Encore un sondage perso

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Encore un sondage perso

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 08:33

J'aimerais savoir qui parmi vous, par choix, ne lit que certains sous-forum ou certains membres ou certains sujets sans lire le reste du forum ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Encore un sondage perso

Message par xyla56 » 05 juin 2016, 08:46

ça serait peut-être judicieux d'envoyer les réponses par MP, tu crois pas? ;) :D Pour moi, je lis tout... parfois en retard, mais je lis :D

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Encore un sondage perso

Message par Claude » 05 juin 2016, 09:13

Je n'ai pas d'exclusive, il y a certains sujets ou jardingos sur lesquels je me jetterais en priorité
mais ma curiosité reste bonne, pas usée.
Par contre, malgré ma gourmandise, j'avoue un manque d'appétit pour le sous-forum "Tambouille" où j'interviens vraiment peu.
Donc je lis tout ……… si l'on oublie le monde florissant des recettes.

J'essaie d'être à l'heure (d'avoir pris connaissance de tout) mais c'est dur par moment quand il y a beaucoup de matières.
Je lis tout le monde. L'idée d'exclure quelqu'un de mes lectures me déplairait.
Et puis ma façon de lire a changé au fil des mois, des années. En ce moment, je commence par les jardingos
…… mais ça n'a pas toujours été le cas.


Enfin. Je trouve que le sous-forum "Jardinage" est un peu négligé.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Encore un sondage perso

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 09:14

ça serait peut-être judicieux d'envoyer les réponses par MP, tu crois pas?
Ben non, pourquoi ? http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif
Si on trie les lectures par membres je n'ai en aucun cas demandé d'indiquer les pseudos lus, juste oui je trie ou non je ne trie pas http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

D'ailleurs, quand tu sauras pourquoi je pose la question tu verras que ça n'a aucune incidence, je veux juste savoir si beaucoup parmi vous ne lisent pas tout.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Encore un sondage perso

Message par singe » 05 juin 2016, 09:24

Je lis le soir tard si possible TOUS les nouveaux posts, et dans la journée , lorsque j'ai une question ou un intérêt qui me court dans la tête , je vais voir spécifiquement certains ...
Bien sûr , quand je pars longtemps, ça prend beaucoup de temps , mais bon, j'essaie ..

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Encore un sondage perso

Message par Claude » 05 juin 2016, 09:28

La façon d'entrer sur le forum modifie le plan de lecture de chacun.

Longtemps, j'entrais par la porte principale  :    index.php

En ce moment, je préfère entrer par celle-ci :  viewforum.php?f=1

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Encore un sondage perso

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 12:22

Ça ne change rien à ma question, en revanche ton deuxième lien donne une méthode pas pratique du tout (AMHA).

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Encore un sondage perso

Message par Mianne » 05 juin 2016, 13:13

Personnellement je vais sur "consulter les sujets actifs" et je lis tout. Souvent en plusieurs fois because manque de temps mais j'essaie de ne rien zapper :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Encore un sondage perso

Message par Claude » 05 juin 2016, 13:30

LA seconde porte donne accès immédiatement aux sujets actifs, à ceux qui viennent d'être alimentés. Son seul tort serait de ne pas offrir de visibilité aux sujets d'accès restreint.

En fait pour se faire une idée, rien ne vaut d'en passer par une expérimentation des deux portes.

Attention ! il n'y a pas qu'un seul lien pour donner accès à ses deux entrées.
En voici une : elle est alignée avec la photo d'un radis …
Capture d’écran 2016-06-05 à 13.35.59.png
(69.79 Kio) Téléchargé 172 fois
Mais il y a d'autres liens.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Encore un sondage perso

Message par LAVANDE05 » 05 juin 2016, 21:06

Je n'ai pas de technique bien particulière , j'ai tendance "à picorer" sans méthode , mais je finis par tout lire même si je zappe quelquefois les digressions un peu trop longues sur des sujets qui m'intéressent peu , comme la politique .
Eviter certains forumeurs :?: :?: nous ne sommes pas si nombreux pour en exclure (pouahhhh mauvais souvenirs )

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Encore un sondage perso

Message par Claude » 05 juin 2016, 21:17

Oui, mauvais souvenir.  L'idée d'exclure me répugne. :shock:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Encore un sondage perso

Message par Muscardine » 05 juin 2016, 21:24

En principe je clique sur "consulter les messages non lus", donc en général je lis tout.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Encore un sondage perso

Message par Chichinette 11 » 05 juin 2016, 22:22

Eviter certains forumeurs :?: :?: nous ne sommes pas si nombreux pour en exclure (pouahhhh mauvais souvenirs )
Ma phrase allait dans l'autre sens, lire en priorité des membres dont on apprécie la prose ou les propos, quitte à ne pas avoir le temps de lire les autres.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Encore un sondage perso

Message par Claire » 06 juin 2016, 08:42

Je ne lis pas tout, manque de temps, plutôt que zappage d'une personne.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Encore un sondage perso

Message par Patricia » 06 juin 2016, 16:08

Je lis régulièrement jardingos (tous), petits riens, tambouille, privé mais très rarement technique.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Encore un sondage perso

Message par LAVANDE05 » 06 juin 2016, 21:05

très rarement technique.
:oops: moi z'aussi , car je ne comprends pas tout et je n'aime pas m'en rendre compte ....je préfère garder mes illusions :lol:

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Encore un sondage perso

Message par Nine » 07 juin 2016, 10:55

En ce qui me concerne, c'est plus facile de dire ce que je ne lis pas: "les jardingos" parce que sinon j'y passerais tout mon temps et "technique" sauf quand j'ai vraiment un souci technique irrésolu.
Sinon, je vogue systématiquement sur "jardinage" et "des petits rien et des grands touts" et un peu moins souvent sur "présentation", "tambouille" et "privé".

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Encore un sondage perso

Message par plumee » 22 juin 2016, 16:58

Je fais du grand n'importe quoi à la Plumee.
Oui, oui, la même qui aime tant l'organisation.

Bref, j'ouvre et là...par quoi commencé-je? me dis-je.
Et allez, vive le stress! Parce que évidemment, je voudrais tout lire, mais j'peux point.
Mais diantre, comment y arrivez-vous ceux qui lisent tout? :o :o :o :o :o
Du coup, je loupe des trucs, du coup, faut que je remonte le sujet, du coup, ça me met les nerfs en pelote et je râle contre moi-même.
Vous ajoutez mes nombreuses zoccupations du printemps (ouf, presque fini), la familia plus présente que d'hab et surtout les pbs d'ordinateur...résultat, j'ai tellement loupé de trucs que je finis par renâcler à consulter et du coup, je viens de ci de là et ce papillonnage exacerbé m'atteint et souvent je fais rien et m'en vais.
:roll: :? :oops: :cry: :mrgreen: :?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Encore un sondage perso

Message par Chichinette 11 » 22 juin 2016, 17:50

diantre, comment y arrivez-vous ceux qui lisent tout?
Je p'tit dèj' devant l'ordi et rien que ça, c'est suffisant pour lire le peu qui a été écrit la veille mais pour ça, il faut être un minimum organisée afin de balayer uniquement les sujets dont l'icône ressort en rouge.
Souvent je m'y remets dans la journée quand je fatigue trop et que je fais une pause puis le soir pendant que la télé débite des âneries avant la séance cinéma.
Parce que bon, il n'y a pas 200 messages à lire si on s'y tient tous les jours.

Il est évident que du temps où je partais en vacances, il me fallait du temps pour rattraper 15 jours ou 3 semaines d'absence.

J'avais un peu oublié de revenir poursuivre ce sujet que j'avais initié.
Maintenant que j'ai pas mal de réponses, je comprends mieux pourquoi certains membres mettent les mêmes infos et les mêmes liens le même jour, simultanément dans deux, voire trois sous-forums.
Moi qui lis tout (sauf les longues tirades politiques), je ne voyais pas l'intérêt de ce multi-postage que je m'explique mieux.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Encore un sondage perso

Message par Claude » 22 juin 2016, 21:02

J'espère que tout le monde a bien compris le sens que donne la couleur des icônes.
Soit bleu (pas de nouveauté), soit rouge (de nouvelles contributions ont été publiées depuis les dernières lectures).


Et qu'il existe un mode de présentation des sujets pour présenter les sujets en rouge !


;)

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Encore un sondage perso

Message par singe » 23 juin 2016, 22:36

Mo aussi je fais ça, je parcours tous les chapitres et regarde les posts dont l'icône est rouge ... Ca va finalement assez vite si on y passe une fois par jour !
L'ennui c'est les absences ou les vacances !!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Encore un sondage perso

Message par Marie_May » 26 juin 2016, 10:24

En effet, Trois semaines d'absence et c'est la cata...

J'ai commencé égoïstement par les jardingos vu que je voulais mettre un mot pour mon retour. Mais j'ai zappé les autres (sorry... :oops: ) et suis passé au Privé, puisqu'il n'y avait rien dans l'Administration. Ensuite, Tambouille paske c'est le plus court des groupements et qu'il y a toujours une bonne idée à grapiller, Jardinage (pas encore fini), les petits riens (pas fini non plus de regarder) et je finirai par les Jardingos.
Présentation, je n'y vais guère, vu que l'icône n'est rouge qu'à cause des posts de photos... c'est triste, d'ailleurs!
Technique, c'est pas mon fort. j'y vais quand j'ai lu tout le reste.

Répondre