Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 23 juil. 2020, 14:35

Pom pom pilou!
Marilyn.jpg
(52.38 Kio) Téléchargé 229 fois

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 juil. 2020, 14:54

de quoi devenir raide écolo!

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 juil. 2020, 15:26

Heu! L'eau!
rappelons qu'il fut aussi un thuriféraire de l'Enduro du Touquet, la célèbre course moto dans les dunes!!
… et que, comme tout un chacun, le monsieur a eu le droit d'évoluer et de changer de casquette.
Ce qu'il a fait.
Ce qui, en l'occurrence, pour moi, est tout à son honneur, vu l'endroit d'où il est parti.
Je rappelle ses propres propos:
"Je n'étais pas écolo, je le suis devenu".

La même Plume qui te cause, il y a quarante ans glyphosatait avec bonheur sur les ronces intrépides.
Au nom du passé, je trouverais anormal qu'on mette en doute mes convictions actuelles, non mais!

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 juil. 2020, 15:34

à qui le dis tu? je fus également jeune et con!
jeune, le suis plus, con, je sais pas, mais j'espère non plus

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 juil. 2020, 15:43

jeune, le suis plus, con, je sais pas,
Mais non! Mais non!

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 juil. 2020, 15:50

Coup de gueule contre la technologie informatique.
Je m'esseplique: depuis quelque temps, je reçois en indésirables (ou ps) jusqu'à 20 messages indésirés, des pubs de toutes sortes.
La fille de mes voisins me dit que j'ai dû prendre une carte quelque part.
Effectivement, comme j'ai offert un robot à pain à Plumix, je l'ai acheté (ce n'est pas mon habitude) par internet,
pendant le confinement, à la FCAN.
Ils me proposaient une carte sensationnelle pour l'année, des promos, des réducs et tout et tout.
Il fallait dire non avant tel jour.
Je n'ai pas su trouver le bon procédé. Pas voulu en parler à Plumix car je voulais lui réserver la surprise de la livraison.
La bécasse que je suis - que je peux être!- n'a pas eu l'idée de demander à la fille des voisins en question.
Résultat, si je ne me manifeste pas avant un an, ils me la renouvellent automatiquement à ce que j'ai compris
et en attendant, je suis polluée.
Et ça me met les nerfs, comme on dit dans le Midi.

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 juil. 2020, 18:27

sans compter tous les annonceurs à qui ils ont "vendu" l'adresse!

fais leur un courrier en les menaçant d'un appel aux assoc de conso de ta préférence (pour moi, c'est le CNAFAL
https://www.inc-conso.fr/content/cnafal ... sommateurs

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 juil. 2020, 18:32

D’accord avec Plume. Reprocher à Hulot d’avoir changé de « casquette » n’est pas légitime.

En démocratie, c’est d’ailleurs souhaitable que les personnes réévaluent leurs points de vue en fonction de l’evolution des choses. Une société où personne ne changerait de camp/clan/famille, j’aimerais pas y habiter. On n’aurait pas besoin d’autant d'élections ! :lol: Nos convictions se confrontent aux réalités. C’est naturel, le contraire ne l’est pas.

Avec une exception, la sincérité.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1538
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 24 juil. 2020, 09:52

Plumee, parait que moi je suis inscrite sur je ne sais plus quoi, je n'en souviens d'autant moins que je ne connaissais pas ce site avant de recevoir d'eux un message me proposant de penser à mes obsèques !

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 juil. 2020, 10:25

fais leur un courrier en les menaçant d'un appel aux assoc de conso de ta préférence (pour moi, c'est le CNAFAL
https://www.inc-conso.fr/content/cnafal ... sommateurs
Merci Claude.

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 27 juil. 2020, 13:13

Alerte de Pollinis sur les insectes et des démarches des multinationales dans l'ombre des politiques, Commission de Bruxelles en tête
https://info.pollinis.org/stop-forcage- ... e=conf&t=1

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 juil. 2020, 17:14

Salut Marc, j'allais mettre la même info reçue taleure.
De quoi s'en boucher les oreilles et en garder la bouche ouverte.
J'en ai écouté un bon bout mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Ecoutez au moins le début.

Il y en a des, qui ne se sentent plus dans leur frénésie scientifiquement avide de pouvoir et de fric.
On est en train de rejoindre les pires scénarios de science-fiction.
Un vent de folie (de plus) souffle sur l'humanité, mais là, ce qui nous pend au nez, c'est l'extermination pure et simple
du vivant… si le Covid ne s'en est pas occupé avant. :mrgreen:
Je suis très pessimiste (réaliste…?): je prévois des temps encore plus difficiles car là, c'est la famine qui nous pend au bout du nez.
La nature ne restera pas sans réagir, ainsi qu'elle le fait pour le climat et ce sera à nos dépends.

C'était la minute de dégoisement à la Plume. :mrgreen:

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 juil. 2020, 18:25

racontez moi, je n'ai que le titre qui s"affiche

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 juil. 2020, 20:03


Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 juil. 2020, 22:26

Désolé mais cette vidéo ne me plait pas. Cela ressemble à de la Fake-news. Son but est de susciter beaucoup de peur. La peur est mauvaise conseillère.

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 juil. 2020, 22:28

itou

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 27 juil. 2020, 22:52

Pollinis n'est pas un diffuseur de fausses-nouvelles.
P.... !!! lisez et informez-vous avant de décréter sans avoir rien lu ni vu ni écouté. Alors on efface la question et on est rassuré ?
Pollinis dit qu'il faut en informer tout le monde, lancer un vrai débat en appliquant au moins le principe de précaution.

https://www.infogm.org/5050-insectes-OG ... ecologique
https://www.infogm.org/6937-insectes-og ... griculture
https://www.humanite.fr/leffet-papillon ... ogm-555390
https://www.nouvelobs.com/sciences/2018 ... caine.html
http://www.ogm.gouv.qc.ca/sante_et_envi ... tants.html
https://dailygeekshow.com/insect-allies ... -cultures/

Ensuite nous pourrons en parler !

J'ajoute (ce matin) qu'il y a 70 ONG dans l'action, dont Pollinis. Au cas où des doutes subsisteraient, il faut aller voir ailleurs...Ça fait pourtant déjà un moment que ce sujet est abordé, certes le mal ne sera éradiqué que si nous cherchons ce qui motive les multinationales, le bien de l'humanité ? ou le fric que ces entreprises peuvent en tirer en s'appropriant le vivant ? C'est à la racine du mal qu'il faut s'attaquer, rien de sérieux ne sera possible autrement.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15846
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 28 juil. 2020, 13:26

J'ai signé.

Ce n'est pas la forme de la vidéo qu'il faut regarder mais le fond du problème. Toujours le même, du reste...

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 juil. 2020, 13:48

Je me rappelle tout ce qu’on a pu raconter, les dénonciations lors des essaìs de moustique-transformé et le gros plouf de l’experience !

:)

Fatigué de lire et de m’informer comme 99% des gens. Et de plus. Marre qu’on croit malin
de nous faire « le coup de la peur » comme le coup de la carotte pour faire avancer l’âne.
Ce faisant on se moque un peu de nous,

Vin dieu. Qu’on s’adresse à notre intelligence pas au cerveau reptilien !

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 28 juil. 2020, 16:33

c'est vrai que c'est mal foutu!
une voix "off", d'entrée péremptoire, sans citer de nom ni de source.
au bout de 30 sec, je n'ai plus eu envie d'écouter.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 juil. 2020, 17:57

J’ai retenté le coup car je ne comprenais pas qu’on puisse autant diverger !

Et découvert que c’était beaucoup plus long que l’introduction catastrophique qui m’avait agacé.
La suite de cette « erreur » est de bonne facture, les arguments biennpresentés, mais là encore, j’ai coupé le son quand le prof Capela a pris la parole (sans ss-titres comme les autres anglophones d’ailleurs). Trop long -pour mou- sous cette forme. Je signerais volontiers sans cette première impression. Je vais réfléchir en debroussaillant.

La forme est vraiment m—— dique. Déjà ne pas savoir quelle est la durée de la video c’est nul.

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 28 juil. 2020, 18:40

rien de plus que le commentaire de Marie-May.
Ce qui est demandé avant tout, c'est de se mobiliser (une fois de plus) en transmettant partout ce genre de message....et de signer la pétition. Le ras le bol ne suffit pas.

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 28 juil. 2020, 20:06

Claude, j'ai réagi exactement comme toi, sur une vidéo de ce prof canadien barbu qui se positionne
contre les masques.
Je le trouvais flou, qui se répétait, laborieux, bref, pénible à écouter et pas convaincant,
bien que je soies absolument convaincue, même si je porte le masque en citoyenne obéissante.
Un gars , bien remonté, qui m'envoie plein de trucs, pense que c'est être manipulé, mais moi, je ne me sens pas du tout manipulable
en portant ce masque… fort joli au demeurant. :lol:

Bref, je disais à mon envoyeur que c'était desservir la cause de mal s'exprimer et lui soutenait que c'était le sens
de sa démarche qui comptait. Certes.
Mais moi, je pense toujours à ceux chez qui ça atterrit, qui seraient à convaincre et qui vont s'arrêter à l'apparence.

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 juil. 2020, 19:26

Les apprentis-sorciers veulent mener le monde. Un train en cache un autre....Je ne joue pas les oiseaux de mauvais augure comme vous pourriez le croire mais seulement donner la mesure de ce qui est en jeu.
Nous ne pouvons pas laisser faire ou ne rien vouloir voir. En tant qu'être vivant doué de pensée et de responsabilité, il faut nécessairement s'impliquer, à notre mesure. Je ne crois pas que 99% des gens soient indifférents ou fatigués, ils ne sont tout simplement pas informés des risques réels que nous encourons, individuellement et collectivement.
J'en rajoute une couche pour montrer que les utilisations des évolutions scientifiques n'ont pas de vertus humanistes, bien au contraire. Pouvoir, profit sont les moteurs qui nous font aboutir à ce que nous vivons, pas dans une génération ou deux, pas dans 10 ans : MAINTENANT.
Toujours avec les modifications génétiques, les OGM, nous avons les GDO (technique de forçage génétique) qui pointent. Nous arriverons à l'eugénisme si nous ne prenons pas garde.
https://reporterre.net/Apres-les-OGM-la ... uotidienne

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 30 juil. 2020, 17:46

Qu'on prenne garde ou pas, moi, je sens la machine emballée.
La seule chose qui pourrait arrêter ces pratiques mortifères, ce serait BOUM! une comète
ou même tiens… vu que les organismes vivants humains, végétaux ou animaux sont bien mal en point,
un bon gros bien gras et dur virus qui résiste à tout et se marre parce qu'il aura le fin mot de l'histoire. :mrgreen:
Ceci dit, je préfère agir à laisser agir eh ho.

L'humanité est en train de payer la facture de ses "coyonneries" (comme disait Monsieur Scarron)
sans l'avoir vue venir.
J'aurais préféré ne pas voir ça mais comme disait une copine:
"C'est quand même intéressant ce qui se passe…"

Répondre