Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 05 oct. 2021, 15:52

Je ne supporte pas cette mode des écrans TV dans les salles d'attente, de soins ou même dans les chambres. Dans le temps c'était sur demande et payant et c'était parfait.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 oct. 2021, 17:06

Oui, sauf quand c'était des chambres pour deux malades. Bonjour les négociations délicates !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 07 oct. 2021, 17:47

Nous avons un candidat digne de Trump.

Beaucoup d’observateurs ne pouvaient croire la possibilité
du succès d?un candidat aussi « anormal »que Trump.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 07 oct. 2021, 18:43

ben oui, entre Trompe (énormément), emorzu, redognanan, le fou des philippines, les 17 dictateurs africains, les autres

En 2018, il y a actuellement cinquante nations avec un dictateur ou un régime autoritaire dirigeant le pays à ce jour. L’Europe abrite une dictature, tandis que trois se trouvent en Amérique latine et en Amérique du Sud. Il y a huit dictatures en Asie, sept dans la région eurasienne du monde, et douze s’étendant des parties nord de l’Afrique au Moyen-Orient.,

ça commence à faire!

et c'est pas fini mon vieux

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 oct. 2021, 14:53

Quand dans les années 68/69, j’ai entendu parler pour la première fois de répressions sauvages des années 60, je n’ai pas voulu y croire pensant que j’étais confronté à une propagande délirante.

Aujourd’hui, les historiens valident la réalité de ces événements. Les massacres ont été exécutées par des forces de police sous les ordres du Préfet Papon en accord avec l’autorité politique de l’heure. À Paris furent tués environ 200 manifestants d’origine algérienne. Certains furent jetés à la Seine et moururent noyés. La manif était pacifique.


C’était le 17 octobre 1961, manifestation des « Algériens »
réprimée dans le sang. Aucun chiffrage certain, le plus haut de la fourchette : 300 tués.

8 février 1962, manifestation de gauche réprimée
se terminant en tragédie au métro Charonne.

Entre autres événements……

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 17 oct. 2021, 16:18

jamais entendu parler durant ma scolarité, Charonne, j'ai appris, je devais avoir la vingtaine bien tapée, le 17/11/61, la trentaine,
et le 8 février 1958, vous savez quelle action d'éclat de notre belle armée?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 oct. 2021, 17:21

Témoin parmi d'autres, je peux dire que la manif des Algériens en novembre 61 a provoqué en moi une prise de conscience qui a révélé toute l'ampleur de la guerre coloniale en Algérie. bien sûr, j'avais 17 ans et à cet âge, les affects sont mobilisés à 100%. Mon maître d'apprentissage m'a raconté le lendemain même ce qu'il avait vécu ce soir là, et, comme il avait un peu le teint basané, il avait couru avec d'autres sur le pont d'Austerlitz, il s'était planqué Quai de la Rapée...La violence des flics à l'époque n'avait rien a envier à celle d'aujourd'hui....Tristes époques.
3 mois après, la manif de février 62, contre l'OAS (contre les attentats qui avait rendu aveugle la petite Delphine Renard), c'était ma première. Et j'ai pu vérifier que les flics ne mégotaient pas avec les bâtons. Je n'étais pas loin du métro Charonne, sur le moment j'étais loin d'imaginer ce qu'il s'y passait, mais ce soir-là j'ai vite appris quelque chose : savoir courir et vite.
Même si le temps a passé, je n'oublie jamais et j'essaie de transmettre ce message, aujourd'hui plus que jamais.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 oct. 2021, 18:15

Je ne partage pas la comparaison implicite que tu fais avec la police d’aujourd’hui. En 1961, les forces dites de l’ordre n’avaient pas tué autant de personnes dans les rues de Paris depuis la Commune. La manif initié par le FNL était pacifique. À preuve le nombre de policiers blessés qui était me semble-t-il inexistant.

Enfin aujourd’hui, dans les nombreuses manifs de GJ, il y a souvent eu autant de blessés des deux côtés, signe de la présence de manifestants réellement violents et signe que les services d’ordre propres aux manifs d’antan se sont évaporés. C’est une autre époque.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 oct. 2021, 18:18

Moi j’en avais 14 et j'étais loin de tout ça. J’avais un oncle qui était soldat appelé mais il ne m’a rien raconté du tout.

En plus des assassinats il y a eu des milliers d’arrestations ce 17.10.61. Entre 12 000 et plus de 14 000.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 oct. 2021, 09:54

Je respecte ton avis. Chacun comprend les situations extrêmes en fonction de son vécu.
Les époques sont différentes et la répression se manifeste sous des formes différentes.
Mais la violence policière revêt la même signification. Pour la manif de février 62, il y avait intention manifeste de réprimer, je l'ai vu.
Pour les manifs à partir de novembre 2018, je n'ai pas entendu dire que des policiers avaient, qui perdu un œil, qui ait eu la main arrachée, sans parler du reste. Les gilets jaunes, sont avant tout des gens qui exprimaient l'injustice de décisions économiques qui les touchaient de plein fouet. La volonté répressive était manifeste. Et bien entendu le prolongement politique qui en a suivi. Logique. Et ce n'est pas fini.
C'est mon avis et je le respecte... :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 oct. 2021, 13:46

Sauf à prendre des lanternes pour des vessies, on ne peut comparer des répressions massivement meurtrières avec la volonté de tuer des manifestants pacifiques, comme la manif des Algériens de 61, …… avec une répression s’exerçant dans un climat d’émeutes voulues par une partie de manifestants violents comme du temps des GJ. Le « mouvement » des GJ, pacifique sur les ronds-points était dévoyé dans de façon anti-démocratique les cortèges par des groupes structurés de personnes masquées.

Vouloir homogénéiser les GJ et associer la violence des BB (black block) à des revendications pacifiques est une erreur dont je tiens à me garder !

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 oct. 2021, 16:55

Claude a écrit :
18 oct. 2021, 13:46
Sauf à prendre des lanternes pour des vessies, on ne peut comparer des répressions massivement meurtrières avec la volonté de tuer des manifestants pacifiques, comme la manif des Algériens de 61, …… avec une répression s’exerçant dans un climat d’émeutes voulues par une partie de manifestants violents comme du temps des GJ. Le « mouvement » des GJ, pacifique sur les ronds-points était dévoyé dans de façon anti-démocratique les cortèges par des groupes structurés de personnes masquées.

Vouloir homogénéiser les GJ et associer la violence des BB (black block) à des revendications pacifiques est une erreur dont je tiens à me garder !
Le mouvement des gilets jaunes masqué ??? Tu racontes n'importe quoi Claude !
Pour 1961 , lorsque la peur s'ajoute à la peur par le fait de la confrontation, la violence qui en découle est parfois meurtrière, on le constate seulement ensuite. Y avait-il intention de tuer ? Pas sûr, même chez les policiers.
C'est infiniment plus coupable de donner l'ordre de l'assaut, sachant les risques encourus. C'est v
On voit l'homogénéité d'un mouvement a posteriori Claude.
Au départ, un mouvement n'est jamais homogène, même encadré par un service d'ordre syndical. J'ai participé moi-même à beaucoup de manifs pour l'avoir vécu, y compris celles des étudiants en 68, la nuit de la rue Gay-Lussac où l'attitude de la police était à l'attentisme devant des provocations et prédations de personnes qui étaient tout...sauf des étudiants....alors qu'il aurait été possible d'agir autrement de la part des responsables policiers.
De plus la spontanéité d'un mouvement, réactif, draine toutes sortes de courants, d'intentions souvent diffuses mais pour l'essentiel guidées par des sentiments d'injustice et donc de révolte.
Le mouvement de gilets jaunes n'est perçu que par ce qui en est montré...attention à ça. Mais la majorité des participants de ce mouvement est une protestation devant des mesures injustes, c'est ce qui restera.
Ayant vécu Charonne en 62, pousser des gens dans les grilles fermées du métro Charonne et jeter des grilles des autour de platanes dessus, tu appelles ça comment ? la manif était interdite, pourtant en réaction des attentats de l'OAS. Résultats : 9 morts et je ne sais plus combien de blessés. important, La provocation policière avait eu lieu alors que la manif se dispersait.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 18 oct. 2021, 17:03

Le mouvement des gilets jaunes masqué ??? Tu racontes n'importe quoi Claude !

Pour 1961, lorsque la peur s'ajoute à la peur par le fait de la confrontation, la violence qui en découle est parfois meurtrière, on le constate seulement ensuite. Y avait-il intention de tuer ? Peut-être, il faut être dans la tête du flic à ce moment-là.
C'est infiniment plus coupable de donner l'ordre de l'assaut, sachant les risques encourus. C'est valable aujourd'hui comme hier.

On voit l'homogénéité d'un mouvement a posteriori Claude.
Au départ, un mouvement n'est jamais homogène, même encadré par un service d'ordre syndical. J'ai participé moi-même à beaucoup de manifs pour l'avoir vécu, y compris celles des étudiants en 68, la nuit de la rue Gay-Lussac où l'attitude de la police était à l'attentisme devant des provocations et prédations de personnes qui étaient tout...sauf des étudiants....alors qu'il aurait été possible d'agir autrement de la part des responsables policiers.

De plus la spontanéité d'un mouvement, réactif, draine toutes sortes de courants, d'intentions souvent diffuses mais pour l'essentiel guidées par des sentiments d'injustice et donc de révolte.
Le mouvement de gilets jaunes n'est perçu que par ce qui en est montré...attention à ça. Mais la majorité des participants de ce mouvement est une protestation devant des mesures injustes, c'est ce qui restera.

Ayant vécu Charonne en 62, pousser des gens dans les grilles fermées du métro Charonne et jeter sur eux les grilles métalliques autour des platanes, tu appelles ça comment ? La manif était interdite, pourtant en réaction des attentats de l'OAS. Résultats : 9 morts et je ne sais plus combien de blessés. Important, la provocation policière avait eu lieu alors que la manif se dispersait.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 oct. 2021, 20:32

Marc a écrit :
18 oct. 2021, 17:03
Le mouvement des gilets jaunes masqué ??? Tu racontes n'importe quoi Claude !

………
:?:

En 2018. Tu oublies l’infiltration des Black Blocks masqués ?
Et de leur volonté de dévoiement d’une manifestation ordinaire ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 oct. 2021, 20:43



Ayant vécu Charonne en 62, pousser des gens dans les grilles fermées du métro Charonne et jeter sur eux les grilles métalliques autour des platanes, tu appelles ça comment ? La manif était interdite, pourtant en réaction des attentats de l'OAS. Résultats : 9 morts et je ne sais plus combien de blessés. Important, la provocation policière avait eu lieu alors que la manif se dispersait.

Ai-je dit autre chose que toi ? À cette époque, en 1962, la violence était policière et elle fut sanglante. Je n’ai pas dit le contraire !

En février 62, la charge policière a été lancée alors que la tête des manifestants appelaient à dissoudre la manifestation. Pour se faire mieux entendre, les premiers rangs s’étaient tournés et ils n’ont donc même pas pu voir arriver la charge sur eux.
.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 19 oct. 2021, 11:39

Claude a écrit :
18 oct. 2021, 20:32
Marc a écrit :
18 oct. 2021, 17:03
Le mouvement des gilets jaunes masqué ??? Tu racontes n'importe quoi Claude !

………
:?:

En 2018. Tu oublies l’infiltration des Black Blocks masqués ?
Et de leur volonté de dévoiement d’une manifestation ordinaire ?
ça ne discrédite pas les gilets jaunes et le sens de leur action, les blacks blocks ne provoquent pas que les gilets jaunes mais toutes les manifs en général sans que les policiers n'interviennent....les provocations ne sont pas nouvelles et on ne doit pas renoncer à lutter pour autant

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 19 oct. 2021, 11:40

alors, le 8 février 58 ne vous dit rien?

sans rien demander à personne, l'aviation française (jouhaud, salan) a bombardé un village tunisien à côté de la frontière algérienne, Sakiet, rien que pour montrer aux tunisiens qu'il fallait pas qu'ils aident leurs voisins!
70 civils ad patres dont environ 20 écoliers et 148 blessés!

le canard vient de le ressortir p. 112 du dernier dossiers du canard octobre 2021et dont le thème principal est ce début de campagne électorale à la droite de la droite avec un cahier spécial guerre d'algérie

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 oct. 2021, 12:40

Marc a écrit :
19 oct. 2021, 11:39
Claude a écrit :
18 oct. 2021, 20:32
Marc a écrit :
18 oct. 2021, 17:03
Le mouvement des gilets jaunes masqué ??? Tu racontes n'importe quoi Claude !

………
:?:

En 2018. Tu oublies l’infiltration des Black Blocks masqués ?
Et de leur volonté de dévoiement d’une manifestation ordinaire ?
ça ne discrédite pas les gilets jaunes et le sens de leur action, les blacks blocks ne provoquent pas que les gilets jaunes mais toutes les manifs en général sans que les policiers n'interviennent....les provocations ne sont pas nouvelles et on ne doit pas renoncer à lutter pour autant
« LES Gilets Jaunes » est une tournure trompeuse. Il n’y a jamais eu de «  Ligne Générale » de ce mouvement qui refusait la centralisation et/ou la représentation. Le sens général de cette opposition est toujours resté flou et contradictoire. Cette confusion, cette fausse homogénéité, est évidemment entretenue par les « grands médias » et pas que.

Dans la pratique, en 2018, au cours des manifs dévoyés, détournés par des BB,
il y avait des GJ bien inspirés qui s’éloignaient fortement des points chauds
car ils refusaient d’être confondus avec des émeutiers.

Et il y avait les moins malins des GJ qui restaient sur place —en position de voyeur—
et se recevaient des mauvais coups.

Cela fait sur le terrain deux comportements politiques sacrément différents.

:!:

Aujourd’hui, on voit que l’augmentation du prix des carburants semblent « normale » aux yeux des plus râleurs de mes concitoyens parce que fruit de mécanismes devmarché, mais l’on se rappelle que l’augmentation qui avait jauni en 2017.2018, les ronds-points quoique …… moins importante, elle ne paraissait pas normale puisque justifiée seulement par la lutte contre le réchauffement climatique.


Je ne verserai pas dans le complotisme en imaginant que le mouvement GJ a été créé et développé par des agents hostiles au combat climatique.

Ne pas me répondre que les contraintes de la transition climatique ne doit pas peser sur les moins fortunés, car je suis d’accord il ne faut pas faire porter seulement sur les classes paupérisés. Mais il fallait accepter l’augmentation climatique PUIS réclamer de la compensation pour les moins fortunés. Le message GJ a signé un désastre climatique.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 oct. 2021, 09:46

Les gilets jaunes ne sont pas inconscients des questions du dérèglement climatique. La réaction initiale est sociale, concrètement les moyens financiers pour se déplacer et ce que cela induit : leurs revenus et la précarisation. Implicitement , cela pose le problème de politiques allant dans le sens inverse, c'est-à-dire les profits des pétroliers d'abord.

Ensuite les blacks blocks, ceux-ci se manifestent par provocation, ils ne sont là que pour ça . D'autre part, tu les vois partout mais ils ne sont que dans des endroits où ils peuvent se faire remarquer et justifier la violence policière (et ça occupe l'écran de télés et les "une" de certains journaux !). C'est une minorité. En province, les gilets jaunes manifestent et rencontrent les automobilistes et piétons, je l'ai maintes fois constaté, il n'y a pas de provocateurs. Je peux te citer des endroits où je me suis trouvé avec eux et les manifs de provinces, accompagnées par la gendarmerie, sans aucun problème.

Pas de ligne générale (propos de trotskyste encrassé !) chez les gilets jaunes ne ne veut rien dire ! ils refusent la récupération de partis politiques, c'est différent. Mais discuter avec eux et on comprend tout de suite qu'ils veulent que ça change pour eux et que la revendication est claire. Si elle aboutit à demander à Macron de démissionner, c'est que le tour est vite fait sur l'origine des maux...

Donc, le sens global des revendications qui se manifestent à nouveau avec force, souvent avec les anti-passe sanitaire, est clair : c'est une demande de justice sociale qui se heurte à un système qui lui, vaille que vaille, se moque éperdument de la question climatique. Sauf si on peut faire du fric avec.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 20 oct. 2021, 18:52

bon ben tout le monde s'en fout des hauts faits de l'armée!
deux fois aujourd'hui, mercredi, le jour ou les gosses ont le droit de s'amuser, les tarés sur leur chalumeau volant sont passés à ras les paquerettes au dessus de la maison, ils sont pas limités à 96 db on dirait! et dans leur dotation de carburant!!
quand les momes étaient petits, ils passaient, toujours le mercredi, à l'heure de la sieste des bambins, au ravissement de jigé

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 oct. 2021, 22:32

Marc, tu ne me lis pas très bien. Dommage.

Les médias main stream, par une sorte de paresse, préfèrent dire « les Gilets Jaunes ». C’est tellement plus facile pour évoquer un mouvement aussi énorme qu’inabouti en tant que force consciente. Ce fut une mayonnaise ratée. Il y avait bien les ingrédients de la recette mais ça n’a pas marché. On n’a jamais vu UNE mayonnaise mais un bol et des grumeaux.

Certains comme toi, vous prenez le même vent que ces médias, et vous imaginez ce que ce mouvement AURAIT PU ÊTRE s’il avait existé en tant que syndicat ou formation politique. Ce mouvement n’a accouché que d’une nichée de souris.

.

Entre nous, le seul mérite des militants de gauche pris dans cette mayo aura été d’empêcher que ça vire plus vers la droite. Bravo pour leur effort. Mais faut cesser de se raconter des histoires sur l’unité d’une telle aventure. :o

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 22 oct. 2021, 23:51

Ege, ici, des avions de chasse ou prototypes de (ou autres, je n'y connais rien) venant de Toulouse en tout cas, prennent la haute vallée du Lot en enfilade à hauteur de notre maison - c'est à dire pas bien haut - et quand ils passent, tout le monde se bouche les oreilles. C'est infernal. En général, ils volent par couple, quand ce n'est pas en escadrille, comme les emmerdements, sans se préoccuper des habitants du coin... Et encore, il y a du mieux. Autrefois, ils crevaient le mur du son dans le coin, ce qui faisait se lézarder les maisons anciennes, au grand dam de leurs habitants.
Alors je compatis.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 23 oct. 2021, 06:51

Ici on a ceux de La Clape qui font les p'tits fous de temps en temps. Au delà des sons à subir, ce qui m'énerve le plus c'est qu'étant donnée la vitesse du dit son, je suis 9 fois sur 10 infichue de les localiser dans le ciel.
J'entends le son d'un côté alors qu'ils sont d'un autre et moitié sourdingue comme je suis, je ne sais jamais où regarder :roll:

C'est pénible mais malgré tout, moins qu'à l'époque où ils passaient encore le mur du son. Un coup à faire une crise cardiaque.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 oct. 2021, 18:30

il paraît qu'un peshmerba d'une ancienne guerre en afghanistan était devenu célèbre car il en avait déquillé un avec sa pétoire!

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 oct. 2021, 12:19

Chez mon fils, ils sont tous covidés: filles de 11 et 5ans.
Mère et père (vaccinés).
Père en télé travail débordé, mère au fond de son lit, kaput.
La fille de 11ans a pris les choses en main et s'est occupée de la petite, a cuisiné, l'a faite manger etc.
Et moi, impossible d'aller chez eux.

Donc, ma bru n'a pas pu aller soutenir sa mère, tombée dans la rue récemment.
Elle ne se souvient de rien mais a dû voir arriver la chute car ses mains étaient écorchées.
Bassin fracturé.
L'hôpital l'a renvoyé chez elle le soir même, sans même avoir soigné les mains ( :shock:, avec un mari, âgé lui aussi
qui ne cuisine pas mais qui doit l'aider à sortir du lit pour la grosse commission sur une chaise pot…
Aucune assistance proposée.
Souffrances épouvantables.
Ma bru ne peut même pas aller la voir.
Heureusement, sa sœur arrive pour les vacances, mais quand même.
Le compte-rendu m'a laissée coite.

Répondre