Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 21 août 2022, 14:10

ton lien m'envoie un machin à accepter et ça m'agace, j'ai pas fait.
Tu vas toujours trop vite. Il y avait aussi "continuer sans accepter". Crois moi, je suis la première à virer sans les lire tous les sites qui ne me donnent pas cette possibilité.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 août 2022, 15:28

Pour la chasse et les porcs, si un sanglier peut soulever une clôture, un cochon doit pouvoir également... Je serais étonné qu'un éleveur n'ai pas pensé à ça !

Pour le croisement cochons/sangliers, j'en avais entendu parler aussi, sans pouvoir en fournir la preuve.
Il faut se souvenir à une époque des sangliers avaient été importés d'Europe centrale pour repeupler en France, et pour les fixer, ils étaient agrainés (depuis c'est interdit). Les vignes et les cultures sont l'objet "d'attentions" de toute une faune qui cherche sa nourriture, c'est normal.

Dans cette faune il faut y mettre, outre les sangliers, les chevreuils qui ne laissent pas leur part au chat.... Il faudrait enfin que tout le monde, chasseurs y compris, comprennent que nous ne pouvons vivre sans tous ces animaux et que l'équilibre, précaire, n'est pas rompu par eux mais par nous, pour faire court.

Et dans tout ça, en mélangeant petits devant et gros derrière, Macron s'est mis dans la poche tout un monde en arrosant... mais pas n’importe où et pas n'importe qui...

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 août 2022, 17:39

plumee a écrit :
21 août 2022, 10:38
Plutôt interrogation triste que coup de gueule÷

Mon beau-fils (46ans), qui vient de perdre son papa d'un cancer, avait perdu cette année trois copains:
un suicide (d'un pont), un cancer du pancréas et un accident de voiture.
Et là, encore un copain suicidé en se jetant d'une fenêtre.
Même pas tué sur le coup: brisé, coma et tout et tout.
Tous entre 45 et 55 ans.
Que se passe-t-il? Génération alcool/cannabis et autres drogues?
Entre autres soucis d'ordre sociétal et moral?
Ça pose question, non?
Fatalité ? coïncidence ? Je ne saurais te dire Plumee.

Malheureusement, les exemples comme ceux-ci sont nombreux... Nous sommes toujours désorientés devant tant de nouvelles et le moral plane au ras des pâquerettes. Mais bon. Il faut aussi relativiser, ces événements ne sont pas nécessairement reliés entre eux. Du moins pris dans leur ensemble.

Pris à part, les accidents de ce type n'ont de sens qu'individuellement. Chaque situation est unique en soi et il n'en résulte pas toujours la même issue.
Toutefois il faut aussi pousser la réflexion sur l'origine, les causes de telles décisions d'en finir; de trouver des explications qui justifient le développement disons-le exponentiel de cancers... Si chaque situation est individuelle, elle est indissociable collectivement... je ne me lancerai pas dans le débat maintenant d'autant que les enquêtes sur ce problème sont légion....

oui, ça pose question....

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 août 2022, 20:03

Assassinat, par on ne sait qui pour l’instant, de la fille d’un idéologue russe, Douguine,
dont le projet est de de nature ethnique : rassembler tous les Slaves dans un seul grand pays.
D’où le déni d’une Ukraine souveraine vécue par ces nationalistes pan-slaves
percevant l’Ukraine comme une simple région de la grande Russie
et donc objet d’ une « opération spéciale » (une opération de police) et non pas d’ une guerre d’invasion.
J’ai entendu dire que ce Douguine inspirait Poutine. On se situe avec de tels personnages dans la forme la plus radicale du nationalisme.


Historiquement parlant, Hitler nourrissait un projet ethnique tout à fait similaire :
rassembler tous les Allemands dans la grande Allemagne. C’est ainsi qu’il avait commencé ses grands « travaux »
en avalant l’Autriche puis annexant les Sudètes qui était une région de Tchécoslovaquie. C’était en 1938.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 août 2022, 07:54

Comme l’on attribue un nom aux tempêtes (exemple : l’ouragan Katrina),
il faudrait donner un nom aux canicules en insistant sur la responsabilité d’ acteurs responsables
comme Total, le roi des énergies fossiles.

Il y aurait la canicule TotalÉnergie#1 puis TotalÉnergie#2, etc.

Idée d’une tribune publiée par Libé.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 24 août 2022, 16:48

T"imagines, une canicule "Miko"! ou "Frigidaire"!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 24 août 2022, 18:18

Miko ? Mi corazon :mrgreen:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 25 août 2022, 16:30

que nenni, pas le coeur, le truc glacé au bout du bâton!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 août 2022, 14:14

J'ai une furieuse envie d'aller engueuler quelqu'un…
L'épisode cité plus haut vient de se reproduire:

Justine et ses deux jeunes enfants ont passé quelques jours chez moi, amenés en voiture par une amie qui
a poursuivi sa route en Haute-Loire où ils doivent la rejoindre aujourd'hui.
Justine ne peut pas conduire, suite à son grave accident de voiture avec un œil dévoyé qui sera opéré bientôt,
mais qu'elle doit planquer.
Donc, je les ai accompagnés ce matin à Tournon, où, sur internet, elle a vu qu'ils avaient un car à 9h30.
Arrivés à la gare routière: personne, pas de guichet (bon… sans doute qu'on paie son billet dans le car). Mais on était en avance.
On vérifie quand même l'horaire sur un panneau: cet horaire n'existe pas. :shock:
Appel à la compagnie qui confirme: les horaires ont été changés… mais pas sur internet. :cry:
Ils vont devoir attendre jusqu'à 13h10.
Deux jeunes enfants avec deux tentes et moult sacs: duvets, vêtements, nourriture.
C'est la troisième fois que je vois ce genre de chose en un an, sur deux sites différents et ça me met grave en colère.
On appelle ça le progrès, non?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 août 2022, 16:16

plumee a écrit :
26 août 2022, 14:14
J'ai une furieuse envie d'aller engueuler quelqu'un…
........
ça aura au moins l'avantage de soulager ta colère !!! mais seulement ça !

Engueuler qui ? là est tout le problème, tu as toutes les chances de déverser cette colère sur un sous-fifre qui recevra poliment tout ce que tu lui diras, mais.....n'y pourra rien ou pas grand chose ! Je dirais même qu'il est payé pour. S'il le sait, plus ou moins, la question restera posée.....
Alors ? Quel est le crâne d’œuf qui, de son bureau, a réglé une question "purement technique" et pourquoi l'a t-il fait ?
Des pourquoi désignent sans aucun doute des choix, mais..Je suppose que tu as déjà raisonné ainsi.....
Ta copine Justine elle, devra attendre le nouvel horaire décidé en fonction de critères qui pour nous sont aussi révoltants qu'obscurs pour nous gens de rien...
Les inconvénients d'une telle organisation sont multiples et nous avons tous de très nombreux exemples similaires à rapporter.
Les réseaux de transports en commun d'un département à l'autre, les réseaux internet, les affichages...enfin tout ce qui fait qu'une organisation, nantie des nouvelles technologies, s'articule et fonctionne efficacement pour tout le monde...n'est décidée par personne ?
Je me souviens qu'un matin, du temps où je prenais le train pour aller bosser (RER ligne de Tours-Poitiers), une personne faisait signer une pétition pour demander le maintien de plusieurs trains pour les usagers (un horaire du matin et du soir)...En discutant avec elle, elle me disait qu'avait du mal à obtenir des signatures....l’opiniâtreté de la personne, d'une asso d’usagers à fini, avec du temps, par obtenir raison....Sans doute la réponse à la question est-elle là, sans doute pas la seule....
Mais Justine pris son car à l'horaire nouvelle formule, jusqu'à quand ?

D'autres exemples de "dysfonctionnements ? Les accès internet....la gestion de nos soins, de nos retraites, et puis tout le reste ...???

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 août 2022, 14:59

Il semble donc que lorsqu''une entreprise met de nouveaux horaires, elle omet d'enlever l'ancien site avec les vieux horaires.
A se demander si c'est possible, car ça m'est arrivé avec l'entreprise de matériel hydraulique qui me fournit mes filtres pour mon surpresseur.
Je m'étais donc pointée à l'adresse indiquée (par une ancienne facture et par internet).
Bien sûr, elle était obsolète et dans un quartier bien éloigné du nouveau, dans la commune voisine.
Vous le savez: je n'ai rien d'une énervée, mais ce genre de choses a l'art de me mettre en rogne.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 août 2022, 19:43

Que voilà une entreprise peu compétente en matière de comm’ informatique. Le patron a d’autres chats à fouetter ou bien il met tous ses sous dans l’entretien de ses fourgonnettes plutôt que dans son personnel…
.
:lol:

Sur internet, on oublie souvent ce qu’on y a mis. Et ce qui s’y trouve, ne tombe pas tout seul en poussière, faut le virer.
Exceptions : par exemple les anciennes photos qui ne sont plus affichables parce que les serveurs ont des coûts de conservation, et qu’il faudrait payer comme on paie un bail. Parce que la gratuité des services sur internet est un leurre. Les services sont rémunérés autrement (la publicité et le commerce autour des données personnelles) ce qui donne à penser que l’utilisateur est lui aussi une marchandise. Quand tout est « gratuit », c’est qu’en douce, c’est toi, utilisateur choyé, qui est l’objet de marchandages.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 29 août 2022, 10:27

J'ai déjà remarqué ces problèmes de mises à jour d'horaires pour les bus par ici, pareil avec les Mairies et d'autres ...
Quand cela me demande un déplacement spécifique, je vérifie l'information par téléphone ... tant que je trouve quelqu'un au bout du fil ...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 août 2022, 14:22

Terribles les lapins posés par un bus dont l’horaire a été changé !

Ça me rappelle le film de Hitchcoq avec Cary Grant, en pleine cambrousse,
attendant longtemps près d’un arrêt de bus
et tout à coup, arrive un avion d’épandage destiné à le tuer.
Heureusement qu’il y a un champ de maïs pour se planquer.
L’acteur a donc pu poursuivre longtemps sa carrière.
Saviez-vous qu’on lui doit le plus long baiser de cinéma
alors que c’était interdit. Époque Hoover ?

:oops:

Perso, je n’accepte que les RV situés près d’un champ de maïs !
Mais il n’est jamais question d’embrassades, hélas.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 août 2022, 17:32

Oui... tu sais courir ? Et coucher dans les filets à bagages ? Et prendre une cuite au visky ?
C'est tout un art, Claude, tout un art !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 30 août 2022, 13:36

Comme à chaque fin d'août, pour la rentrée des vacanciers: des zavions, des zavions, des zavions…
La crise??? Quelle crise?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 30 août 2022, 16:04

Oui, quelle crise ?????

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 01 sept. 2022, 16:46

29 réacteurs sur 58 sont à l'arrêt....on commence à nous dire qu'il y aura des coupures d'électricité cet hiver....Et si on commençait par diminuer ou supprimer certains éclairages, on arriverait à des résultats étonnants...
Dans les rues par exemple :
https://www.cyberacteurs.org/cyberactio ... -5577.html

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 01 sept. 2022, 16:51

Cyberacteurs signale 32 réacteurs à l"arrêt sur 56....

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 01 sept. 2022, 19:45

Et si on commençait par diminuer ou supprimer certains éclairages,
Comme chez nous, l'éclairage sur le coteau d'un château en ruines et d'une chapelle…
Et moi, qui, bien sagement, coupe le sifflet à tout machin électrique sans nécessité immédiate absolue. :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 01 sept. 2022, 20:45

Intéressante émission de 28 minutes (Arte) avec 3 invités dont Kempf (Reporterre) sur la question énergétique.

Kempf signale que la France importe près de 30% de son électricité depuis l’Allemagne. Alors que c’était l’inverse l’année dernière. J’aime bien cette forme de solidarité. En regrettant (voilà mon coup de gueule) que ce genre d’infos ne fasse pas la une des grands médias et qu’on l’apprenne sur une petite chaîne.


Désolé si je me trompe = si les médias l’ont signalé ( c’est difficile de suivre bcp de médias, et impossible de les suivre tous ).

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 sept. 2022, 16:11

Suppression de la contribution à l’audiovisuel public dès 2022
Pour calmer le bas peuple ?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 sept. 2022, 17:13

plumee a écrit :
02 sept. 2022, 16:11
Suppression de la contribution à l’audiovisuel public dès 2022
Pour calmer le bas peuple ?
Plumee, qui a dit ça ?
Quoi qu'il en soit, je suis contre cette suppression, une fois de plus Macron dézingue les services publics :twisted:
que l'on puisse calculer une redevance en fonction de ses revenus (imposable par exemple) me parait plus juste...et supprimer la pub !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 sept. 2022, 19:27

Bien d'accord avec toi, Marc.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 03 sept. 2022, 07:01

Suppression de la contribution à l’audiovisuel public dès 2022

Pour calmer le bas peuple ?


Plumee, qui a dit ça ?
Moi! Le calmer des augmentations de tous poils en cours et prévues.

Répondre