Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2020, 01:19

Sur les interprètes free lance ………

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/20 ... der-leyen/

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2020, 08:05

Je suis rentré tard. Et je n’ai pu lire toutes les nouveautés du forum.

J'étais à St André, dans le 04, un petit bourg bas-alpin
où le port du masque n'était pas fréquent dans l’espace public.
Commerces y compris.
Même si le risque est moindre dans un lieu de faible densité humaine
… si du virus s’y promène, il prospèrera.

:?

Là je mesure les effets du grand reproche que je fais aux annonces
des autorités : ne pas avoir bien, bien expliqué que le port du masque est aussi -voire surtout-
une attitude altruiste pour ne pas postillonner, tousser, …… envoyer le virus
sur autrui.
Ne pas avoir expliqué que la « protection » du masque, c’est comme une chaîne.
L’on sait que la solidité d"une chaîne est celle de son maillon le plus faible !
Les têtes en l’air, les imprudents non-porteurs ont sur leur dos une bien méchante responsabilité.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 17 juin 2020, 09:46

Déjà, si dans TOUS les commerces il y avait un panneau "port du masque obligatoire", les gens se relâcheraient moins et ne sortiraient pas sans au moins en emporter un. Je ne comprends pas que ce genre de panneau ne soit pas une obligation.

Marc
Modérateur
Messages : 5814
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 juin 2020, 10:46

À propos du masque dans les grandes surfaces, je me suis permis de faire remarquer au gérant qui était là que la moitié des clients n'en portaient pas, il m'a rétorqué que rien ne l'y obligeait (mais il peut légalement le décréter), hormis la distanciation physique en dessous des normes fixées ou le port du masque est rendu obligatoire. Qui contrôle le nombre de personnes ? personne. Certains magasins l'annoncent dès l'entrée, je ne cite pas de chaînes. Les commerces alimentaires ne prennent pas cette décision en majorité.

Je suis d'accord avec toi Claude pour dire que l'exemple vient de haut. Entre les ministres qui se contredisent et l'imprévision sur la fabrication des masques dès le départ (et même avant). Je ne m'étonne pas des comportements. Si nous avions dans les pouvoirs publics via les médias organisé une campagne d'explications, je crois que ce serait différent.
les pouvoirs publics se défaussent sur les autres, là ce n'est pas nouveau...

À l'heure où le covid reprend en Chine avec une remise en place d'un plan de dépistage et de confinement à Pékin, les pouvoirs publics français vont-ils se comporter comme avant ?

Pour la manif des soignants, il faudra encore se mobiliser si nous voulons faire tache d'huile. Je n'y suis pas allé, je ne peux plus. À Tours, 3000 manifestants présents...c'est peu à mon avis.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 17 juin 2020, 12:19

ben y a plus qu'à!

Marc
Modérateur
Messages : 5814
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 juin 2020, 13:09

Oui, et ça va durer, le 30 juin et le 14 juillet, des manifs de prévues pour défendre notre système de soins dans son ensemble.
D'autant qu'avec le "ségur" de la santé, le débat tourne à la mascarade, avec Notat comme potiche !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2020, 15:10

Faut soi-même refuser la facilité du je m’en fous
ou je ne ne vais pas me laisser emmerder par un con de virus
ou par des cons de gouvernants. Après moi le déluge.

On garde son masque
et on se surveille pour ne pas frôler les autres,
en pensant qu’on protège ainsi d’abord les autres.
Et qu’on protège même malgré eux.

;)

Quant aux critiques contre les gouvernants,
ce qu’ils font ou défont, ce qu’ils disent et quand ils se contredisent,
cela s’appuie sur une idée de leur omnipotence et omniscience qui est exagérée, cher Marc.

Plus importante est la connaissance scientifique en évolution. Personne n’a une connaissance complète.
Il est évident que nous sommes spectateurs d’un moment où les scientifiques n’ont pas une connaissance fine de ce virus, de ses caractéristiques et des moyens de le juguler. C’est toujours l’essentiel de ce moment sanitaire.

:P

Par exemple, j’entendais hier soir, à mon retour, parler un responsable (?) expliquer que ce virus restait actif beaucoup plus longtemps que ce qu’on croyait. Soit sur un support X, un million de virus. Une semaine plus tard, beaucoup sont devenus inactifs mais il en reste des milliers.
Le même expliquait que la chaleur ne les dérangeait pas trop. Il faut les chauffer à 60 degrés bien plus longtemps que ce que je croyais (j’ai oublié la durée qu’il donnait). Rappelons%-nous qu’on ne nous disait pas la même chose il y a qq semaines. J’avais entendu parler de un o deux jours en fonction du support.

Il faudra se rappeler plus tard à quel point les avis avisés étaient changeants !

Et je parle pas de la dernière annonce, d’essais cliniques encourageants —ça vient de sortir—, sur l’intérêt d"un stéroïde, la dexaméthasone. Recouvert. Il est question d’un traitement qui réduirait la mortalité des malades d’un tiers ou d’un cinquième. Ce qui aurait permis de guérir en faitdes milliers de personnes. Mais les médecins ne le savaient pas avant ces expérimentations.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2020, 15:24

Mais restons attentifs à la demande de réorganisation des hôpitaux
et aux décisions prises par le pouvoir. Ils ne doivent pas être gérés
seulement par des administratifs.

Marc
Modérateur
Messages : 5814
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 juin 2020, 18:47

Omniscient, sûrement non mais omnipotents, ça oui et bien sûr, le système est ainsi conçu... depuis longtemps les rouages des pouvoirs sont interconnectés et centralisés au Château !

Dans ces cas la toute puissance revêt bien des aspects comme le montre la tentative de noyade du mouvement des soignants par des romans dignes de la comtesse de Ségur (est-ce fortuit ?) d'un côté et de l'autre le gazage et la baston des mêmes soignants en manif, sans détails alors que les provocateurs pouvaient être isolés... que font les médias comme d'hab ? ils n'évoquent que la violence en images en "oubliant" de donner les vraies raisons de cette manif. Tromper les gens ça ne va pas durer. Parce que ça va continuer, parce qu'il faut que l'orientation change complètement.
Ainsi, avec la plus grande hypocrisie, monsieur le monarque veut apparaître comme le chef de l'ordre alors qu'il organise le désordre.
Monsieur Macron fait l'unanimité contre lui dans les milieux de l'hôpital, même dans le mandarinat !
Sans rire, il faut réécouter les discours grandiloquents de monsieur Macron dès le début du confinement !!! si si, ça vaut la peine de les décortiquer !!!

Pour les comportements des uns et des autres, il faut dire et expliquer que rien ne sera terminé tant que nous n'aurons pas trouvé le traitement ad hoc. Pour l'instant, nous ne savons même pas comment le virus peut muter si toutefois il mute. La Chine à l'air de prendre très au sérieux la résurgence et j'espère que les leçons récentes permettront de juguler plus facilement l'évolution de ce virus.
Je n'en suis pas certain, j'ai bien peur, à l’instar de bien d’autres pays, que l'on fasse prévaloir avant tout le même mécanisme...sans parler du reste parce que finalement les causes du développement de tous ces virus ces dernières années sont bien dues au fonctionnement du système économique avec les incohérences que cela provoque. Le virus, c'est aussi le changement climatique.
Les comportements exemplaires ne viennent pas automatiquement, il faut montrer l'exemple et jusque là l’exécutif n'a pas su et n'a toujours pas l'air de savoir. Enfin...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 juin 2020, 19:26

Juste un mot pour Claude à propos de l'article de Libération dont je te remercie (je vais le montrer à Maia au cas où elle ne l'aurait pas vu).

Mais le statut des interprètes indépendants - qui habitent Bruxelles et ne sont pas du tout indépendants puisque dépendants des seules conférences de la Commission européenne - ne s'applique pas à Maia, qui ne travaille qu'épisodiquement pour l'union européenne mais qui s'est refusée à ne faire que ça et à vivre à Bruxelles car ce n'est pas du goût de son mari. Elle est donc véritablement indépendante et interprète pour toutes sortes d'organismes qui font appel à ses services, depuis l'association des femmes du Burkina Faso en visite en Paris jusqu'aux organisations internationales de fabricants de cocktails, de jarretières ou de dentiers, les organismes internationaux genre Unesco, OCDE, OMS etc. Et elle ne gagne pas d'argent quand elle ne travaille pas.

D'ailleurs, c'est la même chose pour les "indépendants" de Bruxelles ne les gagnent que lorsqu'ils travaillent effectivement, et ce n'est pas tous les jours, ça dépend des langues qu'ils interprètent, ceux qui passent du tchèque au finlandais n'interprètent sûrement pas tous les jours.

En tout cas, elle n'a pas travaillé depuis la mi-mars, et ses collègues indépendantes de Bruxelles, de Strasbourg, de Paris, Madrid, Londres ou Pétaouchnock ne travaillent pas non plus.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 juin 2020, 19:50

Autre chose : J'ai regardé hier soir sur Arte le documentaire sur le rapport entre les citoyens et leur police en Allemagne, en France et en Angleterre. C'était très intéressant.
Pour résumer l'opinion de ce docu, l'Allemagne et la France n'ont pas des polices citoyennes, mais des polices qui défendent le gouvernement en place - et soutiennent même l'extrême droite, selon les chercheurs qui se sont penchés sur leur vote. En effet quelque 60 % vote Lepen ou équivalent.
Dans les deux pays, les "bavures" sont légions et ne sont qu'exceptionnellement réprimées. En fait de maintien de l'ordre et de défense, on passe plutôt à l'attaque et on cogne ou on tire sans provocation.
Dans les deux pays, les populations ne font pas confiance à leur police. En France on a fait passer un questionnaire sur le sujet dans lequel il aurait été répondu le contraire - les Français auraient confiance en leur police à 80 % (de mémoire). Mais ce questionnaire à été distribué par l'intermédiaire ... des commissariats ! Et qui a reçu ce questionnaire ? pas moi, en tout cas.

L'Angleterre, quant à elle, a mis en place un organisme indépendant qui juge les bavures policières sans entrave et aurait ainsi réussi à rétablir un climat plus serein entre les citoyens britanniques et leur police.

J'ai aussi appris que les groupes de robot cops casqués et armés qu'on voit dans les manifs sont en fait constitués de policiers de différents secteurs - qui souvent n'ont jamais travaillé ensemble et ne sont pas formés pour maintenir l'ordre dans les rassemblements importants - et surtout pas pour manier des armes comme celles qu'on leur confie.
Avec le résultat qu'on connaît.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 17 juin 2020, 19:53

bien vu MM, je te répond dès que je reviens de balade avec des infos des 3 pays

Marc
Modérateur
Messages : 5814
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 juin 2020, 20:47

Toujours à propos du port du masque, une publication de la revue Que Choisir :
https://www.quechoisir.org/actualite-de ... =nlh200617

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2020, 23:23

MM.

Je vois que tu dis que « …… l'Allemagne et la France n'ont pas des polices citoyennes, mais des polices qui défendent le gouvernement en place - ……… et soutiennent même l'extrême droite, selon les chercheurs qui se sont penchés sur leur vote. En effet quelque 60 % vote Lepen ou équivalent. « 

Sur le soutien à l’extrême-droite de la police, je trouve cette formulation trompeuse. Il faut différencier police et policiers. J’entends bien que « des policiers » votent LP mais cela ne constitue pas un soutien de « la police » aux boutiquiers de l’extême-droite.

Quant au 1er volet de la citation que j’ai fait de ton message, à savoir la défense des gouvernements en place, cela n’a rien d'illégitime dans une république. Les gouvernements le sont à l’issue de processus démocratiques.

Ceci dit, une autre organisation de la police, une police citoyenne, pourquoi pas ?
.
;)

En matière de coup de gueule, j’aimerais dire mon courroux de voir le droit de manifester et la liberté d’expression (des personnes qui manifestent) piétinés si souvent par les interventions violentes des Black Blocks. En démocratie, l’on avance le visage découvert. Ceux qui se cachent sous une cagoule et infiltrent des manifs ont un agenda différent des manifestants dont ils « volent » de fait l’action et « violent » objectivement le droit d’expression démocratique. Ils profitent de manifestants peu organisés et dont la culture revendicative n’est pas celle des militants qui manifestaient dans le temps avec un service d’ordre notamment. Pour moi la violence de gens qui se cachent le visage et qui se prétendent de gauche est pré-fasciste. Elle pousse à la faute des policiers. Et pire, elle finira par susciter des violences symétriques de l’extrême-droite qui voudra elle aussi s'émanciper des règles démocratiques. Cela ne va pas arranger les bidons de la République. Au bout du chemin, ça craint.
.
Enfin.
Cette violence récurrente d’éléments cagoulés qui gâche beaucoup de manifestations a forcément une influence en retour sur les méthodes policières. C’est ce que j’avais cru comprendre (du début) d’un documentaire d’Arte que je n’ai pas suivi en entier par fatigue.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 18 juin 2020, 09:18

et mon courroux coucou comme dirait l'autre!
et l'éternelle question des anarchismes plus ou moins violent, de droite, de gauche?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 18 juin 2020, 09:25

Cette violence récurrente d’éléments cagoulés qui gâche beaucoup de manifestations a forcément une influence en retour sur les méthodes policières
Certainement, d'autant plus si l'on peut croire certaines vidéos qui montrent ces éléments cagoulés descendant des cars de police!...Mais peut-on les croire? :o

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 juin 2020, 09:56

Hum ! ?

Tu crois que la majorité les gens violents et cagoulés sont de la police ? C’est ça ?
Pour ma part, ces gens sortant d’un car de police (je te crois sur parole, personnellement je n’ai rien vu)
sont des policiers cherchant à s’infiltrer dans des organisations clandestines. Ce que je trouverais logique.

*

Les BB ?
Pour ma part, j"imagine que les « cerveaux » qui sont derrière ces gens organisés ont un projet disons politique : accélérer la prise de conscience des violences sociales ET de l’inanité des pratiques « sociales-démocrates » …… PAR la pratique d"une violence de rue qu’ils pensent contagieuse.

Ils se posent « en exemple ». Ils se voient comme une « avant-garde ». Et fondamentalement, ils aspirent à la guerre civile. Mais pour aller où ? Le reste de leur programme politique est flou. Après la guerre civile qu’y aura-t-il ? Qui le sait ? Ceux qui regardent les Black Block d’un œil amical sont des gens qui aiment donner des «  chèques en blanc ». Personnellement, je ne donne pas dé chèque en blanc et surtout à des gens qui cachent leurs intentions tout autant que leur visage. (Moi quand je parle politique, je signe de mon nom ! )

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 juin 2020, 10:13

ege a écrit :
18 juin 2020, 09:18
et mon courroux coucou comme dirait l'autre!
et l'éternelle question des anarchismes plus ou moins violent, de droite, de gauche?
J’en parlais à Plumix.
En 2020, il me semble fou de faire confiance à des gens qui cachent leur identité, leur visage —dans un régime plus ou moins démocratique— et encore plus, si la chose est possible, leur projet. Dans nos sociétés de civils, l"on ne voit de ces petits soldats que leur uniforme militaire. :(
Etes-vous militariste ?
:lol:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 18 juin 2020, 11:13

Tu crois que la majorité les gens violents et cagoulés sont de la police ? C’est ça ?

Pas forcément, mais dans ma petite tête je me dis que ça peut quand même être tentant de décrédibiliser les manifestations aux yeux de l'opinion publique en laissant agir les éléments violents qui, me semble t-il, sont rarement les premiers arrêtés...Ceci dit, c'est mon avis et je le partage, mais bon! je n'ai pas fait l'ENA et je ne connais rien à la politique! 8-)

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 juin 2020, 11:50

Je comprends. Mais j’imagine qu’il y a une belle différence entre le manifestant lambda qui se sent ballotté de co de là sans comprendre les mouvements de la foule ET des gens organisés, entraînés qui savent intervenir de façon concertée et rapidement puis se retirer au bon moment. Seuls sont arrêtés des naïfs qui ont suivi les exemples donnés mais ne sont pas »organisés ». J’imagine.
Ces

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par herran » 18 juin 2020, 12:10

Notre association avait prévu d'organiser la fête de la musique sous la halle du village, en accord avec la mairie et en respectant les consignes de sécurité.
L'affichage avait été fait, la communication assurée, mais de communiqués en communiqués, à raison de plusieurs par jour, jusqu'au dernier ce matin qui modifiait celui d'hier, la préfecture a mis tellement de contraintes que nous avons été obligés d'annuler.

Ça ne m'empêchera pas d'aller manifester samedi matin à Auch pour la défense des droits des migrants.

A noter qu'en me baladant hier matin j'ai aperçu un chantier de plantation de plants de melon, avec à la manœuvre un important groupe d'africains. Bien exploités à coup sûr, et pas trop protégés question virus. Un trust qui sévit sur l’Espagne et le Gers pour produire des melons de merde.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 18 juin 2020, 15:04

Un trust qui sévit sur l’Espagne et le Gers pour produire des melons de merde.
A n'acheter pour rien au monde!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 18 juin 2020, 15:54

Dans le docu, il y avait aussi deux jeunes gens des quartiers qui ont fini par attaquer en justice, aidé par une de leur prof et un avocat, pour avoir été, une fois de plus, contrôlés à la descente d'un train, au milieu de leurs copains de classe, de retour de voyage scolaire. Evidemment sans aucune raison particulière, juste contrôle de routine. Un contrôle de routine qu'ils subissent, eux et tous les jeunes de même origine bronzée, plusieurs fois par jour.
Mais évidemment, Claude, tu pourras dire qu'ils le cherchent bien - même si ces contrôles ne donnent que 5% de résultat - si ce ne sont pas eux, les coupables, c'est donc leur frère qui le cherchent bien - la police fait seulement son travail.

Seulement, curieusement, la population française et allemande en a marre du travail qu'elle fait. Et ça finit par être un problème, cette méfiance de la population.
Il est demandé depuis longtemps que la police n'utilise pas des armes de guerre lors de manifestations. Mais les policiers s'y opposent, il faut bien qu'ils puissent se désencercler, s'pas ? Seulement ils ne s'en servent pas que pour ça :
En 2019, selon les statistiques officielles du ministère de l’Intérieur, 1 900 blessés chez les manifestants, 94 blessés graves, dont 69 victimes de tirs de lanceurs de balles de défense.
Selon David Dufresne et le collectif Désarmons-les ! : entre 2.000 et 3.000 personnes ont été blessés dont 82 graves, 152 blessés à la tête, 17 éborgnés et quatre mains arrachées.
D'après le site Checknews (libération) : 94 blessés graves dont quatorze victimes qui ont perdu un œil.

Pour rester dans les lois et les règles, les policiers doivent porter leur numéro bien en vu sur leur poitrine. Or ils s'en gardent bien, prétextant qu'avec leur numéro, ils pourraient être reconnus et se mettre en danger (?). Avec le résultat que les poursuites à leur encontre ne peuvent aboutir, faute de preuve - un robot cop ressemblant à si méprendre à un autre robot cop.

D'ailleurs d'un côté du Rhin comme de l'autre, les preuves quand on réussit à en avoir une, ne sont jamais recevables. Comme pour ce jeune Allemand rendu handicapé à vie par un coup de matraque sur la tête, alors qu'il se trouvait dans une rue adjacente à une manif, à laquelle il ne participait pas. Les flics ont prétendu ne pas s'être rendu dans cette rue. Alors qu'une vidéo montrait très clairement qu'ils y étaient bel et bien. Ces images n'ont pas été retenues comme preuve par la justice - qui comme chacun sait travaille quotidiennement avec la police - et par conséquent ne veut pas se la mettre à dos.

ETC ETC ETC

Mais c'est forcément les encagoulés qui sont la cause de tout.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 18 juin 2020, 22:02

Lire le Canard de cette semaine, plusieurs petits échos évoquent le problème des bavures policières.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 juin 2020, 23:23

Là tu me fais dire des choses que je ne pense pas. C’est franchement désagréable.
« MM «  a écrit :Mais évidemment, Claude, tu pourras dire qu'ils le cherchent bien - même si ces contrôles ne donnent que 5% de résultat - si ce ne sont pas eux, les coupables, c'est donc leur frère qui le cherchent bien - la police fait seulement son travail.
Les contrôles au faciès existent. C’est une pratique détestable, :twisted:
je ne vois pas pourquoi je penserais que ceux qui le subissent l’ont bien cherché.
M’enfin.

:| :|

* Que penses-tu du « programme politique » des encagoulés organisés ? C’est une question :?: qui n’est jamais évoquée, jamais abordée dans les grands médias qui n’en parlent que sous l’angle de la délinquance et la violence gratuite.

** Enfin pense au manifestant qui est venu dans la rue pacifiquement pour exprimer publiquement, à visage découvert, son accord avec un cahier de revendications ou avec un programme et qui découvre que le sens de la manifestation est détourné par des gens qui imposent leurs points de vue violemment. Ce détournement est aussi une violence contre les manifestants pacifiques. Que penses-tu de ce détournement ?

Là encore, les grands médias n’abordent pas le sujet sous cet angle. Ils ont tort.

Répondre