Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 11 nov. 2020, 18:29

La grippe à bière, c'est bien la maladie qui incite les poulets à faire n'importe quoi et souvent à devenir très violents :?:

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 nov. 2020, 18:30

mais non, celle la elle endort sur le sofa pendant qu'elles regardent le foot

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 15 nov. 2020, 02:08

La Maison Blanche, c’est presque fait, mais il reste un gros morceau, le Sénat qui a la capacité de bloquer, contrarier les initiatives d’un gouvernement. Ce qui fut le cas avec Obama.

Les élections sénatoriales en cours renouvellent une partie des Sénateurs. Il existe encore une possibilité pour que le Sénat ne reste pas majoritairement Républicain. Pour un changement, il faudrait que les 2 nouveaux sénateurs élus en Géorgie soient démocrates. Le rapport Démocrates/Républicains serait alors 50/50 et dans ce cas, constitutionnellement, la Vice-Presidente élue les départagerait lors de votes à 50/50. 8-)

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 16 nov. 2020, 07:47

Pas un coup de gueule mais un coup d'interrogation.
A côté de chez nous, une usine Tara-Velair/ Rigano, qui fabrique des "véhicules de loisir", autrement dit des camping-cars,
Ben, ils embauchent à tour de bras parce que la demande a augmenté de 30%…

Chez nous, le fils de Plumix en a fait récemment son domicile permanent.
Lui, c'est pour pouvoir faire des chantiers, genre champ photovoltaïque.
De même son amie qui fait des boulots saisonniers, genre les fruits chez nous.
De même, une de mes filles adoptées (49ans)…

Question: effet sur la circulation et la pollution?
Ça va faire extensionner les campings…
Modifié en dernier par plumee le 16 nov. 2020, 12:16, modifié 1 fois.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 16 nov. 2020, 11:03

ouh la! j'y ai déjà pensé au volant de ma coquille!

vais me renseigner sur le poids des des autocaristes (vous rappelle qu'on a un mot français pour ça, io n'y a pas que l'anglische!!!) enfin, pas la masse du chaufeur/se + celui du ou de la copilote + le toutou + la caisse de bière et la télé, le nombre de pratiquants dans le pays et autres stats.
en tous les cas, 99 des moteurs sont diesel, quelques rares essence, doit bien y en avoir un ou deux au GPL; les moteurs électriques sont en cours de développement mais pb de puissance et de couple, l'avenir serait plutôt vers le moteur à hydrogène.

le terrain de camping, à mon sens est moins critique, c'est de l'équipement plus leger, guère que le pb de consommation de flotte et de traitement des eaux "grises" (vaisselle & lavage) et "noires" (pipi-caca); en théorie les toilettes sèches ne posent pas de pb, le tiroir est un peu petit, mais c'est le pb du dépôt dans les campings et pour le camping sauvage.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 nov. 2020, 20:00

Un copain de ma fille a également équipé lui-même un véhicule dans ce sens. Ça lui a quand même coûté 30 000 € en dessinant et équipant une ancienne camionnette. Il est venu camper sous nos frênes cet été. Sa femme a préféré la maison et la compagnie. Lui bossait dans sa coquille, avec son petit bureau, son installation photovoltaïque pour l'électricité, sa petite douche et son grand lit. Je ne sais pas où il allait faire pipi, lui ai pas demandé....

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 09:05

:lol: :lol:

Oh ! Il a dû tout garder pour lui au lieu d’en faire profiter la nature.

:P

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 09:19

Emm***é je suis à cause du remplaçant du Kangoo, une occasion achetée (Ford Transit connect) par l’entremise de notre mécano de confiance à un carrossier et à son fils, dépanneur. Pendant les 3 mois de garantie, une panne aléatoire m’a obligé à faire appel aux vendeurs qui jusqu’à présent, me donnent l’impression de vouloir faire réparer à moindres frais auprès de mécanos de leur connaissance mais sans faire appel au principal concessionnaire. La panne serait complexe. Il s’agit d’une absence de puissance quand on accélère. Dans ce cas, il m’a été possible de rouler 300 mètres à la vitesse de 3 km/h.

On a mis en cause la vanne EGR puis le filtre à air, puis le débimètre et je roule depuis qq semaines dans un véhicule de courtoisie. Cette voiture prêtée constitue une sorte d’ « otage » entre mes mains mais je ne sais plus ce que je dois faire. À ma connaissance, le mécano qui s’occupe de la panne est le troisième. D’après mon mécano habituel, ce serait une pointure dans sa profession. Certains me pressent d’aller à la gendarmerie.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 18 nov. 2020, 10:18

Situation très délicate! Je pense que la gendarmerie est vraiment le dernier recours, et tant qu'on peut s'entendre à l'amiable, cela me parait préférable. Le fait que tu aies une voiture de courtoisie prouve que les portes restent ouvertes.
Il me semble qu'il serait intéressant de tenter de savoir pourquoi cette voiture a été vendue? Est-ce que ce problème peut entrer dans la case "Vice caché"? Beaucoup de questions! :roll:
https://www.mma.fr/zeroblabla/voiture-o ... 7TmjR3iJE4

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 12:55

Merci beaucoup.

Je vais informer mon assurance auto de cette situation.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 18 nov. 2020, 15:36

Claude a écrit :
18 nov. 2020, 09:19
...... La panne serait complexe. Il s’agit d’une absence de puissance quand on accélère. Dans ce cas, il m’a été possible de rouler 300 mètres à la vitesse de 3 km/h......
ça, c'est un mode de protection du véhicuel, il se met en mode "dégradé" parce qu'il y a une panne et pour ne pas flinguer tout! par contre il suffit de "brancher à la valise" comme ils disent, pour connaître la panne et savoir si il faut réparer une électrovanne, une pièce mécanique ou autre

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 17:19

Oui Ége, merci pour l’info.
Et oui la valise à diagnostic a été utilisée (j’aurais dû le préciser)
mais apparemment cela n’a pas suffi.

Au fil du temps, mon vendeur avait incriminé la vanne EGR, plus tard le débitmètre,
j’ignorais ce que c'était, et internet m’a offert cette page d’explication :
https://www.carter-cash.com/blog/vanne-egr-debimetre/

Je sais bien que vous savez tout ça Ége et Plumix, mais bien sûr, ce n’est pas le cas de tous.
Voilà pourquoi je publie ce lien.

;)

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 18 nov. 2020, 17:31

Il me semble, sous toute réserve, qu'un copain avait résolu ce genre de problème sur son fourgon en enlevant carrément la vanne EGR...(Qu'il faut remettre pour les contrôles techniques!) mais je ne suis sûr de rien!

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 17:39

Oui, c’est ce que j’ai lu dans la page en référence. C’est possible sans dégât pour le moteur mais avec une pollution aggravée puisque les gaz mal brûlés (lors d’un bas régime) ne sont pas réinjectés dans le processus.

On peut aussi se priver du débimètre mais cela n’est pas sans méfait sur le moteur.

Mon mécano me disait hier qu’il doit y avoir « un fil abîmé » quelque part et que « le mécano cherche » lequel.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 18 nov. 2020, 18:14

Gros compatissement avec toi, Claude.
J'ai une aptitude grave à l'incompréhension quand un véhicule ne marche pas!
Et surtout quand il cherche des noises que les mécanos ne trouvent pas.
Au moins, la Deudeuche, c'était simple.
Même moi, je pouvais comprendre, c'est dire!

Mon gendre a eu des galères avec un camion acheté d'occase.
Quand c'est ton outil de travail, tu vois ce que ça peut donner…

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 18:29

Détail..... ce qui a compliqué les chose est que cette voiture était dans un garage dévasté partiellement par les crues catastrophiques du début d’octobre (Put*** ! Ça fait 7 semaines). Un petit torrent ayant charrié des m3 de pierrailles et enterré 6 voitures stationnées dans ce garage. Mon véhicule a échappé de peu à cette crue. Mais le carrossier s’est donc trouvé parmi les gens dont le bìen à été saccagé ainsi que les voitures de ses clients.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 18 nov. 2020, 18:54

y aurait pas un caillou amené par l'eau qque part dans la vanne EGR?

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 18:57

?

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 18 nov. 2020, 19:03

je blague!

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2020, 19:26

:lol:

Il aurait peut être mieux valu qu’elle soit ensevelie...... sauf si j’apprends une bonne nouvelle.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 nov. 2020, 20:21

Dernière info transmise par mon mécano rassurant après contact avec le mécano ayant mon véhicule : remplacement par du neuf de la « vanne EGR » qui n’avait été que nettoyée, et de la « vanne papillon ».

.
Encore un élément du puzzle que je ne connaissais pas :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/b ... n-p33.html

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 20 nov. 2020, 08:21

Depuis que nos voitures sont devenues des ordinateurs roulants (quand tout va bien...) les mécanos doivent devenir des informaticiens...C'est vrai que les pannes sont beaucoup plus rares que sur les voitures anciennes, mais souvent plus difficiles à localiser, malgré les "valises miracles"
Ah! le bon temps des Deudeuches...😢

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 20 nov. 2020, 18:04

ouais bon, c'étati pas la gloire non plus!
moi c'était la vis platinée qui me poursuivait! au plus mauvais moment, par axemple sous le tunnel de fourvière! quand elle commence à décoconner, tu conduis avec un oeuf cru entre la pédale d'accélérateur et le pied, et, même j'ai été tenté une fracion de seconde d'envoyer une prière au grand barbu, mais, faut pas exagérer quand même!!

nouvelle qui me fait bondir aujourd"hui: on réouvrirait, non les maisons closes, mais les commerces non es-se-tiels à condition de ne pas dépasser un chaland pour 8 m²!!!
vous connaissez la densité moyenne d'une cellule de zonzon? 3 taulards pour 9m²! et on appelle ça un "lieu de privation de liberté"!
et celle d'une rame de métro? mais là, il s'agit d'acheminer les fournées de travailleurs travailleuses vers les zuzines!
et ce benêt de dard mondain qui veut accréditer les journaleux accompagnant une manif!!
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! et on s'étonne que je m'aigrisse!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 20 nov. 2020, 18:26

Pauvre Ege... toi qui ne pesais déjà pas bien lourd...! ;)

Marc
Modérateur
Messages : 5988
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 nov. 2020, 19:15

Au secours !!!
ils sont fous de la messe ! Le président qui déplore la foule va t-il permettre d'aller chaque fois à la messe ? :mrgreen:

Répondre