Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 24 févr. 2023, 10:04

essayes france culture sur 88.8 FM.
inter commence à me gonfler de plus en plus souvent:
la matinale 7-9:30: on est les meilleurs
en matinée: grand bien vous fasse, hier les hyperparents, d'autres jours la maladie x, le mal être y, ....
à 11°° l'égyptien et son humour poli (poli comme un bout de bois, pas une aspérité)
le soir, l’inénarrable laure adler et ses question tarabicotées

ou mieux encore, si tu as gardé des "microsillons", disques, K7, Cd,...., tu le (re)joues!
Jigé a une autre technique, elle emprunte des "livres lus" à la médiathèque, mais attention, si tu prends des romans à suspense, tu risques de serrer les mailles aux passages à grande tension!

la, j"ai ressorti un bon vieux clapton avec jj cale!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 24 févr. 2023, 10:06

Colle toi sur "Nostalgie". Ça cause peu et ça passe des chansons que nous connaissons tous.
Enfin, je dis ça mais ici on ne capte pas alors on se rabat sur "Chérie FM" qui nous lâche la grappe avec les infos qui durent 3 heures.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 25 févr. 2023, 10:15

Moi je ne suis pas contre les infos en général, je suis contre les infos qui n'informent que dans un sens, toujours le même, qui tapent sur le clou pour bien l'enfoncer dans nos crânes : C'est nous qu'on a raison, l'autre il a tort, notre guerre est juste. Et puis qui nous empêchent de réfléchir par nous-mêmes en nous distrayant connement.

En même temps, on ne peut pas se boucher les yeux et les oreilles et faire comme si de rien n'était.

Perso je ne vois pas de justice dans cette guerre, il n'y a que des destructions et des morts et des gosses qui pleurent leurs pères. Des chefs d'état qui paradent et des marchands qui se frottent les mains. Il pour finir, comme toujours, il n'y aura pas de gagnant, que des perdants d'un genre ou d'un autre.

Tous nos médias habituels, audio et visuel, tapent sur le même clou. Dans certains journaux on peut trouver des voix divergentes. Faut tout de même essayer de les chercher, même si ça prend plus de temps et d'efforts de lecture que d'écouter le bulletin d'info.

Et aussi dans les chansons, le rap, les poèmes, anciens et nouveaux, on peut trouver des clés qui nous ouvrent des horizons.

Après, si on préfère se divertir pour juste penser à autre chose, faut pas se plaindre du peu que ça apporte. Et là, je parle pour moi. Parce que parfois, je me laisse avoir par un machin de télé sans queue ni tête en espérant rire un peu. C'est rarement le cas.

Dans ce cas, vaudrait mieux chercher dans les bons films déjà vus et enregistrés sur le disque dur ou sur une bonne vieille cassette.

Vous avez toujours votre vieux magnétoscope, vous ? Ou vous l'avez jeté comme la plupart des copains ? Il y a un certain charme nostalgique à revoir le flou des films qu'on a choisis et enregistrés soi-même.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 25 févr. 2023, 12:49

Tu as certainement raison pour des "militants" comme vous mais de mon côté, tout ça me lasse à un point pas possible. 5 minutes "d'infos" ressassées partout me suffisent largement. Je n'ai plus de combat depuis quelques années, j'essaie juste de survivre à la solitude et la fatigue physique de la vieillesse qui remplissent les journées d'ennui.

Ça me fera quoi de plus de regarder les vidéos ou lire tous les articles dans le genre de ceux que Marc nous transmet, si ce n'est me déprimer un peu plus sur l'avenir de notre pauvre monde qui va si mal. C'est sûrement lâche mais je ne veux pas en savoir plus, ce que je sais déjà me mine suffisamment.

Alors voilà, je préfère écouter des chansons sans doute idiotes mais qui apportent un peu de gaité dans ma solitude de vieille qui ne peut plus rien faire.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 26 févr. 2023, 09:25

Chichinette, je suis désolée pour toi et je ne sais pas quoi te dire d'autres.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 28 févr. 2023, 11:36

Mais mais.... je te conseillais justement de ne plus écouter les bulletins d'infos. Ils disent tous la même chose déprimante.

Mais il y a plein de moyens de se remonter le moral. Je suis sûre que tu en connais aussi. Les tiens, ceux qui te conviennent le mieux. bisous.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 mars 2023, 07:07

Je compatis pleinement, Chichinette. Surtout que tu ne sembles pas avoir d'entourage proche qui puisse t'apporter
au moins quelque distraction dans les jours qui passent. Je suis loin d'en être là, mais je sens bien le début de la pente.

Bref, surtout, ne lis pas ce qui suit, qui m'a filé un coup derrière la tête en pensant à ma petite fille de 12ans;
Merci aux copains s'ils peuvent prouver que c'est une fausse nouvelle.

Issu de Guillaume Chopin (assoc internationale pour une santé naturelle, scientifique et humaniste)

Vaccin : STOP à la dangereuse décision de Macron

Madame, Monsieur,
Océane Bourguignon a 15 ans quand elle se fait vacciner contre le cancer du col de l’utérus.
Elle a la vie devant elle.

« Avant, elle chantait tout le temps.
Depuis, je ne l’ai plus jamais entendue »


raconte son père, Jean-Jacques Bourguignon.

Avant…

Avant qu’elle ne soit injectée avec le vaccin.

Avant qu’Océane ne s’effondre après cinq attaques cérébrales. Avant qu’elle n’arrive plus à marcher, qu’elle perde la vue et soit paralysée du visage.

Avant qu’elle ne subisse les effets secondaires de ce vaccin jugé “sans risque” et soit diagnostiquée avec une encéphalomyélite, une inflammation grave du système nerveux.

Photo d'Océane
Aujourd'hui, Océane Bourguignon, est la première victime du vaccin reconnue officiellement en France.

Mais elles sont des centaines à avoir souffert le martyr après la vaccination.

Et ce vaccin, le Gardasil, du laboratoire Merck…

c’est le même qu’Emmanuel Macron veut injecter à TOUS nos enfants, à l’école !

ALERTE ROUGE : Macron veut vacciner en masse, dans les collèges, avec ce vaccin TRÈS risqué !

-

Mardi 28 février, dans un collège de Jarnac, Emmanuel Macron a pris une décision terrible pour la santé de nos enfants :

Photo Emmanuel Macron
La généralisation d’un programme de vaccination massive, dans les collèges, avec les vaccins contre les papillomavirus.


Si vous avez dans votre entourage des jeunes entre 10 et 15 ans, alors vous êtes concerné(e) par cette décision et vous pouvez encore agir pour stopper cette folie furieuse !

>> Urgent : je signe la pétition maintenant <<
Ce vaccin contre le papillomavirus est supposé prévenir le cancer du col de l’utérus.

Sauf qu’aujourd’hui il y a de SERIEUX doutes sur l’efficacité et la sécurité de ces vaccins.

Et la propagande autour de ce vaccin, le Gardasil… repose sur un tissu de mensonges.

Le vaccin est sûr et sans danger -MENSONGE !

Rien qu’en novembre dernier en Belgique, une opération de “vaccination massive” a tourné à la catastrophe :

Article La Libre
Une vingtaine d’élèves sont tombés évanouis après le vaccin.

D’autres ont souffert de maux de tête, de vertiges et d’états grippaux[1]. Une jeune fille a dû passer la nuit entière à l’hôpital.

Mais ce n’est pas malheureusement pas étonnant :

Les essais cliniques – le meilleur standard de preuve scientifique possible – ont révélé une toxicité effarante de ces vaccins anti-papillomavirus.

Les jeunes filles vaccinées avaient 50 % de risque en plus de souffrir de « troubles graves du système nerveux »[2].

Le Japon a même dû suspendre sa campagne de vaccination au motif que les « informations communiquées au public sur les effets secondaires et les risques potentiels étaient insuffisantes au vu des faits notifiés »[2b] Inquiétant n’est-ce pas, pour un vaccin que l’on va injecter massivement à toutes nos générations futures !

Il n’y a aucun effet secondaire - MENSONGE !

Sclérose en plaques, lupus, encéphalomyélites aiguës comme pour Océane Bourguignon, et myofasciites à macrophages (douleurs musculaires et une fatigue chronique) sont les pathologies les plus fréquemment évoquées par les victimes présumées[3].

Aux Etats-Unis, de grands procès contre Merck sont déjà prévu pour 2023, à cause des dégâts causés par son vaccin, le Gardasil[4], et notamment :

Fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique)
Le syndrome de douleur régionale complexe
L’insuffisance ovarienne prématurée
La fibromyalgie
L’intolérance orthostatique / le syndrome de tachycardie posturale
Comment ose-t-on encore fermer les yeux sur ce scandale ?

>> Urgent : je signe la pétition maintenant <<
Et les mensonges ne s'arrêtent pas là.

Le vaccin fait chuter le nombre de cancers du col de l’utérus - MENSONGE !

Regardez la Suède.

Les premières vaccinations de masse ont commencé en 2007, pour les jeunes filles de 13 à 17 ans.

Le résultat ?

Regardez l’évolution du nombre de cancer de l’utérus chez les femmes de moins de 30 ans :

Graphique
Non seulement l’effet du vaccin n’apparaît pas…

Mais l’augmentation du nombre de cancers du col s’est même plutôt accélérée après 2010 !

Vous voyez : on ne peut même pas conclure à l’efficacité du vaccin pour réduire le nombre de cancer.

La vaccination est un succès à l’étranger - MENSONGE !

“La France est en retard” nous affirme Emmanuel Macron.

Eh bien tant mieux Monsieur le Président !

croix En Australie et en Norvège, la vaccination n’a pas fait reculer les cancers invasifs[5],

croix En Angleterre et en Suède, l’incidence des cancers invasifs a augmenté depuis la vaccination[5].

Nous n’avons pas la même définition du mot succès !

Nous allons éradiquer le cancer du col de l’utérus - MENSONGE !

Je vous rappelle qu’à part l’exception de la variole, on ne sait pas éradiquer un virus,

…et on sait encore moins éradiquer un cancer, hélas !

Emmanuel Macron est manifestement DÉSINFORMÉ.

Pourtant c’est clair :

Le DOUTE sur le danger de ce vaccin n’est plus permis aujourd’hui

Alors pour nos enfants,

Nos petits-enfants,

Nos jeunes,

Dites non à cette décision.

Elle est irresponsable et dangereuse et nous ne pouvons pas cautionner ça !

>> Urgent : je signe la pétition maintenant <<
Évitons-leur le calvaire subi par Océane Bourguignon.

Arrêtons maintenant ce scandale.

Si nous ne faisons rien, nous allons nous retrouver avec un nouveau vaccin « généralisé » ou « obligatoire » chaque année.

Transmettez cette lettre à tous vos contacts.

Informez les parents d’enfants en âge de recevoir ce vaccin et dites NON !

>> Urgent : je signe la pétition maintenant <<

Votre dévoué,

Guillaume Chopin

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 mars 2023, 09:49

Moi aussi, je ressens les effets du vieillissement et une partie des malaises de Chichi me devient familier. Ce mal à la hanche, cette acidité gastrique, cette envie de dormir encore et encore. Je simplifie. Si je pouvais m’effacer en dormant ! Je fais de nouveaux rêves piochant de plus en plus loin dans mon passé. Cette nuit j’ai repris contact avec une gamine que j’aimais, moi adolescent pourri de timidité et ignorant du sexe, d’un amour platonique absolu. C’est dire …… Bientôt je revivrai dans la cour de récré de l’école maternelle.

Mis à part le combat (mot excessif) solitaire de plantation d’arbres au cours de promenades fortement aérées [ :lol: je milite pour :lol: ], je vis par procuration. Je ne sais pas quand marcher me deviendra plus difficile. Mon parisien de fils, nupéssien, manifeste pour moi contre les retraites.

Et je lis (moins souvent) des articles sur des questions qui concernent plus les actifs et mes descendants que les septuagénaires. À savoir la transition économique imposée par les climats déséquilibrés, et les conséquences d’une guerre d’invasion d’un pays par un autre lequel fut enhardi par le laissez-faire (odeurs munichoises) depuis les premières interventions guerrières de la Russie de Poutine. Les soutiens français à Poutine sont de la même trempe que ceux qui acceptèrent l’Occupation. On n’excuse pas un nationaliste et ses cauchemars d’impérialisme façon tsar voire CCCP.

Je le fais ( penser à ces sujets, veux-je dire ) avec un esprit presque parental. Pas pour moi en tout cas !

Hier, j’ai acheté 3 hebdos. Et le Charle Hebdo de la semaine, un numéro spécial sur les complotismes qui m’apparaissent comme un cancer de l’époque des réseaux sociaux et surtout de l’époque.

Plumee, je ne crois pas qu’il ait ait qq chose de scientifique —donc de sérieux— dans le document que tu nous soumets. Je me suis déjà exprimé sur mon ahurissement face à des postures anti-vaccin chroniques. Chronicité ?! J’en dis pas plus. Pour ce que j’en dis. À vrai dire j?evite, éviterai ce topic

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 02 mars 2023, 10:19

En effet, ça ne va pas lui remonter le moral d'être "informé" par ce genre de message.

Plume, cette polémique date de plusieurs années. Je me souviens d'avoir lu en 2018 ou 2019 un article sur le sujet dans Paris-Match chez mon dentiste (seul endroit où je lirais ce magazine). Et c'était une mise en garde très sérieuse contre la vaccination généralisée avec ce produit qui, disait l'auteur, n'était d'ailleurs pas dirigée contre le cancer mais contre un virus qui pouvait provoquer ce cancer, entre autres saloperies - donc pub mensongère.
Il était signé par une quinzaine de médecins et le ton n'était ni polémique ni scandalisé.

Personnellement, je me réfère en général à des articles datés, émis par des scientifiques qui n'ont rien à gagner à s'élever contre une pratique ou un produit encore trop peu sûr. Ton Guillaume Chopin (assoc internationale pour une santé naturelle, scientifique et humaniste) s'il me paraît sympathique, ne m'inspire pas une confiance sans limite. Et c'est bien ce que je voulais dire dans un autre contexte en parlant d'information - et que Claude défendait aussi ailleurs. Pour ça, il faut sortir parfois de sa "zone de confort" informative (excuse l'expression que tu n'aimes pas, Ege) et aller parfois voir ailleurs ce qu'en disent les autres medias. Je ne fais généralement pas du tout confiance à Match à cause de son statut de commère invétérée mais l'article en question placé là sans doute pour être lu par le plus grand nombre de gens possible m'a paru tout à fait digne de confiance, ne serait-ce que par son ton prudent.

J'aimerais retrouver cet article ou d'autres sur le sujet mais je me prépare à partir pour un weekend prolongé à Paris et ... j'ai pas le temps.

Je voudrais pourtant ajouter un petit mot à propos de ce que dit Claude concernant le "soutien" à la folie guerrière de Poutine. Je ne le vois pratiquement nulle part, ce soutien. Je vois en revanche un soutien généralisé et total de nos medias à l'Ukraine.

Ce que je vois, et que je ressens aussi, c'est que l'Amérique à qui nous sommes rattachés pour ses velléités démocratiques et notre histoire commune, vend ses armes et son pétrole à tour de bras pendant cette "crise" qui ne l'atteint guère (sauf climatiquement, mais apparemment elle s'en fout).
Je vois que nous réarmons aussi à coup de milliards nos armées jusque là si "démunies", les pauvres.
Et que c'est effrayant.

Dans une guerre, il n'y a pas que des perdants comme on le dit toujours, les financiers et les marchands de canons se frottent les mains. Ils l'ont fait aussi dans les précédentes. Est-ce qu'on a rien appris ? Est-ce qu'il faut choisir son camp dans ce conflit fratricide qui n'est pas seulement sorti de la cuisse et de la tête d'un Poutine mais aussi d'un petit pays belliqueux et soutenu dans ses aspirations par l'Amérique et son voisin polonais, notamment ?

Rappelons-nous le petit pamphlet que Plume nous a fait lire à propos du livre d'Hérodote trouvé dans une boite à livres. Petit écrit signé Rodolphe. C'était une saine lecture. Restons un peu prudent, et pas seulement contre les vaccins.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 mars 2023, 11:22

Est-ce qu'on a rien appris ?
Non. On n'a rien appris, parce que ces processus sont inscrits dans l'être humain… le mâle notamment.
Au fil de la vie, avec la science et la technique, les outils "s'affinent", c'est tout.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 mars 2023, 14:43

MM. Dans les crises quelles qu’elles soient, certains tirent leurs épingles du jeu, des opportunités ne s’offrent pas à tous.
Ainsi la crise climatique et les tumultes de la société liés aux dérèglements favorisent les fabricants d’abris enterrés que l’on construit dans son jardin. Ce sont des effets collatéraux des çrises.

Les profits des marchands de mort ne sont pas au cœur des guerres. Ne pas perdre de vue le sujet principal est important.

Quant au caractère « belliqueux » des Ukrainiens, il est de la même nature que celui des Résistants de 39-45 et des Gaullistes historiques. Le terme employé me semble inapproprié.

:idea:

On ne peut absoudre les USA de leurs responsabilités dans de nombreux coups d’État en Amérique latine qu’ilsh faut garder en mémoire, de leurs manigances ici et là, de leur guerre en Irak basée sur un mensonge. Mais leur responsabilité n’est pas engagée dans la guerre actuelle qui se déroule en Ukraine, elle est basée également sur le mensonge de Poutine qui rêve de reconstituer un grand Empire. Les pays voisins de la Russie et qui ont connu les occupations soviétiques vivent à l’évidence dans la crainte.

Neuf Ukrainiens sur 10, ont dit Oui à l?indépendance. Et ce même, dans les oblasts les plus russophones, en 1991, ils avaient choisi par référendum.
.
07C49A65-F317-4CC4-939A-3EAAD5E94FE0.jpeg
(380.35 Kio) Téléchargé 102 fois
.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 mars 2023, 15:03

plumee a écrit :
02 mars 2023, 11:22
Est-ce qu'on a rien appris ?
Non. On n'a rien appris, parce que ces processus sont inscrits dans l'être humain… le mâle notamment.
Au fil de la vie, avec la science et la technique, les outils "s'affinent", c'est tout.
Pas sûr que la psychologie des hommes et de femmes (Bonjour, madame Thatcher) explique ces çombats. L?explication est ailleurs.´

Sous les guerres, il y a bien plus que de la … psychologie,
il y a l’économie des hommes,
les organisations,
et les idéologies.
Ce sont trois angles de vue : ils expliquent mieux les raisons des rapports conflictuels ou belliqueux que la psychologie des uns ou des autres.

:idea:


Dans la tête de Poutine, il y a un nationaliste gavé de rêves/cauchemars de grandeur passée, une vision impériale de l’histoire. La psychologie du dictateur joue évidemment ainsi que sa vision critiquable de l’histoire mais il s?appuie sur des organisations politiques efficaçes dans son sens, et une société russe particulière.´

Dans la société russe, l’on trouve un capitalisme primitif et une population vieillissante qui est passée de la dictature tsariste à la dictature soviétique puis à l’univers des oligarchies. Ce pays est pénalisé par une économie de rentes grâce aux matières premières.

Dans les institutions russes, l’ organisation est arbitraire (c’est une dictature politique avec tout ce qu’il faut pour que le chef soit obéi), il n’y a pas d’indépendance de la justice, pas de presse libre, et les opposants vont en prison.

.

Sur l’autre bord, tu as des Ukrainiens qui avaient voté en 91 pour l?indépendance de leur pays. Et qui doivent résister comme ont résisté une toute petite partie des Français en 39. À la différence, qu’un Pétain a pris le pouvoir pour faire ami ami avec les envahisseurs, alors qu’un Zelensky a choisi d’organiser la défense.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 mars 2023, 17:50

Claude a écrit :
03 mars 2023, 14:43

Neuf Ukrainiens sur 10, ont dit Oui à l?indépendance. Et ce même, dans les oblasts les plus russophones, en 1991, ils avaient choisi par référendum.
pas tout à fait, dans la province de crimée, le petit appendice inférieur, habité par une majorité russophone, ils semblait pour le moins "partagés", d'ailleurs ils sont sur tout le territoire bien mélangés entre russo, ukraino, .....machinophone, il y a même des gens qui parlent polonais, bulgare, grec, hongrois, tartare, .......
la machine à mélanger les peuples pour mieux les maitriser, en vigueur sous les tsars, sous le petit père du peuple, a bien préparé le terrain à tous les ressentiments:

;https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images
(et on peut même ps les critiquer, cf hutsis &tutus,
d'ailleurs, ils en ont vu de toutes les couleurs depuis le 19° siècle, m'excuse; pas trouvée en français,
https://reseauinternational.net/wp-cont ... 045997.jpg

et si je remontais plus dans le temps, je vous dis pas.

donc, si il y avait un ukrainien "étalon" (au sens du mètre étalon), reproduit à des millions d'exemplaires et ayant le même système de référence linguistique, philologique, culturel, politique, religieux, ....
1° ça se saurait
2°ils se taperaient moins dessus les uns les autres et avec les villages voisins!
désolé, allez devoir cliquer, je n'ai pas pu intégrer les cartes autrement!

étendez ça aux tchétchènes, aux kalmouks, aux chouvaches, ..

https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/p ... arte04.png

vous laisse méditer là dessus avec les meilleurs vœux d'un occitano-germanique mâtiné d’ancêtres venant du caucase, probablement aussi du nord de l'afrique, un terrien quoi!
https://images.plugwine.com/2/17331/zoo ... 868935.jpg

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 mars 2023, 19:13

Ége.

Une langue commune n’est pas nécessaire et suffisante pour légitimer le périmètre national. Beaucoup d?exemples de pays ayant plusieurs langues parmi nos voisins directs. Qui voudrait annexer la Wallonie francophone, et la Suisse francophone ? :lol: :lol: :lol:

;)

Même à Sébastopol, traditionnellement port russe, et grandement russophone,
le Oui à l’indépendance en 91 dépassait légèrement les 50%. Tout comme dans la totalité de la Crimée.

Voir le détail ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendu ... %27Ukraine
.
;)

Pas le temps maintenant d?écrire plus.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 04 mars 2023, 18:00

ouais, bon notre mc crown aussi, il a la majorité.....................des qui ont voté (sans compter les blancs zé nuls)

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 04 mars 2023, 19:59

Sur son nom le score est de 21% au premier tour, puis il a obtenu plus de 50% au second tour certes pour éviter le pire. Plus de 50% c’est de l’arithmétique…… Rien de comparable entre cette élection et même une élection avec un référendum (ukrainien).

:?:

Généralement, je ne suis pas très emballé par les référendums :twisted: surtout en France où l’on ne répond pas forcément à la question posée :D :D et où l’on confond référendum et plébiscite.

Mais neuf Ukrainiens sur dix ont acté l’indépendance de leur pays, il y a une trentaine d’années. Hum ! Pour toi, ce n’est pas du sérieux ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 07 mars 2023, 12:35

ege a écrit :
17 févr. 2023, 14:11
chichi, tu te trompes lourdement, ce n'est pas l'assemblée qui paie, c'est toi, les autres et moi!
exact !!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 07 mars 2023, 20:34

Les profits des marchands de mort ne sont pas au cœur des guerres. Ne pas perdre de vue le sujet principal est important.
Tu parles !
Quant au caractère « belliqueux » des Ukrainiens, il est de la même nature que celui des Résistants de 39-45 et des Gaullistes historiques. Le terme employé me semble inapproprié.
Ah bon, Poutine ou Hitler, même combat ?

Et enfin comment peux-tu être aussi sûr que la responsabilité des USA n'est pas engagée, tu crois qu'ils ne sont pas capables d'avoir mener en Ukraine une guerre de Manigances comme tu les appelles, d'avoir soutenu des mouvements anti-russes, d'avoir déverser leurs dollars comme ils l'ont fait en Amérique du Sud, en douce et sans avoir l'air de rien, pour arriver à leurs fins ?

La société russe et la société ukrainienne n'étaient pas différentes jusqu'à ces dernières années que je sache - et comme le dit Ege, il y a en Ukraine des groupes ethniques (non seulement les russophones mais aussi les Hongrois, les Polonais par exemple) qui n'étaient pas du tout d'accord pour qu'on leur interdise de parler leur langue en dehors de leur foyer.

Claude ce que tu dis de la Russie et de ses institutions est ce que l'on peut lire et entendre dans la plupart des médias français. Est-ce vraiment bien utile que tu relaies ces informations ici ? Jusqu'ici on avait évité le sujet.

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mars 2023, 07:52

…… Claude ce que tu dis de la Russie et de ses institutions est ce que l'on peut lire et entendre dans la plupart des médias français. Est-ce vraiment bien utile que tu relaies ces informations ici ? Jusqu'ici on avait évité le sujet.
Ce que j’ai pu avancer récemment serait des lieux communs propres à ce que tu appelles des  » médias français ». Et à cause de cela, je devrais me garder de m’y référer ? Quand je m’exprime, a priori je ne le fais pas seulement pour tes oreilles. Mon imagination me fait espérer un lectorat plus divers.

Au fond, tu minimises « l’effet silo » propres au foisonnement des réseaux sociaux d’internet ; à moins que tu ne préfères le voir s’amplifier. Personnellement, je préfère plus de diversité.

Enfin, je pourrais te prier d’expliquer en quoi les institutions d’un pays qui n’aura jamais connu autre chose que des despotes tsaristes puis soviétiques n’ont aucun lien avec l’existence et les projets du nouveau »tsar ».

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mars 2023, 08:15

Ah bon, Poutine ou Hitler, même combat ?
Le nationaliste Hitler était apparu comme un impérialiste actif bien avant l’existence des horribles camps de concentration. Il déclarait vouloir sauver tous les germanophones éparpillés dans des pays voisins. C’est la raison pour laquelle il s’empara des Sudètes, une partie de la Tchécoslovaquie, dévoilant au passage son appétit de conquêtes militaires.

De la même façon, le discours de Poutine invoquait la défense des Russophones de l’Ukraine. Quoique (petite aparté) l’on puisse considérer que s’approprier le Crimée avec son accès à la mer Noire, en 2014, puis vouloir s’emparer du Donbass, un ancien cœur industriel de l’ URSS, ne soient pas des enjeux dérisoires à ses yeux.

En Ukraine, il y eut une forte promotion de la langue ukrainienne, et une obligation de son usage dans l’espace publique. Ce qui nous rappelle ce qui fut imposée aux Bretons, Provençaux, etc… par la République française pour unifier la population française. En effet. Mais les dernières élections présidentielles ont porté au pouvoir W. Zelensky, un authentique russophone !

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mars 2023, 08:27

…… Et enfin comment peux-tu être aussi sûr que la responsabilité des USA n'est pas engagée, tu crois qu'ils ne sont pas capables d'avoir mener en Ukraine une guerre de Manigances comme tu les appelles, d'avoir soutenu des mouvements anti-russes………
Manigances ou pas,
le référendum ukrainien de 1991,
c’était Oui à 90% environ pour l’indépendance !
Que dire de plus ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 08 mars 2023, 10:14

Sur ce sujet, rien, justement.

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 08 mars 2023, 12:00

Nème journée de la FEMME.
Mon exaspération monte chaque année d'entendre la même ritournelle à la radio.
Qu'apprends-je notamment? Que les femmes gagnent 20 à 25% de moins que les hommes?
RRROOOOOHHHHH… sans blaaaaaaague?

M'enfin, quand un ministre se permet un bras d'honneur au parlement, on peut bien s'attendre et assister à tout et n'importe quoi, s'pas?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 08 mars 2023, 14:14

Tu veux dire que c'est aussi pour nous, les femmes, le bras d'honneur ?

Claude
Administrateur
Messages : 28598
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 mars 2023, 15:34

Bras d’honneur.
Pour savoir de quoi il retourne : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... tributions
.
Et de façon plus détaillée ici : https://www.liberation.fr/politique/a-l ... B2NEY6QJI/

Répondre