Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 27 juin 2019, 10:34

En l'occurrence, ce que je ne comprends pas, ce n'est pas la question des dividendes, mais comment la Sécu est impliquée. Contrairement à toi, Plumee, je trouve ça intéressant et j'aimerais comprendre.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 juin 2019, 11:19

Moi également, j’aimerais mieux profiter de ces petits cours de remise en forme, et je soupçonne qu’il y a un lien entre dividendes et SS…
Faudrait demander au Canard d’augmenter leur taux de pédagogie pour qu’on suive mieux le mécanisme ! Pour que plus de lecteurs peu familiers de ces mécanismes deviennent plus éclairés.
MM. Tu connaîtrais pas un biais pour ce faire ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 27 juin 2019, 19:50

Ben non, c'est trop tard, mes deux correcteurs favoris sont passés de vie à trépas. Mais peut-être Emptaz se souvient-il de ma moman. Ce n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être pistonné pour écrire au Canard, Claude. Malheureusement, je crois que leur site n'est dédié qu'aux abonnements. Faudrait prendre sa plume. Tu ferais ça très bien.

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 08 juil. 2019, 19:23

tu peux aussi leur e voyer des photos, m'en rappelle d'une qu'ils avaient publié! elle montrait une école primaire de tain l'hermitage, au fronton de laquelle était fièrement écrit: "Ecole Louis Pinard"
leur commentaire: "on ne sait pas si c'est une école la..hic, mais ce n'est pas une école privée de boisson"

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 09 juil. 2019, 06:25

une école primaire de tain l'hermitage, au fronton de laquelle était fièrement écrit: "Ecole Louis Pinard"
:lol:
Pour les néophytes: sachant que Tain, au bord du Rhône est un pays de Côtes du Rhône.

Encore une occasion de se remonter grave le bourrichon sur les avantages de nos élus.
Un sujet qui ne lassera pas de me surprendre et m'encolérer.
Ça date (il semble parler de Vals premier ministre) mais c'est toujours d'actualité.
Percutant.


plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 09 juil. 2019, 21:47

Retenez-moi: ayé, le déremboursement de l'homéopathie est décidé. :twisted: :twisted: :twisted:

Nous sommes gouvernés par une bande d'incompétents qui ne connaissent pas le sujet,
n'ont pas lancé d'études sérieuses dessus, ne se fient qu'à leurs opinions
et sont les rois pour en faire ronronner plein qui les soutiennent.
Je suis écœurée.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 15 juil. 2019, 15:50

Encore une occasion de lever les yeux au ciel:
la lettre d'un membre d'une association locale au maire de sa commune.
Il y a des bricoles à redire sur la manière de formuler mais le sens est clair.

Faut-il se faire du souci pour la démocratie? Rohhhhhh…


Monsieur Jacques Cheval,
Monsieur Pierre Jouvet

Dur de ne pas céder à la haine, aux tentatives de destruction, à la violence d'une équipe, d'une volonté malveillante, la votre, à l'égard de nos projets et actions.

Après m'avoir insulté directement ou dans mon dos, menaçant indirectement mes partenaires du CDH 26-07 : Collectif de Développement des Hauts de Drôme - Ardèche de ne jamais obtenir d'autorisations d'occupation du territoire sur Saint Vallier tant qu'ils travailleraient avec moi, "l'emmerdeur", moi qui peut selon voos propres môts "aller [me] faire...".

Après avoir injustement réprimandé la directrice du Ciné Galaure, en l'accusant d'avoir organisée une réunion de campagne politique à votre encontre, après la venue de nos partenaires de la Confédération Paysanne de la Drôme, de la FD Civam Drôme, d'Alternatiba Valence & co, d'ANV-COP21 Valence et surtout la camarade Michèle Rivasi, ce qui la pousse à ne plus pouvoir travailler avec nous alors qu'elle était un de nos partenaires les plus proches à Saint Vallier.

Après nous avoir illégalement subtilisé le compteur d'eau de notre terrain (terrain privé et clôturé) organisant un chantier avec de l'argent public sans autorisation, nous obligeant à terme à abandonner notre projet d'agro-foresterie, perdant ainsi des mois de travail, des sommes d'investissements lourdes pour notre famille en reconversion professionnelles et vivant avec deux enfants aux minimas sociaux.

Après avoir menti à plusieurs reprises jusque dans les colonnes du journal Le Dauphiné Libéré, après nous avoir effacé des partenariats avec le Lycée du village dans celles de la gazette du village.

Après avoir mis en péril nos activités à plusieurs reprises dans des conditions douteuses et ne pas avoir répondu à nos diverses demandes, allant jusqu'à refuser de publier nos messages associatifs sur les écrans lumineux du village, ou en ne publiant pas la présence de notre association dans l'annuaire des associations.

Après avoir refuser de conserver nos terres aujourd'hui cultivées en terres agricoles les condamnant, par leur classement au PLU en zone d'activité commerciale, à terme à être imperméabilisés et notre structure à mourir.

Après tout cela, messieurs, vous avez hier commis une faute diplomatique, ou plutôt deux fautes diplomatiques.

La première est d'avoir refusé de prendre l'initiative de venir saluer un élu étranger de passage pour un événement public, dans la Ville de Saint-Vallier, un élu du peuple malien, annoncé pourtant et lui aussi, chef d'une communauté de communes.

Mais visiblement, cette visite qui ouvre la voie à un partenariat international entre une des association les plus visibles de notre commune, la notre, n'a aucune importance pour les élus de la communauté de communes Porte de Drômardèche.

Où peut être y avait il une volonté de sabotage de votre part ?

Pourquoi je dis cela ? Parce qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir. Même les journalistes présents ont été choqués par le chantier organisé devant les portes de la maison des associations au moment même ou se tenait notre évènement, rendant visuellement l'endroit inaccessible.

Je note une fois de plus l'outrage à la liberté d'exister de notre structure fait par la municipalité de Saint Vallier.

Comment pouvez vous expliquer avoir démarrer un chantier de l'unique passage piéton qui mène du parking à la salle de la maison des associations au moment ou notre manifestation s'apprêtait à démarrer ?

Comment pouvez vous expliquer ce choix de calendrier alors que la salle était réservée depuis trois semaines et que cela ne représentait pas d'urgence que de repeindre le passage piéton ?

C'est un véritable sabotage. Mais ce n'est pas la première fois. Mais financièrement, humainement, psychologiquement, c'est un véritable désastre pour nous.

Alors au lieu de continuer à tenter de massacrer notre famille et ses activités par de tels procédés dont la légalités est parfois plus que douteuse, et dont la moralité fait froid dans le dos, je vous invite à alléger votre conscience en nous laissant vivre dignement.

Nous vous invitons tout d'abord à ne pas nous facturer la location de la salle puisque vous avez tout d'abord blessé notre partenaire malien par votre absence, et surtout car votre incompétence vous rendrait bien capable de ne pas avoir fait exprès de faire un chantier devant la porte d'un événement que vous avez ainsi rendu inaccessible.

Nous vous invitons également dans le but de nous prouver votre intérêt pour l'environnement et pour les acteurs locaux d'une agriculture propre et sans pesticides, à rendre son caractère agricole à l'ensemble des parcelles que nous occupons sur la commune de Saint Vallier , pour que nous puissions dans la paix pérenniser notre présence qui malgré ce que vous en pensez, est une bonne chose aux yeux de nombreux citoyens.

Nous vous invitons également à accepter de reprendre les choses depuis le départ, et d'imaginer la pression subie par notre famille depuis notre arrivée, essuyant insultes, bâtons dans les roues et mensonges ou fausses promesses.

Enfin, nous vous invitons à accepter que nous sommes aussi légitime que vous, en tant que citoyen à vivre et à prospérer dans la direction que nous avons choisi dans la commune de Saint Vallier.

Nous estimons donc qu'il et temps de cesser les attaque à notre encontre, de cesser les coup bas, et de nous tendre la main.

Aujourd'hui, comme à chaque fois que vous nous faites subir des malversations, sachez que nous recevons de nombreux encouragements à ne pas céder à votre action à notre encontre.

Bien que vous ayez réussis à nous isoler d'une partie de nos partenaires, bien que vous ayez une fois de plus fait mal , quand on attaque une structure comme la notre, c'est qu'on reconnait officiellement qu'elle dérange.

Nous aurions cependant préféré avancer en partenariat avec vous. Qui sait, peut être saurez vous, à l'avenir, raison garder.

Cordialement.
Olivier Crenn

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 13 août 2019, 06:53

Coup de grogne…
Depuis quelque temps, je me sens dérangée par le nombre d'avions qui passent…
Je n'ai pas compté mais il en passe suffisamment pour que ça m'ait agacée.
Les vacanciers bien sûr.

Et quand je pense que les "voitures" volantes individuelles sont en projet…
Je souhaite de tout mon cœur avoir disparu de… la circulation (!) avant de voir ça au-dessus de
notre oasis.

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 14 août 2019, 14:57

et encore, toi, dans ta combe, tu échappes aux trottinettes!!

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 août 2019, 15:59

:lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 août 2019, 17:39

Quatre-vingt-neuf millions de touristes en France ! Un record mondial paraît-il.

89 000 000 « Glandeurs » libres d’aller et venir et invités à dépenser leur argent.
Soit 89 millions auxquels il faut retrancher quelques centaines de migrants sur des radeaux,
Soit une « invasion » de 1 000 voyageurs par an à la louche,
soit 1 pour 90 000 …
Des gens mus par une remarquable et jeune énergie méchamment gaspillée,
des migrants dotés d’une belle envie de vivre et qui nourrissent la Méditerranée.
.

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 août 2019, 21:22

et n'oublie pas de ranger dans la même catégorie des "faux" touristes, ces voisins européens qui ne font que traverser la france de part en part, sur l'autoroute pour aller en espagne,italie, au portugal,.. sans même y laisser parfois le plein d'essence! et comme ils reviennent, ça fait encore monter le chiffre, je me demande même si les camions pleins de tomates, de fruits, de poivrons ..., dans l'autre sens, ne font pas partie intégrante de la statistique!

il ya a un dossier du canard qui est paru à ce sujet: 1,4 milliards de touristes! et moi, et moi,et moi...." juillet 2019

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 août 2019, 07:21

Coup de désespoir…

Je vais vite filer mettre le nez dehors et les mains dans la terre, avant de m'écrouler
pour vomir et pleurer de désespoir, suite aux infos et aux images que j'ai vues hier soir sur le gigantesque incendie
de la forêt amazonienne… sans compter les propos du président du Brésil.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Même pas le courage de vous chercher un lien, même pas celui d'Avaaz dont j'ai reçu un message pour la pétition qui a déjà recueilli plus d'un milliard de voix mais à quoi ça sert?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 24 août 2019, 10:16

Je ne pense pas qu'il y ait eu "plus d'un milliard de voix" mais on peut rêver.

Histoire d'en rajouter une couche, un état des incendies en cours hier dans le monde. On parle de l'Amazonie mais c'est dramatique partout.

On peut zoomer avec la carte en bas d'article, ça fait peur http://i.les-forums.com/ic/ic29.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 août 2019, 11:24

Chez nous, on peut se mettre à planter et soigner (les premiers mois) des arbres. J’en ai planté 2 dans des espaces « oubliés » (un avocat et un arbre de pays chaud que je visite et arrose encore. On peut relire le petit livre lumineux de J. Giono : L’Homme qui plantait des Arbres. Mes deux jeunes arbres c’est un pet de mouche certes. J’envisage de mettre en lumière ces pratiques, adresser des demandes à une municipalité, et sortir du braconnage amateur.

Se rapprocher également des services forestiers. Il en existe un dans mon coin qui a à son actif de la surveillance et le dépôt de déchets végétaux.

Les initiatives personnelles c’est bien mais insuffisant. Ce sont des idées utiles, des pistes. Pour ceux qui nous connaissent ce sont des invitations à faire quelque chose mais ces pratiques sont insuffisantes. On ne peut tout seul, fort d’une volonté particulière, apporter de solutions générales. Les solutions passent forcément par l’adhesion de la population, par des accords à plusieurs niveaux, des entités locales puis nationales et forcément continentales puis internationales. En plus d’initiatives particulières, faut trouver les moyens d’une réaction générale. Ces pratiques collectives, ça s’appelle au sens le plus plein de la politique. .
.
:lol:

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 24 août 2019, 19:11

claude, as tu vu l'article du canard sur la carrière de calcaire à ciel ouvert de Mazaugue? tu connais le coin,

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 août 2019, 21:52

Non. Le Canard de quelle date ?

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 25 août 2019, 06:50

Histoire d'en rajouter une couche, un état des incendies en cours hier dans le monde. On parle de l'Amazonie mais c'est dramatique partout.
On peut zoomer avec la carte en bas d'article, ça fait peur Image
:shock: :shock: :shock:

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 25 août 2019, 15:35

celui de la semaine qui finit

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 août 2019, 15:48

Un abattement en entendant ça hier (avec mes mots):

"Deux machins nucléaires sont en train de se diriger vers l'Artique (?) où se trouve une (des?) stations d'extraction
de pétrole. Ils vont ainsi permettre une extraction bien plus conséquente.
:shock: :shock: :shock:
Il n'y a aucun risque car ils peuvent supporter des vagues de 7m de hauteur.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cette affirmation m'a pétrifiée… tellement, qu'en poussant un peu, je me serais mise me claquer les cuisses en rigolant
de la bêtise humaine.


Comme ça, on pourra pétroler encore plus, polluer encore plus, en consommant encore plus, en voyageant encore plus,
en enrichissant encore plus les riches, en fabriquant encore plus d'objets de m…e, qui finiront dans les océans.
Et moi qui me bats pour vivre économe en énergie, jardiner sain, manger sain, pour coquelicoter l'interdiction des pesticides.
:lol: :lol: :lol:

Ne dirait-on pas que l'homme a été intelligemment programmé pour travailler à sa disparition? :
Si un Dieu a programmé cette mort à petit feu, franchement, chapeau bas pour l'efficacité et le machiavélisme!

A côté de cette info, les avions qui font qu'à passer au-dessus de nos têtes depuis ce matin et que ça me met les nerfs,
c'est pipi de microbe.

ege
Confirmé
Messages : 8674
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 août 2019, 16:37

colapsologue va!

alors tu l'as écouté le Pablo?

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 août 2019, 14:23

Et promis, le capitaine de ce navire nucléaire rentrera vite au port
dès que des vagues de 8 mètres ou plus se formeront et annonceront leur arrivée.
Info à rapprocher du missile avec moteur nucléaire sur lequel travaille les services du tsar WP.

.
Anecdote. Hier j’ai appris (merci 28 minutes, Arte) l’origine du mot tsar ou czar (de Russie). Ça viendrait du mariage d’un prince russe avec une princesse byzantine. L’Empire romain ayant perduré pendant des siècles à Byzance. Le tsar est donc César.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 sept. 2019, 19:02

Bruits de guerre pas si loin de chez nous que ça !
Ca craint.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 sept. 2019, 18:14

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a confirmé un coup de rabot sur l'exonération fiscale accordées aux personnes âgées pour les emplois à domicile. Le budget 2020 prévoit de limiter cet avantage aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie.
:mrgreen:


Comme ça, les gens comme moi qui faisaient l'effort d'embaucher des gens en chèque emploi-service,
pour être soulagé mais aussi donner du travail,
et ce, grâce à l'exonération d'à peu près la moitié des charges ne pourront plus le faire, épicétout.
Elle l'assure, "ce n'est pas un nouveau coup porté aux retraités".
:lol: :mrgreen: Non mais, elle s'entend, la nana?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 23 sept. 2019, 18:24

Elle n’est pas retraitée, elle, et elle n’a sans doute pas besoin de cette exonération fiscale ... ‘e Doutait bien qu’ils n’allaient pas nous laisser ce tout petit avantage ...
Remarque, je pourrais lui demander de faire mes sols et mes vitres : elle a de belles épaules !

Répondre