Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 mai 2024, 13:30

MM.
C’est un peu de ma faute. J’avais bien pensé à réagir à l’info de Chichi. Mais comme je n’avais pas d’idée, j’ai laissé passer le temps. Et pour moi, le temps qui passe c’est le temps de l’oubli.

Ceci dit, bien souvent quand je réagis au message de Machin ou Machine, note que je commence par écrire « Machin ou Machine ». Tu peux vérifier.

:mrgreen:

Les gens de Bercy —et logiquement les citoyens— sont perturbés de ne pas avoir (j’espère pour l’instant) les explications d’un tel déraillement. Et là, on en parle parce que 21 milliards, ce n’est pas un phénomène marginal.
Dans le même ordre l’idée, toute modification dans le champ politique est susceptible des effets inattendus voire contradictoires avec l'objectif assigné. .

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du momen

Message par Claude » 08 mai 2024, 13:16

Autant Mme Aubry de LFI a raison de vouloir que les euro députes
ne soient pas achetés, rétribués par des lobbys, (cf tribune dans les grands journaux)
autant elle avait eu grand tort de publier ceci … car certains de ses concurrents
ont des revenus annexes honorables … sans rapport avec le lobbyisme
.
IMG_0212.jpeg
(1.05 Mio) Téléchargé 54 fois
.

.

Marc
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 mai 2024, 14:21

Revenus annexes ???
Soit dit en passant, Manon Aubry, à juste raison, précise qu'il s'agit de dessous de table en PLUS de leur émoluments versés, en rapport avec l'activité pour laquelle ils ont été élus (7776,06 € nets mensuels). Non, aussi petits soient-ils, ses versements sont injustifiables. C'est normal selon toi ? ou "tolérable" ? Pour moi ce devrait être répréhensible.

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 17:36

Non, pas de dessous de table ! Renseigne-toi. Il s’agit de fourchettes très larges (? Pourquoi des fourchettes ?) Et concernants des revenus DÉCLARĖS et donc PUBLIQUES.

Je ne connais pas les raisons des revenus supplémentaires de TOUS les candidats mais le candidat de gauche R Glucksmann n’a que des revenus d’écrivain (contrat avec un éditeur de livres) et me semble-t-il en tant que chroniqueur ou journaliste. Aucun rapport avec le lobbyisme. C?est declaré. Suffit de chercher.

Je n’apprécie pas —de façon générale— qu’il existe de gros écarts de revenus dans notre société (et corrélativement —voire malencontreusement avec les pensions de retraite pour des personnes qui n’ont plus de « valeur » sur le marché de l’emploi). Ceux qui justifient ces écarts l’expliquent par des questions de valeur du service rendu par la dite personne , et j’ajouterais de valeur sur les marchés de l?emploi. Ce contre quoi aucune formation de gauche ne dit rien … même ceux qui annoncent « À chacun selon ses besoins » et plus d’égalité.

:mrgreen:

Si l’on est sournois, l`on pourrait avancer que M. Aubry —que j’appréciais beaucoup— n’a rien apporté d’autre que sa militance, pas de livres, pas de quoi que ce soit, et donc pas beaucoup de valeur en affichant son 0 €. Mais je ne l’écris que pour rire d’une telle indelicatesse. En realité,
Mme Aubry a sûrement beaucoup travaillé en tant qu’ eurodepute, ce qui n’est pas le cas d?autres élus !

Aujourd’hui, il’aurait mieux valu qu’elle se dispense de ce message baclė et publiė sur X fait sans enquête approfondie, publié en même temps que son article sur le lobbyisme qui gangrène certains eurodeputés, lui, est pertinent mais elle l’a baclé croyant régler leur compte à des concurrents. Facile !

Marc
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 mai 2024, 18:44

Pour Manon Aubry, elle est enseignante à Sciences-Po Paris Et je ne pense pas qu'elle soit rémunérée (en tout cas Sciences-Po n'est pas obligée de le faire), par contre son mandat d'élue, théoriquement, est intégré comme temps de présence. La rémunération perçue en tant qu'élue n'est pas un salaire, mais une sorte d’indemnité.(Comme pour les autres élus.)
Mais pour les sommes dont elle parle, Il ne s'agit pas de revenus liés à un travail justifiant rémunération (voir le statut d'élus européen https://www.europarl.europa.eu/meps/fr/about/meps ) Ces sommes là n'ont pas été inventées, les cadeaux en questions ont fait l'objet de déclarations...Et puis il y a d'autres règles mais je ne retrouve pas les sites.

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 18:46

Elle aurait pu se dispenser un remettre une pièce dans le bastringue populiste.
.

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 18:52

En ce qui concerne les euroceputés, ce qui importe ce devrait être
1) leur compétence
2) leur travail dans le Parlement et ses commissions, et
3) le barrage qu`ils établissent contre le lobbyisme et leurs « cadeaux « voire avec les consignes partisanes (en résumé, son indépendance).
.

:mrgreen:


On l’a vu, un candidat comme Bardella ne brille
ni par (1) sa compétence,
ni par (2) l’abondance de son action parlementaire.
Quant à (3) son indépendance, je ne sais pas.

Marc
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 mai 2024, 18:53

Claude !!! quel argumentation, c'en est devenu drôle !
Regarde donc d'où vient l'info que publie Manon Aubry en bas de l'affiche : Rémunération annexes déclarées........
https://www.integritywatch.fr/old_version/about.html

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 19:02

Pas facile à lire le contenu de ton lien. Euh ?

Gag ?
.
IMG_0218.jpeg
(602.14 Kio) Téléchargé 34 fois

Marc
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 mai 2024, 19:06

je ne sais pas pour toi, mais je l'ai correctement ????

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 19:10


Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mai 2024, 19:21

R. Glucksmann.
https://www.integritywatch.eu/mepincomes.php

Je vois qu’actuellement,´il n’est payé et bien payé en tant qu’écrivain. 48 000 € / an.
La « fourchette » annoncée par Aubry ne correspond à rien.

Marc
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 mai 2024, 21:42

Tu ne sais pas lire Claude ou simplement tu ne veux pas !!! Là, on ne parle pas de revenus !

Claude
Administrateur
Messages : 28990
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 mai 2024, 01:47

M’enfin. Je suis obligé de te demander si tu as seulement ouvert le dernier lien , celui que j’avais indiqué. Celui de 18:21.
La lecture de mon lien, lui, était on ne peut plus clair.

Alors que ton lien publié juste avant les 18 heures était un long texte en anglais, bizarrement mis en page avec surimpression de 2 textes mais surtout hors sujet par rapport à ce que j’avais dit.

:oops:

Sur le réseau X, Mme M. Aubry a raconté n’importe quoi… :evil: c’est un fait. On est en pleine vérité alternative, ça doit fonctionner quand on est convaincu par avance. C’est dommage car je l’estimais !

.

Répondre