Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 sept. 2019, 16:44

Entendu tout à l’heure. Cette mesure du projet de budget portant sur une niche fiscale en faveur de toutes les personnes âgées sans conditions de dépendance et de ressources vient semble-t-il de s’évaporer. ;)

Marc
Modérateur
Messages : 5926
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 24 sept. 2019, 19:00

Je viens de lire sur le Diplo du mois d'octobre un article intitulé "le cauchemar de 'l'hôpital du futur' ".
je vous invite à vous procurer ce numéro pour vous rendre compte de la situation de la santé en France, et de l’hôpital en particulier, du degré de déliquescence d'un système qu'on nous impose à toute force, malgré les grèves, notamment dans les urgences, qui tentent d'inverser un processus ou salariés soignants et patients sont placés dans une galère ou le règne de la finance s'est installé en maître. Malheureusement, dans ce secteur, de grands "pontes" en sont souvent les complices.

Non averti, on pourrait dire que j'exagère ! Eh bien non !!!
Ma copine, suite a une chute dans un trou sur un trottoir, au demeurant mal entretenu et non signalé, s'est cassé le bras droit au niveau du coude et a été en urgence à l’hôpital Trousseau à Tours.

Jusque-là rien d’anormal, hormis l'attente. Elle devait être prise au bloc opératoire assez vite....sauf que les unités de soins de la région et même au delà étant saturées ou devenues inexistantes parce que fermées par les réductions des financement dans les services publics, elle a donc attendu 5 JOURS PLEINS avant qu'on lui dise qu'elle ne pourra pas être opérée avant le 1e octobre prochain.....et 1/2 heure après, on vient lui annoncer qu'elle va passer au bloc le 24 au matin....et ce matin elle part bien au bloc, mais en est revenue après 2 heures d'attente....sans opération....peut-être ce soir lui dit-on il y a maintenant 1 heure....et si ce soir ce n'est pas possible, il faudra qu'elle revienne lundi prochain pour une intervention le lendemain matin ! Donc sortir de l'hôpital et revenir.....

Vous y croyez à une histoire pareille ??? On pourrait en rire s'il s’agissait d'un gag. Mais ce n'est pas un gag.
L'exemple se répète sur plusieurs autre patients et il semble que ce problème est fréquent désormais....

bon , je vais éviter de faire des commentaires alors que je suis dans une colère noire. Je reviendrai plus tard, je vais à nouveau contacter l’hôpital pour savoir.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 sept. 2019, 20:17

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:x :x :x :x :x
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2211
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Muscardine » 24 sept. 2019, 21:14

Oui j'y crois, mon voisin vient de vivre le même genre d'histoire avec sa maman qui a un problème de vésicule biliaire.
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais elle doit faire des examens, on appelle la famille pour venir la chercher ... mais les examens n'ont pas été fait, la famille demande à voir le docteur qui a changé mais les équipes ne sont pas au courant ... ils ont rappelé pour venir la chercher encore une fois, les examens n'ont pas été fait ... cela fait une semaine que ça dure ...
Par contre la famille a refusé qu'elle rentre parce que la dame est âgée et ils ne savent comment faire.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 sept. 2019, 23:59

Même mésaventure pour la maman de Plumix , il y a déjà plus de dix ans et c'était en clinique qui venait
de fusionner avec une autre.
Cette dame de 85ans devait passer une coloscopie et passer à midi au bloc.
J'arrive vers 18h, tout comme ON m'avait dit: elle était dans son lit, en chemise d'opération, sans son dentier,
l'air paniqué "Ils ne sont pas venus me chercher!".

J'appelle. L'infirmière: "Mais…elle est encore là?" qu'elle dit… :mrgreen:
Renseignements pris: ON avait oublié de l'inscrire au bloc.
Le lendemain, ON avait oublié de lui porter son plateau repas.
Le surlendemain, ON lui en avait porté deux…
Le dernier jour, ON me dit qu' elle va aller en maison de repos à X.
J'appelle à X pour savoir quoi apporter. ON me dit qu'il n'y a pas d'entrée prévue pour Madame M. .
En fait, elle ne devait pas aller à X mais à Y.
Comme je devais y aller indépendamment du véhicule de santé, je me serais pointée à 20km au nord, alors
qu'elle allait à 20km au sud.

J'ai foncé à la clinique pour dire à la surveillante "Je me retiens pour ne pas faire un esclandre mais…".
Lettre au directeur qui nous propose un RV que nous avons refusé, ayant déjà tout dit.
On avait mis tous ces dysfonctionnements sur le compte de la fusion de deux établissements
mais je constate que ce n'était que le début de la décrépitude.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 25 sept. 2019, 08:30

En dehors de toutes ces considérations, trois jours pour une coloscopie ? Ils ne chipotent pas dans votre région.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 sept. 2019, 08:57

Marc et Plume. Je vous ai lu avec effarement. J’espère que tout va mieux pour vos proches.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 sept. 2019, 11:56

En dehors de toutes ces considérations, trois jours pour une coloscopie ? Ils ne chipotent pas dans votre région.
Je pense que c'était dû au fait que cette dame avait une pathologie cardiaque.
Et c'était avant la chirurgie ambulatoire.

Marc
Modérateur
Messages : 5926
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 27 sept. 2019, 19:12

Ma copine vient de savoir ce soir qu'elle sera bien opérée le 1er octobre, elle doit donc arriver le 30 septembre après-midi.... se confirme bien qu'au delà des dysfonctionnements, les fermetures d'unité de soins, le manque de personnel, de l'indisponibilité des blocs opératoires par l'arrivée d'urgences prioritaires (Trousseau à un héliport qui est impressionnant et qui fonctionne 24/24), les programmations moins urgentes restent ....en attente. Fermetures dans l'Indre, dans la Creuse, dans le Loir et Cher, dans la Vienne font que les chu sont débordés sans pour autant avoir de matériel e de personnel en plus...je ne décolère pas j'attends mardi prochain.
à plus.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 sept. 2019, 22:55

je ne décolère pas
Tu n'es pas le seul.
Je prie le ciel - hou hou! Y'a quelqu'un là-haut?- de ne pas avoir besoin d'aller à l'hôpital, ni moi, ni mes proches,
ni personne.
"Complètement utopique, ma pauvre Plume."

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 sept. 2019, 22:59

Mon coup de gueule à moi concernera le flon flon chiraqueux mené depuis la mort de notre ex président.
Et je ne cause pas sur le plan des opinions politiques.
Qu'on en fasse un peu et un peu plus, OK.
Mais là, franchement, j'ai eu l'impression que les médias jouent à qui en fera le plus.
On dirait un prurit collectif.
Tout ça le jour où Rouen vit un drame de pollution chimique… :mrgreen: :x

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 sept. 2019, 00:15

Hier soir, la mort de Chirac c’était déjà assommant. Alors que dix minutes, cela aurait suffi, ça n'arrêtait pas, ça durait, durait. On sait qu’une fois mort, tout les décédés sont de braves types.

:shock:

Du coup, ce matin, je craignais le ronron des commentaires un peu vides, j’ai refusé d’écouter les 2 matinales que j'écoute en général. Et j’ai opté pour l’émission La Conversation Scientifique à laquelle je viens de m’abonner, et je n’ai pas été déçu par la qualité de l’interview d’un journaliste scientifique particulièrement pertinent. Le thème était : De la Disparition des Abeilles.

Il m’a appris :idea: des choses sur les néonics !

À écouter. :mrgreen: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-abeilles

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par singe » 29 sept. 2019, 18:54

Je viens de lire que les invalides vont rester ouverts toute la nuit !!! Pour que le défilé puisse continuer ... et on doit payer des policiers à garder ... un cercueil ! Ça me fiche en rage !

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 sept. 2019, 19:13

Singe.
Heureusement que le cercueil est gardé … pour empêcher Chirac de s’évader. :D :lol:
.
Sur le disparu, tout le monde continue à en parler. Pourquoi pas ? Si cela permet de réfléchir et d’échapper au présentéisme.
.
8-)
.

Mis à part, le refus de suivre les USA dans la guerre en Irak, et les mesures contre les violences routières
qui ont fait baisser sérieusement la mortabilité des accidents routiers, je ne lui trouve pas beaucoup de bons points.
.
Hier, j’ai découvert ses méfaits en ce qui concerne la construction européenne
dans un historique écrit par J.Quatremer (voir son blog) où j’ai appris pas mal de choses
que je n’avais pas perçues à l'époque car je n’étais pas sensible à l’importance des enjeux européens.

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 sept. 2019, 19:23

Les Guignols.
.
La marionnette de Chirac que j’ai beaucoup, vraiment beaucoup aimée,
a créé un phénomène inouï. Il lui doit une part de sa « popularité ».

:P

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 30 sept. 2019, 06:44

Quant à ce flon-flon chiraqueux, Plumix dit qu'il n'y a pas à s'en étonner,
quand on se souvient de ce qui s'est passé pour notre Johnny national…

Quant à tous ces gens qui ont fait plus de six heures de queue pour aller voir le cercueil… :shock: :shock: :shock:
ça m'ahurit grave.
Ils espéraient être vus à la télé ou bien?
Avoir le sentiment de faire partie d'une humanité encore compatissante ou bien?
Avoir l'espoir de remonter la droite?
Pouvoir dire après "j'en étais", ou bien?
N'avoir rien d'autre à faire d'important ou bien?
Au moins, ça ne leur a rien coûté.

Vraiment, ça me questionne.
D'ailleurs, ça fait un moment que je commence à m'en poser des questions sur ces manifestations débordantes.
Et aujourd'hui, encore une journée Chirac qui va me priver d'une partie de mes habitudes radio, pfffff.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 01 oct. 2019, 22:07

Pleurez plus, aujourd'hui - donc lendemain d'hier - on n'en parle déjà plus...

Je suis allée chercher des œufs chez ma voisine Adrienne. Elle était en deuil, assise devant sa télé à regarder la foule. Sûr que les agriculteurs l'aimaient bien. Et elle en tout cas, elle n'avait rien d'autre à faire d'important.

Moi ce qui m'attriste beaucoup plus, c'est la mort de Jessy Norman. Ça c'était une voix...

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 oct. 2019, 07:19

Marc
Finalement, l'opération de ta compagne a-t-elle bien eu lieu?

Claude
Administrateur
Messages : 28777
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 04 oct. 2019, 09:11

Jeux. Les sportifs souffrent de chaleur excessive au Cas Tar certes.
Mais l’on ne peut connaître ni le nom, ni le nombre de travailleurs morts en créant ces stades climatisés au milieu de régions désertiques. Une estimation parle d’un nombre à 4 chiffres pour ces accidentés du travail, des étrangers morts sur les chantiers de l’enfer.
Ces morts mériteraient la médaille d"or.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 oct. 2019, 11:37

Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire Qatar en clair ? http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif

Marc
Modérateur
Messages : 5926
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 oct. 2019, 11:59

plumee a écrit :
04 oct. 2019, 07:19
Marc
Finalement, l'opération de ta compagne a-t-elle bien eu lieu?
Oui Plumee, ma compagne a été opérée (enfin !) mardi matin. Moins grave que qu'annoncé, opération avec anesthésie locale qui a permis une sortie le lendemain . Finalement la prothèse au coude annoncée s’est transformée en plaque + vis....(c'est ça la chirurgie ambulatoire : soins extérieurs + déplacements à l'hôpital 2 ou 3 fois pour des contrôles, il y a beaucoup à dire à ce sujet). Donc soins infirmiers tous les 2 jours, kiné 3 fois par semaine. Ouf quand même !
Hospitalisée une première fois durant 5 jours pleins, avoir failli être opérée plusieurs fois, dont une attente à l'entrée du bloc pendant 5 heures (hé oui !), pour finalement être renvoyée dans la chambre....sortie et entée à nouveau de l'hôpital.....
Cela met en évidence que les réformes dans l'hospitalisation ne sont pas faites pour la santé mais bien pour des questions de fric, de "rentabilité"......
La seule rentabilité qui vaille est bien que les gens soit en bonne santé, ce qui est de moins en moins le cas.
voilà !

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 oct. 2019, 14:36

Merci Marc.
Contente d'apprendre que finalement, tout s'est bien passé.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 05 oct. 2019, 19:38

A l'hôpital Larrey qui fait partie du complexe CHU de Toulouse, où Mio a été opéré, il n'y avait absolument RIEN à déplorer.
Le chirurgien est un monsieur tout à fait charmant, qui était à l'heure - et même en avance sur l'heure du rendez-vous - qui semblait très à l'écoute de Mio, en dépit de la lenteur du débit de mon cher bonhomme - qui lui a donné des conseils éclairés autant que succints - et qui a réussi son opération à tout point de vue.
Le personnel hospitalier était compétent, diligent, pas stressé, souriant et délicat. Pas d'infirmière désagréable, pas de problème d'intendance, la bouffe... comme à l'hôpital, évidemment. Mais un petit snack au rez-de-chaussée avec des plats faits sur place et pas mauvais du tout.
Pas de queue au guichet, pas de lit dans les couloirs.
La bâtisse est au milieu d'un grand parc, les fenêtres donnent toutes sur la verdure, les locaux sont spacieux, le rêve, quoi....

C'est sans doute pour ça qu'à partir de bientôt, l'endroit va être désaffecté et le lieu promis à la construction de logements de luxe...

Restera le CHU de Rangueil qui est une véritable usine.

plumee
Confirmé
Messages : 18894
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 05 oct. 2019, 22:09

Ça fait du bien de lire qu'il y a encore des lieux de santé humains.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 06 oct. 2019, 22:08

Oui, mais pas pour longtemps...

Répondre