Vous avez deux options:
- le tidéj en chambre d'hôte, offert très volontiers par vos hébergeuses. Ça vous permettrait de partir quand vous voulez, directement à Bourg Argental (1 heure de route). Rappel: cérémonie à 11H.
- le tidéj collectif chez moi, que j'installerai pour 8H car personnellement je veux pouvoir partir à 9H.
Si vous préférez arriver pile à l'heure, vous pourrez vous attarder et boucler la boutique.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 01 sept. 2013, 16:55

Je confirme la non venue de Zaza.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 01 sept. 2013, 17:28

Xyla arrivera chez moi le vendredi pour la croque de midi et nous irons ensemble chercher Marie-May à la gare. Nous aurons un signe distinctif à la main.

Xyla, tu restes jusqu'à quand?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 01 sept. 2013, 17:31

signe distinctif? oui, bien sur! mais lequel? une banderolle avec un radeau (je sais pas dessiner!)

je pense repartir samedi soir après avoir raccompagné Marie_May à la gare.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 01 sept. 2013, 17:49

signe distinctif? oui, bien sur! mais lequel? une banderolle avec un radeau (je sais pas dessiner!)

Je peux m'y coller ou mieux, demander à ma fifille, qu'est illustratrice pro

je pense repartir samedi soir après avoir raccompagné Marie_May à la gare.


OK

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Patricia » 01 sept. 2013, 17:55

Et ta fifille pourrait aussi nous dessiner une image pour notre futur forum (quand nous nous serons mis d'accord sur son nom ) ?

Elle illustre des livres pour enfants ?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 01 sept. 2013, 18:50

Nous aurons un signe distinctif à la main.
Un journal ? Par ex. La Galette des Radins https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... oAmhqpT_Uw

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 01 sept. 2013, 19:15

Signe distinctif (Une fleur? une rose peut-être...) Mais c'est à peine la peine... Je vous reconnaîtrai entre mille j'en suis sûre, et sans vous avoir jamais vues, encore....

Hestia, c'est moi qui aie mis la recette à droite ET à gauche (pour faire bisquer le populo).

Je suis désolée de ne pas voir Zaza... Je l'ai vue à Montpellier au cours d'un échange. J'aurais beaucoup aimé la revoir.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Patricia » 01 sept. 2013, 19:17

La recette de la soupe est toujours là si c'est cette recette que tu recherches Hestia.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 02 sept. 2013, 07:36

Voilà ma contribution : Quelques suggestions pour ne pas se manquer :


Une fleur dans les cheveux ou sur le corps sage !
Un pot de fleur et sa fleur tenu en laisse !
Un arrosoir en guise de sac à main !
Ou sans accessoire mais en imitant le bruit du sécateur chaque fois que quelqu'un approche !
Appuyé à une canne en forme de mat de radeau portant bien haut son drapeau de corsaire !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Chichinette 11 » 02 sept. 2013, 09:06

Un bandeau noir sur un oeil pour faire pirate.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Zinette » 02 sept. 2013, 09:51


Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 02 sept. 2013, 11:50

Ouf, c'est pas not'radeau à nous. Y'a pas une seule femme à bord. :lol:

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 02 sept. 2013, 15:57

Et ta fifille pourrait aussi nous dessiner une image pour notre futur forum (quand nous nous serons mis d'accord sur son nom ) ?
Je mets la réponse sur le topic adéquat (futur forum)

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 02 sept. 2013, 18:29

OK Coyote n'était pas parti en vacances, il s'était simplement absenté quelques jours...Nuance

Pour la belle soeur, je passerai la prendre à Valence Tégévé, elle va arriver à 18 h11 et comme j'aurais une Ferrari de location ( euh, non, je blague, j'aurai une voiture de location normale, c'est à dire pas anormale..)
On montera donc dans ton paradis la haut, la haut ..ca devrait être 19 heures, princesse Jacotte !

Ma soeur, son mari, viendront très tôt le samedi matin, pour visiter la pépinière
Tout comme Martine et Jean Noel qui dormiront à Lyon la veille
Ma soeur et son mari ( Catherine et Lluis) embarqueront ma belle soeur, Mireille le soir, Lluis prenant l'avion le lendemain matin

Voilà.
Enfin, un peu plus triste, pensée pour Pierrette, née le 2 septembre 1955 et qui aurait donc dû avoir 58 ans aujourd'hui

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 02 sept. 2013, 19:04

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... KdfkijrQ3A J'ai bien sûr, en ce jour anniversaire qui est aussi le mien, une pensée pour Floradiane dont j'ai lu des écrits mais que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer.

Répondre