Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 24 nov. 2023, 12:46

pour toi, ça sera 10 séances chez Lacan :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 24 nov. 2023, 18:05

Il mériterait pire. Tu es indulgente.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 nov. 2023, 19:36

Ma télé n'obéit plus à sa télécommande. Enfin, à MA commande de la télécommande où tout est écrit en allemand.
Pas moyen d'avoir une image, et moi cancresse, comme d'hab.
C'est là que je m'aperçois à quel point je suis addicte…Grrrrrrr…

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 nov. 2023, 17:03

Marie_May a écrit :
24 nov. 2023, 18:05
Il mériterait pire. Tu es indulgente.
pourquoi pas louis althuser ou gérard miller tant que vous y êtes?


pour ta télécommande, plum, est ce que tu en as une autre "en français"? les touches sont quasiment au même endroit quelle que soit la langue, donc, tu retrouveras facilement le lien entre la commande et la fonction.

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 nov. 2023, 16:16

Dire la vérité est un crime ?

7 scientifiques et activistes en procès pour avoir alerté sur la crise écologique au cours d’une conférence-occupation au Muséum national d’histoire naturelle dans la soirée du 9 au 10 avril 2022.

ben oui !la crise écologique touche tout le monde et en premier un gouvernement qui réagit dans le sens inverse, il est grand temps qu'on s'en mêle, non ?

https://www.cyberacteurs.org/cyberactio ... -6441.html

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 29 nov. 2023, 18:06

pour ta télécommande, plum, est ce que tu en as une autre "en français"? les touches sont quasiment au même endroit quelle que soit la langue, donc, tu retrouveras facilement le lien entre la commande et la fonction.
J'y ai branché au bout l'ami Vincent. Qui a repéré que -?- j'avais magouillé pour cliquer "câble" et hop!
Télév' marche! Yehhhhhh…
Quand je pense que j'ai failli. vendre ma télé et ma maison pour régler le problème… :o

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 30 nov. 2023, 08:17

Fesse de bouc ne nous prendrait-il pas en otage? 10 euros/mois pour être tranquille? J
Quelles que soient les raisons, je cabre. Je préfère les boire. :mrgreen:
Au fait, les concernés, l'avez-vous fait?

Vous devez faire un choix pour continuer à utiliser Facebook
Les lois changent dans votre région. Nous vous proposons donc un nouveau choix concernant la façon dont nous utilisons vos informations pour les publicités. Vous en saurez plus sur la signification de chaque option avant de confirmer votre choix.
Votre choix s’appliquera aux
.
S’abonner pour utiliser sans publicités
Abonnez-vous pour utiliser votre compte Facebook sans publicités, à partir de 9,99 €/mois (taxes applicables incluses). Vos informations ne seront pas utilisées pour les publicités.
Utiliser gratuitement avec les publicités
Découvrez des produits et des marques grâce à des publicités personnalisées, tout en utilisant votre compte Facebook gratuitement. Vos informations seront utilisées pour les publicités.
Votre choix actuel

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 30 nov. 2023, 08:23

je ne suis pas abonnée mais j'utilise FB sans aucune pub, certainement grâce à mon bloqueur de pub et au fait que, quand je me connecte à FB, je refuse les cookies optionnels.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 30 nov. 2023, 08:47

Plume, tu as reçu ça par quel biais ? Gaffe que ça ne soit pas du hameçonnage.

Je refuse absolument d'être sur Fesse de bouc mais je ne sais plus pour quelle raison, j'ai cru être obligée de m'y inscrire.
Ayant fini par comprendre que ça n'était pas impératif, j'ai demandé la clôture du compte et après avoir été obligée de confirmer plusieurs fois (vous êtes sûre ?), j'ai reçu ce message qui m'a fortement déplu :
La suppression définitive de votre compte est programmée.

Facebook commencera la suppression de votre compte dans 30 jours. Après le 25 août 2023 vous ne pourrez plus accéder au compte ni au contenu que vous avez ajouté.

Pour annuler la suppression de votre compte et récupérer tout le contenu et les informations que vous avez ajoutés, rendez-vous sur Facebook.


Si quelqu'un peut m'expliquer ce délai d'un mois :cry: je mourrai moins bête.

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 30 nov. 2023, 10:33

Comme Xyla je n'ai pas ce problème, mais j'ai bien eu le message que tu indiques Plumee, je ne sais pas comment je suis passé à travers, rien compris. mais effectivement un bloqueur de pub empêche celle-ci de passer. En fait j'ai dû il y a longtemps m'inscrire mais en donnant de fausses infos sur mon âge, ma situation et mon nom....etc. et en réalité, je ne publie rien de rien et je m'en garde !!! Je ne fais que consulter à travers des personnes qui publient des textes, je vais sur leur compte facebook et rien d'autre.
Je crois que le message que tu as eu Chichinette est sûrement publié pour faire une pression "morale" (sic) et tenter de conserver ton inscription....je ne vois pas d'autre raison parce qu'ils ne peuvent rien faire....
Et puis si, d'aventure il y avait des menaces (pour faire peur ?), je n'irai plus et puis basta !

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 30 nov. 2023, 10:35

je souligne l'importance de rester en forum comme nous le faisons, nous conservons un peu plus d'indépendance, du moins je le pense ....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 30 nov. 2023, 10:43

C'est marrant, souvent il suffit qu'on parle de quelque chose pour que => À propos du fameux message reçu

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 30 nov. 2023, 10:44

C'est pour que tu aies le temps de regretter et de changer d'avis...

Voilà un problème que j'ai résolu il y a longtemps. Je n'y ai jamais mis les pieds.

D'ailleurs, il n'y a pas que FB qui rôde, plein de copains insistent pour qu'on ait un "vrai" smartphone, qu'on soit sur WhatsApp et autres joyeusetés pour pouvoir recevoir facilement les informations qui sont toutes plus indispensables les unes que les autres, pour qu'on soit "in" et pas à côté de la plaque comme un bon vieux qui se respecte.
Comme ma commune, par exemple qui envoie ses infos maintenant sur une autre de ces applis indispensables pour qu"on se multiplie ses cellules grises et les fonctions digitales et les occupations et les emmerdements. Comme si un fil de téléphone, un ordi, la télé, le journal ne suffisaient pas à occuper notre temps et nos cervelles. Comme si la commune n'était pas habitée par un bon tiers de braves vieux qui n'ont jamais utilisé un ordi. C'est vrai que maintenant, ils ont un smartphone, pour la plupart. Et très fiers ils sont... sauf quand ça marche pas, qu'ils ont perdu leur code, leur fils de chargement, qu'ils ne se rappellent plus comment ça fonctionne, qu'ils confondent avec leur télécommande de télé... Et tous n'ont pas un ami Vincent pour les rebrancher correctement.
Et il paraît que ça simplifie les communications. Mais si les enfants et les petits-enfants se dispensent d'appeler maintenant qu'ils savent que papi est branché, la vie n'est pas si communicative que ça, surtout à la campagne.

Ah un peu de temps pour lire un bon vieux bouquin....

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 30 nov. 2023, 11:44

si il n'y avaient que les réseaux (très peu) sociaux.....

après ma dernière visite au labo pour une analyse biologique, j'ai eu un papier me disant que si je ne réagissais pas mes prélèvements, et ce qui va avec seraient utilisés pour la recherche médicale pour le bien de la science bla bla bla
et que si je voulais pas, ben fallait que j'aille chercher un formulaire de refus à adresser à ..... et notamment à la déléguée à la protection des données du labo.

précision: le labo indépendant vient d"être racheté par une boite privée (grâce à un montage qui détourne l'obligation d'être pharmacien ou chimiste pour diriger un tel labo)
Modifié en dernier par ege le 30 nov. 2023, 17:42, modifié 1 fois.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 30 nov. 2023, 14:10

C'est pas vrai....!&*&?!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 30 nov. 2023, 16:27

Comme ma commune, par exemple qui envoie ses infos maintenant sur une autre de ces applis indispensables
Marie_May, si c'est de PanneauPocket que tu parles, pas besoin de tél portable, je l'ai mis sur mon ordi
=> PanneauPocket

Dans le village, il y a un petit panneau lumineux qui donne les infos et entre autres, celles de PanneauPocket, comme l'alerte sécheresse renforcée, confirmée encore ce matin :? L'ennui c'est que pour lire ce panneau quand tu reviens chez toi en voiture, c'est un peu juste pour avoir le temps mais pour les piétons c'est parfait.

Donc, à la maison je jette un oeil tous les 3 ou 4 jours pour me tenir informée des annonces pour le village et là, je peux prendre le temps que je veux.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 01 déc. 2023, 08:43

Info de Ege
après ma dernière visite au labo pour une analyse biologique, j'ai eu un papier me disant que si je ne réagissais pas mes prélèvements, et ce qui va avec seraient utilisés pour la recherche médicale pour le bien de la science bla bla bla
et que si je voulais pas, ben fallait que j'aille chercher un formulaire de refus à adresser à ..... et notamment à la déléguée à la protection des données du labo.
:shock:

et ça, de l'association Santé Naturelle
J'ai voulu vérifier: galère, pas la patience
le gouvernement s’apprête à faire voter un texte qui punirait d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende toute personne
qui dénoncerait les graves effets indésirables des médicaments et des vaccins.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 01 déc. 2023, 15:01

je suis sûr que michelle rivasi ne serait pas d'accord avec ce projet, ni sa copine irène frachon!

Brigitte
Modérateur
Messages : 2627
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Brigitte » 01 déc. 2023, 20:56

Là j'ai de la grogne ! Plumee j'ai reçu cette information moi aussi sur la loi que le gouvernement veut faire passer ça en devient de plus en plus alarmant...le 49.3 déclenché je ne sais plus combien de fois pour faire passer leur foutues lois....drôle de gouvernement que nous avons Là !

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 01 déc. 2023, 22:34

Drôle de gouvernement.....enfin, pas si drôle...
...Mais que peut-il faire d'autre ? à quoi doit-on s'attendre, je dirais plutôt devrions-nous nous attendre... les 49-3 sont des aveux de faiblesse. Une majorité relative représentant un homme, seul, est-ce encore une République ? Et pour quelles politiques ?

Chaque session parlementaire vit désormais au rythme de coups de force permanents dont la cinquième république a le secret...mais elle a été faite pour ça dès le départ !!!

Finalement, tout ceci sert quelle politique ?
Une politique qui prudemment avance sur la suppression de ce qui structure les fondements sociaux de la république, de l'esprit républicain, la Res Publica, la chose commune qui aujourd’hui n'est commune que par le mot, uniquement....l'honneur est sauf ?

Comment justifier autrement tout ce que nous voyons disparaître, se modifier insidieusement, dévier de son sens profond....la santé, la retraite, l'éducation, les transports, la production et la distribution de l'énergie, le droit du travail, les conventions collectives, l'administration du pays à tous les étages, de la commune au parlement ?

La notion de service public est complètement dénaturée parce que l'objectif de ce gouvernement et de ceux qui ont précédé est de livrer en pâture toute cette manne financière à des fonds de pension, des banques, des assurances pour des dividendes sonnants et trébuchants....pas dans vos poches les amis !

Comment voulez-vous avancer sur de vraies réponses aux questions du dérèglement climatique ? Car nous sommes dedans, de plein fouet !

Et pourtant les solutions existent, on peut commencer à les énumérer (on le fait plus ou moins du reste) et nous pourrons entrevoir les contradictions flagrantes entre les choix qui sont faits par ce gouvernement et ceux que nous devrons faire...Ce n'est pas une question d'argent, mais de l'utilisation de l'argent...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 02 déc. 2023, 15:08

Chichi, ma commune de quelque 250 habitants n'a pas les moyens d'un panneau comme tu dis. En revanche, il y en a un à Entraygues, qui donne les horaires de ci et ça, les divers événements, etc.
Dans ma minuscule commune, c'est un truc appelé LiliAp ou Liliwhat ou Liliwhap, bref une application quelconque à mettre sur son smartphone.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 02 déc. 2023, 15:28

Moi, mon coup de gueule du jour c'est contre cette manie de faire la promotion d'un brutal animateur de C8 au regard de braise et à la parole bassement vulgaire, en en disant le plus grand mal. Tlérama s'y est mis, après l'émission Complément d'enquête. Et ce faisant, on en parle, on en parle, et si on a pas envie d'en entendre parler, on le retrouve tout de même au détour d'un article de tel ou tel magazine. Vous me direz, je n'ai qu'à pas les lire. Pas si simple.
Quelqu'un a eu le toupet de me dire un jour que si je méprisais ce type d'émission, c'est parce que je méprise le peuple.... Non mais, de quel peuple me parle-t-on ? Celui qui fait la queue pour aller applaudir ses sorties brutales ou rire de ses blagues à la con ? ben oui, je trouve ces gens-là assez méprisable, tout comme l'animateur en question, et aussi ceux qui ont envie de se faire voir près d'un type comme ça, sous prétexte que c'est une émission où on 'est dans le collimateur, sous les projecteurs. Après tout, même le député LFI qui s'est fait jeter de cette émission avec perte, fracas, insultes en tous genres, n'avait qu'à pas y aller, ça ne lui serait pas arrivé. Méprisable, c'est bien le mot. Ça devrait plutôt inspirer de l'indifférence, mais quand on nous le met comme ça sous les yeux et le nez, je trouve que ça pue très fort.

Tout le monde sait qu'en publicité, mieux vaut qu'on dise du mal de quelqu'un que de ne rien en dire du tout.
Mais dans la vie réelle, celle des gens comme vous et moi, qui n'ont pas besoin de pub, ce dicton n'a pas cour.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 02 déc. 2023, 17:49

Je me suis toujours demandé qui peut avoir envie de regarder ce genre d'émission :?: :roll:
--------


Et à propos du panneaupocket, tu n'es pas là-dedans ?
Capture d’écran 2023-12-02 à 17.46.56.png
(137.74 Kio) Téléchargé 20 fois
J'ai jeté un oeil et ça peut être intéressant pour vous d'avoir les infos sans avoir à vous déplacer, genre :
Capture d’écran 2023-12-02 à 18.13.39.png
(145.05 Kio) Téléchargé 16 fois
Capture d’écran 2023-12-02 à 18.12.39.png
(147.26 Kio) Téléchargé 17 fois
Capture d’écran 2023-12-02 à 18.09.25.png
(179.63 Kio) Téléchargé 17 fois
mais effectivement, tout est centré sur Entraygues.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 02 déc. 2023, 18:16

Pour Entraygues, je ne sais pas s'ils ont ça, je n'ai pas demandé. J'y suis si souvent que je sais à peu près ce qui s'y passe en parlant avec les gens.
C'est de mon propre village que je parlais et là, c'est pas ça, c'est une autre appli spécifique qui s'appelle autrement avec Lili ou Lilli dans le titre.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 02 déc. 2023, 18:18

Bon, on s'est croisées pendant que je complétais mon message.

Répondre