Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 19 déc. 2020, 14:02

super le mec!

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 déc. 2020, 16:46

salut, vous vous êtes réveillé à quelle heure ce matin?
vous avez regardé dehors?
à quelle heure a t il fait clair?

vers 8:30 non?

demain ce sera à Lyon:
Heure du lever du soleil:
8:19:27 AM

vous vous rendez compte si l'an prochain on garde pour l'hiver, l'heure d'été!
soient deux heures en avance sur le soleil, un peu moins en alsace, là c'est en ce moment:

strasbourg:
Heure du lever du soleil:
8:18:47 AM,

un peu plus en bretagne!
Heure du lever du soleil:
9:06:57 AM

donc, si on garde l'heure d'été, le soleil se lèverait à plus de 10 heures la bas dans l'ouest!!

ça fait lever le manard à quelle heure pour aller gagner sa croûte si l'usine embauche à 8°°? mettons 6°° avec débarbouillage, petit dej et transports dans les embouteillages, donc au bas mot 4°°au soleil!!

le vrai soleil se lèvera donc 6 heures après lui!

vous laisse méditer là dessus et sur la morale qui veut que le bon ouvrier vaillant se lève tôt et que les autres sont des fainéants

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 21 déc. 2020, 18:30

Bof, tout est relatif. Quand je bossais encore, je me levais à 05H30 et oui, je mettais environ 1H avant de partir, n'empêche que j'arrivais au boulot quand il faisait encore nuit. Ça, c'est une habitude qu'on prend facilement. En revanche, ce qui me faisait souffrir avec l'heure d'hiver c'est qu'il faisait déjà nuit quand je rentrais et je ne voyais le jour qu'à travers les vitres au boulot ou le midi en allant déjeuner.
Dès que l'on passait à l'heure d'été mon moral remontait parce qu'il faisait encore jour à mon retour.

Mon grand père Nantais qui avait un caractère de cochon avait décidé de rester à l'heure solaire et exigeait que le réveil sur la cheminée marque cette heure là. Il exigeait également de manger à midi ce qui faisait 11H pour tout le monde dans le pays. C'était d'un pénible ...

D'autre part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes calculs alors je te mets un site où on peut voir les différences d'un lieu à un autre durée du jour selon lieu et date
Toutes les villes n'y sont pas mais si tu choisis Finistère, Brest en premier et Moselle, Metz en deuxième, tu vois qu'il y a environ 1/2 h De décalage et seulement 7 minutes de durée d'éclairement d'écart ... Étonnant, non ?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 21 déc. 2020, 18:44

la morale qui veut que le bon ouvrier vaillant se lève tôt et que les autres sont des fainéants
Tu te lèves à quelle heure, déjà? :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 déc. 2020, 20:41

au soleil ou à l'heure artificielle (heure de culture!)

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 déc. 2020, 20:45

chichinette, c'est maintenant que ton grand père devrait manger le midi à 10°° en été puisqu'on est en avance sur le soleil, deux heures en été une en hiver!

et puis pendant l'occupation, c'est le père adolf qui a exogé que toute l"'europe occupée soit à l'heure de berlin et ce couillon de caudillo a suivi par solidarité!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 22 déc. 2020, 21:11

Tu as raison, j'ai compté à l'envers mais comme à l'époque il n'y avait pas encore l'heure d'été (qui date de 1976) j'aurais dû écrire 13H.
Quoique, même pas, c'est hyper compliqué en fin de compte, regarde => . C'est sidérant la différence en fonction du lieu et de la date.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 déc. 2020, 21:23

je sais,j'ai passé pas mal de temps sur le thème!
et en plus c'est variable dans l'année,dans la latitude, ...
on croit que la terre tourne comme une horloge, mais une une horloge pas très stable!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 déc. 2020, 22:21

Pas très stable ?

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 24 déc. 2020, 12:08

régulière veux je dire!
ça occille dans le tournicottage, ça tangue, ........

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 déc. 2020, 08:54

« Nous avons repris le contrôle de nos lois et de notre destin ».
Qui a déclaré cette phrase qui m’a bien fait rire ?

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 25 déc. 2020, 10:13

Mc Crown?

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 déc. 2020, 10:18

Ni un Français ni un Écossais.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1540
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 25 déc. 2020, 15:19

Bojo.

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 déc. 2020, 21:35

Bravo Patricia.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 déc. 2020, 12:38


Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 déc. 2020, 12:50

Bojo est un surnom donné à Boris Johnson.
Sa déclaration caresse bien dans le sens du poil le fantasme souverainiste et impérial
qui habite la caboche du Brexiteur moyen.

;)

Autre création langagière britannique : Brexmas, né de l’union ( contre-nature ) entre Brexit et Christmas. ;)

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 déc. 2020, 14:28

ah bon, c'est donc comme si nous, on avait "Emma"!

oui, mais c'est un peu détabilisant, parce que quand Bojo voit Emma, Bo varie!

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 déc. 2020, 16:51

:D :D

Là tu fais fort.

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 déc. 2020, 18:11

je prépare la rentrée de 2021!

Claude
Administrateur
Messages : 28848
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 30 déc. 2020, 22:56

.Des centaines d'animaux tués dans une partie de chasse, le Portugal indigné

Mi-décembre près de Lisbonne, 540 sangliers et cervidés ont été abattus en quelques heures dans un domaine privé. Le gouvernement condamne et la justice a ouvert une enquête.

Les photos du massacre laissent muet : des dizaines de cadavres d’animaux soigneusement alignés sur le sol. Les documents, pour une fois, ne proviennent pas des mouvements de défense des animaux mais des chasseurs eux-mêmes, fiers de revendiquer leur exploit sur Facebook. Le commentaire d’une des photos précise : «540 animaux avec 16 chasseurs au Portugal, un record au cours d’une super battue.» Un autre message plastronne : «Nous l’avons refait ! 540 animaux avec 16 chasseurs !»

………
Tuer pour le plaisir est inhumain !
.
:evil:


Plus d’informations : https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ne_1809978

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 31 déc. 2020, 10:22

Non! C'est justement uniquement humain! Aucun autre animal, à ma connaissance, ne tue pour le plaisir :roll:

ege
Confirmé
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 31 déc. 2020, 10:42

si, l'araîgnée, son male!
enfin, si on joue un peu sur les mots!

Marc
Modérateur
Messages : 5987
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 31 déc. 2020, 12:31

On doit s'indigner de tels procédés, aujourd'hui la chasse est un plaisir, un "sport"...540 animaux tués ou 1, la différence est dans le nombre, je suis tout aussi remué lorsque un faisan avec une collerette est abattu "sportivement" par un chasseur. En fait, ce n’est pas tant le nombre d'animaux tués que la mentalité de ces personnes qui, durant quelques heures, s'improvisent nemrod et rentrent tranquillou chez eux avec leur "prise". Je me demande comment ils se comportent ensuite, sans doute très bien et on aurait sans doute du mal à les imaginer, deviner ce qu'il se produit dans leur tête dans la vie courante. Il y a un coin de voile à soulever. Chez moi, il y a de moins en moins de chasseurs le peu qu'il reste et de ceux que je connais (un peu) montre bien les côtés très contradictoires au niveau comportemental. Mais c'est cloisonné et rien, semble t-il, ne vient perturber leur vie....atavisme ? sûrement, oui mais pas que.
Et les animaux tués dans les abattoirs ... :ugeek:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15851
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 31 déc. 2020, 12:51

Il faut tout de même dire (pas sur la tête, s'il vous plaît...!) que dans certains coins un peu sauvage, les chevreuils et surtout les sangliers sont très nombreux ces dernières années et font des dégâts dans les champs. Et que les chasseurs-paysans partagent les animaux abattus avec les voisins, y compris tous ceux qui ne chassent pas. Donc il n'y a pas de perte, tout est mangé.

Cela dit, si les sangliers sont si nombreux, il se dit chez nous que ce sont des animaux qui ont échappé des quelques élevages qui se sont développés il y a quelques années, quand justement il n'y avait pas beaucoup de sangliers et que ça manquait aux chasseurs friands de cette viande. Donc,... ce serait tout de même un effet pervers humain.

Répondre