Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 oct. 2020, 16:08

Chichinette 11 a écrit :
08 oct. 2020, 10:13
Plumix, bis repetita mais cette fois, il y a des réactions indignées bien légitimes http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif et ça ne passera pas inaperçu.
En effet cette seconde visite officielle était de trop. ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 oct. 2020, 16:27

Suis allé sur un point de départ probable (je n’ai pas assisté à un décollage) des groupes électrogènes.
Il y en avait 3 de 100 kW et un de 400 kW.
.
12BF8361-79D7-49FA-9774-676F8A0A0406.jpeg
(1.13 Mio) Téléchargé 242 fois
.
4F555A52-985E-43AA-9E1B-7D92333EE2DC.jpeg
(850.13 Kio) Téléchargé 220 fois
.
Un des nombreux vols de ce matin. Vu la forme, la taille de la charge,
ce doit être un de ces groupes……
.
5BD9B1B1-FB23-4519-8E15-4ADDC49C1BE9.jpeg
(79.86 Kio) Téléchargé 226 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 oct. 2020, 16:52

Claude a écrit :
08 oct. 2020, 16:08
Chichinette 11 a écrit :
08 oct. 2020, 10:13
Plumix, bis repetita mais cette fois, il y a des réactions indignées bien légitimes http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif et ça ne passera pas inaperçu.
En effet cette seconde visite officielle était de trop. ;)
Par contre, hier après midi je n’ai pas remarqué de blanc dans les évolutions d’hélicos !? Pour nous qui sommes dessous, ça devient pénible ce bruit jour après jour. Et c'est déjà le 6ème.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 oct. 2020, 18:01

Il m’arrive de raconter ce qui se passe et se dit sur le forum à mes proches et de profiter de leurs réactions.

Je viens donc d'échanger avec ceux qui sont chez moi en ce moment. J’ai parlé de l’opportunité decette venue de Macron, et les rêactions que j’ai lues sur le forum. L’on me signale deux erreurs.

La première est mienne c’est qu’il y a bien eu un arrêt ou un ralentissement des vols d’hélicoptères une partie de l’après-midi de mercredi. J’avais zappé. Mauvais point.

Et la seconde erreur est liée à une incompréhension du rôle d’un élu responsable. Il arrive un moment où sont attendues des décisions importantes qui comptent pour les principales victimes, pour ceux qui ont vu disparaître maison et biens. À la télé, ces victimes, on les a vues dans l’attente, l’impatience et l'émotion. Il y avait foule. Les gens du cru exposaient leur situation, posaient des questions. (*). Effectivement cela doit satisfaire le besoin de « comm » du Président mais c'était aussi une réaction légitime face à des demandes locales. La procédure annoncée de catastrophe naturelle est une clé qui ouvre les dossiers d’assurance. Donc ce que raconte la CGT est bien sûr véridique —côté face— mais c’est incomplet, il manque le côté pile.

Enfin, et ça je l’avais écrit ici, l’on reprocherait aux divers élus ( des maires au Président),
tout aussi bien leur absence sur le terrain s’ils ne s’étaient pas manifestés.


;)

Et franchement, je préfère m'intéresser au dossier des néonicotinoïdes que plonger dans ces questions-là, ces dossiers d’assurance et de subventions spéciales.

.

Ne pas me dire que je ne suis pas (meme un peu) victime des éléments déchaînés, je n’en faisais pas état. Mais la voiture d"occase que je venais d’acheter avait une panne à régler avant la fin des 3 mois de garantie. Et elle a failli être noyée dans un torrent situé en bordure du garage contrairement à d’autres (on me dit qu’elle n’a pas souffert mais j’attends de voir), elle n’est toujours pas réparée, et la route est toujours coupée dans les Gorges de La Mescla. Elle est qq part à Malaussène, un des villages de l’arrière-pays envahis par les eaux. Je ne la verrai pas de sitôt .... :) moi j’ai rien.
.

(*)
Même si tous étaient masqués, autour de Macron, ils étaient tous bien trop serrés (en effet Chichi), je les voyais très serrés, serrés à se toucher.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 08 oct. 2020, 23:39


Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 oct. 2020, 03:15

Je ne saisis pas tes raisons. Où est ton argument ?
.

Les gestes barrières s’additionnent. Aucun n’est vraiment suffisant tout seul ……… et si l’on est seul à les pratiquer.
Macron n’a pas compris que c’est la combinaison des précautions qui importe. Ça c’est pour lui,c’est son mauvais point !

Et les autorités n’ont pas bien mesuré (c’est mon avis à la suite du docteur Lehmann *) ce qui se passe dans une aérolisation du virus ! Cette critique n’est pas pour le Président seul mais pour tous ceux qui conseillent et décident et communiquent, et donc conseil scientifique et gouvernement.
.


PS j’ai légèrement corrigé, précisé mon précédent message. Celui écrit à 20 H. et + dans ce topic,
https://www.jardins-ici-on-seme.fr/view ... &start=550



* Voir hier à 20H45 > https://www.jardins-ici-on-seme.fr/view ... 73#p110673

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 09 oct. 2020, 09:52

Mes raisons ? Tout simplement tu dévies encore vers tes thèmes favoris.

À aucun moment je n'ai parlé de Covid. Ce qui me fiche en boule c'est de voir que (pour se faire encore mousser ?) un président se permet de stopper des opérations vitales pour les sinistrés.

L'autre jour, un monsieur disait qu'il avait fait + 03°la nuit. Tu fais comment quand tu n'as pas d'électricité ?
Pour ces gens, le retour de l'électricité et de l'eau potable sont vitaux alors ils ne doivent pas apprécier des masses que le fait qu'un gugusse vienne leur faire des tas de promesses, retarde pour 1200 personnes un raccordement EDF.

Qu'ils soient venus écouter ou voir, ça me semble normal, ils doivent être dans un tel désespoir. Et franchement, je n'ai même pas écouté ce qu'il a dit, je m'en fous complètement. J'aime mieux les actes que les paroles.

Enfin, excuse-moi mais ta voiture qui "a failli être noyée", c'est dommage mais c'est peanuts à côté de ce qui leur arrive.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 oct. 2020, 15:14

Merci d’expliquer pour une fois et pour moi
ce que le petit smiley bleu que tu apprécies tant
a dans la tête.

.

Tu penses être en mesure d’avoir une vision globale de toutes les situations diverses,
De tous les drames de cette région,
—tant mieux pour toi—
et donc tu te penses mieux placée pour arbitrer les choix à faire. Moi pas du tout.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 oct. 2020, 15:19

Claude a écrit :
08 oct. 2020, 18:01

……….


(*)
Même si tous étaient masqués, autour de Macron, ils étaient tous bien trop serrés (en effet Chichi), je les voyais très serrés, serrés à se toucher.
Chichi, dans ce message je ne réagissais pas qu’à toi. J’avais également à l’esprit une remarque de Plumix sur les gestes barrières écrite dans un autre topic.
Ce renvoi (*) lui était destiné. Même si j’ai fait une confusion au dernier moment en mettant ton nom. Merci de me pardonner.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 oct. 2020, 15:38

En remontant le long du Var sur la 202, j’ai aperçu trois groupes de pompiers fouillant le lit du Var.

Et des travaux d’enlèvement des nombreux troncs d’arbres échoués.
.
A1EF22BC-2DF6-4540-BBBE-F22CB8A82FDD.jpeg
(2.9 Mio) Téléchargé 161 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 09 oct. 2020, 16:11

Mais…cake y fait ce message dans les coups de gueule?
M'est avis qu'il serait mieux chez toi, non?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 09 oct. 2020, 18:01

https://finance.orange.fr/actualite-eco ... tY7JP.html
J'avais cru comprendre qu'"on" nous avait expliqué qu'il fallait bien comprendre que tous ces radars étaient installés pour améliorer notre sécurité sur les routes, et absolument pas pour faire du fric! Ben je crois comprendre que je n'ai rien compris!😖

ege
Confirmé
Messages : 8711
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 09 oct. 2020, 18:35

parce que, à ton âge, tu crois encore à la prop, pardon communication de "on"

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 09 oct. 2020, 18:42

Tu penses être en mesure d’avoir une vision globale de toutes les situations diverses,
De tous les drames de cette région,
—tant mieux pour toi—
et donc tu te penses mieux placée pour arbitrer les choix à faire.
Pardon ? Tu n'es pas obligé d'extrapoler pour une fois que je poste dans les coups de gueule.

Tu as un peu trop tendance à aller au delà des simples mots qui sont écrits au lieu de les prendre pour ce qu'ils sont. Je parlais des sinistrés en détresse, point barre. Je n'arbitre pas, je râle et j'ose espérer y être autorisée de temps en temps.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 09 oct. 2020, 18:53

Je n'arbitre pas, je râle et j'ose espérer y être autorisée de temps en temps.
Manquerait plus que ça que tu ne soies pas autorisée à râler.
Tiens, par exemple, moi ce soir, je râle aussi.
Après la Plume qui se fait des écarts de conduite, heu… de régime,
en mangeant du fromage et que maintenant elle a des douleurs d'arthrose dans les poignets.
Je n'ai qu'une chose à dire: c'est bien fait pour elle, nanmé!

ege
Confirmé
Messages : 8711
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 10 oct. 2020, 19:11

trois pater et deux ave!

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 oct. 2020, 21:04

Chichinette.
Chichinette 11 a écrit :
09 oct. 2020, 18:42
]

……… , point barre. Je n'arbitre pas, je râle et j'ose espérer y être autorisée de temps en temps.


« Autorisée » à râler !

Je rêve.
Comme si l’on t’empêchait de le faire.
Où, quand, comment, et qui aurait mis un barrage à ce que tu appelles ‘râler’ ?
Réponse : Personne !

Et quant à moi, je me permets de le rappeler,
je t’ai même prié de dire ce que le petit smiley bleu avait dans sa tête,
cette tête énigmatique et mécontente . Aurais-je dû ne pas t’inviter à préciser ton mécontentement ?

Aurais-je dû ne pas t’inviter à t’exprimer ?

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 oct. 2020, 21:22

Arbitrage.

Au niveau personnel, arbitrer est une chose familière, voire triviale. Tout le monde arbitre les choses de sa vie en se jouant d’ exigences différentes et souvent opposées. Pareil pour la vie en société, toute décision implique des arguments pour et des arguments contre. Il faut naviguer entre les deux.

:idea:

Concernant l’arbitrage de la visite présidentielle.

La CGT avait raison de présenter son dossier à charge
{ Macron ou la préfecture a eu tort de mettre à l’arrêt Engie }
……
mais une organisation syndicale ne pouvait présenter évidemment de dossier à décharge
{ je ne l’affirme pas, je « suppose » que des victimes et des élus réclamaient la présence de Macron }.

Il aurait fallu que la CGT présente et critique ce que j’appelle le dossier à décharge pour avoir le droit de conclure
juste après que c’était une « honte ».

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 oct. 2020, 09:48

Il n’y a pas que la Covid et nos sujets rituels.
Il y a aussi la Foi et le prosélytisme, les réseaux des groupes religieux
qui veulent dominer le monde.
:shock:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 oct. 2020, 11:16

Il est interdit d’aller dans le lit des cours d’eau pour récupérer et/ou entretenir !

Je vois des mètres cubes de limon poussés vers le Var alors que ces limons avaient faits la richesse agricole de cette vallée. Habitant dans cette vallée, je n‘ai vu pas le droit de profiter de cette manne.

Le cafetier du coin dénonce les écolos qui interdiraient l’accès pour protéger une plante, une sorte de roseau. Je mets des guillemets à « ÉCOLOS » quoique certains écolos fassent des arbitrages contestables.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 oct. 2020, 11:16

Il est interdit d’aller dans le lit des cours d’eau pour récupérer et/ou entretenir !

Sous la route principale construite sur une digue, j’assiste désolé au déplacement de mètres cubes de limon poussés vers le Var alors que ces limons avaient fait historiquement la richesse agricole de cette vallée connue comme le « potager de la FrAnce.
Habitant dans cette vallée, je n‘ai vu pas le droit de profiter de cette manne. Je ce suis vénère.....
.

B429CC5F-7317-4AC9-A025-05C684FE41D6.jpeg
(312.45 Kio) Téléchargé 114 fois
.
1B9D5442-782B-4666-BC32-4C563D983D4E.jpeg
(3.78 Mio) Téléchargé 90 fois
.
74198719-6164-497E-B4B9-61EE5D9DB074.jpeg
(3.79 Mio) Téléchargé 103 fois
.

Le cafetier du coin dénonce les écolos qui interdiraient l’accès pour protéger une plante, une sorte de roseau. Je mets des guillemets à « ÉCOLOS » (?) quoique certains écolos fassent des arbitrages contestables (en deux mots). Vénère !


(?) je n’abonde pas avec l’opinion catégorique de ce cafetier par ailleurs grossier car j’ignore une partie de ce dossier mais j’aimerais bien ne sortir de mon ignorance !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 19 oct. 2020, 11:24

Heu… Claudinou, tu radotes un peu… mais bon, le sujet est d'importance et me met en rogne.
Que d' incompétents dans nos dirigeants…
C'est comme en médecine, on a oublié le vivant.
On ne pense qu'à supprimer les symptômes.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 oct. 2020, 11:31

Oui, je radote.

Non les dirigeants ne sont pas incompétents. Ils produisent des arbitrages qui sont contestables à mes yeux (et à tes yeux) parce que je n’ai pas (nous n’avons pas) les mêmes priorités/valeurs/idées qu’eux.
Ils ont leurs compétences quand même !

Quant à la médecine, elle essaie de soigner le vivant. Non ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 19 oct. 2020, 23:38

Je viens de revoir Histoires d'une nation. Il y a un S à histoires parce qu'il s'agit en fait de l'apport de l'immigration en France depuis 120 ans. C'est une émission précieuse qu'il est bon de revoir aujourd'hui. Ça fait réfléchir sur le rôle de nos si "compétents" dirigeants. Et on est moins étonné de ce qui nous arrive aujourd'hui.

Claude
Administrateur
Messages : 28865
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 oct. 2020, 09:01

Tu parles bien de la série diffusée sur France 2 ?
.
https://www.telerama.fr/television/a-vo ... 816497.php

Répondre